Retrouver ma vraie famille

Retrouver ma vraie famille

last updateLast Updated : 2025-10-23
By:  Sophie SophieUpdated just now
Language: French
goodnovel16goodnovel
Not enough ratings
42Chapters
19views
Read
Add to library

Share:  

Report
Overview
Catalog
SCAN CODE TO READ ON APP

La famille Johnson a connu un drame lors d’un voyage en Europe. Martin a perdu le contrôle de la voiture, causant un terrible accident. L’homme est mort sur le coup. Sa femme, Lisa, a été grièvement blessée et évacuée d’urgence vers l’hôpital le plus proche. Personne ne savait qu’il y avait un enfant en plus dans la voiture puisque le bébé a été expulsé à plusieurs mètres de là. C’est un couple en vacances qui l’a trouvée et l’a ramenée avec eux. Dix-huit ans plus tard, Amélia a retrouvé les traces de sa famille. Mais elle a aussi découvert que personne ne l’attendait. Même sa mère ne voulait pas entendre parler d’elle et préférait sa fille adoptée, Denise. Amélia ne voulait déranger personne. Mais sa mère adoptive lui avait fait promettre d’intégrer sa famille biologique avant sa mort. Elle a donc décidé d’approcher son frère aîné Gérard qui semblait plus chaleureux. Mais cette relation va lui causer bien des problèmes. Elle trouvera aussi son prince charmant avant de retrouver l’amour de sa mère.

View More

Chapter 1

La bonne famille

Amélia était la fille chérie de sa famille durant les premières années de sa vie. Mais tout a changé quand son père Georges a eu des problèmes avec son entreprise. Il devait nourrir trois enfants : Amélia et les jumeaux qui ont seulement un an de moins qu’elle.

« La vie serait plus facile si je n’avais pas à nourrir l’enfant de quelqu’un d’autre en plus des miens. »

Donna savait très bien ce que son mari voulait dire. Mais elle aimait Amélia comme si elle l’avait mise au monde. C’était après tout son premier bébé. Et elle ne voulait pas s’en séparer.

« Ecoute, c’est juste une mauvaise passe. Nous irons mieux dans quelques temps. »

Mais son mari était en désaccord avec elle.

« Tu comptes donc laisser tes propres enfants dans le besoin pour l’intérêt de cette fille inconnue. »

« S’il te plaît ! Demande-moi ce que tu veux. Mais laisse-la rester avec nous. »

Il a réfléchi un instant avant de proposer : « D’accord, elle reste. Mais seulement si elle fait les tâches domestiques. »

« Ce n’est qu’une enfant. »

« Elle a déjà cinq ans. Elle peut faire beaucoup de choses. Si tu tiens à ce qu’elle reste, je vais réduire le personnel et retenir son salaire pour entretenir cette fille. »

« Demande autre chose s’il te plaît ! »

« Non, c’est soit ça, soit je l’envoie dans un centre. »

Donna ne voulait pas laisser Amélia dans un orphelinat pensant qu’elle pourrait tomber sur quelqu’un de pire. Elle a donc accepté que sa fille fasse des tâches domestiques.

Heureusement que Georges ne la traitait pas plus mal. Même quand Amélia faisait mal son travail, il se contentait de lancer un regard désapprobateur.

Mais Donna savait que c’était injuste pour Amélia. C’est pour ça qu’elle a demandé à son frère Carlos de retrouver la vraie famille de la petite quand elle a su qu’il ne lui restait plus beaucoup de temps.

Je voulais lui trouver une bonne famille à marier. Mais elle est encore jeune et je sais que mon mari ne sera pas aussi attentif après mon départ.

Amélia se souvenait encore des dernières paroles que sa mère lui a dites.

« Je t’aime beaucoup ma chérie et je dois m’assurer que tu vives bien après ma mort. C’est pour ça que j’ai déjà demandé à ton oncle Carlos de retrouver ta vraie famille. Ils t’aimeront autant que moi puisque tu es de leur sang. Et pardonne-moi de ne pas t’avoir révélé les informations sur eux plus tôt. »

Quand sa mère est partie, Georges l’a effectivement chassée.

« Ça n’a rien de personnel ma petite. C’est juste que tu n’es pas de mon sang et mes enfants sont ma priorité. Et même si nous sommes riches maintenant, mon héritage leur revient à eux.

Je sais que Donna voudrait que tu vives une vie bien. Donc, je te donne l’équivalent du tiers de sa part dans l’entreprise. Ce n’est pas suffisant pour que tu vives confortablement. Mais tu auras de quoi être tranquille pour quelques mois. Et puisque tu trouveras ta famille bientôt, ils subviendront à tes besoins. »

Il lui a ensuite donné un câlin pour la première fois depuis très longtemps. Amélia n’a pu s’empêcher de pleurer dans son étreinte.

« Merci d’avoir pris soin de moi et de m’avoir élevé pendant ces dix-huit ans. Je continuerai de prier pour que vous viviez longtemps et soyez en bonne santé monsieur. »

Georges l’avait interdit de l’appeler « papa » depuis qu’elle avait douze ans.

« D’accord, d’accord. Va maintenant sinon tu vas rater ton vol. »

C’est ainsi qu’elle a dit adieu à sa famille adoptive. Son frère et sa sœur ne l’aimaient pas et elle ne les appréciait pas non plus.

Elle a quitté la ville avec son oncle ce soir-là pour aller voir sa nouvelle famille. Ou plutôt sa première famille.

…                   

Expand
Next Chapter
Download

Latest chapter

More Chapters

To Readers

Bienvenue dans Goodnovel monde de fiction. Si vous aimez ce roman, ou si vous êtes un idéaliste espérant explorer un monde parfait, et que vous souhaitez également devenir un auteur de roman original en ligne pour augmenter vos revenus, vous pouvez rejoindre notre famille pour lire ou créer différents types de livres, tels que le roman d'amour, la lecture épique, le roman de loup-garou, le roman fantastique, le roman historique et ainsi de suite. Si vous êtes un lecteur, vous pouvez choisir des romans de haute qualité ici. Si vous êtes un auteur, vous pouvez obtenir plus d'inspiration des autres pour créer des œuvres plus brillantes. De plus, vos œuvres sur notre plateforme attireront plus d'attention et gagneront plus d'adimiration des lecteurs.

Comments

No Comments
42 Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status