Richie était au lit avec Sophie quand il a reçu un appel de son assistant, Ronan Fox. Il était furieux, mais a décroché quand même. Ronan ne l’appellerai pas pour rien à une heure aussi tardive.
« Qu’est-ce que tu veux ? »
Ronan ne prêtait pas attention au ton froid de l’homme. Il était habitué après avoir passé cinq ans avec lui.
« Je suis désolé de vous déranger monsieur, mais nous avons retrouvé madame à l’hôpital et les médecins insistent pour vous parler. »
Madame faisait référence à sa femme Natalie qu’il déteste. Il était donc impatient pour tout ce qui la concerne.
« Tu m’appelles juste pour ça ?
Si elle est sur le point de mourir, commence à préparer les documents nécessaires. S’il faut l’opérer, je ne paierai rien du tout. »
Il allait raccrocher quand la voix de Ronan a surgi de nouveau.
« Elle est enceinte monsieur. »
Enceinte
Il s’est soudainement levé et s’est assis sur le lit.
Il ne s’attendait pas à ce qu’elle soit enceinte de lui. Il n’avait aucun doute sur la paternité. Evidemment que c’était son enfant. Personne n’avait vu Natalie depuis leur retour de la lune de miel. Mais il n’a jamais pensé qu’elle pourrait tomber enceinte avec son mauvais traitement.
Sophie n’entendait rien de la conversation. Elle était cependant rayonnante de joie en écoutant les mots durs de Richie concernant Natalie.
Je vais enfin devenir madame Wallace comme ça aurai dû l’être depuis longtemps. Je ne serai plus la maîtresse. J’espère qu’elle mourra bientôt.
Elle a donc joué les coquettes et s’est agrippée à Richie.
« On reprend là où nous nous sommes arrêtés ? »
Mais elle ne s’attendait pas à ce que l’homme se dégage de son étreinte. Prise au dépourvu, elle a failli tomber. Heureusement qu’ils étaient au lit. Donc, elle a seulement heurté les draps.
« Qu’est-ce qu’il y a bébé ? »
« Je dois partir. »
Il est alors allé prendre de nouveaux vêtements avant de se diriger vers la porte. Sophie était abasourdie.
Je ne comprends pas. Depuis quand les informations concernant Natalie sont importantes ?
Elle voulait le suivre et s’est levée aussi, mais il lui a lancé un regard désapprobateur.
« Reste ici. Je reviens. »
Elle ne pouvait pas lui désobéir et s’est glissé à nouveau dans le lit. Vu que l’homme ne revenait pas au bout d’un moment, elle a commencé à s’habiller de sa nuisette pour dormir.
…
Sur le chemin, Richie pensait à la meilleure manière de gérer la situation.
Est-ce que je vais vraiment avoir un enfant avec cette femme détestable ?
Il voulait un enfant, mais pas avec elle. Pourtant, c’est elle qui portait l’enfant, pas Sophie. Si cette dernière était aussi enceinte, il pourrait faire avorter Natalie, mais non. S’il faisait cela, il avait peur de ne plus avoir d’enfants après. Il a donc décidé de garder l’enfant pour l’instant.
A l’hôpital, les choses n’étaient pas aussi faciles, parce que la vie du bébé était en jeu. Le médecin lui-même ne savait pas encore ce qui allait se passer.
« Monsieur, l’état de santé de votre femme est inquiétante. Elle a subi de nombreuses blessures et nous ne savons pas si le bébé pourra rester avec elle dans ces conditions. »
Richie était en colère que ses plans soient perturbés.
Cet enfant ne doit pas mourir avant que j’en ai la certitude d’en avoir un autre. Cette femme, je m’en fiche.
Il demande donc au médecin de parler seul avec Natalie. Son objectif est de la menacer.
Si elle perd ce bébé, elle le suivra aussi.
Il en avait d’ailleurs assez de jouer avec elle. Mais le médecin avait une autre mauvaise nouvelle.
« Monsieur, vous devez faire attention lorsque vous serez avec elle. Le choc de l’accident lui a fait perdre une partie de sa mémoire, apparemment, les cinq dernières années. »
En apprenant pour les cinq dernières années, Richie était persuadé que c’était un mensonge.
Les cinq dernières années, hein ? C’est exactement la période durant laquelle elle était avec moi. Elle veut me faire croire qu’elle ne sait plus qui je suis et que je pourrai la laisser partir comme ça ? Elle rêve éveillée.
Après le départ du médecin, il ricana avant de se diriger vers la chambre pour voir l’état de la femme couverte de bleus et de pansements sur le lit. Il ne put s’empêcher de se moquer en lui-même.
Même dans cet état, elle arrive à garder son bébé, comment pourrait-elle ne pas garder toute sa tête ?
Il ne s’attendait pas à ce que Natalie lui sourit en le voyant entrer dans la pièce.
« Vous devez être Richie, mon mari. »
Richie pensait que son mari l’attendait peut-être dehors avec la voiture et l’a suivi discrètement. A sa grande surprise, elle a hélé un taxi pour partir. Mais avant qu’elle n’entre dans la voiture, la porte a été fermée par une grande main.« Elle ne part pas avec vous monsieur. »Cette voix !Quand elle a levé les yeux, elle a trouvé un visage sérieux la dévisageant également.« Où est Frank ? »C’est tout ce qui l’intéresse ? Il ne me demande même pas comment je vais ?Mécontente, Natalie l’a contourné pour héler un autre taxi puisque l’autre était déjà parti. Mais l’homme a côté d’elle l’a maintenu par la main. Agacé, elle lui a jeté un mauvais regard.« Nous nous sommes séparés parce qu’il voulait trouver le vrai amour. Ça te va comme réponse ? »« Il ne voulait pas de toi ? »Il était surpris. Mais pour elle, c’est comme si il lui disait qu’elle ne correspondait à personne.« Personne ne veut de moi. Tu es content maintenant ? »Moi, je veux de toi.Il voulait lui dire, lui crie
Elle était ici tout ce temps.C’est normal, n’est-ce pas ? Ils sont un couple et me l’ont bien montré ces derniers jours.Il partit sans dire un mot. Après son départ, la femme a ouvert les yeux et fixa sa silhouette quitter la maison. Franck était aussi réveillé.Il regarde la femme dans ses bras en train de pleurer en silence pendant un moment et soupira. Il lui dit ensuite : « Si tu ne m’aimes pas, tu n’as pas à rester. Je l’ai déjà vécu avec ma femme. Elle en aimait un autre. C’est pourquoi nous n’avons pas eu d’enfant ensemble. Il ne s’est jamais rien passé entre nous. »« Mais il s’est déjà passé quelque chose entre nous. Pourquoi je partirai ? »Sa raison voulait rester même si son cœur était ailleurs. Mais les prochaines paroles de Frank la ramenérent à la raison.« Si tu couches avec un homme sans émotion, qu’est-ce qui te différencie d’une pute ? »« Tu penses que je suis comme une … »Elle n’était pas en colère, mais plutôt confuse. Il lui a ensuite pris la main et la porta
Ronan cherchait Richie depuis un bon moment sans avoir aucun indice. Après avoir mené son enquête, il a découvert que c’est Sophie qui a attaqué Richie et voulait le trouver pour lui parler. Les traces menaient vers la rivière.Mais comment le trouver avec tous les villages qui longent la rivière en aval. Il aurait pu être secouru par n’importe quel villageois.A la place, il décida de retrouver Natalie.Les chances sont minces, mais il a toujours dit qu’il voulait retrouver Natalie. Il y a donc des chances pour qu’il l’ait trouvé vu qu’elle habite dans un des villages en aval de la rivière maintenant.Ronan avait toujours aidé Natalie. C’est lui qui avait trouvé la femme qui a pris sa place et a donné une belle somme au couple pour l’aider. En s’y rendant, il n’est pas tout à fait surpris de voir que Richie y est également.Natalie accueillit Ronan avec un sourire et un câlin. Surpris de l’interaction entre les deux, Richie ne put que demander : « Vous avez l’air tellement familiers
Lorsque Natalie était dans cette maison de campagne, elle ne recevait que la visite de l’assistant de Richie. Il devait s’assurer qu’elle était toujours là.Un beau jour, Ronan a détourné l’attention des gardes quelques minutes pour qu’une femme entre dans la chambre de Natalie. Les deux se sont regardées longuement avant qu’Amélie ne parle.« Je savais que nous nous ressemblions, mais je ne savais pas à quel point. »« Qui êtes-vous exactement ? »« Qui je suis ? Je suis ta sauveuse. »Amélie arborait un grand sourire sur son visage.« De quoi vous parlez ? »« Tu ne sais pas, mais ta vie est en danger. »Regardant vers la porte, elle sortit un papier de sa poche et pressa Natalie.« Prend ça et change-toi vite ! Tu dois partir et lire la lettre une fois dehors. »Voyant que Natalie ne faisait rien, elle a expliqué un peu.« C’est Ronan qui m’envoie pour toi. Attend-le derrière la clôture au sud ! Nous n’avons pas beaucoup de temps. »... Au
Richie a ignoré l’homme derrière la porte et prit Natalie dans ses bras.« Je ne te laisserai pas être une femme de substitution pour lui. »« Mais tu veux que je sois la troisième personne entre toi et Sophie ? »Il voulait clarifier les choses avec Sophie, mais n’a pas eu le temps de le faire. Elle s’est dégagée de son étreinte et a ouvert la porte. Frank entra en colère dans la pièce.« Qu’est-ce qu’il fait ici ? Il t’embête ? »« Il s’en va ! »Richie ne put que sortir pour l’instant. Natalie demanda également à Frank de la laisser se reposer.Toute seule, elle pense à sa vie.J’ai épousé Richie et il m’a trompé avec Sophie. Maintenant que je vais avoir une nouvelle vie avec Frank, il vient me perturber. Que veut-il à la fin ?Elle était perturbée quand elle a vu Richie au bord de la mort il y a quelques jours. Elle voulait le voir mort, mais ne pouvait pas le laisser à son sort. Etait-ce de la compassion ou un autre sentiment ?Comment peut-on vouloir garder en vie la personne qu
Ils font chambre à part. Ça veut dire qu’ils ne sont pas si proches. Mais ils ont un enfant ensemble. Peut-être qu’ils se sont disputés à cause de ma présence ?On s’en fiche ! Je veux juste Natalie et après, je pars d’ici.Il suivit discrètement Natalie dans sa chambre et verrouilla la porte après être entré. La femme paniqua un peu en voyant ses actions.« Mais qu’est-ce que tu fais ? Je ne veux pas rester seule avec toi. Laisse-moi sortir ! »Natalie n’élevait pas la voix pour ne pas alerter Franck qui était dans la chambre voisine.« Je suis là pour toi, tu ne le vois pas ? »« Pour moi ?Depuis quand tu fais des choses pour moi ?Tu as bien dit que notre mariage était juste un accord. Tu m’as même enfermée dans cette maison de campagne dans le but de me tuer plus tard, non ? »« Je n’ai jamais voulu te tuer. Tu te trompes ! »« Que voulais-tu faire alors ? Qu’as-tu fait à la femme qui a pris ma place ? Tu ne l’as pas tuée ? »« Je… »Il se souvient alors de la femme qu’il a livré