Share

Chapitre 7 – Manque

Author: claraformatti
last update Last Updated: 2025-09-22 20:12:23

Sera ferma les yeux et les deux loups disparurent. Sa respiration s’accéléra et elle commença à se balancer. Sa tension chuta et la panique la saisit à nouveau. Pourquoi était-elle si faible ?

Sa respiration devint de plus en plus haletante et elle essaya d’inspirer profondément et d’expirer lentement, comme Yelena le lui avait appris.

Sera commença à se calmer, mais la peur restait gravée dans ses os.

— Sera ! — cria quelqu’un en la voyant. C’était Kyria.

Derrière elle se trouvaient Thomas et, de façon surprenante, Karim.

Il se plaça devant tout le monde et s’agenouilla face à elle.

— Que s’est-il passé, bizarre ? Tu es toute pâle. Quelqu’un t’a attaquée ? — Il la saisit par les épaules et la secoua, semblant étrangement inquiet.

— Doucement. Elle est effrayée, — dit Kyria.

Et ainsi, elle fut emmenée à l’infirmerie. Encore une fois. Sera commençait à se lasser de toute cette répétition.

La doctoresse fit sortir tout le monde et la fit asseoir sur le lit. Sera l’observa pendant qu’elle l’examinait. Une femme au sourire doux, aux cheveux noirs courts et à la blouse rose clair.

— Que s’est-il passé, ma chère ? Ton cœur bat toujours vite.

Sera mentit, écrivant qu’elle avait eu une crise de panique. En fait, c’était vrai. Elle avait seulement omis certains détails. Qui la croirait ?

Et peut-être que ce n’était que son imagination. C’est ce qu’elle voulait croire.

Samantha lui demanda de se reposer un peu, et qu’elle lui prescrirait quelques médicaments.

Sera s’allongea, ne réalisant pas à quel point elle était fatiguée. Mais les crises l’épuisaient toujours.

Malgré tout, ses rêves ne furent pas paisibles. Le feu se propageait dans toute la forêt, elle entendait des cris alors qu’il n’y avait plus de corps. Pourtant, celui qui criait n’était pas digne de sa pitié.

Sera se réveilla en sueur.

— Hé, jeune fille. Calme-toi. Ces crises semblent assez fréquentes, — dit Yelena en lui tendant un verre d’eau avec le médicament prescrit.

Sera la remercia, curieuse en regardant la jeune femme aux yeux bleus.

— J’ai commencé récemment à aider à l’infirmerie, quand la doctoresse Ty n’est pas là.

— Mais je suis aussi curieuse, — Yelena rapprocha son visage du sien. — À propos de la malédiction qui entoure les quatre grands clans. — dit-elle en s’éloignant.

— Si tu te sens bien, tu peux sortir. La directrice a dit que tu avais un test demain et que tu pourrais le passer si tu allais mieux.

Yelena sortit et Sera resta quelques secondes à l’infirmerie. Quand elle quitta la pièce, Kyria l’attendait pour lui indiquer où aurait lieu le test.

« Désolée », écrivit-elle. « Je cause trop de soucis. »

Kyria rit en marchant.

— C’est à ça que servent les amis. Ne t’inquiète pas. Je suis là avec toi.

Sera la remercia d’un signe de tête.

— Tu es sûre que ça va ? Tu as vu quelque chose pour crier de cette façon ? J’avoue que j’ai été surprise de voir que c’était toi.

Sera hésita, mais ce serait bien d’avoir quelqu’un à qui se confier.

« Tu vas peut-être me trouver folle, je crois que j’ai pu imaginer ça. »

— Raconte-moi et nous pourrons en discuter, — dit Kyria en souriant.

Alors, Sera nota ce qu’elle avait vu dans son carnet et montra tout à son amie.

Kyria afficha plusieurs réactions au début. Peur, stupeur, incrédulité. Mais son expression devint vite pensive.

— Moi et Thomas, nous pourrons chercher des informations demain. Ça a été une longue journée, — dit-elle en baillant.

Sera s’étira et bailla à son tour.

Elles allèrent jusqu’à leur chambre et la rousse indiqua l’endroit du test quand elles passèrent devant, ainsi Sera ne se perdrait pas.

Sera remercia l’école de fournir des pyjamas aux élèves, c’était agréable de pouvoir enfiler quelque chose de confortable pour dormir. Et, pour la première fois, elle eut un sommeil sans rêves.

Le lendemain, Sera passa la journée à étudier. Cela faisait longtemps qu’elle ne l’avait pas fait et peut-être que les vieux livres de sa mère ne suffiraient pas.

Cependant, son esprit vagabondait vers la nuit précédente. Elle se souvint de son premier jour, des murmures au sujet de la malédiction. Elle frissonna en pensant qu’elle pourrait en être la cause.

Sera pensa à ce qui arriverait si elle disparaissait. Elle n’avait pas de famille importante, en fait, elle n’avait même pas de famille.

Elle n’était connue de personne. Encore moins utile à qui que ce soit. En réalité, elle se sentait comme un poids. Elle n’avait été qu’un problème pour tout le monde depuis son arrivée ici.

Peut-être devrait-elle partir ou… disparaître pour de bon. Après tout, personne ne sentirait son absence.

Sera fut tirée de ses pensées en sursautant quand quelqu’un s’assit à côté d’elle.

Thomas s’excusa d’un geste. Et écrivit sur une feuille la même demande.

Sera sourit et répondit simplement qu’elle ne s’y attendait pas.

« Merci d’avoir aidé Kyria ce jour-là, je suis heureux que nous ayons quelqu’un de courageux de notre côté », écrivit-il d’une écriture élégante.

« C’est mon devoir d’amie. Je ne peux plus permettre que quelqu’un d’innocent soit attaqué. »

« Encore ? Tu connais quelqu’un qui a vécu ça ? » demanda-t-il avec un regard serein.

Et Sera remarqua que Thomas était malin. Malin et observateur. Avait-il découvert quelque chose sur elle ?

« Tu n’as pas besoin de me le dire si tu ne veux pas. Mais sache que je suis là pour écouter. » — Il afficha un sourire doux.

Sera le remercia d’un sourire et continua.

« Excuse-moi, mais tu es important pour moi et pour Kyria. Une nouvelle amie. J’ai remarqué ton regard. Je me suis déjà sentie ainsi. Mais sache que tu es quelqu’un d’important. Nous aimons t’avoir ici, Sera. »

Sera fut surprise. Elle ressentait toujours cette chaleur en voyant comme certaines personnes étaient gentilles ici. Cela réchauffa son cœur sans qu’elle sache pourquoi.

« Merci. Je n’ai jamais été importante pour personne. » Elle ne comprenait pas pourquoi il était si facile de s’ouvrir à Thomas. « J’ai toujours été traitée comme quelqu’un qui ne méritait pas de vivre. »

Thomas la regarda avec pitié. Un regard qu’elle détestait recevoir. Mais, venant de lui, cela ne l’irritait pas.

« Je pense que nous méritons tous de vivre. Je me suis déjà demandé pourquoi quelqu’un comme moi, tel que je suis né, devrait exister. » Il s’arrêta quelques secondes d’écrire, comme s’il se souvenait de quelque chose. Une expression sérieuse prit son visage quelques instants.

« Mais j’ai compris que nous devons vivre pour nous-mêmes et non pour les autres. Nous trouverons toujours quelqu’un qui nous apprécie et qui sentira notre absence, même quand nous pensons être seuls. » Il sourit à nouveau. « Moi et Kyria, nous sentirions ton absence si tu partais, Sera. » — dit-il en prenant sa main.

Sera accepta, sourit et écrivit :

« Moi aussi, vous me manqueriez. »

Et, sans savoir pourquoi, elle pensa que, d’une certaine façon, Karim lui manquerait aussi.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • La louve qui detestait les alphas   Chapitre 40 - Oubliée

    Nayssa sortit, furieuse. Elle n'aurait pas dû s'en prendre à Kyria, mais il valait mieux quitter la chambre que de dire des choses qui la blesseraient.« Nayssa. Viens t'asseoir. » La dame Elora s'adressa à sa fille sur un ton qui ne pouvait être ignoré. Avec un soupir et une expression tout sauf joyeuse, Nayssa s'assit. L'ambiance de la salle à manger était excellente ; elle était maintenant prête pour le goûter, avec la table remplie de délicieuses friandises dont Nayssa se fichait éperdument.« L'as-tu marquée ? As-tu marqué ton oméga ? » Elora l'observa tout en buvant son thé, et bientôt la réponse qu'elle imaginait déjà arriva, sèche.« Pourquoi est-ce important, mère ? »« Donc ce n'est pas arrivé », affirma Elora en fronçant les sourcils.Nayssa grogna, déjà fatiguée de cette conversation.« Tu dois enfin prendre tes responsabilités, Nayssa Abiyoe », dit Elora en la regardant dans les yeux. « Tu ne peux pas passer ta vie à t'amuser. Même Thom a plus de responsabilités que toi.

  • La louve qui detestait les alphas   Chapitre 39 - Son Oméga ou pas ?

    Kyria n'avait jamais passé autant de temps seule avec Nayssa. Ses joues rougirent rien qu'en pensant aux baisers ardents qu'elles avaient partagés à plusieurs reprises. Cependant, Nayssa avait une réputation. On ne l'appelait pas la demoiselle solitaire pour rien. L'Abiyoe n'avait pas encore d'oméga, mais elle avait l'habitude de s'amuser avec eux aussi. Ce qui provoquait une sensation étrange chez Kyria. Lui ferait-elle la même chose ? Le doute planait dans son esprit. Nayssa lui avait dit qu'elle l'aimait et qu'elle sentait leur connexion d'alpha et d'oméga, mais rien de plus.« Qu'y a-t-il ? Tu es silencieuse. Et nous savons que tu aimes parler », la taquina Nayssa.Kyria sourit et répondit : « Je pensais juste. »« Un baiser pour tes pensées », dit Nayssa, et Kyria rit.« Tu as dit que tu sentais notre connexion. En es-tu sûre ? » dit Kyria d'un ton sérieux, pour la première fois depuis longtemps.Nayssa parut déconcertée par la question. Aucune de ses amantes ne la lui avait posé

  • La louve qui detestait les alphas   Chapitre 38 – Connexion Primordiale

    La neige tombait magnifiquement ce jour-là. Les hurlements des loups pouvaient être entendus au milieu de la neige quand il apparut. Jae Hyun avait déjà entendu parler de lui. Kallias, le demi-dieu qui commandait l'une des troupes de la Mère contre les esprits ancestraux qui désiraient prendre possession de leur propre créatrice. Ceux qui voulaient s'opposer aux loups et à la nouvelle création de la Déesse avaient brièvement lutté, mais n'avaient jamais vaincu. Ils n'avaient jamais vaincu son fils.Et c'étaient là les histoires que Jae Hyun entendait. Que Kallias était puissant, invincible et impitoyable quand il le fallait. Mais il ne s'attendait pas à ce que le demi-dieu apparaisse devant lui ce jour-là.Kallias saignait au milieu de la neige. Son sang rouge tachant tout le blanc. La bataille contre les anciennes créatures avait été féroce et même s'il était immortel, il se fatiguait et pouvait être blessé. Jae Hyun sentit son pouvoir, l'énergie d'un demi-dieu qui pourrait forcer n'

  • La louve qui detestait les alphas   Chapitre 37 – Reconnexion

    « Dis, grand-père, quelle est la compétence idéale d'un guerrier ? » demanda le petit garçon aux cheveux blancs et aux yeux gris, curieux.« La force et l'intelligence forment la compétence idéale d'un guerrier, Joshua. »« Tu penses qu'un jour je serai comme ça ? » demanda-t-il, plein d'espoir.« Bien sûr que oui. Tu as mon sang, Josh. Il n'y a personne de plus fort. C'est pourquoi tu dois épouser quelqu'un comme toi, puissant et sans aucun défaut. »« Un défaut ? »« Oui, comme cette fille. » Son grand-père désigna une enfant en fauteuil roulant. « Épouser quelqu'un comme elle affaiblirait notre famille. »« Père ! » cria Cássius en s'approchant d'eux. Il prit son fils par le bras et le rapprocha. « N'inculque pas tes idées pleines de préjugés à mon fils. »Le vieil homme se contenta de rire, mais cela resta longtemps dans l'esprit de Joshua.Joshua se réveilla endolori ; il parvint à se lever, mais il y avait quelque chose sur son œil. C'était un cache-œil. Il se souvint alors de c

  • La louve qui detestait les alphas   Chapitre 36 - Pardon.

    Joshua sourit en voyant Elisa s'amuser avec sa mère ; Thomas souriait aussi, et l'alpha imagina à quel point ils pourraient être une famille heureuse si ce n'était pas pour son erreur. Il les laissa s'amuser et se rendit dans la chambre pour faire des recherches.Joshua eut un léger sourire ; c'était comme il s'y attendait. En entendant quelqu'un entrer, il cacha le papier sous les autres.« Besoin d'aide ? » fit signe Thomas.« Il y en a quelques-uns ici, je pense que nous pouvons en savoir plus sur l'endroit où se trouve mon ancêtre. Même si j'ai déjà une idée de l'endroit où il doit être. »Thomas acquiesça et commença à lire les papiers. Il montra à Joshua l'histoire d'Arsênio Aurelius, un militaire devenu fou après avoir eu un contact avec la Mère. L'homme avait accompli les plus grands exploits et aidé des gens, mais à la fin, son pouvoir l'avait dominé et il était devenu fou, se suicidant au cours du processus. Thomas lut cela avec tristesse. Pauvre homme.Joshua observa à quel

  • La louve qui detestait les alphas   Chapitre 35 – L'accord.

    « Je vais te montrer quelque chose d'important, Sera. Respire profondément. Ces sentiments ne sont pas les tiens, mais ceux des ancêtres des grands clans. Malheureusement, tu es celle qui possède la connexion la plus forte avec moi et la seule personne à qui je peux montrer cela pour le moment. »Sera entendit la voix de la Déesse au milieu de la douleur. Elle essaya de respirer, ce qui n'était pas chose aisée sous l'eau. Cependant, cela permit à son esprit de se calmer. Sera se souvint de la première fois qu'elle avait entendu ses ancêtres ; leur douleur était intense, mais elle ne pouvait pas se laisser emporter par ce qu'ils ressentaient. La douleur avait diminué, maintenant, elle ne la laissait plus l'affecter.La Déesse sourit et lui fit un signe de tête. Elle désigna une lumière brillante et magnifique qui provenait de quelque chose de grand. Sera s'approcha et put voir un arbre énorme. Il possédait des racines noires et presque mortes. Des voix en sortaient. Des voix de douleur

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status