Lorsque Valerie Adams apprend qu'elle est fiancée au plus jeune milliardaire de New York, juste pour sauver l'entreprise moribonde de son père, deux nuits après avoir surpris son petit ami en train de la tromper avec sa meilleure amie, elle est bouleversée par la nouvelle des fiançailles et encore plus furieuse lorsqu'elle le rencontre enfin. Ryan Lorenzo est l'homme le plus arrogant, prétentieux et sans cœur qu'elle ait jamais croisé. Il est moins intéressé par la garde d'une femme, mais ce dont il a besoin, c'est d'une épouse pour satisfaire le désir de ses parents de se marier et d'être considéré comme responsable. Valerie décide de profiter de la situation pour sauver l'entreprise de son père et rendre jaloux son petit ami infidèle. Elle propose un CONTRAT pour leur mariage et Ryan en établit les RÈGLES.
View MoreLe point de vue de Valérie
J'ai souvent des papillons dans le ventre. En fait, beaucoup de choses me donnent des papillons dans le ventre. Ça ne vient pas forcément de l'amour ou du sexe.
Je n'avais jamais vu ça venir. Je n'aurais jamais imaginé que ma vie suivrait ce chemin, et j'ai encore beaucoup de mal à y croire, car je suis encore bouche bée sous le choc.
« Val, on sait que ça va te faire un choc, mais c'est mieux ainsi », commence Maman, ses mains touchant mes cuisses, me ramenant brutalement à la réalité. Papa est assis en face de moi, le visage profondément froncé. Il paraît plus fragile que jamais.
Maintenant, je n'en peux plus. Non pas parce que j'ai un petit ami, mais parce que je ne veux pas que quelqu'un s'immisce dans ma vie ou prenne des décisions à ma place.
« Non, Maman », dis-je sèchement, la surprenant. Je me tourne vers elle pour lui faire face. « Je ne rencontre personne, c'est définitif. »
« Valérie », lance Père d'un ton dur. « Ce n'est pas à cause d’eux, c’est à cause de moi. »
J'ai 23 ans, bon sang ! Comment puis-je être fiancée à un homme toute ma vie sans même le savoir ? J'ai un petit ami. J'ai une vie que j'aime. Une vie qui me donne des frissons.
« Papa, je ne ferai pas ça », je m'exclame sincèrement. « C'est ma vie, et je peux choisir de rencontrer mon soi-disant fiancé ou non. J'ai un petit ami, bon sang ! »
Je ne voulais pas élever la voix contre mon père, mais c'est ce que je fais.
« Je ne te laisserai pas parler de mon mari de cette façon, espèce d’idiote », me gronde durement Maman, ses mains quittant mes cuisses.
Est-ce qu'elle vient de défendre son mari ? Hier soir, ils se disputaient sans même me demander quel était le problème.
Depuis que l'entreprise de mon père a fait faillite, il a des problèmes avec ma mère. Elle a beaucoup de mal à s'habituer au nouveau mode de vie qu'il nous propose.
« Vraiment ? » Je la regarde avec un sourire moqueur.
« Non », je ris. Ce n'est vraiment pas ce que je veux. C'est ce que veut ma mère, et elle veut se servir de moi pour continuer à vivre cette vie.
Ce que je veux, ce sont des papillons. Être toujours présente.
« Tu dois aider ton père, princesse », commence-t-elle à me dire sur ce ton. Ce ton doux et séduisant qu'elle utilise toujours pour me contraindre à obéir. « Ton père a besoin de ton aide. Les Lorenzo ne nous aideront pas tant que nous n'aurons pas tenu notre promesse de te marier à leur fils. Tu l'aimeras, essaie… »
« J'ai un PETIT AMI, Maman ! » je crie en me levant du canapé, furieuse, la poitrine gonflée. « J’ai un petit ami, pour l’amour du ciel. »
« Celui-là même qui te trompe toujours avec d’autres filles ? » rétorque-t-elle sèchement en se mettant à ma hauteur.
Quoi ? Comment savait-elle que Fred me trompait ?
Elle baisait mon copain. Je les ai surpris en flagrant délit à une fête où j'étais invitée par la même fille que j'avais surprise avec mon copain.
Cela m’a brisée.
Brenda a toujours été une séductrice et je suis sûre qu’elle l’a séduit. Je ne veux plus jamais avoir affaire à Brenda, mais je ferai en sorte qu’elle regrette d’avoir couché avec mon petit ami.
Fred est toujours mon petit ami. Ce qui s’est passé il y a deux nuits n’a rien changé à cela. Ce n’est pas parce qu’il était avec ma meilleure amie que je vais le laisser partir. Je ne la laisserai pas l’avoir.
« Cet idiot qui te fait toujours du mal ? » Ma mère élève la voix. « Sais-tu seulement ce que tu fais ? Il te trompe tout le temps, et pourtant tu continues à l’accepter ? »
Qui lui a dit ça ? me demandai-je intérieurement, les larmes menaçant de couler.
« Nous t’offrons une belle vie », continue-t-elle. « Ce type est beau et riche. C’est le plus jeune milliardaire de New York. Que veux-tu de plus ? »
« Qu’est-ce que je veux ? » je lui demande en la pointant du doigt. « Ce que je veux, c’est que vous cessiez de vous mêler de ma vie. »
Elle est surprise que je lui parle ainsi.
« Tu vas épouser Ryan, que ça te plaise ou non, Valérie. Vous êtes fiancés depuis votre enfance, et je ne te laisserai pas prendre une mauvaise décision alors qu’il est manifestement meilleur que ton petit ami infidèle. »
Je suis tentée de retourner la voir et de lui dire ce que Fred me fait ressentir. Ce n’est pas seulement une question de papillons dans le ventre. Il y a plus que ça.
Au lieu de faire ce que j’ai en tête, je sors du salon vers la porte d’entrée avec une seule intention en tête.
Le point de vue de ValérieLe plan a fonctionné.J’ai failli éclater de rire en voyant son expression. C’était un mélange de confusion et de colère.C’est visiblement un homme impatient. Je suis arrivée en retard exprès, et je suis habillée comme ça exprès aussi.Je veux le contrarier. Je suis ici uniquement pour une raison, et non pour me lancer dans ces soi-disant préparatifs de fiançailles et de mariage.Peu importe à quel point j’y pense, cela m’irrite, et je veux faire quelque chose pour défier mes parents d’avoir pris une décision aussi importante en mon nom.J’ai parfaitement le droit de m’opposer à eux. J’ai parfaitement le droit de prendre mes propres décisions. Je ne suis pas un enfant.J’ai trouvé Brenda dans l’appartement de Fred hier soir parce que j’ai décidé de venir ici. Je n’en avais jamais eu l’intention.J’ai été trahie par mes deux meilleurs amis, et je veux me venger d’eux.Maman avait raison : Fred n’est pas bon pour moi.Au début, je lui donnais des raisons pour
Le point de vue de RyanCinq minutes se sont déjà écoulées.Les retards sont une des choses que je déteste le plus. Ça m’agace au plus haut point.Si je reste cinq minutes de plus et qu’elle n’est pas là, je m’en vais. Le temps que je passe ici me permettrait de faire beaucoup de travail au bureau.Jetant un dernier coup d’œil à la porte du restaurant où j’attends depuis presque dix minutes, je soupire lourdement en pensant à l’énorme quantité de changements qui m’arriveraient dans les prochains mois.Au début, je l’ai mal pris.J’apprends à connaître les fiançailles et le fait que je dois me marier bientôt pour hériter de l’entreprise de construction de mon grand-père.Ce vieil homme savait que je ne me marierais jamais et il l’a fait exprès. Mon père ne m’a pas prévenu pendant tout ce temps, et c’est pourquoi je suis furieux.Personne ne m’a forcé à venir ici. J’ai juste pensé que ce serait une bonne idée de venir voir avec qui je vais me marier dans les prochains mois.Même si je n
Le point de vue de ValérieJ'éprouve des sentiments ambivalents à propos de ce qui s'est passé ce soir. Cela ne m'empêche pas de sourire à l'idée de revoir Fred.Serrant ma veste contre moi, je descends de la voiture et commence à marcher vers son appartement.Maintenant que j'y pense, je ne sais pas vraiment si maman ne veut pas soutenir ma relation avec Fred parce qu'il n'est pas aussi riche que l'homme avec qui ils veulent que je sois mariée, ou parce qu'il me trompe.Fred n'a triché que deux fois.Si Brenda ne l'avait pas aimé, peut-être qu'il ne m'aurait pas trompée une fois de plus. Brenda est une garce, et je vais lui prouver qu'elle n'est qu'une garce.Fred et moi, nous nous aimons. Il m'aime beaucoup et je ressens la même chose. C'est un amoureux passionné et gentil. Il prend soin de moi et m'adore.L'amour que j'avais perdu chez moi depuis des années, à cause de nos difficultés à maintenir notre statut, Fred a su me le redonner. Il m'a témoigné tant d'amour que je n'ai pas p
Le point de vue de ValérieJ'ai souvent des papillons dans le ventre. En fait, beaucoup de choses me donnent des papillons dans le ventre. Ça ne vient pas forcément de l'amour ou du sexe.Sortir en boîte, oui. Être avec mon meilleur ami, oui. Être heureuse, oui.Mais cette nouvelle qui m'attend est certainement une de ces choses qui ne me donnent pas de papillons dans le ventre, qui me rend excitée par quelque chose que je n'ai jamais fait auparavant ou par quelque chose qui est sur le point de m'arriver.Je n'avais jamais vu ça venir. Je n'aurais jamais imaginé que ma vie suivrait ce chemin, et j'ai encore beaucoup de mal à y croire, car je suis encore bouche bée sous le choc.« Val, on sait que ça va te faire un choc, mais c'est mieux ainsi », commence Maman, ses mains touchant mes cuisses, me ramenant brutalement à la réalité. Papa est assis en face de moi, le visage profondément froncé. Il paraît plus fragile que jamais.« Nous devons sauver l'entreprise mourante de ton père. Nous
Bienvenue dans Goodnovel monde de fiction. Si vous aimez ce roman, ou si vous êtes un idéaliste espérant explorer un monde parfait, et que vous souhaitez également devenir un auteur de roman original en ligne pour augmenter vos revenus, vous pouvez rejoindre notre famille pour lire ou créer différents types de livres, tels que le roman d'amour, la lecture épique, le roman de loup-garou, le roman fantastique, le roman historique et ainsi de suite. Si vous êtes un lecteur, vous pouvez choisir des romans de haute qualité ici. Si vous êtes un auteur, vous pouvez obtenir plus d'inspiration des autres pour créer des œuvres plus brillantes. De plus, vos œuvres sur notre plateforme attireront plus d'attention et gagneront plus d'adimiration des lecteurs.
Comments