Eveline partit pour sa journée de travail, elle prit la route longeant le vieux fort qui lui prenait plus de temps que nécessaire mais dont la vue était magnifique. Autrefois utilisé lors de la guerre, le vieux fort tombait lentement en ruine et il était même remarquable que la tour de guet soit encore debout, quoique très bancale. Les sorciers auraient dû la détruire mais comme c'était à l'intérieur de la Zone ils ne s'y aventurait pas a moin de cas majeur. préférant la majesté de leur royaume.
Ces royaumes sont à cheval entre notre réalité et leur monde d'origine, si vous n'êtes pas un sorcier ou une fae vous ne les verrez tout simplement pas, la magie cachant leur vue aux humains ordinaires. Cette particularité garantit la protection des Royaumes et la survie des sorciers qui y habitent, quoi que leur magie suffit à décourager ceux qui leur voudraient du mal. Qui voudrait se retrouver maudit ou encore être asservi sans possibilité d'être un jour libéré ?
Après quarante minutes de route, Eveline arriva enfin à destination, avec une bonne quinzaine de minutes d'avance. Elle ne croisa personne dans le stationnement, il n'était que sept heure quinze et le biodôme n'ouvrait aux visiteurs qu'à partir de onze heures. Elle appréciait la tranquillité du moment, profitant du calme pour repenser à son rêve de la nuit dernière. Elle se demandait qui était l'homme qui la poursuivait, quel était son lien avec son double du rêve. Ses pensées furent vite oubliées quand elle entra en collision avec sa patronne Murielle.
- Oh... Murielle, je suis désolée j'avais la tête ailleurs. S'excusa-t-elle
- Tu as de la chance d'être tomber sur moi plutôt que Steeve, il en aurait profité pour te soutirer un souper au restaurant pour la peine ! Répondit Murielle en riant.
- Ouach ! Il pleuvra en enfer avant que j'accepte un souper avec lui ! Sa moustache suffirait à repousser une aveugle, et on a pas parler de sa bedaine flasque... Je plaint sa femme, elle ne sais clairement pas a quel homme elle est mariée.
- Elle le sait, mais les avantages doivent compenser les inconvénients... Il est quand même l'homme de confiance des sorciers dans la Zone. Il parait même qu'il a le droit d'avoir de la nourriture qui vient d'Europe. Je tuerais pour avoir une bouteille de Château Petrus 1945... mais bon je préfère aussi garder ma dignité !
Elles continuent leur chemin vers l'entrée des employés en discutant de leur projet de la fin de semaine, Murielle ayant prévu de se rendre près des grands lacs pour une longue fin de semaine de 4 jours en amoureux elle y fêterait ses 15 ans de mariage.
Profitant de la bonne humeur du moment, Eveline demanda à sa patronne si elle pourrait avoir une semaine de vacances le mois prochain pour aller visiter le campus à Jasper. Murielle lui rappela que malgré son acceptation dans le programme elle devait encore faire ses preuves au Biodôme avant d'avoir le certificat requis pour son inscription. Murielle lui expliqua qu'elle en ferait la demande à Steve et que de son côté elle n'y voyait pas d'inconvénient. Eveline commença sa journée de travail le cœur léger, avec la perspective de voir Dan d'ici quelques semaines.
Elle passa les heures suivantes à répertorier les changements survenus chez les différentes espèces d'orchidées se trouvant dans la serre européenne. Depuis l'arrivée des sorciers, plusieurs mutations ont été observées sur les espèces aborigènes de plantes partout dans le monde. Certaines espèces avaient absorbé les caractéristiques de leurs cousines de l'autre monde, devenant ainsi géantes ou encore mortelle pour l'homme entre autres, d'autre avait développé des résistances au changement, ce qui fascinait Éveline. Elle étudiait les orchidées depuis son arrivée au Biodôme il y a maintenant 2 ans et demi et pensait en faire son sujet d'étude une fois à l'université. L'Université de Jasper avait réussi à conserver quelques souches datant d'avant l'arrivée des Sorciers et elle espérait avoir la possibilité d'y avoir accès une fois étudiante la bas.
Eveline ressentait une connexion avec cette espèce de plantes sans trop s'expliquer pourquoi elle avait le sentiment d'être reliée à cette fleur. La première fois qu'elle avait touché à une orchidée elle avait eu la vision d'un arbre immense, touchant le ciel et remplis de fleur d'orchidée blanche et orangé. Comme elle n'avait pas eu d'autres visions depuis tout ce temps, elle avait cru à une hallucination dû à son excitation de travailler au Biodôme. Murielle lui avait un jour dit qu'elle croyait voir les fleurs se pencher dans sa direction à de son passage, mais comment expliquer le phénomène si elle n'était qu'une humaine.
On lui avait fait passer les tests lorsqu'elle avait été retrouvée en forêt et tout indiquait qu'elle était bien humaine, mais comment expliquer les rêves et sa connexion avec les plantes ? Elle avait bien l'intention de creuser la question une fois à Jasper. Elle continua de rêvasser en se dirigeant vers l'accueil pour commencer la deuxième partie de son travail, accueillir les visiteurs et offrir des visites guidées des différentes serres.
Éveline était à quelques pas de la porte quand Steeve l'arrêta.- Eve, on m'a parlé de ta demande de vacances. lui dit-elle de sa voix mielleuse. Est-ce vraiment une bonne idée d'aller voir le campus avant d'avoir passé ton Test avec la Sorcière en chef ? Si tu veux vraiment aller visiter Jasper je peux t'y emmener une fin de semaine, on pourrait apprendre à mieux se connaître...- C'est Eveline... lui répondit-elle sèchement. Merci Steeve mais je veux vraiment prendre le temps de visiter et me faire une idée de l'ambiance du campus. Je n'ai informé Murielle de la raison de ma demande de vacances que par pure courtoisie, et le Conseil encourage les futurs étudiants à venir voir ou ils resteront pour les 5 prochaines années de leur vie, et ce sans avoir passer le Test. Ça donne une bonne motivation pour la suite selon eux. Je te remercie de ta sollicitude Steeve mais je vais refuser ton offre. Et en plus je n'ai jamais demandé de vacances en 2 ans, il me semble que je n'exagère pas..-
Le chien les suivit docilement alors que les deux amies montaient à leur appartement. A leur arrivée il fit le tour de l'appartement et s'arrêta devant la petite serre en bambou de Éveline qui contenait des orchidées et d'autres fleurs rares. Il tourna la tête et sembla poser une question silencieuse à Éveline qui lui répondit par un haussement d'épaule. Elle avait cette passion depuis toujours, aimant collectionner les fleurs rares et créer des hybrides plus résistants.Il regarda Eveline se préparer pour la soirée et ne la lâcha pas d'une semelle alors qu'elle prenait son sac à main et sa veste. Elle l'enferma dans sa chambre avec un bol d'eau et se promit de ne pas oublier de lui acheter à manger en revenant plus tard. Il sembla triste mais s'assis tout de meme sagement tandis que la jeune femme refermait la porte derriere elle. La robe que Kat lui avait achetée était magnifique, elle était couleur ciel d'orage et lui moulait les fesses et les seins juste comme il faut sans dévoile
Éveline se défit de l'étreinte de Victor et marcha vers Dan qui était assis plus loin et regardait son téléphone, il le rangea dès que Éveline s'approcha.- Hey ma belle ! lui dit-il Elle se jeta dans ses bras et l'embrassa. Il semblait un peu distant dans ses baisers mais elle mit sa réaction sur le compte du décalage horaire. Elle ne dit rien pendant 1 minute, se contentant de le garder serré contre elle. Éveline avait rencontré Dan au Biodôme, il y travaillait depuis un an quand elle a commencé à y travailler elle aussi. Tout comme elle, il avait été accepté à l'Université de Jasper et espérait passer son test d'ici la fin de l'année. Ils avaient vite sympathisé et commencé à se fréquenter peu de temps après. Ils allaient fêter leurs 2 ans de relation en novembre, elle avait dailleur demander sa semaine de vacance a ce moment là.- Tu m'a tellement manqué mon coeur ! lui dit Eveline. Tu m'a dit que tu ne pouvais pas te libérer avant le mois prochain quand on s'est parlé hier !- Ha
Arrivés à la porte de sa chambre, Eveline remarqua que la porte était entrouverte. L'état brumeux de son cerveau ne lui permit pas de comprendre comment le chien avait pu ouvrir la porte, elle conclut qu'elle devait l'avoir mal fermé à son départ. Le chien avait pris ses aises et était étalé de tout son long dans son lit, la tête directement sur son oreiller et il ronflait. Eveline ne savait même pas que les chiens ronflaient, elle se retrouva donc à essayer de bouger les 100 kilos du monstre dans son lit pour pouvoir se coucher. Le chien tourna alors sa grosse tete noir dans sa direction et lui lecha le visage. Elle fut si surprise qu’elle ne réagit pas tout de suite, se contentant de retourner son regard à la bête qui semblait fier de lui.Elle sauta ensuite du lit pour aller se laver le visage en riant. Quand elle revint, le chien avait déplacé la grande carcasse sur un côté du lit afin de lui laisser la place pour dormir. Elle s’installa confortablement sous ses draps de coton egy
Éveline n'eut pas à chercher longtemps, elle trouva Kat dehors en train de prendre un bain de soleil sur la terrasse de la Mairie. Elle s'approcha doucement pour essayer de l’effrayer mais fut vite couper dans son élan par Démon qui avait décidé de se faire entendre. Kat fit effectivement un saut, mais pas a cause de son amie, par contre sa tête effrayer par le jappement du chien en valait la peine.- Ce chien va avoir ma peau ! dit Kat une main sur le cœur. Elle lança un regard de reproche à Démon puis regarda son amie. Tu dois être super fière de toi la !Éveline ne put s'empêcher d’éclater de rire, elle caressa la douce tête du chien et pris place au côté de sa meilleure amie- Ca vaut bien pour toutes les frayeurs que tu as pu me faire ! Lui répondit elle - Est tu aller à la fourrière vérifier si ce monstre est recherché ? demanda doucement Kat en regardant Démon faire des cabrioles devant elles- Je voulais faire un tour dans le quartier avant d’y aller, je préférerais ne pas de
Les deux jeunes femmes se séparèrent après que Kat ait promis à Éveline de passer à leur appartement chercher des vêtements. Éveline revint à l'appartement et se demanda si elle devait faire prendre un bain à Démon. Elle renonça vite à cette idée et se prépara un sandwich avant d’aller s’occuper de ses plantes, autant faire quelque chose de productif de sa journée de congé surprise. Elle finit par faire le ménage de l’appartement et elle partait une lessive quand Kat arriva, accompagnée par sa mère. Démon lança d’un jappement, possiblement pour avertir Éveline de la présence des deux femmes, elle le trouva assis à côté de Anne qui le grattait derrière les oreilles. - Anne, tu t’ennuyais déjà de moi ? Demanda Éveline avec humour- Tu sais que je m’ennuie toujours de mes filles, même si je les ai vues la veille ! lui répondit Anne. Mais je voulais voir cette magnifique bête dont Katy m’a parlé. Il est immense ! Lui as-tu donné un nom ?- Kat ne te l’a pas dit ? Il s'appelle Démon ! dit
Rien ne les avait préparés au chaos qui suivit. Le mur ayant été attaqué à plusieurs endroits simultanément, les gardes ne furent pas capables de contenir tous les changeurs. Un petit groupe réussit à traverser et ils se dirigeaient vers Éveline et Kat qui n’étaient pas capables de bouger à cause de la peur. Démon fidele a son nom poussait des hurlement d’enfer qui finirent pas sortir Éveline de sa torpeur et la jeune femme tenta sans succes de pousser Kat vers la sécurité de la porte de la Mairie. Mais elle semblait en transe en regardant l’homme massif qui se dirigeait vers elles. Son regard ne quittait pas Kat tandis qu’il repoussait les gardes qui avaient fini par les rejoindre. Démon quant à lui ne quittait pas les 2 amies, sa taille avait même semblé grossir depuis leur arrivée et le feu dans ses yeux dissuadait toutes personnes de s'approcher d’elles. Kat fit un pas dans la direction de la montagne de muscle mais elle sembla sortir de sa transe quand Démon la toucha avec son m
Quand elle arriverent au bunker, Anne fesait les cent pas, elle sursauta quand les deux jeunes femme entrerent avec Démon.- Les filles ! J’étais tellement inquiète… les gardes m’ont dit que vous étiez dehors quand les raid a commencé ? Est ce que vous avez été blessé demanda Anne en les inspectant une après l’autre et terminant par Démon.- Non maman, nous avons pu entrer dans la Mairie juste a temp grâce à Démon, il a repoussé les changeurs comme un vrai guerrier Lui répondit Kat qui sembla avoir repris ses esprit depuis l’agression.- Je ne sais pas ce que j’aurais fait si une de vous avait été enlevée… ajouta Anne tristement- Tout va bien maman lui dit Éveline qui l’appelait très rarement de cette façon car elle ne se sentait pas légitime de le faire.Le visage de Anne s’illumina en l'entendant, elle s'approcha pour lui faire un câlin et se retourna ensuite vers Démon.- Tu es mon héro Démon, tu as protéger mes filles dit Anne. Elle s'assit sur la chaise qui se trouvait près du c
Le reste de la journée passa rapidement, le groupe se réunit après le repas pour discuter de la Pierre du Phénix et trouver une façon de l’activer avant la cérémonie de Luna. Éveline demanda à Arthur la pierre pour l’examiner de plus près pendant que tout le monde prenait place sur la terrasse derrière la Maison de Meute. Aurore ce leva et apporta la pierre qui était enveloppée dans un tissu à Éveline, cette dernière ouvrit la tissus et la Pierre du Phénix ce retrouva exposé à la lumière de la lune pour la première fois en cinq cents ans. La pierre était d’un orange translucide teinté de rouge et de jaune, elle avait la taille d’un gros œuf de poule allongée quoi que beaucoup plus lourd et un coté plat. Il était difficile de la fixer car les couleurs semblaient bouger à l'intérieur comme des flammes dans une danse millénaire. La pierre était douce au toucher et légèrement chaude, une lueur s’en dégagea quand Éveline la prit dans ses mains mais rien de plus ne se passa.Elle fit passe
Kat alla rejoindre son compagnon après la discussion avec sa famille, tous deux partirent en direction de la Maison de Meute. Arthur resta derrière avec sa fille qui ne semblait pas très à l’aise hors de la sécurité des arbres. Ils fixaient Éveline attendant de pouvoir lui parler, quand elle les remarqua elle alla les rejoindre avec Démon et Luca a ses côtés. La Nymphe était de plus en plus nerveuse à l'approche de Démon, elle se cachait même derrière son père pour éviter de croiser son regard, ce qui intrigua Éveline. - Je ne te remercierai jamais assez d’avoir organisé la cérémonie de lien de mes parents Arthur, je te suis redevable. Commença Éveline- Il n’y a aucune dette à avoir entre nous, ma chère Phénix. Je suis heureux d’avoir pu t’aider, j’aimerais d’ailleurs pouvoir en faire plus si tu le permets. Ma fille ici présente à demander à être à ton service, elle voudrait t’aider à comprendre tes pouvoirs et à les maîtriser. Vos pouvoirs sont liés d’une façon que même moi je ne c
Au moment où leurs âmes furent liées, le corps de Victor se tordit dans les airs et des poils commencèrent à sortir de sa peau. Il redescendit doucement jusqu'à être couché sur le sol de la clairière et Anne tenta de se précipiter vers lui. Quentin la retient et le groupe vit Victor se transformer lentement en un ours Grizzly de trois mètres et demi de hauteur. Il resta un moment couché au sol avant de se lever doucement. Quentin se plaça devant le groupe pour les protéger si Victor n’était pas en mesure de contrôler sa bête.L'immense ours grognant fit comprendre à Quentin de ne pas s’approcher de sa compagne. Le message bien reçu, Quentin recula lentement pour laisser Anne à la vue de son compagnon. Elle avança vers son homme et passa les mains dans la fourrure épaisse de son cou, le faisant ronronner de plaisir. Il frotta son museau contre elle, la faisant reculer et rigoler doucement.- Victor, j’aimerais que tu essaies de revenir à ta forme humaine maintenant. Il te suffit de t’i
- Il n’y a jamais eu de centre de retraite pour Sorciers au Canada, dit Quentin. Le territoire des Changeurs leur est interdit depuis des siècles, s’il y avait eu ce genre de centre sur le territoire nous serions forcément au courant. Arthur, est ce que tu en sais plus ?- Je n’ai entendu que des rumeurs à cette époque, à propos d’un endroit ou des expériences sur les Changeurs avait été fait. Je ne connais pas la localisation exacte mais je vais demander à mes enfants d’aller faire un tour près de la frontière de l’Alaska. Ils auront des réponses rapidement. Si comme je le crains les Sorciers avait un laboratoire clandestin il restera forcément des traces même si longtemps après et les arbres pourront nous dire ce qu’il en est.- Parfait, je crois que nous avons un plan. Éveline, nous trouverons des réponses à tes questions. J'espère simplement qu’avec l’éveille de tes pouvoirs la prophétie pourra être entendu par tous, Anne et Kat méritent de ce souvenir et tu mérites qu’on t’aide c
Éveline regarda chaque personne assise autour de la table, soutenant le regard de chacun pour y trouver la force de commencer à parler. Ce fut Luca avec son regard confiant qui la convainquit de commencer son histoire. Elle prit un grand respire et commença à parler- Depuis aussi loin que je me souvienne, je fais le même rêve. Il y a une femme sur une falaise et elle pleure, parfois c’est le jour et parfois la nuit et la femme change toujours d’apparence, je suis cette femme et je ressens sa peine. J’essaie de m'éloigner mais mes jambes ne bougent pas, au loin un homme court vers moi mais avant qu’il n’arrive à ma hauteur je saute et je me réveille. Je fais ce rêve tous les trois mois environ, mais depuis mon anniversaire les rêves ont changé. Leur fréquence s'est rapprochée et depuis que j’ai rencontré Luca j’ai aussi des visions. - Quel genre de vision ma chérie ? demande Victor- Des visions du passé, de mon passé je crois. Mais bien avant l’époque actuelle, j’ai eu une vision de
Luca attendit que Kat soit éloigné et se tourna vers Éveline.- Tu as encore eu une vision affirma-il J’y ai été entraîné quand j’ai voulu t’en sortir. J'étais spectateur tandis que tu étais toi, mais différente. Nous devons en parler à Quentin, avec de la chance il saura quoi faire.- Je suis d'accord, demain ou plutôt tout à l’heure je vais demander une réunion et je vais tout raconter, à ma famille aussi.Anne arriva à cet instant avec Kat et Victor dans son sillage, elle prit Éveline dans ses bras un long moment et se tourna ensuite vers Luca pour en faire tout autant. Elle n’eut pas le temp de parler car le chef des pompiers arriva au même moment. Il prit Éveline et Kat a part pour leur dire qu’aucun début d'incendie n’avait été trouvé, aucunes fuites de gaz non plus, la source de la fumée restait un mystère. Il leur conseillait tout de même de ne pas retourner dans l’appartement pour le reste de la nuit et de faire inspecter correctement le bâtiment.Les deux jeunes femmes retou
Le lendemain, elle perçut un changement dans l’air, l’espoir qu’elle avait depuis son réveil de revoir son compagnon fut finalement récompensé. Eve leva les yeux et le vit, il avait aussi une apparence humaine mais ils se reconnurent immédiatement. Les récit de ce temps parlent encore du choc de leurs retrouvailles, le ciel se déchira d’éclairs et une violente tempête envahit le monde entier. La pluie dura deux jours entiers et quand le soleil revint finalement on pouvait apercevoir les champs remplis de fleurs d’orchidées orange et blanche.Grâce à la langue des hommes, ils purent pour la première fois exprimer ce qu’ils avaient à se dire autrement que par des sentiments partagés. Son compagnon qui avait choisi pour nom Bérose lui expliqua qu'après son retour au feu, il avait cherché un moyen de renaître tout comme elle. Mais malgré leur lien d'âme, il n’avait pas été créé par le feu mais par le choc de Théia avec la terre et il n'avait pas le même don que sa compagne. La ou elle pou
Quand ils arrivèrent à leur appartement, Kat parti faire ses bagages, elle avait besoin de temp pour réussir à tout emballer pendant la soirée. Éveline quant à elle décida qu’elle avait besoin de repos après les péripéties des derniers jours, elle proposa donc à Luca de regarder un film. Ils allèrent au salon avec des chips et des breuvages, elle laissa Luca choisir le film et ils s’installèrent près l’un de l’autre. Le film débutât mais Éveline n’y prêtait pas vraiment attention, plus concentré sur le désir qui grandissait en elle, chose que sembla remarquer Luca puisqu’il se tourna vers elle et s'empara de ses lèvres. Elle répondit à son baiser passionnément et s’installa à califourchon sur lui, il pencha sa tête légèrement pour avoir un meilleur accès et approfondir leur baiser.Éveline commenca a bouger les hanches doucement et Luca répondit a son geste par un grognement qui vibra jusqu’a la fleur sensible de la jeune femme, lui fesant rescentir l’intensité de son désir. Luca romp
Le mur de la Zone était visible à plusieurs kilomètres de son entrée, ils ne furent donc pas surpris d'être attendus dès leur entrée. Les parents de Kat avaient l’air bouleversé et Anne se jeta dans les bras de sa fille dès qu’elle sortit de la voiture. Kat resta calme et dit quelque chose dans l'oreille de sa mère qui se figea. Elle regarda Kat avec un air désespéré et se dirigea ensuite vers la Mairie invitant toutes les personnes présente à la suivre dans la salle de réunion. Une fois tout le monde installé, elle se tourna vers Éveline.- Tu nous as grandement déçu jeune fille, nous pensions avoir perdu nos deux filles en quelques jours, fort heureusement tu es revenu avec Kat. Luca, merci d’avoir gardé Evey en sécurité. Quand à toi Kat, je m’attends à des explications de ta part. Où étais tu et pourquoi être parti hors de la Zone ? As-tu été forcé de partir? - Maman, papa, je suis vraiment désolé de m'être enfui comme je l’ai fait. Je ne voyais pas d’autres solutions mis à part c