LOGINJordan était surpris de voir son patron revenir aussi rapidement.
« Vous avez oublié quelque chose monsieur ? »
« Non »
Gérard s’est tout de suite installé devant son bureau et a commencé à allumer l’ordinateur. Jordan ne comprenait rien.
« Vous… »
Gérard l’a regardé et l’a interrompu.
« Puisque tu es encore là, commande-nous quelque chose à manger et retourne à ton poste. »
En voyant Jordan rester à sa place, il a ajouté « merci » avec un sourire.
Jordan n’en croyait pas ses oreilles.
Non seulement il renonce à ses pauses, mais il veut je fasse pareille ? Est-ce que je devrais travailler les jours fériés maintenant ?
Il était choqué, mais a quand même suivi les instructions.
…
Comme c’est devenu son habitude, Amélia est restée pour faire des heures supplémentaires. Et quand elle a pris ses affaires pour rentrer, elle a vu que Gérard l’attendait déjà en bas. Oubliant qu’il était son patron, elle a dit : « tu n’es pas encore rentré ? »
Il a levé un sourcil vers la jeune femme.
« Je t’attendais en fait. Puisque tu rentres toujours tard, je me suis dit que j’allais t’attendre. De toute façon, c’est sur mon chemin. »
Elle a alors ressenti beaucoup de chaleur affluer vers son cœur.
C’est ça l’amour fraternel ? Quelqu’un qui veille toujours sur toi ? Ça n’a rien avoir avec les prises de tête incessantes de Kyle et Sylvia.
Elle s’est vite reprise.
« Merci beaucoup de votre attention monsieur. »
La revoilà avec son monsieur.
Sur le chemin, il voulait lui proposer de manger dans un restaurant. Mais il s’est dit qu’elle pourrait mal le prendre et a juste commandé quelque chose à emporter. Quand elle allait sortir de la voiture, il lui a tendu le sac de nourriture.
« Tiens ! Mange bien et ne néglige pas ta santé ! »
Inconsciemment, les larmes lui sont montées aux yeux. C’est la première fois que quelqu’un lui donnait de la nourriture spécialement pour elle.
A la maison, sa mère préparait le repas pour tout le monde. Là, il avait acheté de la nourriture pour elle. Il ne l’avait pas préparé, mais c’était pour elle seulement.
Elle a baissé la tête pour qu’il ne remarque pas ses yeux, mais il les avait déjà vus. Cependant, il n’a rien dit. Il a juste regardé la petite fille le remercier avec les mains jointes et s’éloigner en vitesse.
…
Dans le manoir des Johnson, Lisa n’était pas encore couchée. Elle parlait au téléphone avec Flora, sa future belle-fille. Cette dernière n’arrêtait pas de se plaindre de la nouvelle secrétaire favorite de Gérard.
« Tout le monde ne parle que de ça Lisa. Ils disent même qu’elle pourrait devenir la future madame Johnson. Tu dois me rendre justice et faire renvoyer cette fille. »
« Ecoute, je ne peux pas toujours arranger les choses pour vous. Puisque vous allez vous marier dans un avenir proche, vous devriez apprendre à discuter de ces choses-là. »
« S’il te plaît ! J’ai essayé d’en parler avec lui, mais il ne m’a pas écouté du tout. Parle-lui, s’il te plaît ! »
Lisa a soupiré et s’est finalement résignée.
« Bon, je vais voir ce qu’il en est. »
« Merci. Je savais que je pouvais compter sur toi. »
…
Lisa s’est rendue à l’entreprise le lendemain pour voir cette fameuse demoiselle. Tout le monde la connaissait et elle n’avait donc pas besoin de l’accord de son fils pour faire quoi que ce soit.
Lisa s’est alors dirigée vers le service de secrétariat directement pour demander après la fille. Elle était comme ça. Quand elle voulait quelque chose, elle n’utilisait pas de stratagème, pas de plan. Elle le disait directement. Selon elle, c’était seulement ainsi qu’on évitait les malentendus.
Quand elle a vu Amélia, c’était un choc. Elle l’a tout de suite reconnue. Cette fille ressemblait très portrait à la sœur jumelle de son défunt mari à son âge, Jeanine.
Ce n’est pas possible. Comment est-elle arrivée ici ?
En voyant l’expression figée sur le visage de Lisa, Amélia a su que cette femme la reconnaissait. Mais elle ne pouvait pas encore dire qui elle était. Après tout, ni elle ni son frère ne ressemblait à leur mère.
Quand ils ont été confrontés à des problèmes financiers, ils ont confié leur bébé à des proches qui devaient s’en occuper temporairement. Mais quand Lisa a vu la petite, elle s’est prise d’affection. Elle a donc donné une grosse somme d’argent à ses personnes pour la lui confier.Quelques années plus tard, les parents de Denise la cherchaient toujours. Donc, craignant de se faire découvrir, elle a fait croire aux parents que le bébé avait été placé en orphelinat, puis tué dans un incendie. Plus personne n’a parlé de l’affaire depuis.« J’ai déjà contacté ses parents et ils sont heureux à l’idée de la retrouver. »La voix de Gérard l’a sortie de ses souvenirs.Seuls eux deux savaient de quoi ils parlaient. Amélia ne put s’empêcher de demander : « mais de quoi vous parlez ? »Denise a cependant joué aux petites filles sages.« Si cela nous concerne, ils nous le diront. Sinon, on garde le silence. Franchement, le petit peuple ne sait pas se comporter correctement. »Cette remarque lui a
« Ta copine ? Depuis quand elle est ta copine ? Elle n’est pas un peu jeune pour toi ? »Lisa a toujours pensé qu’il fallait une femme mature et sérieuse aux côtés de son fils. Mais apparemment, il avait des goûts différents. En entendant parler d’âge, Gérard a ri.« Maman, Renald a à peu près le même âge que moi et Léa celui d’Amélia. Quelle est la différence entre nous ? »« La différence est que nous sommes mariés. »Renald a levé sa main gauche avec celle d’Amélia après avoir parlé. Ce n’est qu’à ce moment-là que tout le monde a remarqué qu’ils portaient des alliances assorties.Gérard était le permier à réagir.« Vous l’avez vraiment fait ? Je ne faisais que plaisanter quand je l’ai proposé. »« Moi, je ne plaisante pas avec les choses sérieuses. Et puis, pourquoi vous êtes tous choqués ? Elle a habité chez moi pendant toute la semaine et vous n’avez rien dit. Nous avons donc supposé que vous étiez au courant et consentants. »Amélia s’est tourné vers son mari et a dit : « nous n
« Pourquoi tant de précipitation ? »Il a laissé couler quelques secondes avant de donner sa réponse.« Je ne veux pas que tu partes avec un autre. Toutes mes ex sont sorties avec d’autres hommes. La dernière était même enceinte d’un ami. »« Je ne peux pas t’épouser si c’est la raison. Parce que si j’accepte, j’accepte aussi que tu te méfies de moi. Apprenons d’abord à nous connaître et à nous faire confiance. »« D’accord ! »…De l’autre côté, Renald pensait à la demande de Gérard.Il vient de m’autoriser à l’épouser. Je le fais ou pas ?Amélia qui ne savait rien de leur discussion s’était presque endormie sur le canapé. Elle a ensuite senti un souffle sur son cou et a agrippé l’homme pour l’encourager.« C’est bon, continue ! »L’assistant qui s’apprêtait à frapper à la porte s’est retenu en entendant ce son.Est-ce que monsieur est en train de faire l’amour à sa femme dans le bureau ? Je vais disparaitre avant de me faire traiter de voyeur ou quelque chose comme ça.Il est ensuit
Gérard était dans une situation un peu compliquée. Après la dispute dans le jardin, Léa n’était plus d’humeur à faire la fête. Elle s’est donc éclipsée en douce pour qu’Amélia ne lui pose pas de question.Mais Gérard l’a trouvé et lui a proposé de la raccompagner. Elle lui a proposé de la déposer dans un bar tout simplement. Mais il l’a plutôt déposé chez lui et lui a dit qu’elle pouvait se servir au minibar.Il est ensuite retourné à la fête. Et quand il est rentré chez lui tard dans la nuit, la jeune femme était étendue nue dans son lit.Il a d’abord pensé qu’elle était ivre, mais non.« Je t’attendais. Tu ne sais pas que quand une femme demande à un homme de l’emmener au bar, c’est parce qu’elle veut quelque chose d’excitant ? »Il ne l’a pas regardé au début. Il s’est contenté de lui dire : « rhabille-toi. Tu as l’âge de ma sœur. »Mais Léa était toujours têtue et rebelle depuis l’enfance.« Je ne suis pas elle. A moins que tu ne considères toutes les filles de dix-neuf ans comme
Oubliant la peur de toute à l’heure, elle a levé la tête vers lui.« C’est toi qui l’a acheté ? »« Bien sûr ! Il te plaisait et je ne voulais pas prendre le risque que quelqu’un d’autre le prenne avant que tu ne reviennes au magasin. »Elle s’est ensuite jetée sur lui a lui a enlacé le cou.« C’est le plus beau des cadeaux. Merci ! »Elle lui a même donné un baiser sur la joue.Mais après cette action, elle s’est souvenue des paroles de son frère et de l’interaction avec les autres. Il y avait des limites à ne pas franchir si elle n’était pas sûre de ses sentiments. Elle s’est alors reprise et a rejoint son siège en disant un petit « désolée ».Renald était un peu mécontent que la chaleur qui s’est collée à son corps tout à l’heure ait disparue aussi vite qu’elle était venue. Il l’a regardé avec des yeux complexes.« Je vois que tu ne veux même plus rester à mes côtés. Ça veut dire que ce sera notre dernière rencontre ? Tu me quittes ? »Il avait l’air profondément blessé et Amélia n
Amélia a juste baissé la tête coupable. Elle a ensuite retrouvé ses mots.« Tu dois essayer de me comprendre. Pascal est mon ami depuis l’enfance et nous ne nous sommes pas vus depuis trois ans. Il est tout à fait normal que nous nous soyons rapprochés. »Mais Gérard ne voyait les choses de son point de vue.« Tais-toi et écoute bien ce que je vais te dire. »Il y avait une lueur intimidante dans ses yeux qu’Amélia n’avait jamais vue.« Tu es ma sœur et je ne veux pas que tu finisses comme Flora. C’est pour ça que je te dis que tu dois garder tes distances avec les autres hommes que le tien. Se serrer la main, c’est bien. Se tenir la taille, c’est mal. Se sourire, c’est bien. S’embrasser, même si c’est sur la joue, c’est mal, très mal. »Elle a tenu ses mains contre sa poitrine quelques instants avant de demander : « tu penses qu’il va me tuer ? »« Non. Mais il est sûrement en colère contre toi. »Elle a tendu la main vers la portière, puis s’est rétracté.« J’ai peur d’y aller. Ramè







