Share

Chapitre 4

Pdv de l'auteur

Comme dans ses habitudes,Assia s'était réveillée tôt le matin et d'ailleurs elle n'avait pas put dormir la nuit  à cause du départ de son petit ami.

Sa mère n'étant pas au courant de sa relation avec le jeune homme n'arrêtait pas de questionner sa fille pour savoir la cause de sa tristesse puisque tout ce qu'elle savait c'était que Ousmane était un ami fidèle de sa fille et ce dernier n'avait aussi rien dit aux parents de Assia ses intentions envers celle-ci.

Seule Djennab la mère de Ousmane et ses deux sœurs étaient au courant de leur relation ainsi que Zeinab...Assia n'avait rien dit consernant cela à sa mère,et quand Ina,sa mère la demandait ce qu'elle avait ,elle se limitait juste à dire "je suis juste un peu fatiguée" et rien de plus...

Après avoir prit le petit déjeuner avec ses parents,elle se leva en prenant deux sceaux d'eaux avec elle  puisqu'elle devrait  puiser de l'eau pour le petit ménage et aussi pour ses parents qui devraient se doucher, sa mère aussi devrait aller au marché pour son petits commerce et son père avait trouvé un petit travail dans le quartier même si c'était dangereux pour sa santé.

Arriver devant le puit qui était dans une maison voisine, y'avait une autre fille qu'elle connaissait déjà.

Assia : eeh Sally !!

Celle-ci souriait de tout ces dents quand elle vue Assia.

Sally: comment vas tu ma chérie, ça fait longtemps daih.

Assia : oui vraiment, mais moi je suis toujours là hein c'est toi qui est perdue.

Sally : eeh Assia j'étais malade et je pensais même que j'allais mourir mais grâce à Dieu je me sens bien maintenant.

Assia : Alhamdoulila.

Sally : j'ai finis viens prendre la corde.

Assia : d'accord.

Elle monta sur la petite margelle mais Sally qui n'était toujours pas partit...

Sally : t'es au courant de la construction du château d'eau ici ?

Assia : eeh non,qui t'as dit ça ? Et c'est même vrai? Ça fait des années que nous sommes en manque d'eau et le pire c'est pendant la saison sèche.

Sally : presque tout le monde est au courant aaahiii tu n'es pas ici ou quoi?

Assia : tchrrr, et ça vient de qui?

Sally : un certain monsieur Bathilly daih. Il à vraiment agit bien en faisant cela,ça va réduire le manque d'eau qui existe ici. C'est un homme super riche en plus d'être beau, on dirait un dieu grec .

Assia : hum tu le connais?

Sally : non non pas trop mais chaque année il fait des dons dans plusieurs quartiers pauvre de la ville comme dans les régions,je l'ai vue qu'une seule fois et c'était parceque j'avais besoin d'aide.

Assia : c'est-à-dire ?

Sally : je ne vais pas entrer dans les détails mais ma famille était dans une situation un peu difficile donc par l'intermédiaire des gens j'ai cherché son lieu de travail,j'ai galéré des mois avant de réussir de faire sa rencontre et lui expliqué mon problème et il m'a aidé même si à début il me croyait pas trop.

Assia : il ne t'as rien demandé en retour ?

Sally: comment ça ?

Assia : Sally ces hommes riches là ne font rien gratuitement la plupart du temps...

Sally :eeh je...je dois partir j'ai beaucoup de travail bonne journée.

Elle transporte son sceau d'eau sur la tête avant de partir en laissant Assia qui n'avait pas finit. Quand elle finit enfin elle repart chez elle...

Ina : mais t'as duré tu faisais quoi?

Assia : je suis désolé mais je causais avec Sally.

Ina : et c'est pour ça que t'es partis quoi....

Broulaye: bon moi j'y vais, je suis déjà en retard.

Assia : papa tu m'as toujours pas dis le genre de travail que t'as eu.

Broulaye: je te le dirais à mon retour ce soir Insha'Allah mais là je dois partir, prenez soin de vous .

Assia : d'accord .

Il est sortit de la maison tandis que la mère d'Assia était déjà dans la toilette entrain de se laver,mais pendant ce temps Assia qui nettoyait la maison fut interrompu par quelqu'un qui toquait à la porte donc elle est sortit pour voir qui s'était et elle fut surprise de voir que c'était sa plus jeune tante qui haïssait le plus sa mère.

Elle s'appelle Awa.

Assia : tu fais quoi chez nous?

Awa : eeeh Allah mais t'es mal éduqué toi. Tu ne peux pas me saluer hein?

Assia : et pourquoi devrais je le faire et d'ailleurs dis moi vite ce que tu fais ici parceque déjà au collège et ne te supportait pas du tout...

Awa : oh le bon vieux temps.

Assia : wallah tu me fais rire hein,t'as pas honte de dire ça alors que t'etais la plus nul de la classe ?

Awa : pff....si tu me vois ici aujourd'hui et tôt ce matin dans votre trou de rat là qui pu comme pas possible c'est que j'ai été obligé idiote sinon tu sais que jamais au grand jamais je vais venir ici.

Assia : je ne te permets pas de m'insulter et si tu veux savoir c'est notre trou de rat qui fait notre fierté parceque nous au moins malgré ça on ne fait pas semblant d'être des gens que nous ne sommes pas contrairement à vous qui cachez votre face de diable derrière un sourire plus que faux en montrant au gens votre...

Awa : je suis ta tante donc tu me dois tu respect petite et donne moi une chaise je dois m'asseoir.

Assia : le tabouret est juste derrière toi.

Awa : mais c'est sale tu vois pas? T'es impolie...

Assia : dans ce cas reste debout si c'est ce qui t'arrange et tu m'as toujours pas dit ce qui tu fais ici.

Awa : où sont tes parents ?

Assia : mon père est partit travailler et ma mère prend sa douche et après elle sort aussi.

Awa : ah donc vous travaillez maintenant hein??enfin Dieu a pitié de vous,mais même avec ça vous faites comment pour vous nourrir parce...

Au même moment une autre personne les salua,ce qui coupa la parole  de la jeune femme,c'était une petite fille de 12 ans.

--- bonjour.

Assia : ça va ?

--- oui ça va,Assia ma mère dit qu'elle a des linges sales, si tu peux les laver aujourd'hui.

Assia : ok,dis la que je viens dès que je finis ce que je fais.

--- d'accord.

Puis elle s'en va mais Assia qui retournait à l'intérieur pour continuer son travail fut de nouveau stopper par sa tante .

Awa : j'ai aussi des linges sales pour toi.

Assia : faut les manger.

Elle tourne le dos cette fois et s'en va mais sa tante qui était toujours debout se disait "tout le contraire de sa mère" .puisque Assia ne se laissait jamais rabaisser par ses tantes qui le faisaient tout le temps avec sa mère.

Plusieurs minutes après cette dernière avait finit de se laver et tout comme sa fille elle était surprise de voir celle qui la détestait plus que tout.

Awa : c'était pas trop tôt tu dormais dans la toilette ou quoi? Ça fait plus de vingt minutes que je suis debout.

Ina : heu...je... excuse moi.

Elle se précipite de rentrer à l'intérieur et de prendre une chaise et un pagne bien propre pour le mettre sur la chaise comme si ladite chaise était sale alors que c'était pas le cas.

Awa : c'est bon enlève ce pagne pourri là, j'ai déjà emmené quelque chose pour mettre sur cette vieille chaise et je suis sûr que c'est le seul pagne propre qui te reste.

Elle s'assoit enfin et Assia qui la regardait à travers la fenêtre bouillonnait de l'intérieur,elle les observait.

Ina était repartit à l'intérieur pour prendre de l'eau pour la tante sadique mais quand cette dernière avait prit une gorgée, elle l'a directement craché puis renversa le reste de l'eau sur la face de Ina qui était pétrifier par le regard qu'elle l'a jetait.

Awa : MAIS TU VEUX ME TUER OU QUOI SORCIÈRE, ton eau est salé et je ne sais même pas d'où sort cette odeur qu'elle contient.

Assia qui avait suivit la scène sort furieuse puis donne directement deux gifle recto verso à sa tante.

Assia : ÇA VA PAS CHEZ TOI? MA MÈRE N'EST PAS TON ESCLAVE ET C'EST TOI LA SORCIÈRE ICI.

Awa : I...Ina tu...tu laisses ta fille me frapper ?

Ina : Assia t'es malade ?retourne à l'intérieur tout de suite.

Assia : mais maman comment peux tu laisser cette gamine te traiter de la sorte ? J'ai presque le même âge qu'elle donc elle peut être ton enfant.

Ina : je te dis de retourner à l'intérieur c'est pas ton problème en plus Assia pourquoi tu lèves la main sur ta...ta tante,je ne t'ai pas éduqué comme ça.

En s'appuyant sur chaque mots...

Assia : elle n'est pas et ne sera jamais ma tante et maintenant c'est toi qui vas retourner à l'intérieur et t'habiller.

Ina : je...

Assia : fais juste ce que je te dis,une petite fille de 22ans te dis ce qu'elle veut,devant moi en plus et tu veux que je fais comme si je suis aveugle ? wAllah ça sera le cas seulement si je suis à la morgue.

Ina ne dit plus rien et retourne à l'intérieur pour s'habiller.

Assia : maintenant toi avec ta face de tchacho,tes fesses on dirait qu'on avait passer un fer de repassage la dessus et tes seins on dirait celle d'une vieille de 100ans...au faite je sais pas ce qui à pousser mon oncle à te marier.

Awa : je suis belle et...

Assia : laisse moi rire,c'est sûr que si t'avais pas eu la chance de croiser mon chemin et te coller à moi pendant quelques temps juste pour avoir le moyen d'être proche de mon oncle tu allais finir vieille fille puisqu'aucun homme ne serait bête pour faire de toi sa femme,voilà pourquoi je me pose des questions sur le faite que mon oncle t'es marié.

Awa : et toi tu es marier ?? Tu...

Assia : non non je suis pas marié mais bientôt Insha'Allah tu verra et en passant tu vois comment je suis contrairement à toi alors qu'on a presque le même âge? Une go fraîche, je suis toujours belle et attirante sans maquillage ni rien malgré ma pauvreté mais toi là même avec tes pots de peinture sur le visage qui te donnent l'air d'une clown tu...

Awa : t'es juste jalouse avoue .

Assia : tu fais vraiment pitié mais tu ne le sais pas et maintenant tu me dis ce que t'es venue faire ici et tu te dépêche sinon je te jure qu'on va se battre ici tout de suite.

Awa : la bagarre c'est pour les gaous en tout...

Assia,en s'approchant de sa tante...

Awa : reste là où tu es ne t'approche pas de moi.

Assia : TU PARLES VITE.

Awa : c'est ton oncle qui m'a envoyé et c'est pour vous dire que y'a une réunion de famille ce soir donc tes parents doivent etre présents.

Assia lâche un rire nerveux.

Assia : bien,maintenant tu diras que mes parents n'irons pas parceque si vous vous avez oublier, nous non...vous nous avez crachés à la figure les mots qui peuvent pousser un être humain à se suicider et aussi je vous rappele que nous ne sommes pas de votre famille maintenant tu dé-ga-ges.

Awa : hum c'est votre problème en tout cas,je disais que j'ai des linges sales pour...

Assia : je t'avais aussi dis que tu pouvais les manger mais si ça ne t'arrange pas tu peux aussi les mettre dans ton cul,cest bon?

Sa tante la regardait choquer mais Assia s'en foutait que trop puisqu'elle ressentait une haine démesurée envers celle en face d'elle après ce que cette dernière venait de faire à sa mère.

Awa : Soubhan'Allah, comment tes parents t'ont éduqués?? Tu fais des insultes de derrière comme ça en plus je te rappelle encore que je suis ta tante ,je vais tout raconter à ton oncle et il va te punir tu verras.

Assia : t'es vraiment malade si tu penses que tu me fais peur et aussi l'idée que t'as là,enlève la de ton crâne et vite puisque moi Assia Dicko,la fille de Inaya Sy et de Broulaye Dicko,je ne te considère pas et ne te considérais jamais comme étant ma tante mais seulement comme une idiote fille de la même génération que moi. En plus si tu penses être impolie, wallah je suis mille fois plus impolie que toi...d'ailleurs tu fous le camp d'ici cette discussion commence à me taper sur le système.

Sa tante se lève enfin et se tient en face d'Assia qui la regardait.

Awa : sauvage là...

Assia : samprin eka ner konon si t'es une fille je vais te découper en morceaux.

Awa : je t'attends.

Mais dès qu'elle à vue Assia qui sortait avec un couteau, elle à enlevé ses chaussures et à prit la fuite.

Assia : imbécile fallait m'attendre....

Elle avait enfin finit son ménage pour après se rendre chez la voisine qui l'avait appeler pour faire le linge mais avant de partir, elle avait prévenue sa mère qui se rendait aussi au marché pour la vente de ces petits légumes.

C'est un peu tard dans l'après-midi que Assia avait finit de faire le linge. Elle attendait juste son argent pour après rentrer chez elle puisqu'elle était plus que fatiguer vu que le linge était beaucoup.

---  t'es pas trop fatigué ma fille ?

Disait la femme pour qui elle avait travaillé.

Assia : non non ça va.

--- tes yeux disent le contraire.

Elle sourit juste puis la femme la remet son argent mais quand elle tourna le dos pour partir...

--- attends je reviens tout de suite.

Elle hoche la tête avant de s'adosser au mur. Après quelques minutes qui semblaient être une éternité pour la jeune fille,la femme revient enfin avec un gros bol de riz qu'elle tend à Assia qui ne comprenait rien.

Assia : eeh je...

--- c'est un peu de nourriture,tu n'as pas mangé de la journée.

Assia : ooh je vois mais c'était pas la peine.

--- non c'est rien et ne me remercie surtout pas.

Dans les yeux de la femme Assia voyait bien que la femme avait pitié d'elle et ça la mettait vraiment mal à l'aise vu qu'elle n'aimait pas que les gens aient pitié d'elle...elle avait même refusé le bol de riz mais la femme avait tellement insisté qu'elle n'avait pas eu d'autre choix que d'accepter.

(.....)

[Le lendemain]

Zeinab Cissé

C'est ma deuxième fois à la l'hôpital, la première fois je suis venue mais on m'a dit que j'avais rien mais après plusieurs semaines, je me sens pas trop bien.       

--- alors docteur, quel sont les résultats ?

Mon coeur battait à une vitesse folle et j'avais vraiment peur de ce que le docteur pouvait me dire et d'ailleurs je savais de quoi il s'agissait mais je voulais juste pas l'admettre au fond de moi puisque pour moi c'était carrément impossible que cela arrive.

Le docteur : vous êtes mariée ?

J'ai avalé difficilement ma salive avant d'ouvrir la bouche.

Zeinab : eeh non pas tu tout.

Le docteur : oh !

Zeinab : dites moi vite.

Le docteur : mademoiselle Cissé calmez vous,nous avons des patients dans des états critiques ici,on veut le calme.

Zeinab : alors ne me faites pas languir.

Le docteur : vous êtes enceinte de...

Zeinab : NON,c'est faux vous mentez.

Le docteur : s'il vous plaît calmez vous c'est pas bon pour le bébé...

Zeinab : c'est vraiment sérieux docteur ? Je...je suis vraiment enceinte ?

Mes larmes coulent à flots...comment c'est arrivé ça mon Dieu je suis idiote...

Le docteur : oui et de trois semaines.

Zeinab : je...je veux avorter et tout de suite.

Le docteur : désolé mais nous ne pratiquons pas ça ici et en plus c'est vraiment dangereux mademoiselle,ne faite pas ça,vous ôtez la vie d'un être humain alors qu'il n'a pas...

Zeinab : gardez vos conseils pour vous j'en ai pas besoin.

Je me lève puis sors de son bureau les yeux mouillés.

Je rentre dans ma voiture et commence à conduire comme une cinglée et je sais pas par quel miracle je suis arrivé saine et sauve chez moi.

Je fais la honte de ma famille!

Déjà que je fornique et maintenant je suis enceinte d'un bâtard que je hais déjà et de toute mes forces mais je vais avorter, je vais en aucun cas garder cet enfant, je veux pas faire honte à ma mère si elle l'apprend.

Mais dans toute cette histoire si une chose est sûr, c'est que je sais qui est le père de cet enfant.

J'entre dans ma chambre et commence à me déshabiller en jetant de gauche à droite mes vêtements avant d'entrer dans la douche.

Après cela je prends mon téléphone et composé le nouveau de mon amie, elle est la seule qui me comprends donc je dois l'informer sinon si elle l'apprend par quelqu'un d'autre je sais qu'elle va m'en vouloir.

Ça sonne dans le vide pendant un petit moment avant qu'elle décide enfin de décrocher.

• allô ?

Elle me répond avec une voix qui prouvait bien qu'elle dormait...

• oui Zeinab ça va?

• loin de l'être Assia.

• comment ça ? Tu me fais peur là?

Je recommence à chialer ne sachant pas quoi dire...Pourquoi j'ai été conne pour accepter tout ça juste pour être riche.

• Zeina tu pleures ?

• je..Assia je suis enceinte.

• QUOII? tu blagues n'est-ce pas ?dis moi que c'est pas vrai oh non.

• je vais avorter, je peux pas garder cet enfant...

• Astarfiroula, ne fais surtout pas ça attends je viens chez toi tout de suite. Je vais prendre le bus.

• tu peux prendre...Snif un taxi, je vais payer à ton arrivée sinon avec le bus tu seras lente.

• ok ok mais ne fais surtout rien avant mon arrivée.

J'ai raccroché et quelques petites minutes après Assia est venue.

Zeinab : t'as été rapide.

Assia : oui, j'ai demandé à quelqu'un de venir me déposé en moto.

Zeinab : la personne me connais ? Et tu lui à dit que c'est ma maison ?

Assia : non t'inquiète pas j'ai rien dis..maintenant,explique moi vite, tu connais au moins le père du bébé ?

Zeinab : oui.

Assia: il est au courant ?

Zeinab : non.

Assia : t'as rien dis au père du bébé et tu veux tuer l'enfant des gens?

Je la regarde bizarrement ne comprenant pas sa réaction, je pensais qu'elle allait me faire un prêche encore comme elle sait si bien le faire pff.

Zeinab : Assia c'est un bat....

Assia : ne dis pas ça, c'est pas de sa faute. Écoute Zeinab, déjà que tu fo...forniques ce qui est l'un des pecher les plus grave et maintenant tu veux ôter la vie d'un être qui n'a pas demandé de venir. Ça sera deux !

J'avais dis quoi,elle commence encore.

Assia : informe d'abord le géniteur et ensemble vous pouvez faire autre chose mais tout sauf avorté.

Zeinab : et si ma famille découvre ma grossesse je fais quoi?

Assia : et s'il découvre aussi ton travail ?

Zeinab : je suis une honte pour ma famille je te jure.

Assia : Zeinab tu sais que moi je veux que ton bien donc s'il te plaît arrête ce que tu fais comme travail. En dehors de cette grossesse tu pouvais avoir une très grave maladie et en plus tu couches avec plusieurs...

Zeinab : c'est là que tu te trompes Assia mais bon j'ai pas envie de parlé de ça pour le moment. Je vais me préparer et sortir pour partir chez ce con qui m'a enceinté.

Assia : vous êtes tout les deux pareils hein, il ne t'as pas violé en tout cas donc vous êtes tout les deux cons.

Je prends mon téléphone et l'appel, il décroche à la première sonnerie comme si cest la seule chose qu'il attendait.

• all...

• t'es chez-toi ou au bureau ?

• au bureau, qu'est-ce qui y'a ?

• je serais là bas bientôt j'ai quelque chose à te dire et surtout faut prévenir vos idiots de gardes là qu'ils ne se mettent pas sur mon chemin parceque je suis prête à leur faire mal aujourd'hui.

Je raccroche puis me lève et commence à me préparer,j'espère juste qu'il ne va pas dire qu'il n'ai pas le père de cet enfant. Et comme Assia me l'a conseillé faut que j'arrête ce travail.

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status