Share

7

last update Last Updated: 2025-03-19 15:12:58

*** Dans la peau de Sarah ***

Sarah : Qu’est ce tu sous entends ? On va quitter la ville, c’est pas comme si je suis tombée amoureuse de lui après une nuit. C’était juste du sexe et c’est tout, rien de plus !

Helena : Je m’inquiète malgré cela, tu n’as pas le visage d’une personne qui a juste fait l’amour en passant. Tu souris depuis tout à l’heure comme une conne, j’espère pour toi que ça s’arrête là.

Je soupire et me lève du canapé sur lequel j’étais assise.

Sarah : Il est juste un inconnu hein, ne l’oublie pas ! Oh Helena, vas pas t’imaginer des choses ! Je connais pas cet homme, comment veux-tu que je sois amoureuse de lui ?

Helena : On peut tomber amoureux d’un inconnu, ne l’oublie pas ! Comment t’as pu osé faire ça ? Coucher avec une personne que tu ignores et pire, au premier abord.

Elle tape son front avec la paume de sa main pour montrer son anxiété. Je n’arrive pas à comprendre Helena, elle ne fait que me gronder comme si j’étais une gamine. J’ai couché avec un inconnu, et alors ? Je sais que c’est une erreur et je la regrette déjà, j’aimerais qu’elle fasse l’effort d’oublier cet incident.

Sarah : On peut changer de sujet !? J’ai pas envie de me prendre la tête avec cette histoire. D’ailleurs c’est quoi ton problème ?

Helena : Mon problème ? Mon problème c’est que ma meilleure amie s’est laissée avoir comme une conne. Comment t’as pu donné ton corps à un mec dans un bar ? Quelle image aurait-il de toi ? Une prostituée, une traînée, une garce, une fille facile…

Sarah ( en élevant le ton ) : Ça suffit !

Helena : Mais c’est la vérité Sarah !

Sarah : C’est absurde, cet homme et moi, on se reverra plus jamais. Je quitte cette ville pour une autre, on peut se revoir mais c’est pas pour autant que nous allons être des meilleurs amis au monde. D’ailleurs je peux parier que je ne croiserai plus ce mec !

Off ! Elle se met à m’applaudir pour une raison que j’ignore.

Helena : La voyante !

Sarah : Je vais prendre une bonne douche, je te reviens pour qu’on parle du déménagement.

En voulant me diriger vers la salle de bain, je fais renverser mon sac à main. Je ne prête pas attention, de toute façon il n’y a rien de cassable.

Je vais dans la salle de bain, le contact de l’eau avec ma peau me fait un grand bien. Je me remets à penser à cette nuit. Comment vous expliquer que je pourrai reconnaître cet inconnu parmi des milliers de personnes mais je ne sais pas comment le décrire exactement puisse qu’il faisait un peu sombre . À force de penser, je me mords la lèvre inférieure tout en continuant de penser.

Après quelques minutes , je sors enfin de la salle de bain. Je vais dans ma chambre pour me vêtir et rejoindre Helena.

Helena c’est plus qu’une amie, je ne sais pas si je vous ai déjà décrit sa personne. Helena est une africaine, elle vient plus précisément du Cameroun. On s’est connue quelques années avant la disparition de mon tendre père. Elle vivait dans la rue, elle n’avait personne et un jour en allant manger de la glace avec mon père, je l’ai vu se cramponner au coin de la rue avec deux autres jeunes de son âge qui lui donnaient des coups. Elle ne faisait que leur supplier de la laisser en pleurant, mon père a décidé d’aller vers elle pour lui venir en aide.

Au début, elle se montrait distante car elle avait peur, c’était la première fois qu’une personne essayait de se rapprocher d’elle. Nous l’avons invité à la maison, je lui ai passé des Vêtements à moi ce jour là et nous avons partagé le même lit.

Elle m’avait raconté qu’elle a perdu sa mère et qu’elle ignore qui est son père, elle était dans une pension pour enfants mais la condition de vie difficile lui forçait à quitter cet endroit pour aller vivre dans les rues.

C’est ainsi que nous avons commencé à être de plus en plus proche, mon père a vu que j’appréciais vraiment être avec elle, il a décidé de lui adopter mais notre famille était contre. Il a donc décidé d’aider Helena avec ses papiers et consorts, nous avons fait le lycée ainsi que l’université ensembles.

Elle dit qu’elle aimerait un jour visiter son pays natal et j’aimerais lui accompagner si elle se décide d’y aller.

Je finis de m’habiller et je vais la rejoindre au salon. Elle tient un truc dans sa main, sa mine est crispée.

Helena : Un chèque de 25000 euros ? T’as commencé à touché ton héritage ou quoi ?

Sarah : Respire ! Je n’ai rien touché de mon héritage, n’oublie pas les clauses du testament ! Cette somme là, c’est ce mec mystérieux qui me l’a laissé avant de disparaitre. Rassure toi, je ne toucherai pas un centime de ce fric !

Elle soupire.

Helena : Tu compte faire quoi de cet argent ?

Sarah : J’en sais rien ! Quand on arrivera à Lisbonne, on pourra en faire un don à un orphelinat ou à une pension pour les retraités… J’en sais rien pour le moment, tout ce que je sais c’est que je ne veux pas de cet argent.

Helena : Tu as raison. De toute façon fais ce que tu veux de cet argent, je te soutiendrai toujours.

Elle place son bras autour des mes épaules comme pour m’épauler et me sourit sincèrement.

Je ne peux pas utiliser cet argent, je ne suis pas une prostituée. Je ne vends pas mon corps, cet argent est une insulte à mon égard.

Si j’avais la possibilité de retrouver le mystérieux pour lui donner son chèque avec une bonne gifle qui lui aidera à reprendre toute sa tête malheureusement que nous ne sommes pas prêts à nous revoir .

Helena : Arrête de réfléchir, je t’ai préparé du tarot.

Sarah : Jure !

Helena : J’ai l’air de rigoler !? Allez dépêche toi de te servir, après on va faire nos valises, j’ai contacté la propriétaire, elle passera d’ici là pour récupérer ses clés.

Le tarot, c’est mon plat africain préféré pour le moment. Et c’est grâce à Helena, elle fait ce plat que rarement et la plus part du temps pour me faire plaisir. Il est difficile de trouver ces ingrédients dans nos supers marchés, il faut souvent visiter au moins dix supers marchés pour ça.

J’admire tellement Helena, sa couleur de peau et ses cheveux. J’aurai tout donné pour les avoir, elle souhaite être mannequin dans le but ultime de montrer la fierté de sa peau noire, sa forme, la couleur de ses yeux, la longueur de ses cheveux et je compte la soutenir dans ce projet.

Helena bien qu’elle a grandi ici, elle a toujours des souvenirs lointains de son pays natal. À cause d’elle, je commençais à avoir un faible pour les hommes noires.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Coup d'un soir et tout bascule    71

    *** Dans la peau de l'auteur Sarah s’écroule par terre juste devant Rodrigo, elle baigne rapidement dans son propre sang. Joaquim est terrifié car il vient de se rendre compte qu’il a tiré sur Sarah. Ses mains se mettent à trembler, il voit Rodrigo qui tient Sarah par sa tête en hurlant ainsi que Lukas et Helena qui sont autour d’elle. Joaquim pointe à nouveau son arme sur Helena mais les policiers ne lui offrent pas l’occasion de faire une victime de plus, ils se mettent à le cribler de balles. Il s’écroule au sol, Joaquim est mort ! Helena est en larmes, elle supplie à sa sœur de cœur de tenir le coup. Rodrigo se relève avec Sarah dans les bras, la police fait appel à une ambulance.Rodrigo : Sarah, tiens-bon ! L’ambulance va bientôt arriver ! Rodrigo emmène Sarah hors de l’entrepôt, il se débarrasse de sa veste et la place sur la partie du corps touchée par la balle, il appuie fermement sa veste pour empêcher Sarah de se vider de son sang. Sarah a les lèvres r

  • Coup d'un soir et tout bascule    70

    *** Dans la peau de l’auteur *** César avait tiré sur le sol pour intimider Joaquim mais celui-ci fait un rire ironique. César fronce les sourcils face à son réplique pendant ce temps Sarah réussit à libérer Helena de ses chaînes. Elle relève Helena, cette dernière arrive à peine à tenir sur ces deux jambes, Sarah l’épaule. Joaquim se retourne vivement, il fronce les yeux en constatant qu’elles s’apprêtent à fuir. Il pointe son arme sur les deux filles, César se met à côté de Joaquim et pointe son arme aussi sur elles.César : Je te propose un marché. Joaquim le lance un regard questionnaire.César : Tu me livres Sarah comme appât et je te laisse la vie sauve.Joaquim ( rire ironique ) : Parce que tu crois que j’ai peur de crever ? César : Tu le devrais. Joaquim fronce ses sourcils et prête son attention à César.César : Les flics sont là. Sarah est ébahie.Joaquim : Et qu’est ce qui prouve que tu n’es pas entrain de te foutre de ma gueule ? César hoche

  • Coup d'un soir et tout bascule    69

    *** Dans la peau de l’auteur *** Sarah arrête un taxi et monte là dedans, Mathieu se dépêche de rejoindre les autres à l’intérieur pour leur mettre au courant de la situation. L’ambiance est tendue, personne ne parle à l’autre.Mathieu : Les mecs, Sarah vient de prendre un taxi. Elle a reçu un message de son ex et elle a décidé d’aller sauver Helena toute seule. Olivier : Quoi ? Elle t’a dit où elle allait ? Mathieu : Non mais elle a un adresse d’où se trouve Helena et son ex copain. Rodrigo fait sortir son téléphone et lance un appel.Rodrigo : Léoncio, je t’envoie un numéro de téléphone et tu m’envoies la localisation. Fais le rapidement car j’ai pas de temps à perdre. Il raccroche.Rodrigo : Léoncio est un informaticien, il nous donnera un coup de main pour retrouver Sarah ainsi qu’Helena. Il se tourne vers Lukas.Rodrigo : Allons-y, il nous enverra la localisation d’une minute à l’autre. Quant à toi ( en s’adressant à Olivier ) tu veilles sur maman, ne la laisse

  • Coup d'un soir et tout bascule    68

    PVD de Sarah Elle me pointe du doigt, Olivier ouvre grandement ses yeux en me regardant. Il est surpris, je baisse la tête de honte. Il est sûrement déçu, tout le monde dans cette sale sauf lui, sont au courant de ma relation avec son frère. Alma : Elle m’a volé Rodrigo et il fallait que je trouve un moyen pour le retenir. Et vous vous êtes faits enroulés sur la farine… Elle se met à rire odieusement, elle se met à rire aux grands éclats comme une déséquilibrée.Alma : Pourquoi vous m’observez tous de cette façon !? Croyez vous que je suis folle ? Non… Je ne le suis pas … Je ne suis pas une folle, cessez de me scruter ainsi ! Olga : Pourquoi tu as fait ça Alma ? Tu n’avais pas besoin de nous faire croire que tu portais un bébé en toi. Je t’ai toujours aimé et considérer comme fille.Alma : Qu’est ce que j’en ai à cirer de ton amour et de ta considération pour moi ? Olga hausse les sourcils à l’entente de ces mots. Alma : Je l’ai fait car je devais le faire… Et cet …cet

  • Coup d'un soir et tout bascule    67

    *** Dans la peau de Sarah *** Je ne cesse de lui donner des coups sur le visage, elle se débatte comme elle peut. J’ai plus d’emprise sur elle, je suis entrain de vider ma haine et ma frustration à travers cette bagarre. J’entends la voix de Mathieu ainsi que de Rodrigo m’ordonnant de me relever sur elle. Je ne leur prête aucune attention, je continue de me défouler sur Alma qui ne cesse de me lancer des insultes à la figure. Elle réussit à me griffer sur le long de mon bras et sur la joue droite. Je place ma main sur ma joue puis je donne une violente gifle. Je sens une main qui me saisit par la taille et m’éloigne d’Alma. Je me débatte pour que cette personne me lâche, cette personne est plus forte physiquement que moi. Je me retourne furieusement et je constate que c’est Rodrigo. Je le regarde furtivement.Alma : Sale garce !! J’allais riposter mais Rodrigo m’en empêche. Lukas aide Alma à se relever, elle a la lèvre inférieure fendue, la joue toute rouge comme

  • Coup d'un soir et tout bascule    66

    PVD de l'auteure Elle arque un sourcil et fixe sa mère avant de laisser un rire sadique qui effraie sa mère. Alma : Sincèrement je n’en ai rien à foutre que tu crois en mon innocence ou pas. Aussi arrête de traiter cette garce, de pauvre fille car elle ne l’est pas. Elle mérite pas toute cette pitié ! Elle contourne sa mère et remonte dans sa chambre, laissant sa mère perplexe. Renata est prise d’angoisse, elle se demande ce qu’elle doit faire. Elle monte les escaliers, longe le couloir. Elle constate la porte de la chambre d’Alma légèrement entre-ouverte et elle entend le son de sa voix à l’intérieur. Alma semble en communication. Prise de curiosité, elle se place juste derrière la porte pour écouter la conversation de sa fille. Alma est en communication avec César. Elle est assise devant un miroir où elle se mire en communiquant. Alma : Ce que je vais te dire, ne te plaira pas César. Joaquim a séquestré Helena et cet idiot de Rodrigo m’accuse d’être l’auteure de son enl

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status