Share

Episode 1

AUTEURE : LES CHRONIQUES DE KADIDJA (kadidja chro) Tous plagiats sera punis.

              Épisode 1 Mariage.

     

               ****Rachida****

J'arrive au salon et remarque plusieurs personnes des femmes qui cuisinent dans de grosses marmite ainsi que mes trois mamans. De loin on remarque de la tristesse sur leur magnifique visage même dans les yeux on voit leur mécontentement on voit a quel point elle sont malheureuse même si elles arrivent à bien camouflé celà. Je me rappelle tout de suite de ce mariage qui ne m'enchante pas du tout. J'ai bien peur que cette femme nous mène la vie dure dans cette maison.

J'émerge de mes pensées lorsque Latifa  me donne une tape sur la tête.

Moi: Aïe folle va.

Latifa (me serrant) : Tu m'as tellement manqué.

Moi:Tu es vraiment folle toi on dort dans la même chambre je te signale.

Latifa : Tu t'es réveillé avant moi. Alors tu es contente pour le mariage ?

Moi:Non regarde nos mamans elles sont triste.

Latifa : Où est ce que tu voir la tristesse toi ? Elles sont plutôt heureuse.

Moi: Naïve que tu sois . On peut détecter de la tristesse quand on regarde en profondeur.

Latifa : Bref moi je suis contente pour ce mariage puisse que nos mamans  le sont.  Et cette femme là sera super gentille comme nos mères je te promets.

Je ne lui prête plus attention et fixe mes autres frères et sœurs qui affichent aussi leur mécontentement.

Les heures sont passées le mariage a été sceller il ne restait plus que a accueilli la nouvelle femme qui devrait être là dans quelques minutes. Il y avait plusieurs autres personnes rien que pour  l'arrivée de cette femme.

Quelques minutes plus tard nous apercevons un cortège arrivé il y avait des voitures de papa et aussi  plusieurs autres voitures on aurait dire l'arrivée d'un président. A quelle genre de femme nous avons affaire ? Matérialiste ou idéaliste ? Je pense que j'aurai la réponse bientôt.

Des jours plus tard....

Nous sommes tous réuni au salon à la demande de papa qui tenait a parler en présence de toutes la famille je n'ai pas voulu assisté à cette réunion car je savais déjà de quoi il voulait nous parler.

Il finit par se présenter enfin accompagné de sa nouvelle femme qui lui tenait le bras tout en souriant. Je n'aimais pas du tout cette femme même son sourire était une face. Elle me tapait déjà sur le système je me demande si on pourra cohabiter ensemble longtemps.

Papa(après s'être installer): Comme vous l'avez tous constater j'ai épousé une 4 e femme et j'aimerais en toute franchise que vous tissez des liens comme vous l'avez toujours fait. Pas de querelle inutile. Et vous les enfants je vous demande de l'a respecter comme elle le mérite .

Ma Zara : tchipp . Dis t'elle en se levant.

Moussa (criant) :Zara Zara.

Ma Biba : Calme toi mon cher mari. Zara est encore très affecté. Donne lui du temps afin qu'elle puisse s'en remettre.

Ma Kadidja ( se levant a son tour): Je suppose que la réunion est terminée mon cher mari . Je pars dans ce cas me reposer avant le jour où tu viendra nous présenter une 5e femme.

Moussa : Qu'est ce qui vous arrive toute ?

C'était le vacarme il ne faisait que juré pendant que sa nouvelle femme essayait par tous les moyens de le calmer ce que elle est arrivé a faire en une fraction de seconde. Ma mère s'est aussi rendu dans sa chambre il ne restait plus que moi et mes frères.

Le lendemain...

Je me trouve devant la télévision toute seule mes autres frères et soeur étaient tous parti faire du shopping et aussi Latifa. Cette fille , nous sommes inséparables mais je lui ai demandé d'y aller sans moi pour  une première fois car je n'avais vraiment pas la tête après tout ce qu'il y a eu ici hier.

...: Bonjour.

Je lève la tête et remarque la nouvelle femme. Je ne tarde pas à lui fais savoir mon mécontentement par mon regard chose qu'elle a tout suite remarqué mais elle s'en fichait royalement. J'ai été encore plus suprise quand elle s'est assise près de moi.

...: Bonjour je m'appelle Halima j'ai 25 et je suppose que tu es Rachida. Ton père m'a beaucoup parlé de toi. Tu peux m'appeler Ma Halima ou aussi grande sœur Halima tout dépend de toi ma belle. Dit t'elle avec un sourire que je trouvais faux.

Et à quoi joue t'elle ? Quand est ce que j'ai demander à connaître son prénom moi ?

Sans plus tarder je me suis éclipsé dans ma chambre pour éviter de lui lancer des piques. Comment papa a pu épouser une jeune femme de 25 ans ? L'amour est t-il aveugle a ce point ? Je n'aime pas cette femme et je ne serai capable de l'aimer dans l'avenir.

Je m'allonge sur le lit essayant de m'endormir mais c'est peine perdue on frappe a ma porte j'ouvre et fait face à mon père qui me sourit un sourire auquel je réponds sans grand enthousiasme.

Moi(m'installant sur le lit):...

Moussa : Tu vas bien Bijou ?

C'était sa façon a lui de m'appeler parce que selon lui j'étais la plus sage de ses enfants. On reste silencieux un moment avant qu'il se résigne a entamé la discute.

Moussa : Bijou qu'est ce qu'il y a ?

Moi:je vais bien Papa.

Moussa : Halima m'a informé de ton comportement de tout à l'heure c'était quoi ça ?

Moi: Désolé papa je me voir dans l'obligation d'être franche avec toi. Je ne digère toujours pas ton mariage et de surcroît avec cette femme qui est plus jeune que Abdoulaye.

Abdoulaye c'est le premier fils de papa l'enfant de ma Zara la première femme.  Il a 27 ans et vis dans un autre quartier de la ville dans l'une des maisons de papa  c'est comme ça avec tous les aîné il n'y a que ceux dont l'âge varie en dix et 17 ans qui habitent ici et aussi les filles certaines sont mariés.

Moussa : Bijou tu sais que je t'ai toujours aimé autant que tes frères et sœurs. Je te demande juste de familiariser les liens avec Halima comme tu l'a fait avec Kadidja tu verras c'est une bonne femme.

Je l'écoute parler sans vraiment écouter ce qu'il dit s'il savait le mal que je ressentais à cet instant là.

Des semaines plus tard...

Halima (me tapotant): Rachida Rachida .

Moi (les yeux fermés): Hum.

Qu'est ce qu'elle me veux cette femme ? Je continue de donner l'impression d'être endormie pendant qu'elle se démerde encore pour que je me lève du lit.

....: Rachida chérie. Lève toi maintenant tu vas être en retard .

Je venais de reconnaître la voix de ma mère. Je me suis donc levée. J'ai dévisager ma Halima afin qu'elle sache que je fesais exprès d'être endormie .

Halima : Tu ne dormais donc...

Moi :Oui . Je l'ait fait exprès pour que tu comprenne que ça ne pourrais jamais coller entre toi et moi. Je ne t'aime pas tu n'es pas ma mère je n'ai que 3 maman que tu connais déjà. Tu es trop jeune pour être ma mère. Ce genre de fille je les connais elles sont matérialiste au point d'épouser des hommes qui ont l'âge de mon père dans leur propre intérêt et ....

Une main s'abat aussitôt sur ma joue me laissant silencieuse. C'était une gifle venant de ma mère. Elle n'a jamais voulu que ses enfants s'adresse aux personnes âgées de la  sorte.

Ma Biba : Je t'interdis formellement de lui parler ainsi que tu le veuille ou non elle est la femme de ton père notre coépouse et aussi ta mère comme Zara et Kadidja maintenant bouge de ce lit excuses toi et vas te préparer pour l'école c'est elle qui vous dépose.

Je me lève contre mon gré et m'agenouille près de ses pieds puis lui présente mes excuses.

Ma Halima : Ce n'est pas nécessaire relève toi. Je te comprends parfaitement. Sache juste que je ne suis pas ce genre de fille là que tu crois j'aime aussi ton père et tous ce que je veux c'est l'entente entre les autres femmes aussi les enfants. Tu es la seule dans cette maison qui a toujours du mal a m'accepter et pourtant je t'apprécie beaucoup.  Je veux juste que tu puisses me laisser le temps de monter que je ne suis pas celle que tu crois.

Et oui ils avaient tous finis par l'aimer sauf moi ainsi que les autres frères qui ne vivaient pas avec nous même celles qui étaient marié l'avait apprécié. Moi par contre j'avais toujours du mal a l'aimé.

Je me suis levée sous là demande de ma Halima puis me suis diriger vers la salle de bain. À peine avoir franchi le seuil que maman m'interpelle une fois de plus.

Ma Biba : Sache que je n'ai jamais cautionné le manque de respect dans cette maison et cela n'arrivera jamais tu es donc obligé d'aimer Halima et tâche de ne plus te comporter comme tu viens de le faire.

Ma Halima : Il ne faut pas l'a brusquer il lui faut du temps et je comprends.

Elles sont toutes sortie de la chambre pendant que moi j'étais dans la salle de bain.

....

Ma Halima : Je reviendrai vous cherchez bientôt prenez soin de vous.

Moi: ne t'inquiètes pas j'ai 15 ans et je sais comment faire. Bonne journée à toi.

Ma Halima (essayant de dissiper la gêne): d'accord bonne journée à vous je reviendrai vous cherchez.

Puis elle s'en alla pendant que je me pose plusieurs questions à la fois.

Me suis je trompé sur cette femme ou ce n'est qu'un semblant qu'elle voulait faire avant de nous montrer enfin son vrai visage ? Ma Halima n'est vraiment pas celle que je l'ai cru être ?

A suivre....

Auteure: kadidja

_________________________

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status