Share

Chapitre 0004

Penulis: Anonyme
« Ne va pas prendre les photos de mariage demain. »

En entendant ces mots, j'ai tourné machinalement la tête vers le calendrier posé sur la table. Sous la date du lendemain, les mots « Séance photo mariage » étaient écrits en gros au marqueur.

Bien que je ne comprenne pas les raisons de Fabien, cela tombait à pic : notre mariage n'aurait de toute façon pas lieu. Même sans sa demande, j'aurais trouvé un prétexte pour annuler la séance, donc son initiative me simplifiait la tâche.

J'ai hoché la tête et lui a répondu d'un ton calme : « D'accord, je préviendrai le photographe. Tout cela sera annulé. »

Fabien s'est figé, semblant surpris par ma promptitude à acquiescer.

Je m'attendais à ce qu'il demande des explications, après tout, j'avais passé des mois à organiser méticuleusement chaque détail de ce mariage. Ce photographe, je l'avais réservé longtemps à l'avance et payé une fortune pour qu'il libère son emploi du temps serré. Tout ça pour des photos parfaites.

Son expression s'est faite étrange avant qu'il ne poursuive : « Pas besoin d'annuler. Liliane dit qu'elle n'aura jamais l'occasion de se marier. Avant de mourir, elle voudrait prendre des photos de mariage avec moi, comme si elle avait connu ça. Pour ne pas avoir de regrets. »

« Alors demain, ce sera elle qui posera avec moi. Pour nos photos à nous, on pourra toujours les faire plus tard. »

Son ton était aussi détaché que s'il commentait la météo, exactement comme lorsqu'il m'avait annoncé, un mois plus tôt, son intention d'avoir un enfant avec sa Liliane.

Des mots qui se voulaient conciliants, mais où transparaissait clairement une décision déjà prise. Il ne me consultait pas, mais il m'informait.

J'ai baissé les yeux, dissimulant mon ironie dans mon regard.

Pour nos photos, on pourrait les faire plus tard ?

Il ignorait qu'il ne me restait plus que treize jours ici et qu'il n'y aurait pas de « plus tard » pour nous.

« Entendu », ai-je murmuré avant de me retirer dans la chambre.

Après tout, il n'était plus mon futur époux. Qui poserait à ses côtés demain m'était désormais égal.

Fabien a regardé ma silhouette s'éloigner, une vague inquiétude l'étreignant. Mon calme, l'absence même de protestation, rendaient inutiles tous les arguments qu'il avait préparés. Mais quand il a reçu l'appel de Liliane, il a chassé aussitôt ses doutes et s'est précipité sur le balcon, le visage illuminé.

Après m'être levée, je suis tombée sur Fabien sur le point de sortir.

En enfilant ses chaussures, il m'a lancé négligemment : « Après la séance photo, Liliane et moi partons quelques jours à Hokkaido. Elle a toujours rêvé d'y aller. »

« Pour notre mariage, faisons simple. Je n'aurai pas le temps pour les répétitions ou les préparatifs. Tu peux tout décider sans me consulter. »

J'ai avalé ma bouchée de toast avant de répondre : « D'accord. »

Faire simple ? Très bien, ce mariage n'aurait pas de photos de noces, pas d'invités, pas de maître de cérémonie, pas de mariée non plus.

Fabien a observé mon calme étrange tandis que je terminais tranquillement mon petit-déjeuner. Après une hésitation, il a ajouté : « Après le mariage, partons en lune de miel à Hawaï. Je me souviens que tu en avais envie. »

Autrefois, une telle proposition m'aurait fait immédiatement bondir de joie pour préparer des itinéraires. Après tout, chaque fois que j'avais suggéré un voyage, il avait refusé, prétextant ne pas aimer ça, trouver cela fatigant.

À présent, face à cette offre, je me suis contentée de continuer à manger mon pain en silence.

Comment parler de lune de miel quand il n'y aura même pas de mariage ?

Il m'a jeté un regard perplexe. Il a ouvert la bouche pour ajouter quelque chose, mais un coup d'œil à l'horloge l'a fait se précipiter vers la porte.

« On en reparlera ce soir », a-t-il lancé en partant.

J'ai saisi le calendrier et ai tracé un grand X rouge sur « Séance Photo Mariage ».

Plus que douze jours avant ma libération.

Après le petit-déjeuner, j'ai entrepris de faire mes valises et de trier les affaires superflues : l'album photo contenant moins de cinq clichés de nous deux, le projecteur couvert de poussière, les pyjamas jumeaux jamais portés...

En cinq ans de relation, j'avais patiemment meublé cet appartement vide, transformant chaque coin en un havre chaleureux. Mais à y regarder de près, Fabien n'avait jamais vraiment utilisé la plupart de ces objets.

« Même en couple, je reste un individu indépendant », m'avait-t-il dit, « tous ces accessoires jumeaux me donnent l'impression d'être enchaîné. »

J'ai secoué la tête pour chasser ces pensées et j'ai repris le tri. Après mon départ, ces objets ne feraient qu'encombrer son espace. Autant tout éliminer maintenant, et avec eux, effacer jusqu'au dernier souvenir de notre histoire !
Lanjutkan membaca buku ini secara gratis
Pindai kode untuk mengunduh Aplikasi

Bab terbaru

  • Le Remord de mon Fiancé   Chapitre 0026

    J'ai hoché la tête. Et dans la soirée, j'ai fait en sorte qu'on lui remette l'invitation ainsi qu'un cadeau souvenir en chocolat.Fabien a débouché un chocolat, le mettant lentement dans sa bouche. Il s'est rendu soudain compte qu'il n'avait pas ressenti de douceur depuis longtemps.Le jour du mariage, il y avait beaucoup d'invités, même François et d'autres collègues du laboratoire, en congé, étaient venus.François a tapé joyeusement sur l'épaule de Raoul et lui a dit : « Eh bien ! Je ne pensais pas que tu réussirais à épouser Sabrina, tu es vraiment chanceux. »Les autres se sont mis aussi à plaisanter.Je regardais l'homme à mes côtés, vêtu d'un costume noir, et un sentiment de satisfaction et de bonheur m'a envahie, presque au point de déborder.C'est vrai, c'était après avoir rencontré Raoul que j'avais compris ce qu'était un amour sans fard.La cérémonie du mariage a commencé. J'ai pris le bras de mon père et ai avancé, pas à pas, vers Raoul. Il a posé ensuite ma main dans la si

  • Le Remord de mon Fiancé   Chapitre 0025

    Fabien a tiré faiblement le coin de ses lèvres : « Ça en valait la peine. Quand tu m'as sauvé, tu as dû ressentir la même douleur, non ? »En voyant la difficulté qu'il avait à parler, je lui ai dit immédiatement de se reposer et de se taire.Il a secoué la tête, puis a ouvert lentement la bouche, mais d'une manière résolue : « Je ne t'ai pas suivie intentionnellement, mais après ce que tu m'as dit hier, j'ai réfléchi longtemps, et je comprends maintenant. C'était moi qui t'ai fait du tort, c'était moi qui ai gaspillé ton amour pour moi. »« Ce matin, je voulais juste te dire que je regrette. J'hésitais, ne sachant pas comment m'exprimer, mais je ne m'attendais pas à voir ce voleur sortir son couteau. À ce moment-là, il n'y avait qu'une pensée dans ma tête : je pouvais pas te laisser te blesser. »Je n'avais jamais imaginé entendre ces mots de sa bouche. Si cela avait eu lieu il y a quelques années, j'aurais été touchée, émue de voir qu'il avait enfin changé, que ses yeux commençaient

  • Le Remord de mon Fiancé   Chapitre 0024

    Mais la douleur que j'avais anticipée n'est pas survenue.Je me suis retournée précipitamment et ai vu Fabien se tenir derrière moi, une main sur son ventre, le visage blême, et le sang continuait de s'écouler de l'endroit qu'il avait couvert.En le voyant presque s'effondrer, je me suis précipitée pour le soutenir et ai appelé immédiatement une ambulance.À ce moment-là, Fabien commençait à perdre connaissance, la douleur intense envahissant son esprit.« Alors, c'est ça la douleur d'être poignardé… Sabrina a dû ressentir la même chose à l'époque », a-t-il pensé.Il a fait un effort pour ouvrir les yeux et, en voyant l'expression anxieuse sur mon visage, il n'a pas pu s'empêcher de rire, mais la douleur du coup à l'abdomen s'est faite sentir à nouveau, lui causant une vive souffrance.Je ne pensais qu'à une chose : l'aider à arrêter le saignement. J'ai pressé mes mains contre sa plaie.Je le regardais, ses paupières se fermant lentement, et je hurlais sans cesse : « Tiens bon, Fabien

  • Le Remord de mon Fiancé   Chapitre 0023

    Fabien n'a pas compris pourquoi je lui posais cette question.J'ai continué alors : « Si tu m'aimais vraiment, pourquoi ne m'as-tu jamais offert de cadeau d'anniversaire ? Pourquoi n'as-tu jamais voulu partir en voyage avec moi ? Pourquoi as-tu permis à une autre femme de porter ton enfant, et même de prendre des photos de mariage avec elle ? Mon cœur est fait de chair, pas de pierre, il peut souffrir. »« Si c'est ça ta façon d'aimer quelqu'un, désolée, je n'en veux pas. »À chaque mot, le visage de Fabien devenait de plus en plus pâle.Les souvenirs du passé ont afflué dans son esprit. Il a voulu me répondre, mais il s'est rendu vite compte que, après avoir passé en revue toutes ses actions, il ne pouvait que reconnaître que ses actes correspondaient exactement à mes accusations. Sa froideur et sa dureté étaient inscrites dans tout ce qu'il avait fait à mon égard, empêchant de me contredire.Finalement, il ne s'est accroché qu'à l'idée de Liliane et a dit d'une voix hésitante : « Tou

  • Le Remord de mon Fiancé   Chapitre 0022

    Avant même que je puisse répondre, il est devenu immédiatement agité : « Je peux expliquer, Sabrina. À l'époque, je croyais que Liliane était ma sauveuse. En dehors de cela, je n'ai jamais eu d'autres sentiments pour elle, entre nous, il n'y a rien. »« C'est après que tu es partie… » a-t-il étouffé un sanglot, et des larmes ont commencé à couler de ses yeux.Il est resté silencieux un moment, avant de reprendre d'une voix plus calme : « C'est après que tu es partie que j'ai compris… En fait, cette nuit du Nouvel An il y a six ans, c'était toi qui m'as sauvé. J'ai toujours cru que c'était Liliane... »Fabien m'a regardée, les yeux rouges, chargés de regrets, de culpabilité, de frustration, et pourtant, dans son regard brillait aussi un petit espoir secret. Il semblait espérer que, en découvrant la vérité, je lui pardonnerais et que nous pourrions reprendre notre relation.Malheureusement, il s'était trompé.Mais lorsque j'entendis Fabien parler de « sauveuse » et de « cette nuit du Nou

  • Le Remord de mon Fiancé   Chapitre 0021

    Les parents de Sabrina, assis à ses côtés, semblaient tout aussi embarrassés.Deux ans plus tôt, lorsque Sabrina avait décidé d'annuler le mariage, elle ne leur avait pas révélé la véritable raison, se contentant de mentionner son désir de poursuivre ses recherches scientifiques. De leur point de vue, la responsabilité de cette rupture reposait donc entièrement sur leur fille.Même s'ils avaient toujours senti que Fabien n'éprouvait pas des sentiments profonds pour Sabrina, ils estimaient que, dans cette situation, c'était elle qui avait fait du tort à Fabien.Bien qu'elle ne soit pas revenue depuis deux ans, Fabien, lui, passait régulièrement devant leur immeuble. Il ne montait jamais les voir, mais les deux vieux percevaient clairement l'attachement et la nostalgie de cet homme envers leur fille.Surtout depuis six mois, il y venait presque tous les deux jours.Ils avaient essayé de le convaincre de ne plus faire ça, rappelant que Sabrina avait pris une décision ferme lorsqu'elle ava

Bab Lainnya
Jelajahi dan baca novel bagus secara gratis
Akses gratis ke berbagai novel bagus di aplikasi GoodNovel. Unduh buku yang kamu suka dan baca di mana saja & kapan saja.
Baca buku gratis di Aplikasi
Pindai kode untuk membaca di Aplikasi
DMCA.com Protection Status