La vague secoua violemment la prison ainsi que ses prisonniers. Sky eut du mal à rester en place et glissa vers les barreaux à cause de la pression de l'eau qui avait traversé sa fenêtre de vieux métal. Elle manqua de peu de s'assommer contre la surface dure des barreaux, mais elle se ressaisit rapidement. La jeune femme plongea soudainement dans un état de panique. Certes, cela ne lui aurait pas dérangé de mourir, mais pas dans ces conditions. Pas après que cette vague étrange ait frappé la prison. Elle voulait des explications, et surtout comprendre. Mais tout se déroulait si rapidement...
Presque entièrement trempée, Sky se redressa contre les barres. Elle n'avait reçu aucun choc violent contrairement à sa pile...
Elle la sentit craquer dans sa main. Quand elle l'ouvrit, elle vit qu'il y avait quelque chose à l'intérieur de la batterie. À son plus grand étonnement, c'était une clé légèrement rouillée, mais pas trop en mauvais état.
Entre temps, une partie de l'eau était retournée dans la mer en passant par les fissures des pierres, mais le sol demeurait bien glissant.
La jeune femme serra la clé dans sa main puis se dirigea vers la fenêtre afin de voir ce qui se passait à l'extérieur. L'eau reculait...
Pour former une seconde vague difforme. Elle semblait rugir, grogner.
Sky ne perdit pas de temps et se jeta sur sa porte en tentant de déverrouiller sa cellule. Tant pis pour les autres, elle voulait s'échapper de cet endroit au plus vite. La clé manquait de peu de glisser de sa main, mais elle tint bon. Une fois bien entrée dans la serrure, elle la tourna puis entendit un déclic. Enfin sortit, elle reprit la clé, mais s'arrêta aussitôt.
La caméra.
Les seuls souvenirs de son cher ami.
Elle ne devait pas abandonner Mishka ainsi.
La jeune femme vint pour retourner dans sa cellule, mais quelque chose la retint soudainement.
Son voisin d'en face l'avait prise par le collier et tirait de toute ses forces vers lui. Plaquée contre les barreaux du vieux fou, Sky tentait vainement de le faire lâcher. Il avait une sacré force et elle commençait déjà à étouffer. Elle avait les yeux rivés sur la caméra tout en gardant ses mains sur le collier pour ne pas se faire étrangler. De plus, elle ne devait pas lâcher la clé dans sa main.
-Donne-moi la clé ! Cracha le vieil homme qui avait une ligne de sang sur le front
La vague ne l'avait pas épargné, il s'était durement cogné la tête contre un mur rocheux de sa cellule.
La jeune femme grimaça de douleur tout en tirant sur le collier pour qu'il la lâche, mais elle perdait peu à peu ses forces. Seuls des gémissements de douleur sortaient d'entres ses lèvres. Elle secoua la tête en guise de réponse.
L'homme grogna et tira de toutes ses forces, mais entre-temps, une masse d'eau engloutit la prison au complet, comme une énorme bulle. Totalement contre la loi de la gravité. Le bâtiment se remplissait peu à peu d'eau et soudainement, les barreaux de la fenêtre du fou volèrent en éclat.
Un grognement d'animal marin retentit ensuite et une masse sombre passa devant la fenêtre, cachant la lumière de la lune aux deux prisonniers pendant de brèves secondes. L'eau continuait de monter et l'homme ne lâchait toujours pas sa victime malgré la terreur qui venait de l'envahir.
Il savait ce qu'il y avait à l'extérieur.
Quelques secondes avant que Sky ne perde connaissance, quelque chose passa au travers de la fenêtre du vieil homme et l'agrippa sans ménagement pour ensuite l'emporter avec elle à l'extérieur de la prison. Il avait aussitôt lâché le collier pour tenter de se débattre. Les cris du fou n'avaient duré que quelques secondes avant de réentendre à nouveau le silence. La jeune femme avait de l'eau jusqu'à la taille, mais avant de bouger, elle reprit sa respiration en se massant le cou.
Quelle était la chose qui avait agrippée cet homme ? La prisonnière frissonna rien qu'en y pensant puis elle se ressaisit. Regardant autour d'elle, elle localisa une porte. Malgré les cris de secours des autres criminels, Sky continua de marcher difficilement au travers de l'eau. L'idée de récupérer la caméra lui avait échappé, elle devait d'abord sauver sa peau.
Ses souvenirs lui resteraient en mémoire au moins...
La jeune femme entendit de nouveau un grognement, mais il semblait éloigné. Il semblait faire le tour de la prison, si elle se fiait à cette masse noire dans l'eau qui passait devant chaque fenêtre. Déjà qu'elle n'y voyait pas grand chose, cela ne l'aidait pas d'être privée de la lumière de la lune.
À cause de l'eau, la porte de sortie était bloqué. Sky en avait maintenant jusqu'aux côtes. Elle frappa sur la porte en criant.
-Hey ! Cria-t-elle, espérant que quelqu'un vienne lui porter secours.
C'était beau de rêver, mais personne n'allait venir, elle était sur une île... Bien éloignée de la terre ferme.
Les bruits animals se firent entendre de plus près et la malheureuse prisonnière eut un long frisson. Avec le peu de lumière qu'elle avait, elle vit l'eau rougir tout autour d'elle lorsqu'elle baissa la tête. En se retournant, elle remarqua que plus aucun condamné ne criait...
Comment allait-elle sortir maintenant ? L'eau lui chatouillait maintenant le cou. Sky vit des escaliers et nagea rapidement vers ceux-ci. Après quelques marches de franchises, elle reprit un peu son souffle en regardant à l'extérieur par une fenêtre. Une bulle d'eau enveloppait vraiment la prison et la remplissait peu à peu. La jeune femme passa son bras au travers des barreaux et sentit l'eau. Comment était-ce possible...
Un énorme vacarme se fit entendre sous elle et Sky ne perdit pas de temps pour franchir le second étage. Elle se dépêcha d'arriver sur le toit pour constater les dégâts et pour peut-être trouver un moyen de se sortir de là.
La prison était en piteuse état, des parties de mur se promenaient tranquillement dans la bulle d'eau. La prisonnière comprit assez rapidement pourquoi personne n'était au courant de ce phénomène, tout ceci se passait durant la nuit et rien n'éclairait la prison de loin.
Tout se faisait dans le silence...
Elle marcha lentement vers le bord du toit pour évaluer la hauteur du bâtiment. La jeune femme devait sauter avant que la bulle ne franchisse le toit...
-Rien à perdre...
Ce fut ces dernières paroles avant de se laisse tomber dans le vide, la clé dans ses poches et une main resserrée sur son collier, en espérant ne pas toucher les rochers tout en bas...
Pas un seul mot ne sortit de sa bouche. Elle sentit son coeur lever pendant sa chute et finalement, l'eau lui fouetta le corps en entier.
Sky s'empressa de remonter à la surface et regarda autour d'elle. Elle avait vraiment sauter. Elle put distinguer la prison grâce à la lumière de la lune. La bulle d'eau descendait tranquillement, se laissant glisser sur le long des murs, puis tout redevint à peu près normal. L'eau s'était calmée et seule la prison ne s'en sortit pas indemne. Tout comme les prisonniers qui étaient restés coincés à l'intérieur...
Seule Sky s'en était échappée, surtout grâce à ce garde... Tomas.
Pourquoi l'avait-il sauvée ?
La jeune femme n'en avait aucune idée, sûrement parce qu'elle était du sexe féminin... Mais cela serait tout de même stupide. Elle avait commis des crimes tout comme les autres prisonniers...
Tentant de nager et de rester sur place, elle regarda le continent en réfléchissant à comment s'y rendre sans se noyer. En plus de cela, l'eau était loin d'être chaude, cela provoqua des grelottements à l'ex prisonnière.
Quelque chose s'agita sous elle. Sky prit peur en sentant quelque chose lui frôler le pied puis elle commença à nager rapidement vers la rive.
Elle entendit l'eau derrière elle, comme si quelque chose la suivait à la surface. Elle secoua la tête en se retenant de regarder en direction opposée.
-Va-t'en ! Dégage ! Hurla-t-elle.
Le poul accéléré, elle continuait d'avancer le plus rapidement possible.
Un bruit la fit frissonner de nouveau, c'était le même qu'à la prison. La chose qui s'était emparé du fou était maintenant à sa poursuite. Mais de quoi s'agissait-il exactement ? La pression était trop haute pour qu'elle puisse y réfléchir. Un second grognement la fit crier et elle ne put s'empêcher de se retourner pour regarder la chose. Tout se déroula si rapidement, au moment où elle fut face à son chasseur, la lumière de la lune refléta sur son collier, ce qui aveugla la créature aux yeux bizarrement blancs. Sky ne put distinguer grand chose, le monstre replongea rapidement sous l'eau. Un semblant de créature préhistorique et de crocodile...
Mais ce qu'elle ne vit pas venir, c'est la massive queue de cette chose qui la frappa de plein fouet lorsqu'elle voulu plonger. Des points noirs s'ajoutèrent à la vision de la jeune femme puis elle perdit connaissance en sombrant lentement dans l'eau.
Le chemin que se frayait la rivière semblait interminable. Avec aucun soleil dans le ciel, sa température venait presque à brûler tant elle était froide. Le fait qu'elle soit traversée par des rochers de tous les côtés n'aidait pas à rendre le trajet agréable. Le courant passait autant par des endroits creux que des peu profonds. Au moins, la lune pouvait éclairer la direction dans laquelle s'en allait Sky. La pauvre était secouée dans le courant et elle grelottait sans cesse. N'en pouvant plus, elle rassembla toute son énergie pour sortir de cette rivière infernale. Sa main glissa d'un rocher et elle ne put atteindre la rive. Après quelques gorgées d'eau involontaire, elle réussit enfin à se tenir au bord pour ensuite sortir de la rivière. La jeune femme traina lentement son corps en dehors de l'eau et
Sky se faufila dans la grotte qu'elle partageait avec Zeshir et se rendit au fond pour récupérer le sac qu'elle y avait laissé. Si elle partait d'ici, la jeune femme devait au moins récupérer ses affaires. Il n'était pas question pour elle de repartir à zéro une seconde fois. Elle voulut récupérer le médaillon qui lui avait servi de protection, mais ne le vit nulle part. La marée l'avait peut-être emporté avec elle ou bien il avait été englouti dans le sol caillouteux. Elle aurait pourtant souhaité le ravoir en guise de souvenir... Déjà que la caméra qui contenait tous les souvenirs de Mishka avait été violemment écrasée. Il lui restait au moins son précieux bracelet, jamais elle ne l'enlèverait.C'est en essu
La plupart des hommes avaient la tête tournée vers les fenêtres, cherchant la source du bruit qui avait retenti il y a quelques secondes. Quelques-uns d'entre eux étaient sortis avec leurs armes pour voir de plus près. Sky, quant à elle, planta son regard dans celui de son ennemi.-Vous n'avez pas le droit de le toucher ! Vous mettez toujours votre nez dans les affaires des autres ! Demandez à vos hommes de partir, je vous en prie, le supplia-t-elle.Il fut bien content de voir la pauvre tête que faisait la jeune femme. C'était exactement ce qu'il recherchait. Il souhaitait se venger et comptait bien la blesser indirectement. Il fit un léger mouvement de tête en regardant l'un de ses hommes puis Sky reçut un violent coup à la tête.
Dehors, Zeshir commençait à trouver le temps long. Il eut raison de s'inquiéter lorsqu'il vit le chat revenir vers lui, sans Sky à ses côtés. La jeune femme était donc coincée à l'intérieur, fort probablement avec des gens qu'elle ne voulait pas voir. Ne souhaitant pas perdre de temps, il réfléchit rapidement à un plan puis s'engagea sur le quai. Dans un élan, il plongea habilement dans l'eau.À la taverne, Sky était toujours debout, les sens en alerte et les yeux rivés sur Alfred. Ce dernier demeurait assis à sa table, sirotant sa boisson.-Viens t'asseoir, on doit parler tous les deux, lui ordonna-t-il.Elle ne put refuser, la malheureuse fut poussée pou
Aux petites heures du matin, la grotte où se réfugiait leNeroterasétait vide. Le duo était déjà parti, au-delà des vagues. Bien que les pêcheurs matinaux pouvaient être partout sur la mer, Sky et Zeshir faisaient attention pour ne pas se faire voir. La jeune femme était sur le dos de son compagnon, au plus grand de sa forme. Ses écailles sombres miroitaient la surface de l'eau, cachant ainsi sa véritable nature. Au loin, on pouvait uniquement voir une silhouette féminine parcourir l'étendue bleutée.Ils avaient parcouru une certaine distance avant d'arriver dans un endroit où la mer était beaucoup moins profonde. L'eau prenait une teinte bien plus turquoise et les coraux se faisaient plus présents. L'horizon était vide, aucune île n
-J'aimerais tellement te frapper, là, maintenant, mais ça ne changerait rien. Tu es là désormais, lui dit Sky.Zeshir, les bras encerclant toujours sa taille, leva les yeux vers elle et esquissa un sourire. Il ne la trouvait pas du tout menaçante.-Vas-y, je t'en prie, fit-il en haussant les épaules. Je le mérite, c'est vrai.Sa réponse lui réchauffa le coeur. Il admettait le fait qu'elle avait raison. Heureusement pour la jeune femme, l'atmosphère n'était plus tendue entre eux. Elle avait craint de le revoir toujours en colère, imprévisible, mais ça n'était pas le cas.Donc en guise de frappe, elle lui fit tout simplement une &eac