Share

Sept contre une

Author: Jen
last update publish date: 2026-05-14 18:58:12

POINT DE VUE DE SELENE

Cela faisait deux semaines que je m'étais réveillée dans leur bastion. Deux semaines depuis que j'avais été amenée dans la meute Duskblood, et après sept ans de recherche, le destin m'avait simplement déposée à l'intérieur de leurs murs.

Je ne savais toujours pas pourquoi ils étaient venus nous chercher cette nuit-là. Ce que mes parents avaient ou savaient qui les rendait dignes d'être détruits. Cette question avait vécu dans ma poitrine si longtemps qu'elle faisait partie de moi.

Je me souviens des cris du foyer Viremont comme si c'était hier, le feu. La lance en argent qui cloua mon père au sol pendant que les flammes se rapprochaient et qu'il me criait de courir.

Je cherchais des réponses depuis sept ans et je n'allais pas gaspiller cette chance.

Aujourd'hui était le jour où mon sort serait décidé. Alors je vais performer. Je n'étais pas venue aussi loin pour perdre dans une salle d'audience.

Le tribunal de la meute était une longue salle en pierre aux plafonds hauts et sept anciens assis derrière une table surélevée me regardaient de la façon dont les gens regardent quelque chose qu'ils ont déjà décidé être un problème.

Je me tenais au centre de la pièce seule. J'avais imaginé ce moment une centaine de fois. Dans aucune de ces imaginations je ne m'étais sentie aussi exposée.

La porte s'ouvrit.

Draven entra le premier, Lily un pas derrière lui. Draven prit sa position sur le côté de la pièce, bras croisés. Visage illisible. Lily s'assit tranquillement sur la droite. Aucun d'eux ne me regarda directement.

Mais je ressentis Draven dès qu'il entra. Le lien ne se souciait pas des salles d'audience, des anciens ou de sept ans de murs soigneusement construits. Il tirait juste. Complètement insouciant du fait que le timing était vraiment mauvais.

Je détournai les yeux de lui avant qu'il puisse me prendre en train de le regarder.

L'ancien aux cheveux argentés au centre s'éclaircit la gorge. "Nous allons commencer", dit-il.

"Soyons directs", dit l'ancien aux cheveux argentés, se penchant en avant avec les mains à plat sur la table.

"Vous avez été trouvée à l'intérieur du bastion d'un ennemi pendant un raid. En cage avec d'autres omégas." Il fit une pause. "Ce que nous voulons savoir, c'est comment vous y êtes arrivée. Et plus important, vous a-t-on mise là exprès ?"

La pièce devint très silencieuse.

"Vous pensez que j'ai choisi d'être dans une cage ?" demandai-je, faisant toujours attention à mon choix de mots.

"Ce ne serait pas la première fois que quelqu'un utilise une cage comme couverture. Une espionne qui se fait capturer ressemble à une victime pour pouvoir entrer dans ce bastion."

"Si j'étais une espionne", dis-je doucement, "j'aurais inventé une meilleure histoire que celle-ci."

Le jeune ancien au bout de la table se pencha en avant. "Ou vous avez inventé exactement le genre d'histoire qui semble trop simple pour être un mensonge."

"Déclarez votre nom", continua l'ancien aux cheveux argentés.

"Selene", je ne leur donnai que le nom comme je l'avais fait avec Lily.

"Nom complet."

"Juste Selene. J'ai cessé d'utiliser le nom de ma famille il y a longtemps."

Il écrivit quelque chose sans lever les yeux. "D'où venez-vous ?"

"D'Eastfield", dis-je. "À l'origine. J'ai quitté il y a deux ans."

"Eastfield", intervint un autre ancien. "Eastfield est l'une des meutes les mieux documentées de cette région. Ils gardent des registres de chaque loup qui a jamais traversé leur territoire. Donc si vous venez d'Eastfield, il y aura un registre de vous."

"Je suis partie dans des circonstances difficiles", dis-je. "Mon départ n'était pas formel."

"Chaque départ d'Eastfield est formel", dit le jeune ancien. "C'est le but. Leur Alpha dirige l'une des meutes administratives les plus strictes de la région. Les loups ne disparaissent tout simplement pas d'Eastfield." Il se pencha en avant.

"Ce qui signifie soit que vous n'y étiez jamais. Soit que vous avez été effacée. Et ces deux choses sont un problème."

"Un Alpha qui a agressé une oméga aurait toutes les raisons de l'effacer", les mots sortirent de ma bouche avant que je puisse les arrêter.

Je fis l'erreur de regarder Draven. Il me regardait déjà. Il avait l'air d'un homme qui voulait dire quelque chose et n'avait nulle part où le dire. Je remarquai la tension dans sa mâchoire avant que je puisse m'empêcher de regarder.

"C'est une accusation très commode", dit doucement l'ancien aux cheveux argentés, "Elle est invérifiable, ce qui la rend commode."

"C'est la vérité", dis-je. Et quelque chose se fissura légèrement dans ma voix que je ne pus pas arrêter.

"Vous n'avez pas de nom de famille", dit l'ancien aux cheveux argentés, se penchant en arrière dans sa chaise. "Pas de documentation, rien qui vous place nulle part avant la nuit du raid."

Il regarda autour des autres. "Est-ce que quelqu'un trouve ça remarquable ?"

"Je le trouve remarquable", dit un ancien à barbe grise, les yeux froids et dédaigneux, comme s'il avait déjà pris sa décision avant que j'ouvre la bouche.

"Chaque loup, même les sans-meute, laisse une trace. Celle-ci n'a rien. Absolument rien. Je propose qu'on la retire immédiatement de la meute."

"Les charges devant ce tribunal sont claires", déclara l'ancien aux cheveux argentés d'une voix formelle et définitive.

"Entrée non autorisée dans la meute Duskblood. Incapacité à fournir une identité vérifiable. Activité d'espionnage suspectée." Il me regarda directement.

"Les peines en vertu de la loi de la meute vont de l'exil permanent à l'emprisonnement." Il fit une pause. "Et en cas d'activité d'espionnage suspectée, la mort."

La mort.

Je savais que c'était possible. Je m'étais dit que j'y étais préparée, mais debout ici à l'écouter la mentionner, je compris pour la première fois que je n'y avais pas du tout été préparée.

"Je propose qu'on passe au verdict", dit l'ancien au bout de la table. Des murmures d'approbation se déplacèrent autour de la table.

L'ancien aux cheveux argentés me regarda une dernière fois. "Avez-vous autre chose à dire pour votre défense ?"

J'ouvris la bouche, mais il ne me restait plus rien pour me défendre. Chaque argument que j'avais préparé, chaque réponse soigneuse, rien de tout ça n'avait suffi. Mes parents méritaient mieux que ça.

"Si je puis me permettre." La voix de Lily traversa la pièce brusquement. Chaque tête, y compris la mienne, se tourna vers sa direction.

Elle se leva lentement. Lissa sa robe et regarda les anciens avec l'autorité tranquille d'une femme qui était née dans l'intelligence politique et avait passé des années à l'affûter à l'intérieur de ces murs.

"J'ai mené une enquête personnelle sur cette femme pendant sa récupération", commença-t-elle, sa voix stable. "Avec votre permission, j'aimerais présenter ce que j'ai trouvé."

"Oui Luna, vous pouvez le présenter."

"Premièrement voici le rapport médical des blessures de Selene, vieilles blessures, malnutrition et détérioration musculaire que le guérisseur a constatés." Lily continua, plaçant un dossier sur le bureau et l'ancien aux cheveux argentés le prit et commença à le parcourir.

"Ils sont cohérents avec quelqu'un qui avait été captive pendant au moins un mois. Je voudrais également faire entrer l'une des esclaves également sauvées pour l'identifier." Lily ajouta, faisant signe à la porte, "Faites-la entrer."

La porte s'ouvrit en grand et Vivan entra. Elle était dans cette cage bien avant mon arrivée, elle y était la nuit où on m'y avait jetée. Si quelqu'un connaissait la vérité de ce qu'était cet endroit et depuis combien de temps j'y étais, c'était elle.

On posa quelques questions à Vivan par les anciens pour prouver mon identité et elle fut plus tard escortée dehors après avoir confirmé que j'avais été dans cette cage pendant des mois avant le raid.

Lily exposa tout avec la précision calme de quelqu'un qui se préparait à ce moment bien avant aujourd'hui. Elle donna même des détails que je ne lui avais pas donnés, des détails que je ne savais pas qu'elle avait.

Au moment où elle eut terminé, la pièce semblait complètement différente. L'ancien aux cheveux argentés regarda les autres. Puis après une longue communication silencieuse, il me regarda.

"Le tribunal vous accorde un séjour dans cette meute mais avec un mouvement restreint au sein de la meute." Il déplaça son regard vers Lily. "Le tribunal remercie la Luna pour son enquête approfondie."

Lily inclina gracieusement la tête et s'assit.

Je restai là sous le choc. La femme qui avait toutes les raisons de vouloir que je parte venait de me sauver la vie. Quand je regardai Draven il avait la même expression sur son visage.

"Nous en avons donc terminé." Draven parla finalement pour la première fois depuis que cette réunion avait commencé.

Tout le monde se leva et commença à partir, mais Lily s'approcha de moi et chuchota.

"Je t'ai sauvé la vie aujourd'hui. Tu me dois une dette." Sur ces mots, elle s'en alla.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Destinée à Ma Cible    Le Fil Rompu

    POINT DE VUE DE SELENEMon coeur martelait contre mes côtes longtemps après que Draven se fut éloigné. Le regard vide sur le visage de Draven après que je lui avais demandé de partir laissa une douleur sourde dans ma poitrine. Je déteste l'admettre, je déteste le ressentir, mais je ne pouvais pas m'en empêcher, pas avec ma louve qui me griffait si désespérément pour être près de lui.Mes jambes heurtèrent le bord du lit et mes genoux cédèrent, me forçant à tomber sur le lit."Nous avons de meilleures choses sur lesquelles nous concentrer," grondai-je contre ma louve, qui tournait en rond avec agitation. "Ressaisis-toi, âme soeur ou pas, il ne devrait pas avoir autant de pouvoir sur nous, pas après tout ce qui s'est passé."Je ne pouvais pas, et je ne laisserais pas des années d'entraînement partir à la dérive simplement à cause d'un lien que je ne pouvais pas me résoudre à accepter.Encore perdue dans mes pensées, essayant de faire taire ma louve, un doux coup frappé à la porte résonn

  • Destinée à Ma Cible    Une dette dangereuse

    POINT DE VUE DE SELENEDette.Je n'arrêtais pas de retourner ce mot dans ma tête depuis qu'elle l'avait chuchoté dans la salle d'audience.Dette. Qu'est-ce que je pourrais bien avoir qu'une femme comme elle voudrait ?J'y pensais encore quand elle entra par ma porte.Elle s'assit dans la chaise près de la fenêtre, croisa les jambes, croisa les mains sur ses genoux."Je pense que nous savons toutes les deux pourquoi je suis là", dit-elle, "Ta dette. La nuit de la pleine lune je veux que tu arranges une nuit avec Draven. Juste vous deux."Les mots atterrirent sur ma tête comme quelque chose lancé d'une grande hauteur."Tu veux que je...""Je veux ce qui m'est dû", dit-elle doucement."Et si je refuse ?""Je retirerai mon témoignage demain matin et tu feras face à ces sept hommes à nouveau. Et cette fois sans moi."Elle marcha vers la porte sur le point de partir."Il reste sept jours avant la pleine lune, tu as jusqu'à là pour décider, Selene." Elle ferma la porte derrière moi sans atte

  • Destinée à Ma Cible    Sept contre une

    POINT DE VUE DE SELENECela faisait deux semaines que je m'étais réveillée dans leur bastion. Deux semaines depuis que j'avais été amenée dans la meute Duskblood, et après sept ans de recherche, le destin m'avait simplement déposée à l'intérieur de leurs murs.Je ne savais toujours pas pourquoi ils étaient venus nous chercher cette nuit-là. Ce que mes parents avaient ou savaient qui les rendait dignes d'être détruits. Cette question avait vécu dans ma poitrine si longtemps qu'elle faisait partie de moi.Je me souviens des cris du foyer Viremont comme si c'était hier, le feu. La lance en argent qui cloua mon père au sol pendant que les flammes se rapprochaient et qu'il me criait de courir.Je cherchais des réponses depuis sept ans et je n'allais pas gaspiller cette chance.Aujourd'hui était le jour où mon sort serait décidé. Alors je vais performer. Je n'étais pas venue aussi loin pour perdre dans une salle d'audience.Le tribunal de la meute était une longue salle en pierre aux plafon

  • Destinée à Ma Cible    L'oméga de personne

    POINT DE VUE DE DRAVENLes cartes du territoire étaient étalées sur mon bureau, le rapport sur les frontières également empilé à côté, l'encre encore fraîche sur trois lettres que j'avais commencées et abandonnées. Je n'avais pas absorbé un seul mot de quoi que ce soit devant moi.La troisième lettre était destinée au conseil. J'avais écrit la date, la salutation, et puis j'étais resté assis là avec le stylet suspendu au-dessus du parchemin comme un idiot, parce que quelque part entre la salutation et la première ligne, mon esprit était retourné vers elle à nouveau.Mon esprit ne cessait d'y retourner, pas délibérément, j'essayais de mon mieux de me concentrer, mais ça ne marchait simplement pas.Je continuais à voir la façon dont elle avait l'air dans cette cage. Pâle. Blessée. Cheveux sombres détachés autour de son visage. Et ces yeux violets, Dieu, ces yeux, si profonds et captivants, trouvant les miens comme si quelque chose en elle reconnaissait quelque chose en moi.J'avais port

  • Destinée à Ma Cible    Entraînée dans son monde

    POINT DE VUE DE SELENELa douleur me ramena à la conscience, aiguë dans mes côtes, comme si quelqu'un les bottait, puis s'étendit aux battements derrière mon œil gauche et mon poignet droit où les chaînes avaient mordu le plus profond. J'ouvris les yeux lentement, avec précaution.Je ne suis pas morte.Je dirigeai mon regard vers un plafond inconnu au-dessus de moi, pierre blanche, lisse, rien de semblable aux murs rugueux du compound où j'avais perdu conscience. Je le fixai un moment, évaluant la douceur en dessous de moi, la chaleur, l'odeur de linge propre.Je me redressai lentement. Ma tête tournait. Mes côtes me faisaient mal à chaque respiration et il y avait un bandage enroulé autour de mon avant-bras gauche qui n'y était pas avant. Quelqu'un avait soigné mes blessures pendant que j'étais inconsciente. Quelqu'un avait aussi changé mes vêtements.La dernière chose dont je me souvenais était un groupe d'hommes entrant dans notre cage, les sons d'un raid quelque part au-dessus de

  • Destinée à Ma Cible    Laissée pour morte

    POINT DE VUE DE DRAVENChaque meute qui a jamais mis Duskblood à l'épreuve l'a toujours regretté. Et aujourd'hui ne faisait pas exception.La cendre de la fumée me brûlait le fond de la gorge alors que je me tenais au bord du compound en flammes d'Ironfang, regardant leurs loups restants tomber sous mes guerriers.Une autre meute détruite. Une autre menace effacée. Je devrais ressentir quelque chose, au moins. La victoire. La satisfaction. Le soulagement.Au lieu de cela, je ne ressentais que le calme constant qui suit toujours la guerre."Alpha", appela Cael, mon bêta, traînant sa lame sur le corps d'un loup tombé pour en nettoyer le sang. "Le compound est sécurisé." Je hochai la tête une fois.Mes yeux balayèrent le champ de bataille. Des corps couvraient la cour. Certains de mes guerriers se déplaçaient encore à travers les décombres, fouillant les structures restantes.La meute Ironfang avait été assez stupide pour pénétrer sur le territoire de Duskblood, pillant nos routes d'appr

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status