Share

Chapitre 8

« Ces deux bouteilles sont respectivement les échantillons fournis par Néo et V.L, M. Mercier, vous pouvez essayer et voir s’il y a des différences. »

Ses deux mains levées, toutes les personnes présentes pouvaient voir la bouteille dans la main de Sonia.

« Il y a une différence ou il n’y a pas de différence? » Julien a plissé légèrement les yeux.

Il a dit d’un ton désapprobateur : « Même les juges ont dit que les ingrédients et l’odeur sont très similaires, qu’est-ce que cela peut prouver ? »

« Cela prouve pourquoi c’est Néo qui a gagné. » Sonia a poursuivi : « M. Mercier, n’êtes-vous pas sûr que j’ai plagié l’idée de V.L ? Comme il s’agit d’un plagiat, il y a encore des différences, alors bien sûr la qualité de l’original est meilleure. Puisque vous vous trouvez injuste, c’est la meilleure occasion de le prouver sous le témoignage des collègues et les médias. »

Elle a souri légèrement, et sa voix était aussi si douce. Beaucoup de gens avaient eu des préjugés contre Sonia à cause des rumeurs, mais à ce moment-là, face à son sourire, ils ne pouvaient pas dire des paroles de reproche.

Julien l’a regardée avec des sourcils frossés, ne sachant pas quel était son stratagème.

Pourquoi Sonia était-elle insensée aujourd’hui ? Pourquoi elle a provoqué des troubles ? À sa grande surprise, Sonia ne l’a pas obéi.

« Oh, après tout, M. Mercier n’est pas parfumeur professionnel, il est raisonnable de ne pas être sûr. Cependant, puisque Mlle Levaudel a dit que le parfum du “ premier amour ” avait été créé de ses propres mains, il n’y a aucune raison pour qu’elle ne puisse pas distinguer le vrai du faux, n’est-ce pas ? »

Tournant la tête pour regarder Justine debout derrière Julien, Sonia a dit avec plaisanterie.

Serrant le verre de vin dans sa main, Justine tenait la panique dans son cœur.

Comment est né le parfum du « premier amour », elle le savait par cœur.

L’arrivée de Sonia était inattendue, elle lui a demandé d’identifier, Justine ne pouvait vraiment pas comprendre ce qu’elle pensait.

Pinçant les lèvres, Justine a parlé : « Le concours a été perturbé, c’est une perte de face pour Néo et V.L. La formule du parfum du “ premier amour ” a été divulguée, ce qui est vrai et faux, à quoi sert la distinction ? »

« Sonia, quoi qu’il arrive, nous sommes amies et collègues, je n’adresse point toutes ces questions sur le parfum du “ premier amour ” . »

Puis elle s’est retournée avec urbanité et voulait descendre en soulevant sa jupe.

« Mais si je voudrais rechercher la cause de l’incident, que dois-je faire? »

Une voix pure avec persiflage, Sonia n’a pas fait de concessions.

Justine s’est arrêtée, et s’est retournée brusquement et l’a regardée avec des yeux ouverts.

« Sonia, tu es vraiment gonflée ! »

Baissant la voix, Julien a tourné la tête pour éviter la caméra sous la scène et l’a réprimandée avec impatience.

« C’est trop ? » , Sonia a dit froidement. Elle a posé les deux bouteilles sur la table, a sorti les bouchons et a regardé tout le monde et a dit à haute voix : « L’idée du parfum du “ premier amour ” est basée sur les sentiments délicats entre les hommes et les femmes, ce sont les sources d’inspiration, en même temps, je voudrais profiter de ce parfum pour éveiller les souvenirs et l’aspiration des gens. »

« Sur la base du parfum sucré, il devrait être un peu amer mais doux, la différence entre les deux est la note de fond. »

Il y a déjà des curieux qui se sont avancés pour sentir, certains d’entre eux les ont essayés par le papier indicateur, mais ils restaient encore perplexes.

« Les deux odeurs étaient similaires, et encore exactement le même. Quelle est la différence entre les notes de fond ? »

Le parfum avait une durée à se volatiliser, il fallait aussi un certain temps pour que la note de fond apparaisse, mais la curiosité de chacun a été éveillée, tout le monde ne pouvait pas attendre.

Sonia a souri, « En fait, tout le monde a déjà senti la différence de la note de fond. »

« Mais quand... »

Quelqu’un a été le premier à réagir : « C’était sur le corps ! C’était l’odeur tout à l’heure ! »

Une panique a illuminé le visage de Justine, elle a également réagi à ce qui se passait avec cette odeur étrange !

Regardant Sonia avec agacement, est-ce que l’échantillon de ce parfum a été manipulé par elle ?

Sonia l’a regardée avec un sourire, mais son regard était froid comme la glace.

Exactement, elle a demandé à Élina d’ajouter un ingrédient à l’échantillon, qui était d’émettre une odeur de poisson lors de l’apparition de la note de fond.

Justine se serait certainement vaporiser de l’échantillon de parfum sur son corps afin d’être remarquable, la volatilisation de la note de fond est arrivée juste à temps.

« C’est bien ça, pas étonnant que je me sois sentie une odeur puante tout à l’heure. »

« Je ne m’attendais pas à ce que la note de tête soit si similaire et que celle de fond soit si différente. »

Les masses ont des opinions très partagées sur cette affaire, bientôt certains ont contesté : « Cependant, que ce soit du plagiat ou du vol, ne devrait-il pas être exactement la même chose, pourquoi y a-t-il une vaste différence ? »

« Il est évident que quelqu’un essaie de nous calomnier. »

Julien a tourné la tête pour jeter un coup d’œil à Sonia, puis s’est dirigé vers Justine, « Même s’il y a une erreur dans la préparation, il n’y aura pas un inconvénient si gros. De plus, Mlle Levaudel a mis beaucoup d’efforts dans ce parfum avec plusieurs essais. »

« Même si c’est vraiment du plagiat, c’est du vol, qui va changer la formule et rendre le parfum défectueux ? La réponse est donc évidente, quelqu’un a volé la formule et manipulé notre échantillon, c’est une calomnie. »

En parlant de cela, il a fait une pause, son regard était fixé comme un couteau vers Sonia, « Mlle Delandre, j’aurais pensé que tu étais laborieuse avec ton travail pour notre entreprise ces dernières années, je ne voudrais pas m'appesantir sur ce sujet. Mais toi, tu es la première à crier à l’injustice d'un air menaçant, alors ne me blâmes pas de chercher des moyens légaux pour me protéger et protéger la réputation de Delandre. »

« C’est tout pour aujourd’hui. J’ intenterai une action en justice, en ce qui concerne Néo, si cette entreprise insiste pour protéger une telle voleuse, alors je ne pourrais que l’accuser. »

Il se tenait là avec la dignité et l'honneur, ne voulait pas compromettre en étayant ses arguments plausibles, elle a laissé tout le monde croire que V.L était la vraie victime.

« Quelle sale engeance ! »

« Il est nécessaire d'être clair sur ce point ! Quelle est la base du jugement des juges ? »

« N’est-ce pas une dénaturation des faits ? »

« Elle ne devraient pas rester ici, va t-en ! »

La foule était indignée, même si Néo avait le soutien d’Uniasia, l’indignation générale ne s'est pas apaisée.

Certains journalistes avaient hâté le travail, ça a été retransmis en direct, ils voudraient mettre cette révélation sur Internet.

Dans la salle VIP, l’homme distingué a plissé les yeux, sa colère était sur le point d’exploser.

En tant qu’un homme d'affaires chevronné, il a vu beaucoup de gens et de salaud, de telles personnes sans vergogne sont vraiment rares.

En regardant sa jeune femme debout sur la scène, la silhouette mince était si isolée, il a boutonné les manches et a tendu la main vers la poignée de porte.

Dès que ses doigts ont touché la porte, il a entendu une voix pure.

« C’est moi, j’ai changé la formule et l’échantillon de parfum. »

Le mouvement s’est figé, Stéphane a tourné la tête et a vu que Sonia a levé son visage sur l’écran, qui était si brillant sous les feux des projeteurs.

Elle n’avait aucune panique ni d’irritation, elle était calme et imperturbable, Stéphane a retiré sa main en regardant ses yeux brillants et confiants, il devrait peut-être lui faire davantage confiance.

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status