Share

Chapitre 3

Author: Contre-Courant
Le lendemain matin, je me suis bien maquillée.

Je ne voulais pas paraître si misérable au dernier moment de la vie.

J'ai attendu pendant longtemps au cabinet de l'avocat, Guillaume n'est jamais venu.

Je l'ai appelé, mais il n'a pas répondu.

J'ai appelé directement Mia : « Guillaume est avec toi, n'est-ce pas ? Fais-le venir immédiatement pour le divorce ! »

Guillaume a dit avec colère : « Lina, ne sois pas ingrate ! Si je signe vraiment sur l'accord, il sera trop tard pour regretter ! »

Ma voix était calme : « Si je regrette, je te paie en or ! C'est toi qui n'osais pas venir ! »

Guillaume ne voulait pas perdre la face de cette manière, il est finalement venu.

La procédure de divorce s'est déroulée avec succès. L'avocat prendrait en charge les affaires suivantes, je me suis sentie soulagée.

Je ne voulais pas que le nom de Guillaume soit encore inscrit sur ma tombe après ma mort, c'était vraiment désagréable même après la mort.

Un sourire est involontairement apparu sur mon visage, tandis que Guillaume avait l'air sombre, il a dit : « Lina, tu es vraiment formidable. Tu souris comme un fleuriste au moment du divorce ! Quoi ? Tu as trouvé un amant ? Ne mêle pas ma fille à tes bassesses. Dans quelques jours, je vais à l'hôpital pour la ramener. Si tu oses jouer des tours, tu sais ce que je suis capable de faire ! »

Mia s'est retournée et m'a montré un sourire de vainqueur.

Elle semblait très fière d'avoir ramassé ce que je n'avais pas voulu, comme si c'était un trésor.

Guillaume, tu ne ramènerais jamais ma fille, car elle est déjà morte, le jour où Chloé avait obtenu une nouvelle vie.

Tu devrais peut-être être heureux, tu n'as plus à la nourrir.

Je suis retournée à l'endroit que j'avais autrefois considéré comme la famille.

Je suis allée chercher tout ce qui était à moi et à ma fille.

Ce que je pouvais emporter, je l'ai emballé, et pour le reste, je l'ai tout cassé.

Ces derniers jours, j'ai clairement senti bien plus faible qu'avant. J'ai même eu l'impression de ne plus pouvoir respirer pour ranger ces choses.

Je me suis obstinée à divorcer et à effacer toutes ses traces pour une très simple raison.

Je ne voulais plus voir Guillaume ni laisser les choses qui me concernaient près de lui.

J'ai mal nausée de respirer le même air que lui.

Ce jour-là, j'ai réservé un billet d'avion et je suis allée chez ma meilleure amie avec le bagage et l'urne de ma fille.

Au départ, j'avais l'intention de rentrer dans mon pays natal, mais comme je me suis mariée avec Guillaume loin de là, il n'y avait personne pour s'occuper d'eux à la maison. Ils n'étaient pas en bonne santé depuis longtemps.

Quand je les appelais, ils ne me parlaient que des bonnes nouvelles.

Une grippe les a emportés tous les deux. J'avais peur de me remémorer toutes ces choses si je rentrais là-bas.

Ma meilleure amie a grondé Guillaume violemment et a pleuré en me voyant, je pouvais presque tomber d'un coup de vent.

Je devenais de plus en plus faible chaque jour, ma meilleure amie était de plus en plus fatiguée.

J'ai soudain regretté. Peut-être que je n'aurais pas dû venir la déranger. Je devrais trouver un coin tranquille où personne ne soit, et attendre calmement l'arrivée de la mort, sans causer des ennuis à personne.
Patuloy na basahin ang aklat na ito nang libre
I-scan ang code upang i-download ang App

Pinakabagong kabanata

  • Le cœur volé   Chapitre 13

    Mia est tombée par terre, terrifiée par Guillaume.Guillaume n'en était pas encore satisfait, voulait la frapper. Mia s'est enfuie en déroute, le salon était en désordre en peu de temps.Chloé était si effrayée qu'elle s'était recroquevillée dans un coin, sans oser bouger.Guillaume, comme la Mort, s'est approché lentement de Chloé.Il a caressé doucement la poitrine de Chloé en disant : « Ce qui bat ici, c'était à l'origine le cœur de ma fille. »« Mia, tu t'es bien amusée à me jouer pendant toutes ces années, n'est-ce pas ? »« Si je n'étais pas allé à l'hôpital pour vérifier les dossiers médicaux, je n'aurais pas découvert que Chloé n'était pas du tout ma fille ! Toi et moi, nous sommes tous les deux du groupe sanguin B, comment aurions-nous pu avoir une fille du groupe sanguin A ? »« Pour toi, j'ai tué ma propre fille ! Es-tu satisfaite ? »Mia n'avait plus peur après que Guillaume avait su la vérité, elle a dit : « Tu es stupide ! Tu penses que tu es quelqu'un de très important

  • Le cœur volé   Chapitre 12

    Guillaume a perdu contenance et est parti avec désespérance, toutes les preuves indiquaient que ma fille et moi étions déjà décédées.Pourtant, il refusait toujours d'abandonner.Il a sollicité d'innombrables personnes et dépensé beaucoup d'argent pour nous chercher, mais en vain.« Comment cela ? Il n'y a que deux semaines que je ne les ai pas vues, comment est-il possible qu'elles soient toutes deux mortes ? »Guillaume est retourné à cet hôpital, il a crié : « Qui est le médecin qui a diagnostiqué la leucémie de Lina Dupont ? »« Sortez, les charlatans ! »Guillaume s'est mis à faire du scandale dans le hall sans se soucier du tout de sa réputation.Les dirigeants de l'hôpital, une fois informés de la situation, l'ont vite invité dans une pièce privée.« Monsieur Simon, n'étiez-vous pas au courant de cette affaire ? »« Le 8 du mois dernier, vous avez veillé une fille dont l'opération a réussi, et vous avez même offert des cadeaux à tous les employés de notre hôpital, n'est-ce pas

  • Le cœur volé   Chapitre 11

    Guillaume n'arrivait pas à croire la mort de sa fille. Il a mobilisé ses contacts pour nous chercher désespérément.Contre toute attente, il a fini par tomber sur une piste par hasard. Quelqu'un m'a vue dans l'avion. Plus tard, en suivant cette piste, il a trouvé ma meilleure amie.« Dépêchez-vous de me remettre Lina Dupont et ma fille ! Est-ce que c'est amusant de jouer ? »« Vous pensez que je ne vais pas disputer la garde de ma fille avec elle ? C'est vraiment ridicule ! »Ma meilleure amie le regardait avec l'impuissance : « Tu es vraiment idiot ! Voici le certificat d'incinération, ainsi que les certificats de décès d'eux ! »« Si vous voulez pas croire, je n'ai rien d'autre à te dire ! Que ce soit Lina ou Marie, toutes les deux sont mortes. »« Et vous, vous n'êtes pas un bon mari ni un bon père ! Vous venez maintenant après leurs morts. Où étiez-vous ? Est-ce que vous étiez occupé à manger de la merde ? »« Je ne comprenais pas pourquoi Lina a tenu absolument à divorcer avec vou

  • Le cœur volé   Chapitre 10

    Ma fille serrait ma main.« Papa aime Chloé ? Mais elle m'a maltraitée. Je ne l'aime pas ! Pourquoi papa l'accompagne ? Pourquoi papa ne m'aime pas ? »Elle était encore une enfant, elle avait besoin d'amour paternel.Et pourtant, son père a tout donné de son amour à une autre enfant. Il n'a pas voulu venir la voir même quand elle était gravement malade et sur le point de mourir. Probablement, même un adulte ne pourrait pas supporter ça.Je n'ai pu que prendre ma fille dans mes bras et lui dire avec assurance dans les yeux : « Tu es le petit trésor unique dans ce monde. Ton père, c'est un idiot, il est complètement manipulé par ces deux personnes. »« Son amour paternel n'est rien, c'est de la merde ! Tu dois croire, dans ce monde, je t'aime le plus. Quoi qu'il arrive, je serai toujours à tes côtés ! »Marie a forcé un sourire sur son visage et a dit : « Je ferai tout ce que maman dit ! Moi aussi, j'aime maman le plus ! »Je ne m'attendais pas à ce que Guillaume aille vraiment à l'hô

  • Le cœur volé   Chapitre 9

    Le lendemain, Guillaume est resté dans son bureau toute la matinée sans rien faire.Il est même allé prendre l'air sur la terrasse.Si j'avais un corps, je le pousserais du haut de cet immeuble de plusieurs dizaines d'étages.Ça serait une vengeance en quelque sorte.« Monsieur Simon, que faites-vous ici ? La réunion va commencer. Est-ce que nous devons la reporter ? »Guillaume a secoué la tête et a dit au secrétaire : « Léa, savez-vous où est allée ma fille après sa sortie de l'hôpital ? »Léa avait l'air très perplexe, elle a dit : « C'est votre affaire de famille, je ne le sais pas. Je sais seulement que l'opération de votre fille a été un succès le 8 dernier. »« Tout le monde de l'entreprise est très reconnaissant envers vous. Nous sommes dans l'expectative de rencontrer la petite princesse après qu'elle est en bonne santé. »« Ma fille a eu une opération ? Pourquoi je ne le savais pas ? »Guillaume a été un instant hébété, il semblait sentir que quelque chose n'allait pas et a d

  • Le cœur volé   Chapitre 8

    « Tu as trouvé l'enfant ? Est-ce loin d'ici ? Faut-il aller la chercher tout de suite ? » a demandé Mia avec une inquiétude fictive.Guillaume a dit avec colère : « Lina, quelle salope, elle a emmené l'enfant furtivement. Elle ne répond ni au téléphone ni aux messages ! »« Elle pense que je ne peux plus la contrôler, parce que nous sommes divorcés. C'est extrêmement impudent ! »Mia a demandé encocre : « On ne sait pas où est l'enfant. Comment faire ? Lina est vraiment irresponsable. L'enfant vient juste de s'améliorer un peu de sa cardiopathie. Elle l'a emmenée. Que se passera-t-il si quelque chose arrive à l'enfant ? »Mia a même fait semblant de pleurer, elle a dit : « En fait, c'est de ma faute. Si je n'étais pas si faible, Chloé n'aurait pas de maladie de cœur dès sa naissance. Si on n'utilisait pas le cœur de Marie, Lina ne serait pas si en colère. »« Mais même si elle est fâchée, elle ne peut pas négliger la santé de l'enfant ! Oh, je suis vraiment très inquiète... »Même si j

Higit pang Kabanata
Galugarin at basahin ang magagandang nobela
Libreng basahin ang magagandang nobela sa GoodNovel app. I-download ang mga librong gusto mo at basahin kahit saan at anumang oras.
Libreng basahin ang mga aklat sa app
I-scan ang code para mabasa sa App
DMCA.com Protection Status