Short
Au bout du Mensonge

Au bout du Mensonge

By:  Abelone BlaiseCompleted
Language: French
goodnovel4goodnovel
19Chapters
3views
Read
Add to library

Share:  

Report
Overview
Catalog
SCAN CODE TO READ ON APP

À la veille de mon mariage avec Gwenaël Castex, j'ai remplacé la mariée par son premier amour, Myriam Sadoul. Tout simplement parce que j'avais découvert qu'il ne m'épousait que sur la dernière volonté de mon père. Et si, pendant nos cinq ans de relation, il ne m'avait jamais touchée d'un geste intime, c'était pas par égard pour ma maladie cardiaque, mais pour rester fidèle à sa Myriam. Alors, quand j'ai appris que Gwenaël avait une autre vie avec elle derrière mon dos, j'ai liquidé mes parts et suis partie à l'étranger pour me soigner, loin de ce mensonge.

View More

Chapter 1

Chapitre 1

Après avoir tout préparé pour le mariage, j'ai remplacé le nom de la mariée par celui de Myriam. Cette femme m'avait suppliée de lui rendre Gwenaël.

Je l'ai accepté d'un hochement de tête. Mais puisqu'ils avaient choisi l'amour, ils pouvaient oublier mon entreprise. J'ai liquidé alors toutes mes parts et ai pris la clé des champs.

Sans ressources financières, leur soi-disant « véritable amour » en serait-il vraiment un ?

...

« Mme Duret, êtes-vous vraiment sûre de votre décision ? »

« Absolument. »

En sortant de l'église, j'ai levé les yeux vers le ciel dégagé et me suis soudain sentie libérée, comme délestée d'une ombre qui allait me hanter toute ma vie. Oui, j'avais rayé mon nom du registre de mariage pour le remplacer par celui de Myriam.

Peu avant, j'avais reçu une supplique de cette dernière. Elle prétendait être le premier amour de Gwenaël, affirmait que sans la promesse faite à mon père mourant de « prendre soin de moi », promesse assortie du transfert de la gestion de l'entreprise, il ne l'aurait jamais quittée pour m'épouser.

À la suite de ce message, elle avait joint quelques photos récentes d'elle au lit avec Gwenaël.

Heureusement que le prêtre se trouvait à mes côtés, sans quoi ma cardiopathie aurait probablement fait des siennes.

À mon réveil, j'avais une révélation : si Gwenaël ne m'avait jamais touchée en cinq ans, c'était pas par égard pour ma maladie, mais pour rester chaste envers Myriam.

J'ai sorti mon téléphone pour annoncer cette « bonne nouvelle » à Myriam.

Puisqu'ils avaient l'audace de prétendre que leur histoire était le véritable amour et que j'étais l'intruse qui les avait séparés, je les laisserais donc à leur sort. Seulement, mes cinq années de dévouement n'avaient pas été feintes, et le poids de cette trahison me coupait encore le souffle.

Mon état de santé ne me permettait pas de leur faire payer immédiatement ces années perdues. J'ai donc décidé de quitter les lieux, de vendre mes actions du groupe RDS au prix du marché, et d'utiliser cet argent pour aller à l'étranger trouver les meilleurs soins pour ma cardiopathie.

Désormais, je ne vivrais que pour moi-même !

Il était déjà tard dans la nuit lorsque j'avais terminé de régler ces affaires.

De retour à la maison, j'ai trouvé les lieux plongés dans l'obscurité. Alors que je m'apprêtais à me convaincre que Gwenaël, comme d'habitude, travaillerait tard au bureau, la porte s'est ouverte pour révéler un homme et une femme émergeant de la chambre, les vêtements en désordre, le visage empreint de panique.

Bien sûr, c'étaient Gwenaël et Myriam.

Mon regard a effleuré la trace de rouge à lèvres maculant la commissure des lèvres de l'homme. D'une voix impassible, j'ai lancé : « Bonsoir. »

Il évitait mon regard, mais sa voix était chargée de cette tendresse habituelle : « Désolé, je pensais que tu ne rentrerais pas ce soir. Myriam et moi étions en plein travail. »

« Tu sais bien... La société demande trop d'efforts. Avec ton état de santé, tu ne peux pas m'aider. Je dois bien me tourner vers quelqu'un d'autre. »

Auparavant, ces paroles auraient éveillé en moi un sentiment de culpabilité. Je m'étais toujours imaginé que mon père et moi l'avions accablé en lui laissant la lourde tâche de diriger seul cette immense entreprise.

Cette culpabilité m'avait poussée à céder à tous ses caprices : quand il ramenait occasionnellement Myriam pour « travailler », je leur préparais café et pâtisseries ; lorsqu'ils faisaient des nuits blanches au bureau, je calculais l'heure pour leur porter des repas chauds ; jusqu'à récemment, où j'avais promis de lui transférer toutes mes actions après notre mariage.

Cette promesse semblait l'avoir grisé. Il se prenait déjà pour le « véritable PDG » de l'entreprise, me traitant avec indifférence, voire comme une domestique à leur service.

Sans les révélations de Myriam, je serais encore plongée dans ce monde d'illusions.

Maintenant que le voile de l'amour était tombé, plus rien en lui ne faisait battre mon cœur. J'ai pris une profonde inspiration, submergée par une lassitude indicible : « Essuie donc ce rouge à lèvres sur ta bouche. »

Au moins pourrait-il faire l'effort de mentir avec conviction, non ?

Gwenaël a sursauté, passant machinalement sa main sur ses lèvres. Lorsqu'il a aperçu la marque écarlate sur son dos de main, il s'est figé sur place.

Je me suis tournée vers la cuisine pour me servir un verre d'eau, espérant me clarifier les idées.

Mes paroles semblaient l'avoir touché au vif. Il s'est précipité dans la cuisine, paniqué : « Sonia, ce n'est pas ce que tu crois ! Ne te méprends pas, Myriam et moi, on n'a rien fait de mal ! C'est juste une tache accidentelle. »

J'ai levé les yeux pour observer son expression apeurée, prise en flagrant délit, cherchant désespérément à se justifier.

Autrefois, dans ces situations, je ne parvenais jamais à discerner s'il agissait par gratitude envers mon père pour l'avoir formé, ou si, au fil de sa tromperie, une once de sentiment inavouable avait germé en lui pour moi. Mais aujourd'hui, je connaissais la réponse : ni l'un ni l'autre. Il ne convoitait que mon entreprise familiale.

Voyant mon calme et mon silence, il a cru que, comme d'habitude, j'avais gobé ses mensonges. Reprenant de l'assurance, il a osé enchaîner : « À propos, puisque notre mariage est imminent, tu pourrais me transférer tes actions maintenant. Ton père t'a légué la majorité des parts, ce qui mine mon autorité lors des assemblées générales. »

« Cette décision est cruciale pour l'entreprise. Je compte sur ta compréhension. »

Il a recommencé à jouer les martyrs épuisés par leur labeur pour assurer notre avenir. Mais cette fois, je ne m'y suis pas pliée. J'ai déclaré sèchement : « Je vends toutes mes actions. »

Ignorant son air stupéfait, j'au ajouté : « Si tu les veux, contacte mon agent. Je te donnerai son numéro. Nous procéderons selon les règles. »

Si je n'avais pas appris par l'agence que notre entreprise tournait comme une horloge et ne nécessitait pas un tel sacrifice de la part de son dirigeant, j'aurais encore cru à son numéro d'acteur épuisé par le travail.

Un rire sarcastique m'a échappé.

Ce rire l'a tiré immédiatement de sa torpeur. « Quoi ?! Cesse tes caprices ! Ne mélange pas les enjeux professionnels avec ta jalousie ! » a-t-il hurlé, la voix tremblante de colère.
Expand
Next Chapter
Download

Latest chapter

More Chapters

To Readers

Bienvenue dans Goodnovel monde de fiction. Si vous aimez ce roman, ou si vous êtes un idéaliste espérant explorer un monde parfait, et que vous souhaitez également devenir un auteur de roman original en ligne pour augmenter vos revenus, vous pouvez rejoindre notre famille pour lire ou créer différents types de livres, tels que le roman d'amour, la lecture épique, le roman de loup-garou, le roman fantastique, le roman historique et ainsi de suite. Si vous êtes un lecteur, vous pouvez choisir des romans de haute qualité ici. Si vous êtes un auteur, vous pouvez obtenir plus d'inspiration des autres pour créer des œuvres plus brillantes. De plus, vos œuvres sur notre plateforme attireront plus d'attention et gagneront plus d'adimiration des lecteurs.

Comments

No Comments
19 Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status