Share

Chapitre 5

Author: Flocifer
last update Last Updated: 2021-07-23 22:08:40

Une vague.

Une seconde.

La troisième réveilla Sky qui s'était échouée sur le bord d'une plage.

Celle de La Noyeuse.

La jeune femme toussa plusieurs fois afin d'expulser le sable dans sa bouche ainsi que l'eau qui avait tentée de pénétrer ses voies respiratoires. Toujours étendue sur le sable, elle ouvrit péniblement les yeux afin de voir où est-ce qu'elle était. Elle fut bien surprise d'être toujours vivante. N'avait-elle pas reçu un vilain coup à la tête qui l'avait fait perdre connaissance dans l'eau ? La douleur la hantait toujours.

Qui l'avait sortie de là ?

Sky n'aurait pas pu s'en sortir sans aide, elle devrait être coulée tout au fond de l'eau et non couchée sur une plage.

Quelques rayons du soleil commençaient à pointer dans le ciel, la nuit n'allait pas tarder à céder sa place au jour.

Du mouvement sur sa droite fit rapidement redresser l'échappée. Quelque chose l'observait tout près.

Ce n'était qu'une boule de poils aux yeux jaunes.

Un chat errant, probablement.

L'animal au pelage noir était tranquillement assis à côté d'elle et la regardait sans faire un bruit. Il n'avait même pas eu peur quand la jeune femme s'était levée en vitesse. Il lâcha ensuite un petit miaulement puis se mit sur ses quatre pattes et vint se frotter contre les jambes de Sky. Cette dernière soupira et lui caressa brièvement la fourrure. Elle regarda ensuite son collier qui était toujours à son cou.

Ce bijou l'avait-elle réellement sauvé ?

Encore un mystère pour elle.

La clé de la prison était toujours dans sa poche arrière. Se remémorant ce qui s'était passé durant la nuit dernière, l'ex prisonnière jeta un regard vers la mer. Kýma, la pauvre prison, était à peine visible. Il fallait plisser les yeux afin de bien la distinguer au loin. Sky avait fait un sacré voyage lorsqu'elle était inconsciente.

La chose qui l'avait pourchassée dans l'eau n'avait rien à voir avec les poissons que l'on retrouvait habituellement dans les livres sur la vie marine. Ce n'était pas non plus un crocodile, c'était bien plus gros...

De plus, cette chose semblait être aussi noire qu'une nuit sans étoile.

Mais elle n'avait pas aimé voir ce collier autour du cou de la jeune femme...

Soudainement, le chat qui était resté à ses côtés pris rapidement la fuite. Sky se tourna vers ce qui l'avait fait fuir puis vit une femme quand même bien bâtie. Elle avait les bras croisés en fixant le félin s'enfuir puis tourna la tête vers Sky. Elle avait les cheveux rouges cramoisis attachés en vitesse en chignon. Quelques mèches lui tombaient sur le visage. Il y avait un petit air menaçant sur ce dernier, mais elle finit par sourire à la jeune femme.

-Qu'est-ce que vous faites sur cette plage si tôt le matin ?

Sky, ne sachant du tout quoi répondre, se contenta d'hausser les épaules.

En voyant les vieux habits déchirés de la naufragé, la femme s'avança vers elle.

-Vous n'avez pas une très belle mine, venez donc avec moi, lui proposa-t-elle. Je peux vous donner quelques vêtements, vous semblez terriblement perdue...

Après un vague regard sur la mer, la jeune femme posa les yeux sur l'inconnue.

-Non, merci, ça ira...

-J'insiste.

Son ton de voix était sérieux, mais d'une bonne volonté. Elle voulait l'aider.

Après un petit signe de tête, Sky suivit la femme vers un petit resto. Il n'y avait pas encore de client à cette heure-ci, le soleil venait à peine de se pointer.

L'intérieur du restaurant avait un style de taverne plutôt agréable et chaleureux. C'était petit, mais accueillant. Quand l'échappée vit la femme monter au second étage en passant à l'arrière, elle devina qu'elle travaillait ici. Et elle y habitait aussi puisque le second étage servait d'appartement.

-Au fait, quel est ton nom ? Lui demanda celle qui l'avait accueillie chez elle.

Toujours aussi chamboulée et perdue à cause des derniers évènements, la jeune femme mit du temps à répondre.

-... Sky.

-Mh, je ne t'ai jamais vue dans le coin, et puis tu ne m'as pas l'air d'une touriste... Moi c'est Brigitte.

Elle lui tendit une pile de vêtements.

-Essaie ça, c'est sûrement un peu grand, mais ça sera toujours mieux que ce que tu portes en ce moment.

Sky lui souffla un faible merci puis alla se changer dans la petite salle de bain. En effet, elle flottait dans les vêtements. Une ceinture arrangerait les choses. Elle s'attacha les cheveux puis se regarda dans le miroir au-dessus du lavabo.

Elle avait une sale mine. La peau pâle, des cernes sous les yeux, ses cheveux bruns en bataille, son visage sans trop d'émotions...

Elle se nettoya le visage avec l'eau du robinet.

Qu'allait-elle faire maintenant ? Elle était libre, certes, mais elle voulait savoir ce qui s'était passé à la prison. Peut-être que Brigitte en savait quelque chose, mais Sky n'allait tout de même pas lui dire qu'elle était une prisonnière... Elle n'avait pas envie de retourner en taule. Et puis ce monstre...

-Tout va bien ?

Sky sortit de ses pensées et ouvrit la porte.

-Tu es bien silencieuse... que faisais-tu sur cette plage ?

La jeune femme baissa la tête.

-Rien de bien important...

Brigitte se contenta de cette réponse. Après tout, elle respectait son silence. Ce n'était pas tout le monde qui aimait se dévoiler aux étrangers.

-Je vais demander à Marcus qu'il te prépare un truc à manger, il est en bas dans la cuisine.

Son ventre se réveilla. Cela semblait faire des semaines qu'elle n'avait pas mangé... Surtout de la bonne nourriture. À la prison, les plats étaient légers et rarement délicieux.

Une fois au rez-de-chaussée, Brigitte invita Sky à s'asseoir sur le comptoir puis un homme aussi bien bâti à l'allure de capitaine de bateau sortit de la cuisine pour aller les voir. Sa barbe grisonnante lui donnait un certain âge, mais il avait l'air d'être en pleine forme.

-Tiens, tiens, qu'est-ce que tu as pêché là, Brigitte ? Lui demanda-t-il en souriant.

Elle rigola.

-Un petit poisson perdu au bord de La Noyeuse !

-Et ce petit poisson a faim j'imagine ?

Il tourna la tête vers Sky et tendit sa main pour se présenter.

-Je m'appelle Marcus, enchanté ma p'tite dame ! Lui dit-il d'un air joyeux. Qu'est-ce que je te sers ?

Sky lui serra la main en le regardant et ne put s'empêcher d'afficher un petit sourire sur son visage. Il y avait une belle complicité entre les deux collègues.

-Votre meilleur plat, s'il vous plaît.

-C'est comme si c'était fait ! S'exclama-t-il en retournant dans sa cuisine.

Brigitte tourna la tête vers elle en mettant un poing sur sa hanche.

-Bienvenue à la Taverne Marcus, je travaille ici avec lui depuis plusieurs années. C'est bien rare que l'on voit de nouveaux visages à part ceux des touristes, mais ils se font beaucoup plus rares ces temps-ci...

C'était peut-être le bon moment pour entamer une conversation sur les étranges évènements.

-Et pourquoi ça ? Lui demanda Sky.

La femme aux cheveux rouges cramoisis haussa les épaules en se tournant vers la mer.

-Cette plage a un taux élevé de noyade, mais on ne sait pas trop pourquoi. Des pêcheurs ont rarement vu des requins par ici et les touristes réussissent à se noyer tout seul. Pourtant, ils ne sont pas obligés d'aller nager très loin, mais à chaque fin de semaine, il y a la police qui vient car il y a toujours au moins une noyade déclarée. Ou bien juste des disparitions...

Soudainement, elle leva la tête vers Sky.

-Aurais-tu vu quelque chose de bizarre, par hasard ?

La jeune femme n'eut pas le temps de lui répondre que Marcus vint lui poser son plat sur le comptoir.

-Le petit poisson est servi ! Gratin de fruits de mer fait avec nos aliments d'ici !

-Merci beaucoup, lui répondit Sky avant de prendre une première bouchée de son plat afin de ne pas répondre à la question de Brigitte.

C'était un étrange déjeuner, mais cela restait bien meilleur que ce qu'on lui avait servi à la prison. Le plat de Marcus était délicieux, elle se sentit reprendre de l'énergie et des couleurs.

-Je n'ai rien vu, je me suis juste réveillée ici sans savoir comment, finit par répondre Sky après avoir terminé son repas.

Ce n'était pas complètement un mensonge après tout, elle ne savait pas comment elle avait atterri là.

Mais elle avait vu quelque chose et elle voulait le revoir...

-Brigitte !

Cette dernière se redressa pour aller voir Marcus.

-Qu'est-ce qui se passe ?

-Ce satané chat a encore réussi à entrer dans le resto !

En effet, le chat qui avait été auprès de Sky à son réveil venait de se faufiler entre les pattes du tabouret où était assise la jeune fille. Elle esquissa un sourire.

Brigitte se précipita à la recherche du chat. Lorsqu'elle le vit, elle le prit rapidement par le cou et le fit sortir du bâtiment en deux temps trois mouvements. Le félin monta sur un baril à l'extérieur pour se poser devant la fenêtre et observa Sky.

-Ce chat trouve toujours le moyen de se glisser à l'intérieur, j'en ai ras-le-bol, s'exclama celle aux cheveux rouges cramoisis.

Le soir venu, après que Sky ce soit promenée sur la plage en espérant y apercevoir quelque chose, elle se laissa tomber sur le canapé où elle allait dormir pour quelques jours. Elle ne voulait pas errer ici sans but, elle voulait explorer les alentours et surtout, savoir. Sky ne pouvait pas être la seule personne à avoir aperçu cette bête...

Avant qu'elle ne se couvre, quelque chose captiva son regard vers la fenêtre. Le chat de ce matin était assis sur le quai, près de là où elle s'était échouée. L'animal regardait l'horizon... Puis sa tête se pencha en direction de l'eau.

Sky se leva pour se rapprocher afin de mieux voir et plissa les yeux. Cette dernière fut surprise lorsqu'elle vit une main sombre sortir de la mer pour y déposer un poisson devant le félin. Sauf qu'en quelques secondes, elle avait rapidement disparu. Curieuse, Sky enfila un veston et vint pour sortir, mais Brigitte l'interpella.

-Sky ? Il est tard, tu devrais te reposer. Tu t'es assez promenée aujourd'hui.

Impuissante, l'ex prisonnière soupira et retourna se coucher. Au moment où elle avait vu quelque chose, on l'empêchait de sortir. Elle ne pouvait pas se rebeller non plus, elle pourrait s'attirer des problèmes et intriguer davantage la femme aux cheveux rouges cramoisis. Elle n'aimait pas être le centre d'attention, surtout dans un endroit qu'elle ne connaissait pas.

Mais la jeune fille mourrait d'envie d'aller voir ce qu'il y avait dans l'eau...

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Monstre Tome 2   Chapitre 27

    Le chemin que se frayait la rivière semblait interminable. Avec aucun soleil dans le ciel, sa température venait presque à brûler tant elle était froide. Le fait qu'elle soit traversée par des rochers de tous les côtés n'aidait pas à rendre le trajet agréable. Le courant passait autant par des endroits creux que des peu profonds. Au moins, la lune pouvait éclairer la direction dans laquelle s'en allait Sky. La pauvre était secouée dans le courant et elle grelottait sans cesse. N'en pouvant plus, elle rassembla toute son énergie pour sortir de cette rivière infernale. Sa main glissa d'un rocher et elle ne put atteindre la rive. Après quelques gorgées d'eau involontaire, elle réussit enfin à se tenir au bord pour ensuite sortir de la rivière. La jeune femme traina lentement son corps en dehors de l'eau et

  • Monstre Tome 2   Chapitre 26

    Sky se faufila dans la grotte qu'elle partageait avec Zeshir et se rendit au fond pour récupérer le sac qu'elle y avait laissé. Si elle partait d'ici, la jeune femme devait au moins récupérer ses affaires. Il n'était pas question pour elle de repartir à zéro une seconde fois. Elle voulut récupérer le médaillon qui lui avait servi de protection, mais ne le vit nulle part. La marée l'avait peut-être emporté avec elle ou bien il avait été englouti dans le sol caillouteux. Elle aurait pourtant souhaité le ravoir en guise de souvenir... Déjà que la caméra qui contenait tous les souvenirs de Mishka avait été violemment écrasée. Il lui restait au moins son précieux bracelet, jamais elle ne l'enlèverait.C'est en essu

  • Monstre Tome 2   Chapitre 25

    La plupart des hommes avaient la tête tournée vers les fenêtres, cherchant la source du bruit qui avait retenti il y a quelques secondes. Quelques-uns d'entre eux étaient sortis avec leurs armes pour voir de plus près. Sky, quant à elle, planta son regard dans celui de son ennemi.-Vous n'avez pas le droit de le toucher ! Vous mettez toujours votre nez dans les affaires des autres ! Demandez à vos hommes de partir, je vous en prie, le supplia-t-elle.Il fut bien content de voir la pauvre tête que faisait la jeune femme. C'était exactement ce qu'il recherchait. Il souhaitait se venger et comptait bien la blesser indirectement. Il fit un léger mouvement de tête en regardant l'un de ses hommes puis Sky reçut un violent coup à la tête.

  • Monstre Tome 2   Chapitre 24

    Dehors, Zeshir commençait à trouver le temps long. Il eut raison de s'inquiéter lorsqu'il vit le chat revenir vers lui, sans Sky à ses côtés. La jeune femme était donc coincée à l'intérieur, fort probablement avec des gens qu'elle ne voulait pas voir. Ne souhaitant pas perdre de temps, il réfléchit rapidement à un plan puis s'engagea sur le quai. Dans un élan, il plongea habilement dans l'eau.À la taverne, Sky était toujours debout, les sens en alerte et les yeux rivés sur Alfred. Ce dernier demeurait assis à sa table, sirotant sa boisson.-Viens t'asseoir, on doit parler tous les deux, lui ordonna-t-il.Elle ne put refuser, la malheureuse fut poussée pou

  • Monstre Tome 2   Chapitre 23

    Aux petites heures du matin, la grotte où se réfugiait leNeroterasétait vide. Le duo était déjà parti, au-delà des vagues. Bien que les pêcheurs matinaux pouvaient être partout sur la mer, Sky et Zeshir faisaient attention pour ne pas se faire voir. La jeune femme était sur le dos de son compagnon, au plus grand de sa forme. Ses écailles sombres miroitaient la surface de l'eau, cachant ainsi sa véritable nature. Au loin, on pouvait uniquement voir une silhouette féminine parcourir l'étendue bleutée.Ils avaient parcouru une certaine distance avant d'arriver dans un endroit où la mer était beaucoup moins profonde. L'eau prenait une teinte bien plus turquoise et les coraux se faisaient plus présents. L'horizon était vide, aucune île n

  • Monstre Tome 2   Chapitre 22

    -J'aimerais tellement te frapper, là, maintenant, mais ça ne changerait rien. Tu es là désormais, lui dit Sky.Zeshir, les bras encerclant toujours sa taille, leva les yeux vers elle et esquissa un sourire. Il ne la trouvait pas du tout menaçante.-Vas-y, je t'en prie, fit-il en haussant les épaules. Je le mérite, c'est vrai.Sa réponse lui réchauffa le coeur. Il admettait le fait qu'elle avait raison. Heureusement pour la jeune femme, l'atmosphère n'était plus tendue entre eux. Elle avait craint de le revoir toujours en colère, imprévisible, mais ça n'était pas le cas.Donc en guise de frappe, elle lui fit tout simplement une &eac

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status