Share

Chapitre 2

Penulis: Bloodygoddess
last update Tanggal publikasi: 2025-11-06 11:26:25

Point de vue d'Anastasia

Je ressens encore la brûlure de la trahison au cœur tandis que je me gare sur le parking de chez mes parents. Je n'en peux plus. Masquer ma douleur derrière un sourire pour préserver leur réputation – plus jamais.

« Je divorce ! » dis-je à mon père, les yeux brillants de défi malgré le tumulte d'émotions qui m'assaille.

Il relève lentement la tête, son regard perçant me glaçant le sang.

« Tu plaisantes, non ? » demande-t-il, son expression se durcissant.

« Non, Papa ! » dis-je en essuyant les larmes qui coulent sur mes joues. « Liam ne m'aime pas et ne me respecte pas. Je ne peux plus... »

Une gifle s'abat sur moi avant que je ne puisse finir ma phrase. La terreur m'écarquille les yeux tandis que je porte la main à ma joue, sentant la brûlure de la gifle. Je relève légèrement la tête et croise le regard glacial de ma mère.

« Comment oses-tu ! » tonne-t-elle, les yeux remplis de rage. « Si Liam ne t'aime pas et ne te respecte pas, c'est que tu n'as pas fait l'effort de gagner son amour et son respect. »

Ses mots me frappent comme un coup de poing dans l'estomac. Mon cœur se serre et des larmes brûlantes glissent le long de mes joues. Quel genre de parents ai-je ?

« Personne n'a jamais divorcé dans cette famille et ça ne commencera pas avec toi. Soit tu te bats pour ton mariage, soit tu restes là à souffrir en silence ! » crie-t-elle, le venin dans ses yeux clair comme de l'eau de roche.

« Tu ne devrais même pas faire partie de cette famille si tu es incapable de gérer ta propre famille, Anastasia. Si tu n'es pas capable d'accomplir une tâche aussi simple que de te faire aimer par ton mari depuis trois ans, alors tu n'es qu'un échec », marmonne mon père.

Un échec ? Les larmes brouillent ma vue. Leurs mots me transpercent.

Mes parents m'avaient toujours demandé d'endurer ce que je vivais dans ce maudit mariage. J'avais supporté l'infidélité de Liam pour eux, pour ne pas ternir leur réputation.

Mais je n'en peux plus. Je prends une profonde inspiration, les yeux brillants de détermination.

« Je mets fin à ce mariage », dis-je, le regard défiant. « Vous saviez tous les deux que Liam ne m'aimait pas avant de me marier avec lui. Il est toujours amoureux de son premier amour et il continue de me tromper avec elle. Il lui a même donné le poste de directrice technique qui était censé être le mien. » Ma voix est assurée, malgré la peur qui me saisit.

Les sourcils froncés, mon père se lève et s'approche de moi lentement. Instinctivement, je recule d'un pas, le cœur battant la chamade. La tension monte dans la pièce tandis que je me prépare à ce qui va suivre.

Son regard froid et calculateur se fixe sur moi. « Ce n'est pas comme ça qu'on t'a formée, Ana », dit-il d'un ton totalement glacial.

« Je crois que tu n'étais pas assez parfaite pour Liam, sinon il n'aurait pas nommé son premier amour directrice technique de sa société. »

Ses mots me frappent de plein fouet, me laissant un instant sans voix. Savent-ils seulement à quel point j'ai travaillé dur pour bâtir l'entreprise de Liam ? Mes années de dévouement et mes nuits blanches à conclure des contrats ? Savent-ils tous les sacrifices que j'ai faits ?

Une larme coule sur ma joue, mais je l'essuie aussitôt. Je ne suis plus la fille faible qui obéit à tous leurs caprices. J'ai vécu pour eux toute ma vie, mais cette fois, je fais ce qui est le mieux pour moi.

« Vous ne savez pas à quel point j'ai essayé de sauver ce mariage ridicule », dis-je d'une voix forte et tremblante. « Je ne vais plus essayer de vous convaincre. Je mets fin à ce mariage. »

Je perçois la fureur de mes parents, mais je n'en ai plus rien à faire. Sans attendre de nouveaux reproches, je me retourne et pars.

À peine mes doigts ont-ils saisi la poignée de porte que les mots de mon père me figent sur place.

« Dès que tu divorceras, tu ne seras plus notre fille », dit-il d'un ton ferme.

Ses mots résonnent dans toute la pièce, me transperçant le cœur, plus profondément que tous ceux qu'il a prononcés auparavant. Est-il prêt à me renier juste pour que je puisse rester mariée à Liam ? Se fiche-t-il complètement de mes sentiments ?

Mes doigts tremblent sur la poignée et je prends une profonde inspiration.

« Alors, qu'il en soit ainsi », murmure-je, ma résolution se durcissant.

Sans un mot de plus, je sors de la pièce en claquant la porte. Et pour la première fois depuis des années, un étrange soulagement m'envahit.

***

« Qu'est-ce que c'est que ça, Anastasia ? » demande Liam d'une voix forte, les yeux rivés sur les papiers du divorce devant lui.

« Tu vois très bien, Liam », réponds-je d'un ton légèrement plus élevé.

J'avais préparé les papiers du divorce quelques mois seulement après notre mariage, mais mes parents m'en avaient empêchée. Je savais que ce mariage était voué à l'échec, et même aujourd'hui, je ne comprends toujours pas pourquoi ils m'ont forcée à épouser Liam Thompson.

Le visage de Liam se crispe de rage et de dégoût. Il s'affale sur le canapé, lançant les papiers du divorce au loin comme s'ils ne valaient rien. Un sourire sinistre étire ses lèvres, et je sens la colère bouillonner en moi.

« Sais-tu seulement pourquoi tes parents t'ont mariée à moi ? » demande-t-il, les bras croisés.

Mes sourcils se froncent de confusion et un frisson me parcourt l'échine. Pourquoi ?

« Je suppose que tu l'ignores. Tu rembourses les dettes de tes parents, Anastasia. Tu seras ma femme et mon employée jusqu'à nouvel ordre, si tu veux les protéger », dit-il d'un ton ferme, ne laissant aucune place à la discussion.

Mes yeux s'écarquillent de stupeur et une angoisse sourde me noue l'estomac.

Voilà, c'est la vérité... Pendant toutes ces années, mes parents m'avaient mariée à ce salaud uniquement pour rembourser leurs dettes, et je n'en savais rien.
Lanjutkan membaca buku ini secara gratis
Pindai kode untuk mengunduh Aplikasi
Komen (1)
goodnovel comment avatar
Claude Louis Emmanuel
Il est captivant… félicitations
LIHAT SEMUA KOMENTAR

Bab terbaru

  • Regarde-moi te détruire, mon ex-mari !   Chapitre 431

    Point de vue d'Alexander Le dîner se termine et nous partons en promenade. Nous laissons la table au personnel qui viendra discrètement la débarrasser plus tard, et nous longeons le rivage en direction du promontoire. Le sable est frais sous nos pieds nus, la main d'Anastasia dans la mienne, la ba

  • Regarde-moi te détruire, mon ex-mari !   Chapitre 430

    Point de vue d'Anastasia Après le cri de joie de Mia, l'annonce triomphante de Sam, les larmes de Felicity et notre petit groupe de cinq personnes sur la plage, après que les enfants ont examiné la bague sous tous les angles et donné leur avis détaillé sur sa qualité. « La pierre capte vraiment bi

  • Regarde-moi te détruire, mon ex-mari !   Chapitre 429

    Point de vue d'Anastasia La question me transperce le cœur comme un poids que je porte depuis des mois sans même savoir qu'il avait un nom. Je regarde la bague. L'homme qui la tient. La plage autour de nous : les lanternes, mes fleurs préférées, ma chanson, l'impossible soin apporté à tout cela.

  • Regarde-moi te détruire, mon ex-mari !   Chapitre 428

    Point de vue d'Alexander Anastasia apparaît sur le palier, vêtue de la robe qu'elle a choisie pour ce soir : vert foncé, simple, ce même vert qui donne à ses yeux un aspect sous-marin. Son visage, lorsqu'elle aperçoit Felicity, s'ouvre complètement, complètement, complètement. « Qu'est-ce que tu…

  • Regarde-moi te détruire, mon ex-mari !   Chapitre 427

    Point de vue d'Alexander Cette journée me paraît interminable. Non pas que ce soit désagréable. Au contraire, c'est comme si le temps s'étirait à l'infini, chaque heure plus intense et plus réfléchie que d'habitude, comme si le monde entier la retenait. Nous passons la matinée à nouveau à la criqu

  • Regarde-moi te détruire, mon ex-mari !   Chapitre 426

    Point de vue d'Anastasia La première journée se déroule sans accroc. On nage. On mange. On découvre une crique rocheuse près du promontoire que Sam déclare être le plus bel endroit où il ait jamais été, principalement à cause de la densité de poissons visibles, qui s'avère extraordinaire : rayés e

  • Regarde-moi te détruire, mon ex-mari !   Chapitre 214

    Point de vue d'Anastasia Vendredi matin, je me réveille à cinq heures au son incessant de mon téléphone qui vibre. Je le prends sans ouvrir les yeux, pensant que c'est mon réveil qui sonne plus tôt que prévu, mais la vibration ne s'arrête pas. C'est continu, implacable : les messages s'enchaînent

  • Regarde-moi te détruire, mon ex-mari !   Chapitre 210

    Point de vue d'Alexander Ce mardi matin commence par la nouvelle que j'attendais depuis des mois. Je suis dans mon bureau, Sam dort encore dans le couloir après sa sortie de l'hôpital hier, quand mon téléphone sonne. Un numéro international inconnu. « Alexander Grayson. » « Monsieur Grayson, ici

  • Regarde-moi te détruire, mon ex-mari !   Chapitre 207

    « Alexander, s'il te plaît. » Je me lève, j'ai besoin de bouger, de ne pas supporter son regard scrutateur. « On ne peut pas faire ça maintenant ? Tu es épuisé. Tu as vécu un traumatisme avec Sam. Ce n'est pas le moment… » « Alors, quand est-ce que ce sera le moment ? » Il se lève à son tour. « Qua

  • Regarde-moi te détruire, mon ex-mari !   Chapitre 206

    « J'ai plutôt l'air d'avoir besoin d'une semaine de sommeil, mais un café, c'est déjà bien. » Il entre, et pendant un instant, nous restons plantés là, dans l'entrée, sans trop savoir quoi faire. Il me serre alors dans ses bras. C'est l'étreinte de quelqu'un qui se retient depuis des jours et qui,

Bab Lainnya
Jelajahi dan baca novel bagus secara gratis
Akses gratis ke berbagai novel bagus di aplikasi GoodNovel. Unduh buku yang kamu suka dan baca di mana saja & kapan saja.
Baca buku gratis di Aplikasi
Pindai kode untuk membaca di Aplikasi
DMCA.com Protection Status