Share

Chapitre 4

Author: Grace Heal
J'avais encore un dernier souhait à réaliser pour Léo.

Je devais sauver la vie de Clémentine, mais je ne savais pas comment y parvenir.

J'ai attendu longtemps que Léo vienne me chercher comme il me l'avait dit. Au bout de quelques heures, j'ai décidé de me rendre seul à la montagne Noire. La nuit était froide et je me suis assise sur les marches de la villa.

Enfin, les phares d'une voiture sont apparus. C'était Léo.

« Léo, tu es là. »

Léo avait l'air malheureux.

« Qu'est-ce que tu as dit à mes parents aujourd'hui ? Ils ont appelé Clémentine après ton départ et l'ont engueulée au téléphone. Clémentine était tellement énervée qu'elle a couru dans la rue. Elle a été renversée par une voiture. Tu es contente maintenant ? »

La dernière fois, Clémentine était morte de la même façon.

Elle s'était vidée de son sang après un accident de voiture. Sa mort hantait Léo et l'affligeait depuis des années. Si Léo me considérait auparavant comme une amie, ses sentiments pour moi s'étaient transformés en haine pure et simple.

Dans mes souvenirs, cet accident serait arrivé un mois après que je sois devenue sa Luna. Qu'est-ce qui a fait avancer cet accident dans le temps ?

J'ai réalisé que j'avais changé la chronologie.

Je me demandais comment réaliser le troisième souhait de Léo. Maintenant, je le voyais en face de moi.

« Tu es là pour m'engueuler ou pour la sauver ? »

« Qu'est-ce que ça veut dire ? N'oublie pas que tu n'es qu'une Oméga, pas une guérisseuse ! »

« Elle a besoin de sang, n'est-ce pas ? Je lui donnerai le mien. Je suis sa sœur jumelle. »

Léo m'a regardée un instant. Je voyais bien qu'il se demandait si j'étais folle.

« Oui, tu lui dois bien ça. Allons au centre de soins. »

Il m'a poussée dans sa voiture et a roulé jusqu'au centre de soins.

Les infirmières m'ont immédiatement prélevé 400 ml de sang.

Les Omégas étaient réputés pour être de bons donneurs de sang, mais 400 ml étaient la limite à ne pas dépasser en une seule fois.

Le guérisseur a dit à Léo : « Cela permettra à Mlle Clémentine de gagner du temps, mais ce n'est pas suffisant. Tout ce que nous pouvons faire, c'est prier pour que Clémentine tienne le coup. »

J'ai regardé Léo, debout à l'extérieur de la salle de soins. Ses larmes glissaient en regardant Clémentine.

J'ai soupiré et je me suis tournée vers le guérisseur. « Prélève-moi encore 400 ml. »

Le guérisseur m'a dit : « Non, vous allez vous effondrer. »

« Je me reposerai plus tard. » ai-je dit. « La vie de Clémentine a plus d'importance maintenant. »

Une infirmière s'est précipitée. « Guérisseur ! Le cœur de Mlle Clémentine ne bat plus. »

Le guérisseur m'a regardée. « Vous êtes sûre ? Cela pourrait vous faire du mal. »

Pendant tout ce temps, Léo était resté à côté de moi sans rien dire. Il m'a finalement regardée, et il y avait un soupçon d'hésitation dans ses yeux, comme s'il mettait ma vie en balance avec celle de Clémentine.

« C'est bon. Je veux faire ça pour Clémentine. »

Léo avait risqué sa vie pour moi, sauver celle qu'il aimait n'était rien de moins.

Mais j'ai sous-estimé l'effet secondaire d'une perte de sang trop importante. Je sentais que la pièce tournait, puis tout est devenu noir.

Quand je me suis réveillée, j'étais dans un lit de soins. Aucun signe de Léo.

Ai-je sauvé Clémentine ?

J'ai regardé l'horloge sur le mur. Il ne me restait qu'une heure.

Le journal télévisé diffusait des images de la pluie de météorites. C'était vraiment impressionnant, mais je l'avais raté.

Je supposais que certaines choses ne changeraient jamais. Léo et moi n'étions pas censés regarder la pluie de météorites ensemble. Il y avait toujours un obstacle.

La porte s'est ouverte. C'était Léo.

« Clémentine va bien maintenant. »

Parfait. C'était son troisième souhait. Je ne devais rien à Léo cette fois.

« Margot... J'ai promis de regarder la pluie de météorites avec toi. Tu as déjà parlé d'un voyage dans la vallée de la Chute des étoiles. Laisse-moi t'accompagner, c'est comme une lune de miel. »

Il était trop tard.

« Non, reste avec Clémentine. Elle est encore en convalescence. »

Léo s'est approché : « Tu veux bien y aller depuis toujours, non ? J'ai dit que j'irais avec toi. Tu es ma Luna maintenant et je dois faire ça pour toi. » Il a ajouté : « Je vais demander à mon assistante de réserver les billets. Dès que tu seras d'accord, nous partirons pour notre lune de miel. »

Je lui ai pris les mains. « Léo, non. »

Léo a regardé nos mains jointes et j'ai lu une pointe de surprise dans ses yeux.

J'ai dit : « Tu n'as pas à te sentir coupable. J'ai sauvé Clémentine parce que je voulais le faire pour toi. Et maintenant, je ne te dois plus rien. »

Léo est troublé. « Qu'est-ce que tu racontes ? »

J'ai regardé sa main dans la mienne. Même maintenant, sa main droite tremblait encore un peu les jours de pluie, et il y avait une cicatrice, celle qui venait quand il m'avait sauvée.

Des souvenirs et un pincement au cœur m'a envahie.

« À l'époque, quand tu m'as sauvée... ta main a fini comme ça. Est-ce que tu le regrettes ? » ai-je demandé.

« Bien sûr que non. Mais j'aurais fait la même chose pour n'importe qui d'autre. »

« Même pendant le tremblement de terre ? »

« Oui. Quelle que soit la personne avec laquelle j'étais coincée, je l'aurais sauvée. »

Bien sûr. Léo était un bon Alpha. Quand il m'avait sauvée, je n'avais été pour lui qu'un membre de plus de sa meute, quelqu'un qu'il avait le devoir de protéger.

J'ai essayé de forcer un sourire, mais les larmes ont coulé quand même.

« Léo. Tu es un si bon loup-garou. C'est moi qui t'ai fait me choisir comme Luna. »

Voyant mes larmes, Léo avait l'air paniqué. Il s'est levé pour essuyer mes larmes.

« Qu'est-ce que tu racontes ? Ce n'est pas... »

Léo n'a pas terminé ses mots. Il m'a regardée et quelque chose a changé dans ses yeux.

Nous nous sommes rapprochés de plus en plus. Je pouvais entendre les battements de son cœur et sa respiration.

Il a levé les mains et a touché mon visage. Au moment où nous allions nous embrasser, son assistante est arrivée en urgence.

« Alpha, Mlle Clémentine est réveillée. Elle vous cherche. »
Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Les trois vœux de mon alpha   Chapitre 10

    Nous ne nous étions pas vus depuis des années, et pourtant il me semblait toujours aussi familier.J'étais rentrée chez moi pour accepter ce poste à l'Académie des Guérisseurs parce qu'ils m'avaient offert un poste de professeur. C'était l'une des meilleures académies de guérisseurs au monde, et j'étais leur plus jeune professeur.C'était un rêve pour la plupart des guérisseurs du monde.Je me suis souvenue d'un appel vidéo avec Lise, au cours duquel je m'étais sentie un peu seule à l'étranger. Léo travaillait dans le coin derrière elle.Il avait dû tirer les ficelles pour que j'obtienne ce travail.J'ai retrouvé Léo dans mon ancienne chambre. Elle était toujours décorée comme je l'avais laissée.« J'ai gardé cette chambre pour toi. » a-t-il dit. « Tu peux revenir quand tu veux. »« C'est toi qui me fais travailler à l'Académie des Guérisseurs ? »Léo a souri. « Je leur ai juste parlé de cette guérisseuse incroyablement talentueuse à l'étranger, et je leur ai suggéré de penser à toi. L

  • Les trois vœux de mon alpha   Chapitre 9

    « Léo, laisse-moi t'expliquer. »« Ne me recontacte plus. »Clémentine pensait que Léo se fichait de Margot, mais elle se trompait. Après cela, Léo n'a plus jamais répondu à ses appels.Quand je me suis enfin réveillée, Léo me tenait la main fermement. Il s'était endormi à mes côtés.J'ai tout de suite retiré ma main.Léo s'est réveillé et m'a dit : « Cette fois-ci, allons enregistrer la demande de lien de compagnon, pour de vrai. Je te promets que tu seras ma seule Luna. »« Je suis désolée, Léo. Je dois aller à l'étranger pour ma formation. Je ne peux pas perdre de temps ici avec toi et Clémentine. »Léo m'a suppliée de rester, mais j'ai refusé. Finalement, je suis partie seule, sans dire au revoir.Dans les années qui ont suivi, Lise et moi sommes restées en contact.Elle m'a raconté que Clémentine se rendait régulièrement chez eux pour voir Léo, mais qu'il refusait toujours de la rencontrer. Jusqu'à ce qu'un soir, Clémentine se présente au lit de Léo, vêtue d'une simple chemise de

  • Les trois vœux de mon alpha   Chapitre 8

    Sur la dernière page, Margot n'avait pas écrit son propre nom. À la place, il était écrit « Clémentine ».Le document n'était pas valable.Léo ne pouvait empêcher ses mains de trembler.« Comment cela a-t-il pu arriver ? », a-t-il chuchoté. « Margot... ne m'aimait-elle pas ? »Des larmes ont coulé de ses yeux, elles ont atterri sur le papier et ont taché l'encre.À cet instant, Léo avait l'impression qu'une partie de sa vie s'était évanouie.Il a jeté le document à la poubelle, puis il est entré dans la chambre de Margot. Elle était toujours inconsciente.Léo s'est agenouillé à côté de son lit et lui a pris la main.Il a regardé son visage endormi et lui a dit : « Je suis désolé. J'ai laissé Clémentine me tromper pendant si longtemps. Depuis le début, il n'y avait que toi, Margot. Je t'en prie, ne pars pas. »Léo a baissé la tête, luttant pour contrôler ses émotions.« Quand tu te réveilleras », a-t-il dit, « je te promets que tu seras ma Luna, pour toujours. »Lorsque j'ai rouvert les

  • Les trois vœux de mon alpha   Chapitre 7

    « Elle fait seulement semblant de t'aimer. Dans ton dos, elle t'appelle la petite marionnette de tes parents. Elle veut être ta Luna pour partager ton pouvoir et ne plus être l'Oméga. »Léo avait tellement détesté Margot à l'époque, mais maintenant... il voyait à quel point ces mensonges l'avaient rendu cruel envers Margot.Soudain, il se sentait coupable.Il s'est agenouillé à côté du lit, balayant une mèche de cheveux du visage de Margot.Lorsque Léo est sorti de la chambre de Margot, Lise et Jean l'attendaient avec impatience.« Nous avons appris que Clémentine a eu un accident de voiture », a dit Jean, « qu'est-ce qui s'est passé ? »« C'était pas votre faute, cet accident ? »Ses parents ont échangé des regards confus, secouant la tête. « Nous n'avons vraiment aucune idée de ce dont tu parles ».Léo se sentait en colère, mais aussi confus.Comment pouvaient-ils le nier ?« Clémentine a dit qu'elle s'était fait renverser par une voiture à cause de vous deux. » a-t-il dit. « Margot

  • Les trois vœux de mon alpha   Chapitre 6

    Ce n'était pas sa Margot.Une infirmière a expliqué : « Cette Mlle Margot porte simplement le même nom, Alpha. L'autre Mlle Margot que vous cherchiez, elle est déjà partie depuis quelques heures. »L'assistante de Léo s'est gratté la tête d'un air gêné.« Je suis désolée, Alpha. J'étais tellement pressée. J'ai vu le même nom et j'ai couru vous le dire tout de suite. Je vais la chercher tout de suite. »« Ce n'est pas ta faute. J'ai réagi de manière excessive. » Après avoir quitté la salle de soins, il s'est dirigé vers le couloir. Son assistante est revenue : « Alpha, tes parents viennent d'appeler. Mlle Margot est rentrée chez elle. »Léo s'est senti instantanément soulagé, comme si un poids sur son cœur avait été enlevé. Au moins, Margot allait bien.Depuis quand se préoccupait-il autant de Margot ?Soudain, il s'est souvenu que ce soir était censé être leur première nuit ensemble, la nuit où il devait la marquer.Il aurait dû être avec elle, et non rester ici, au centre de soins, a

  • Les trois vœux de mon alpha   Chapitre 5

    Léo s'est arrêté.« Clémentine est réveillée ? Je dois d'abord aller la voir. »« Léo. »Léo s'est retourné et j'ai vu que son humeur s'était éclairée. Il était manifestement soulagé que Clémentine aille bien.J'ai dit : « Je te souhaite le meilleur à partir de maintenant. J'espère que tu auras la Luna que tu souhaites. »Léo sentait que quelque chose n'allait pas dans mon ton.« Qu'est-ce que tu dis là, comme ça ? Je vais juste dans l'autre salle de soins pour m'occuper de Clémentine. Attends que je revienne. »Après cela, il est parti rapidement.J'ai essuyé la pommade aux herbes sur mon bras et je me suis habillée. À ce stade, je ne savais pas où aller.Au bout d'un moment, je me suis dirigée vers le pré, celui que Léo et moi aimions visiter ensemble lorsque nous étions petits.Je m'y suis assise seule, attendant tranquillement la fin du compte à rebours.Jusqu'à ce que je sente que tout autour de moi commençait à avancer rapidement, je pouvais voir une lumière dorée m'entourer à no

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status