Share

4

Author: Shyne
last update Huling Na-update: 2025-07-30 16:53:47

Chapitre 4

Evie Windsor

« Ils sont là… »

Mon souffle se coupa au moment où Harrison et moi sortîmes de la voiture devant le centre de conférence, alors que des journalistes se ruèrent vers nous.

« Monsieur Harrison, que répondez-vous aux rumeurs qui circulent ? »

« Avez-vous réellement une liaison avec Mlle Windsor ? »

« Mlle Windsor, avez-vous trompé votre fiancé avec M. Harrison ? »

« Certains disent que vous avez couché pour obtenir votre poste chez Moore’s Corp. Est-ce vrai ? »

Mes doigts se crispèrent autour de mon sac, mon cœur battait à tout rompre et mes jambes tremblaient sous moi tandis que les questions fusaient. Pendant tout ce temps, Harrison tenait fermement ma main. Comme s’il avait peur que je disparaisse s’il la lâchait.

Je lui avais dit que tenir une conférence de presse n’était pas une bonne idée, mais il avait affirmé que nous n’avions pas le choix. J’espère seulement que tout cela finira bien.

Nous nous sommes arrêtés devant les journalistes, les flashs crépitaient sur nos visages.

Harrison prit la parole.

« Bonjour à tous… J’ai convoqué cette conférence pour mettre les choses au clair concernant les rumeurs qui circulent sur Internet… » Il fit une pause et me regarda. J’étais nerveuse à l’intérieur, prête à exploser.

Je poussai un petit cri lorsqu’il passa un bras autour de ma taille et me tira contre lui.

« Ce qui devait être une soirée de détente pour ma fiancée et moi s’est transformé en chaos, d’où les photos circulant sur Internet. »

Mes yeux s’écarquillèrent. Sa fiancée ?

« Evie et moi sommes en couple depuis plusieurs années, et aujourd’hui devait être notre mariage. Nous avons passé la nuit ensemble, et mon frère nous a mal compris… »

Tout le monde poussa un cri de surprise, moi y compris. Les mots sortaient si naturellement de sa bouche que j’en restai bouche bée.

« Je ne sais pas pourquoi mon frère a fait ça… ni ce qu’il a à y gagner en nous calomniant, mais cela ne regarde que nous, et je réglerai cela avec lui. »

Le silence s’installa. Le brouhaha s’effaça. La confusion se lisait sur les visages des journalistes. Ils semblaient ne pas croire à ses mensonges.

Puis l’un d’eux parla.

« Mlle Evie, la rumeur dit que vous étiez en couple avec Bryce jusqu’à l’incident. Que répondez-vous à cela ? »

Je serrai mes paumes moites, la gorge nouée. J’ouvris la bouche pour parler, mais les caméras pointées sur moi m’empêchèrent d’émettre un son.

Je levai les yeux vers Harrison, qui restait impassible.

Ses paroles me revinrent alors à l’esprit :

‘Nie tout, Evie. C’est la seule façon de nous sortir de ce pétrin.’

Je recroquevillai mes doigts dans mes paumes.

Je fermai les yeux et dis :

« Non… Bryce et moi n’avons jamais été en couple. Ce n’était qu’une rumeur. »

Ces mots pesaient comme du plomb sur ma langue. Je n’ai jamais su mentir.

« Les gens ont dû se tromper… parce qu’ils portent le même nom de famille. »

« Merci à tous. Cela suffira pour aujourd’hui. »

Harrison me prit la main et me guida vers la voiture.

« Avez-vous un conflit avec votre frère, M. Harrison ? »

« S’il vous plaît, une dernière question. »

« Ne partez pas encore, je vous en prie ! »

Je relâchai le souffle que je retenais dès que nous fûmes dans la voiture.

Harrison démarra. En silence. Les yeux rivés sur la route.

Puis sa voix brisa le silence pesant.

« Rendez-vous demain pour signer le contrat. »

Je levai les yeux vers lui, mordant ma lèvre si fort que je faillis la faire saigner.

Pendant un instant, je voulus dire quelque chose. N’importe quoi. Mais aucun mot ne sortit. Je me contentai d’acquiescer et détournai le regard.

J’espère juste que cela ne finira pas en désastre.

Nous arrivâmes au dernier croisement avant mon appartement, et je lui demandai de me déposer.

Il ne dit pas un mot en redémarrant dès que je fus sortie de la voiture.

Je le regardai s’éloigner, puis me dirigeai vers mon appartement. Mais je me figeai en apercevant Bryce, debout à côté de sa voiture.

Ma respiration se bloqua dans ma gorge.

Il se redressa en me voyant. Sa mâchoire se crispa, une rage ardente dans les yeux.

Quel culot de se pointer après m’avoir trompée et piégée avec son frère !

Je passai devant lui sans un regard, mais il me saisit le bras et me tira en arrière.

« Ne m’ignore pas comme ça, putain ! »

Je retirai brutalement mon bras et reculai.

« On a rompu, Bryce. Qu’est-ce que tu fais ici ? »

Il ricana, passant ses doigts dans ses cheveux.

« Qu’est-ce que je fais ici ? Tu ne penses pas que tu me dois une explication pour cette mascarade de conférence ? » lança-t-il.

« On n’a jamais été ensemble ? Toi et Harrison êtes en couple depuis des années ? Sérieusement ? Tu me trompais donc depuis tout ce temps avec ce minable ? »

Je ricanais. « Tout le monde n’est pas aussi répugnant que toi, Bryce. » crachai-je. Et alors que je tournais les talons, une douleur fulgurante me traversa le crâne : Bryce venait de m’attraper les cheveux et de les tirer violemment en arrière.

« Lâche-moi ! » criai-je.

Comment ai-je pu ne jamais voir ce côté de lui ? Ou alors… les signaux d’alerte étaient là, mais je les avais ignorés ?

« Pas mes affaires, hein ? Tu te prends pour qui ? Une star ? Tu n’es qu’une salope sans honte ! »

Mes genoux heurtèrent le sol lorsqu’il me poussa violemment, et je grimaçai.

« Me renier devant tout le monde et me faire passer pour un taré ? Tu devrais être honorée d’avoir été ma copine. Comment oses-tu ! »

Alors que Bryce levait la main pour me gifler, la voix de Harrison retentit soudain.

« Père est bien des choses, mais pas un homme qui frappe les femmes. Où as-tu appris ça ? »

Je levai les yeux vers Harrison.

Il était là. Les mains dans les poches, un sourire narquois aux lèvres, les yeux rivés sur Bryce, dont la main était suspendue en l’air.

Bryce serra les dents et baissa la main.

Harrison s’approcha de nous et se posta à mes côtés, face à Bryce.

J’allais parler quand soudain, un seau d’eau glacée me fut versé dessus, me trempant en une seconde.

Puis la voix de mon père résonna.

« Comment oses-tu te montrer après avoir humilié cette famille ! »

Patuloy na basahin ang aklat na ito nang libre
I-scan ang code upang i-download ang App

Pinakabagong kabanata

  • Mariage Contractuel Avec Le Frère De Mon Ex-fiancé   7

    Chapitre 7Evie WindsorMes yeux parcouraient mon reflet alors que je me tenais devant le miroir en pied de ma chambre.C'était mon premier jour de travail depuis l'incident. Je n'étais même pas sûre de moi, mais je refusais de rester chez moi.Je m'arrêtai en entrant dans le salon en voyant Harrison lutter pour nouer sa cravate.Il s'interrompit en remarquant ma présence. Son expression ne changea pas. Toujours cette mine grincheuse, comme d’habitude.« Bonjour, » dis-je en réduisant la distance entre nous tout en posant mon sac à main. « Laisse-moi t’aider. »Je proposai, mais il recula. « Je peux le faire tout seul. »Je roulai mentalement les yeux. Harrison était parfait dans tout le reste, sauf pour faire un nœud de cravate. Il n'avait jamais réussi à bien la nouer pendant les deux années où je l'avais connu. La plupart du temps, il ne portait même pas de cravate au bureau.« Tu ne réussis jamais. » Je souris, attrapant doucement la cravate. « Laisse-moi te montrer une fois, et l

  • Mariage Contractuel Avec Le Frère De Mon Ex-fiancé   6

    Chapitre 6Evie Windsor« CONTRAT DE MARIAGE »Ma main se serra autour du papier, mes yeux le parcourant, absorbant chaque mot.Je levais parfois les yeux vers Harrison, assis en face de moi dans le salon, les jambes croisées, les yeux fixés sur moi, comme s’il attendait que je termine de lire pour revenir vers lui.« Pas d’attaches… Pas d’ingérence dans les affaires de l’autre… Chaque partie n’est pas autorisée à fréquenter le sexe opposé ou à les garder comme amis. »Ma main resta suspendue au-dessus du papier. Ce n’étaient pas juste des règles… c’étaient des murs. J’allais volontairement m’enfermer derrière eux. Pourtant, je signai.Il se leva sans dire un mot et s’éloigna. Puis il revint quelques minutes plus tard, tenant deux passeports de mariage et une boîte contenant deux alliances.Il enfila une des bagues, puis me tendit la seconde.« Porte-la toujours… Toujours. »Je pris la bague et la glissai à mon doigt.« Garde ceci avec toi. » dit-il encore en me tendant un des passepo

  • Mariage Contractuel Avec Le Frère De Mon Ex-fiancé   5

    Chapitre 5 Evie Windsor Maman est sortie aussi. « Papa ! » J’ai grogné, les doigts fermement enfoncés dans mes paumes, creusant ma peau. « Bryce a été bon avec toi. Comment oses-tu le traiter ainsi ? » Des larmes me montèrent aux yeux. « Il t’a même trouvé un travail dans l’entreprise de son père. Il nous traite bien. Comment peux-tu être aussi ingrate ?! » Il s’énerva, puis se tourna vers Harrison et ricana. « Il a tout fait pour toi, et pourtant tu as choisi son frère raté plutôt que lui ? » « Arrête papa ! Arrête juste ! » ai-je crié, et ses yeux s’écarquillèrent. « Espèce d’ingrate ! Tu lèves la voix sur mon mari, hein ? On t’a donné un toit quand tes parents t’ont abandonnée. C’est comme ça que tu nous remercies ? » lança ma mère en s’avançant. Mon cœur se serra, des larmes coulèrent le long de mes joues. Je ne savais rien de mes origines. Aucun souvenir de mes cinq premières années. Je me suis simplement réveillée un jour et je me suis retrouvée avec ces gens, et dep

  • Mariage Contractuel Avec Le Frère De Mon Ex-fiancé   4

    Chapitre 4Evie Windsor« Ils sont là… »Mon souffle se coupa au moment où Harrison et moi sortîmes de la voiture devant le centre de conférence, alors que des journalistes se ruèrent vers nous.« Monsieur Harrison, que répondez-vous aux rumeurs qui circulent ? »« Avez-vous réellement une liaison avec Mlle Windsor ? »« Mlle Windsor, avez-vous trompé votre fiancé avec M. Harrison ? »« Certains disent que vous avez couché pour obtenir votre poste chez Moore’s Corp. Est-ce vrai ? »Mes doigts se crispèrent autour de mon sac, mon cœur battait à tout rompre et mes jambes tremblaient sous moi tandis que les questions fusaient. Pendant tout ce temps, Harrison tenait fermement ma main. Comme s’il avait peur que je disparaisse s’il la lâchait.Je lui avais dit que tenir une conférence de presse n’était pas une bonne idée, mais il avait affirmé que nous n’avions pas le choix. J’espère seulement que tout cela finira bien.Nous nous sommes arrêtés devant les journalistes, les flashs crépitaien

  • Mariage Contractuel Avec Le Frère De Mon Ex-fiancé   3

    Chapitre 3Harrison Moore« On a réussi, Harrison. L’équipe de Smith a viré la moitié du milliard sur notre compte ce matin. »Un sourire se dessina sur mes lèvres alors que je m’enfonçais dans mon fauteuil, le téléphone collé à l’oreille, écoutant la voix de mon cousin et manager à l’autre bout du fil.« Merci, Marcus. »« Tu sais que je serai toujours là pour toi… » Il fit une pause, puis soupira. « Tu reviens quand, Harrison ? Ça fait déjà deux ans que tu es parti. Tu nous manques vraiment ici. »Je serrai la mâchoire, puis soupirai à mon tour. Il y a deux ans, j’ai tout abandonné. Tout ce que j’avais construit, tout ce pour quoi j’avais travaillé dur, pour venir ici et récupérer ce qui me revient de droit. Et tant que je ne l’aurai pas, il est hors de question que je rentre.« Bientôt, Marcus. Je reviendrai bientôt pour reprendre mon entreprise. Donne-moi juste un peu plus de temps. »« Tu as des difficultés, là-bas ? Je t’ai pourtant dit qu’il y avait une solution plus simple : f

  • Mariage Contractuel Avec Le Frère De Mon Ex-fiancé   2

    Chapitre 2 Evie Windsor « Ne… ne casse pas notre mariage, s’il-te-plaît, Bryce. Je peux t’expliquer ce qui s’est passé… Laisse-moi expliquer. » Mes larmes brouillaient ma vision alors que je fixais mon téléphone. Le message que j’avais envoyé à Bryce restait sans réponse, bien qu’il ait été lu. Mes jambes vacillaient tandis que je sortais péniblement de l’hôtel, sautant dans le premier taxi venu pour rejoindre son appartement. « Tu ne peux pas faire ça, Bryce. S’il-te-plaît, tu ne peux pas. » Je murmurais, les larmes coulant sur mes joues, le téléphone collé à l’oreille. L’appel se termina sur un bip. J’abandonnai. L’incident de tout à l’heure revenait en boucle dans ma tête. Pourquoi me retrouvais-je dans le lit d’Harrison ? Je n’aurais jamais fait ça en étant moi-même. À l’appartement de Bryce, je passai son code, la porte s’ouvrit dans un clic. Le cœur battant, glacée jusqu’aux os, je fis quelques pas tremblants dans le salon, où l’odeur familière du mobilier m’étouffait à

Higit pang Kabanata
Galugarin at basahin ang magagandang nobela
Libreng basahin ang magagandang nobela sa GoodNovel app. I-download ang mga librong gusto mo at basahin kahit saan at anumang oras.
Libreng basahin ang mga aklat sa app
I-scan ang code para mabasa sa App
DMCA.com Protection Status