Share

Chapitre Quatre

Author: MURK KECHI
last update Huling Na-update: 2026-01-24 04:58:30

« Qu'est-ce qui se passait dehors, Julia ? » demanda Lilith, curieuse. Elle avait jeté un coup d'œil par la fenêtre.

« Mel, tu ne vas pas me croire si je te dis que mon premier jour de travail a été le plus chaotique de toute ma vie. En fait, c'est sans doute le pire jour de ma vie », lâcha Julia en retenant ses larmes.

« Que s'est-il passé, ma chérie ? » demanda Lilith en faisant asseoir Julia et en essuyant ses larmes.

Julia raconta alors comment Tyson avait quitté l'hôtel avant même qu'elle ne se réveille et comment elle avait découvert qu'il était le PDG de Perfect Co. Elle confia également à Lilith comment Davis, le directeur général de l'entreprise, avait failli la violer dans sa voiture.

« C'est inadmissible, tu dois le dénoncer », insista Lilith.

« Le dénoncer à qui ? Lui et Tyson sont quasiment faits du même bois. »

« Tu peux forcément faire quelque chose, Julia, tu ne peux pas laisser Davis s'en tirer comme ça. » 

« Lilith, ça suffit. Je ne veux plus en parler, je veux juste prendre un bain et aller me coucher pour être en forme demain. »

Lilith ne voyait pas d'autre moyen de convaincre Julia de dénoncer Davis, alors elle se contenta de lui proposer de lui préparer le dîner.

« Bonjour », salua Julia Nancy dans l'ascenseur. « Comment vas-tu, ma belle ? » demanda Nancy.

« Oh, ça va bien. Excuse-moi de te déranger, mais peux-tu me parler de Davis, notre responsable ? »

« Ma pauvre ! Tu te souviens quand je t'ai dit que M. Williams était un dragueur ? Davis est pire. Ne le répète à personne, mais il a été en période probatoire ces trois derniers mois pour harcèlement sexuel envers une de nos employées », dit Nancy.

Alors que Nancy s'apprêtait à tout expliquer en détail, l'ascenseur s'ouvrit et, à leur grande surprise, Davis se tenait de l'autre côté de la porte.

« Bonjour monsieur », salua Nancy.

« Et toi, Julia, tu ne vas pas me saluer ? » Davis s'adressa à Julia avec un sourire narquois.

« Bonjour. Pourriez-vous me laisser passer, s'il vous plaît ? Je dois aller à mon bureau », dit Julia à Davis en évitant son regard. Il se tenait devant elle, lui laissant juste assez d'espace pour qu'elle se sente à l'aise. Nancy remarqua la gêne palpable entre eux, mais fit comme si de rien n'était.

Davis finit par s'écarter et laissa passer Julia. Julia dit au revoir à Nancy et lui dit qu'elles se reparleraient plus tard.

« Bonjour patron », dit Julia à Tyson en entrant dans son bureau. « Comment allez-vous, Julia ? On dirait que vous avez quitté le bureau dès que l'heure de la conclusion a sonné », dit Tyson.

« Oui, c'est vrai, un problème avec ça, monsieur ? »

« Bien sûr que non, Julia. J'ai vu qu'il pleuvait et je voulais vous proposer de vous raccompagner », lui dit-il avec un sourire.

« J'aurais aimé qu'il me le propose plus tôt. Au moins, je ne serais pas montée dans la voiture de ce fou de Davis », pensa Julia.

« Je n'ai pas besoin que vous me raccompagniez, monsieur. Je croyais que nous avions déjà convenu de garder notre relation aussi officielle que possible, et je ne pense pas que me raccompagner fasse très officiel », lâcha Julia.

Tyson réalisa alors que Julia avait raison et que ce ne serait pas très officiel de leur part. « Oui, pardon, c'est ma faute », lui dit-il.

Julia commença à lui énumérer son emploi du temps pour la semaine. Alors qu'elles discutaient, Davis entra dans le bureau et demanda à Julia de partir.

« Qu'est-ce que Davis peut bien vouloir dire à Tyson ? » se demanda Julia en sortant du bureau. Elle croisa Nancy dans le couloir et lui proposa de poursuivre leur conversation dans l'ascenseur.

Il s'avéra que Davis avait agressé une employée, mais que l'entreprise avait finalement licencié la jeune femme à sa place. Il n'avait écopé que d'un mois de probation.

« C'est vraiment triste, Nancy. »

« Je te comprends. Imagine ce que nous avons toutes ressenti pour cette femme après son licenciement. Les femmes sont vraiment les premières victimes », dit Nancy en prétextant retourner travailler.

Quelques minutes plus tard, Davis sortit du bureau, suivi de Tyson.

« Julia, viens me voir », appela Tyson en lui faisant signe de venir. Alors que Julia se levait pour aller au bureau, elle croisa Davis et ils se lancèrent un regard noir.

« Vous vouliez me voir, patron ? » demanda Julia.

 « Oui. Maintenant, dites-moi quelle est votre relation avec Davis », demanda Tyson d'un ton sévère.

« Qu'est-ce que Davis a bien pu dire à Tyson ? » se demanda Julia.

« Je ne comprends pas la question, monsieur. »

« Je vous la pose parce qu'il est venu dans mon bureau pour me demander de vous licencier sans raison, et j'essaie juste de comprendre ce qui l'a poussé à vous faire partir. »

Julia était sidérée de voir à quel point Davis pouvait être bas simplement parce qu'elle avait refusé de coucher avec lui. À ce moment-là, Julia songeait sérieusement à démissionner à cause de toute cette histoire, à commencer par cette nuit passée avec Tyson sans savoir qu'il était son supérieur, et maintenant par le harcèlement dont elle était victime de la part du responsable de l'entreprise, apparemment soutenu par la direction.

« Julia ? Vous avez entendu ma question ? »

« Oh, pardonnez-moi, monsieur, le problème, c'est que je ne sais pas ce que je lui ai fait. Depuis qu'il m'a vue hier, il me regarde de travers », répondit Julia.

 Avant que Julia n'ait pu dire quoi que ce soit, ils entendirent un bruit étrange provenant de la réception.

« Qu'est-ce que ça peut bien être ? » demanda Tyson à Julia, comme s'ils n'étaient pas au même endroit.

Ils quittèrent tous deux le bureau pour aller vérifier à la réception. Arrivés sur place, ils trouvèrent la police, Nancy et d'autres employés qui se disputaient avec les policiers.

Tyson et Julia allèrent alors à la rencontre des policiers pour leur demander ce qui se passait.

« Bonjour monsieur l'agent. Puis-je vous demander la cause de ce trouble ? » dit Tyson aux agents.

« Nous sommes ici pour l'arrestation d'un de vos employés, monsieur », répondit l'un des agents.

« Et de qui s'agit-il ? » demanda Tyson.

« Davis Micah, monsieur. »

Patuloy na basahin ang aklat na ito nang libre
I-scan ang code upang i-download ang App

Pinakabagong kabanata

  • RELATIONS SECRÈTES AVEC MON NOUVEAU PATRON   Chapitre Cinq

    « Je ne comprends pas ? De quelles accusations s'agit-il ? » demanda Tyson.« Il est accusé de viol et de meurtre. Il s'avère qu'il a agressé sexuellement sa voisine, l'a mise enceinte et lui a donné des pilules abortives qui ont provoqué une hémorragie mortelle », répondit le policier.À ce moment-là, tout le monde était sous le choc, surtout Tyson. Il savait comment Davis se comportait avec les femmes, mais il ignorait que c'était allé aussi loin.« Nancy conduit les policiers au bureau de Davis », ordonna Tyson.Il se sentait coupable d'avoir laissé Davis s'en tirer impunément. Et maintenant, regardez ce qui venait de se passer ! En un rien de temps, les policiers et Nancy arrivèrent à la réception avec Davis menotté.Tyson leur demanda une minute pour lui parler.« Mec, qu'est-ce que tu as fait ? » demanda Tyson à Davis.« J'ai fait ce qu'il fallait », répondit Davis avec un sourire mauvais. Il était plus qu'évident qu'il était psychopathe. « Emmenez-le, les gars ! » ordonna l'un

  • RELATIONS SECRÈTES AVEC MON NOUVEAU PATRON   Chapitre Quatre

    « Qu'est-ce qui se passait dehors, Julia ? » demanda Lilith, curieuse. Elle avait jeté un coup d'œil par la fenêtre.« Mel, tu ne vas pas me croire si je te dis que mon premier jour de travail a été le plus chaotique de toute ma vie. En fait, c'est sans doute le pire jour de ma vie », lâcha Julia en retenant ses larmes.« Que s'est-il passé, ma chérie ? » demanda Lilith en faisant asseoir Julia et en essuyant ses larmes.Julia raconta alors comment Tyson avait quitté l'hôtel avant même qu'elle ne se réveille et comment elle avait découvert qu'il était le PDG de Perfect Co. Elle confia également à Lilith comment Davis, le directeur général de l'entreprise, avait failli la violer dans sa voiture.« C'est inadmissible, tu dois le dénoncer », insista Lilith.« Le dénoncer à qui ? Lui et Tyson sont quasiment faits du même bois. »« Tu peux forcément faire quelque chose, Julia, tu ne peux pas laisser Davis s'en tirer comme ça. » « Lilith, ça suffit. Je ne veux plus en parler, je veux juste

  • RELATIONS SECRÈTES AVEC MON NOUVEAU PATRON   Chapitre Trois

    « Tu peux y aller, Nancy », dit Tyson à Nancy pour pouvoir s'entretenir seul avec Julia.« Vous êtes sûr, patron ? Parce que je n'ai pas fini de lui expliquer ses fonctions », répondit Nancy.« Je n'ai pas bégayé, Nancy. »Aussitôt après ces mots, Nancy quitta le bureau. Il ne restait plus que Julia et Tyson. Tyson alla verrouiller la porte, puis commença à tirer sur le bras de Julia.« Aïe ! Tu me fais mal ! » s'écria Julia.« Chut ! Que fais-tu dans mon entreprise, Julia ? Comment m'as-tu trouvé ? » demanda Tyson à Julia sans lui laisser le temps de répondre. « Je t'ai laissé une lettre expliquant mon départ, alors comment m'as-tu trouvé ? » poursuivit-il.« Je te jure, je ne t'ai pas cherché, Tyson. Je postule ici depuis des mois », répliqua Julia.« Allons, tu n'as pas fait de recherches sur le PDG ? » lui demanda-t-il. « Je suis sérieuse. Et puis, si j'avais su que vous étiez le PDG, comment aurais-je pu deviner que vous seriez chez Drisco hier ? En général, Drisco n'est pas un

  • RELATIONS SECRÈTES AVEC MON NOUVEAU PATRON   CHAPITRE DEUX

    Le téléphone sonne.Un peu étourdie, elle tend la main pour attraper son téléphone.« Allô ? Julia, où es-tu ? » demanda Lilith à Julia au téléphone.« Allô, tu m'entends ? » Julia, trop ivre et confuse pour comprendre ce qui se passait, raccrocha. Elle se souvint enfin comment elle était arrivée là. Elle chercha Tyson du regard dans la pièce, mais il semblait déjà parti.« Quel crétin ! » pensa-t-elle, déçue. Elle vit un mot que Tyson avait laissé sur la table de chevet. « Tu peux commander ce que tu veux pour le petit-déjeuner, j'ai déjà payé. Désolé de partir sans te prévenir, j'étais pressé. Merci pour cette nuit magique. »« C'est tout ce qu'il a trouvé à dire ? » se demanda Julia. Elle se sentait terriblement coupable de s'être laissée faire comme ça.« Oh la vache ! Je dois aller travailler ! » s'écria Julia en se mettant à chercher ses vêtements. Julia regrettait d'avoir écouté les conseils de Lilith. Elle finit par trouver ses vêtements, les enfile et quitte l'hôtel.« Mais o

  • RELATIONS SECRÈTES AVEC MON NOUVEAU PATRON   Chapitre Un

    « Tu l'ouvres ou je le fais ? » demanda Lilith, curieuse, à Julia Thompson qui s'apprêtait à ouvrir une lettre qu'elles venaient de sortir de leur boîte aux lettres.« Je ne sais pas, je suis un peu nerveuse », répondit Julia.« Allez, ouvre-la tout de suite ! » s'écria Lilith.Julia finit par trouver le courage d'ouvrir la lettre pour en découvrir le contenu. « Oh mon Dieu, j'ai décroché le poste ! » hurla-t-elle.Julia avait obtenu son diplôme universitaire un mois auparavant et avait postulé chez Perfect Co., l'une des plus grandes entreprises de mode de Manhattan.Elle avait postulé immédiatement après ses études et avait décroché le poste.« C'est une super nouvelle, Ollie ! » s'exclama Lilith en serrant Julia dans ses bras. Lilith avait toujours été là pour Julia. Meilleures amies depuis le lycée, elles avaient aussi été colocataires. Leurs succès respectifs étaient partagés, et Lilith était tout aussi heureuse. « On devrait sortir ce soir, Ollie. »« Je n'ai pas la force de so

Higit pang Kabanata
Galugarin at basahin ang magagandang nobela
Libreng basahin ang magagandang nobela sa GoodNovel app. I-download ang mga librong gusto mo at basahin kahit saan at anumang oras.
Libreng basahin ang mga aklat sa app
I-scan ang code para mabasa sa App
DMCA.com Protection Status