Share

Chapitre 6

Author: Neige
De retour chez elle, Luna a rapidement été prise d’une forte fièvre qui ne voulait pas retomber.

Quand Julien est rentré, légèrement ivre, et l’a trouvée inconsciente, le visage brûlant, il a paniqué. Sans perdre une seconde, il l’a prise dans ses bras et l’a emmenée à l’hôpital.

Lorsque Luna a repris connaissance, elle a lentement ouvert les yeux, luttant contre la lourdeur de ses paupières.

En la voyant éveillée, l’infirmière qui changeait sa perfusion a laissé éclater sa joie :

« Mme Bernard, vous êtes enfin réveillée ! Vous avez eu une forte fièvre pendant toute une journée et une nuit. M. Bernard était très inquiet. Il est resté à votre chevet tout ce temps, jusqu’à ce qu’il reçoive un appel et doive partir. Voulez-vous que je le prévienne ? Il serait tellement heureux de savoir que vous allez mieux. »

Luna a secoué doucement la tête, sa voix rauque et faible :

« Ce n’est pas nécessaire. »

L’infirmière n’a rien ajouté et a terminé son travail avant de quitter la pièce avec respect.

Le silence s’est rapidement installé dans la grande chambre d’hôpital, si profond que Luna pouvait entendre la voix de Julien à l’extérieur, parlant au téléphone.

Lui qui était toujours si calme ne se laissait aller qu’en sa présence. Pourtant, cette fois, sa voix trahissait une joie et une excitation inhabituelles.

Quelques instants plus tard, ses pas se sont éloignés. Il venait de quitter l’hôpital.

Rassemblant toutes ses forces, Luna s’est levée et, lentement, elle l’a suivi.

Après être descendue de quelques étages, elle l’a vu soutenir Rosa en sortant du service de gynécologie-obstétrique.

Leurs sourires étaient évidents, et leurs lèvres pincées trahissaient une euphorie à peine contenue.

En la voyant, Rosa a feint une surprise exagérée :

« Mme Bernard ! Quelle coïncidence, vous êtes aussi à l’hôpital ? »

Julien, surpris, a levé la tête. Leurs regards se sont croisés, et son corps s’est immédiatement tendu. Il a rapidement lâché la taille de Rosa.

« Luna, je… je suis descendu chercher tes médicaments, et j’ai croisé Rosa. Elle est enceinte, alors je l’ai aidée par précaution. »

Il s’est empressé de justifier, visiblement nerveux, craignant qu’elle ne le prenne mal.

Le regard de Luna s’est posé sur le ventre de Rosa, et une pression oppressante a envahi sa poitrine.

Après avoir fermé les yeux un instant, elle a demandé calmement :

« Mlle Royer… Depuis quand êtes-vous enceinte ? Pourquoi le père de l’enfant n’est-il pas là ? »

Rosa a caressé son ventre avec bonheur, un sourire radieux aux lèvres.

« Je viens de le découvrir. Ça fait un mois ! Le père est très occupé, mais il est ravi. Il m’a offert plusieurs villas et m’a transféré une somme d’un milliard. Ce soir, il prévoit même un feu d’artifice dans toute la ville pour célébrer l’arrivée de notre bébé ! »

Elle rayonnait en racontant cela, mais Luna l’a simplement regardée longuement avant de sourire légèrement :

« Vraiment ? »

Rosa, encouragée par l’absence de réaction, a continué, le ton encore plus satisfait :

« Oui, Mme Bernard. D’ailleurs, comme nous avons du temps aujourd’hui, pourquoi ne pas dîner ensemble ? Je demanderai au père de l’enfant de nous rejoindre. »

À ces mots, le visage de Julien s’est assombri. Il a jeté un regard glacial à Rosa, coupant net ses paroles :

« Ce n’est pas nécessaire. Luna n’a pas le temps. »

Il s’est ensuite tourné vers Luna, l’a prise doucement dans ses bras et a dit d’une voix apaisante :

« Luna, tu n’es pas encore rétablie. Ne te fatigue pas trop. »

Puis, comme pour minimiser l’importance de Rosa, il a ajouté :

« Ce n’est qu’une simple ambassadrice, pas besoin de faire attention à elle. »

Les paroles méprisantes de Julien ont fait blanchir puis rougir Rosa, qui a baissé la tête, les larmes aux yeux.

« Vous avez raison… J’ai été présomptueuse. Je ne suis pas à la hauteur pour dîner avec Mme Bernard. »

Elle a essuyé ses larmes d’un geste théâtral avant de se détourner, comme pour partir vexée.

Voyant cela, Julien a fait un pas en avant pour la rattraper, mais il s’est arrêté en voyant le regard calme de Luna. Finalement, il n’a rien fait.

Après avoir récupéré une pile de médicaments, Luna est rentrée chez elle.

Tout le trajet, Julien semblait préoccupé, comme si la scène avec Rosa le hantait encore. Une fois à la maison, il a prétexté un travail urgent et s’est enfermé dans son bureau.

Luna, à peine arrivée dans la chambre, a reçu un message de Rosa accompagné d’une photo :

C’était un cliché de son examen de grossesse.

Ensuite, plusieurs messages de provocation ont suivi :

« Luna, je sais que tu l’as deviné aujourd’hui. Cet enfant est de Julien. Ne crois pas qu’il t’aime vraiment. Si c’était le cas, pourquoi est-ce que j’existe ? »

« Tu sais combien il est fou de moi ? Chaque année, pour ton anniversaire ou votre anniversaire de mariage, après t’avoir endormie, il venait me retrouver. Et crois-moi, il est intense. On vide plusieurs boîtes de préservatifs à chaque fois, et le lendemain, je peux à peine marcher. »

« On s’est aimés dans sa Maybach, dans son bureau de PDG, et même dans votre chambre conjugale. Soixante-douze positions, il les a toutes essayées avec moi. On dit que le sexe et l’amour vont de pair. T’a-t-il déjà montré autant de passion ? »

En lisant ces messages, Luna a inspiré profondément, réprimant les vagues d’émotions qui menaçaient de la submerger.

Au moment où elle a éteint son téléphone, Julien est arrivé derrière elle et l’a enlacée tendrement.

« Ma chérie, qu’est-ce que tu regardes ? » a-t-il demandé en posant son menton sur son épaule.

Son regard s’est posé sur l’écran noir de son téléphone, sans rien suspecter.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Quand l'hiver renonce au printemps   Chapitre 27

    « Luna ! »Julien s’est réveillé en sursaut, criant encore le nom de Luna.À son chevet, son grand-père, le visage sombre, le fixait sévèrement.« Julien, à partir d’aujourd’hui, tu te concentres sur ton travail et tu prends soin de ta santé. Tu n’as plus le droit d’aller chercher Luna ! »Julien, troublé, a toussé violemment avant de demander d’une voix rauque :« Pourquoi ? »« C’est ma femme ! Je n’ai pas signé les papiers du divorce, nous ne sommes pas divorcés. Tant que je suis déterminé, tant que je suis sincère, elle finira par me pardonner ! »« Elle a un cœur tendre. Si je prends le temps de l’apaiser, elle finira par revenir… »« Silence ! » l’a coupé son grand-père, furieux.Il a sorti alors un enregistrement de sa dernière conversation avec Luna et l’a fait écouter à Julien.Dans la pièce, les mots clairs et directs de Luna ont résonné, réduisant à néant toute confiance de Julien.Lorsque l’enregistrement s’est arrêté, un silence de mort a envahi la chambre.Longtemps après

  • Quand l'hiver renonce au printemps   Chapitre 26

    « Désolée, je ne veux pas t’épouser. Séparons-nous. Je ne t’aime plus. »Dans son rêve, Luna a évité sa main tendue et s’est éloignée de plus en plus.« Luna ! Non ! Tu ne peux pas faire ça ! »« Je te promets de bien te traiter. Tu aimes les gâteaux de riz gluant de l’Est de la ville ? Je peux t’en acheter tous les jours. Bijoux, propriétés, actions, tout ce que je peux t’offrir, je te le donnerai. Reste à mes côtés, s’il te plaît ! »Julien a supplié désespérément.Mais Luna a continué de marcher sans se retourner, pas une seule fois.Il a couru de toutes ses forces pour la rattraper, mais n’a réussi qu’à saisir du vide.Même les deux bagues de fiançailles dans sa main ont disparu.Luna ne voulait plus de lui, plus de son amour, plus de rien venant de lui.« Luna… Luna… »Les paupières de Julien sont restées fermées. Son visage pâle était couvert de sueur froide, et ses lèvres, qu’il mordait avec force, saignaient de petites gouttes rouges.Il n’a cessé de murmurer le nom de Luna, en

  • Quand l'hiver renonce au printemps   Chapitre 25

    Julien, autrefois prêt à tout pour venger Luna, n’a pas hésité à utiliser des moyens extrêmes pour écraser les familles de quelques soi-disant « bons frères » qui ont osé manquer de respect envers elle.Cette fois, ses ennemis ont enfin trouvé une faiblesse à exploiter. Comment auraient-ils pu ne pas se rebeller ?Rosa, de son côté, n’a pas eu de scrupules à être utilisée comme un pion. Tant qu’elle pouvait se venger, rien d’autre ne comptait.Elle vivait mal, alors pourquoi Julien aurait-il le droit de vivre bien ?Porter plainte contre lui n’a pas suffi. Elle a ouvert un nouveau compte en ligne, où elle s’est mise à raconter leur histoire, à se lamenter et à exposer tous les détails de sa relation avec Julien.En un rien de temps, la réputation que le Groupe Bernard a commencé à regagner s’est effondrée à nouveau.Même l’image publique de Julien, autrefois solide, a subi des dégâts considérables.Il a été contraint de rentrer précipitamment au pays pour se soumettre à une enquête, in

  • Quand l'hiver renonce au printemps   Chapitre 24

    Après un moment de silence, Julien s’est excusé maladroitement :« Luna, c’est de ma faute. J’ai eu tort. Je n’aurais jamais dû avoir quoi que ce soit avec une autre femme. J’ai déjà fait avorter Rosa et je l’ai chassée. Je t’en supplie, pardonne-moi, d’accord ? »Il l’a suppliée avec désespoir, mais Luna est restée d’un calme glacial.Elle a esquissé un sourire doux avant de répondre lentement :« Très bien, je te pardonne. »Cette réponse inattendue a failli faire perdre la tête à Julien.« C’est vrai ? » a-t-il demandé, presque incrédule, sans prendre le temps d’analyser la signification cachée dans les paroles de Luna.Luna a laissé échapper un léger rire moqueur.« N’est-ce pas ce que tu voulais entendre ? Je ne tiens pas rigueur de tout ce qui s’est passé. Je te pardonne. »« Es-tu satisfait maintenant ? Si oui, alors tout s’arrête là. »Elle savait que ces simples mots, « je te pardonne », suffisaient à combler son désir. Mais si Julien espérait revenir à ce qu’ils étaient avant

  • Quand l'hiver renonce au printemps   Chapitre 23

    Julien était rongé par la culpabilité.S’il pouvait revenir en arrière, il a juré qu’il ne ferait jamais les mêmes erreurs.Mais la vie n’offre pas de seconde chance.Il se tenait là, dans une rue inconnue, perdu comme un enfant sans repères.Devait-il continuer à chercher ?Bien sûr.Mais par où commencer ?« Bonjour, la femme sur cette photo est ma femme. Nous nous sommes disputés et avons été séparés. Je la cherche désespérément. Pourriez-vous m’aider à retrouver ses coordonnées ? »La sincérité dans sa voix a touché à peine le réceptionniste de l’hôtel, qui a hésité longuement.Ce n’est qu’après que Julien lui a tendu une grosse somme d’argent qu’un sourire s’est étiré sur son visage.« Tenez, voici ses coordonnées. »Julien a composé immédiatement le numéro, mais l’appel a sonné dans le vide.Personne n’a répondu.« Elle doit être encore dans l’avion », s’est-il dit pour se rassurer.Pour prouver la sincérité de son repentir, il a publié une lettre d’excuses sur Internet.Dans cet

  • Quand l'hiver renonce au printemps   Chapitre 22

    Le téléphone posé sur le lit ne cessait de vibrer, inondé par une pluie de notifications. Des photos et des informations soi-disant liées à Luna arrivaient sans arrêt, envoyées par des internautes.Sous le poids de cette masse d’informations, Julien avait du mal à faire le tri entre ce qui était utile et ce qui ne l’était pas.Il y avait trop de monde attiré par la récompense, et les informations fournies formaient un mélange confus de vérités et de mensonges.Même en ayant embauché des gens pour l’aider à trier, le volume de travail restait écrasant.À cet instant, il a presque regretté d’avoir lancé cette idée.Mais avait-il vraiment d’autres options ?Hormis l’aide des internautes ou un geste volontaire de Luna, il n’avait aucun moyen de retrouver sa trace.Assis sur le lit, Julien sentait un désespoir écrasant le gagner.C’est alors que plusieurs assistants lui ont envoyé de nouvelles photos.« M. Bernard, quelqu’un affirme avoir vu Luna devant une église dans la ville B, du pays A

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status