LOGIN
Chapitre 1
Briana choisissait un cadeau pour leur troisième anniversaire lorsqu'elle reçut un message de sa sœur jumelle, Kiley.
Une dizaine de photos s'affichèrent sur son téléphone. Dès qu'elle comprit ce qu'elles montraient, son visage se décomposa.
Bien que les clichés fussent différents, Maxim et Kiley apparaissaient sur chacun d'eux.
Sur les photos, ils s'embrassaient, se serraient dans les bras… Ce qui ne changeait jamais, c'était le regard tendre que Maxim posait sur Kiley.
En trois ans de mariage, il n'avait jamais regardé Briana de cette façon.
« Est-ce que cela te semble familier ? »
Une violente migraine commença à lui marteler les tempes, et Briana porta instinctivement une main à sa tête. La maison figurant sur les photos lui semblait étrangement familière. Mais avant qu'elle n'ait le temps d'y réfléchir davantage, un nouveau message de Kiley apparut.
« C'est la maison où tu étais censée vivre après avoir épousé Maxim. Tu ne la reconnais pas ? »
« Oups… J'avais presque oublié. Maxim ne t'a jamais laissée y entrer après votre nuit de noces. Tu sais pourquoi ? »
« Parce que Maxim avait aménagé cette maison pour moi. Si Norma n'était pas intervenue le jour de votre mariage, tu n'aurais jamais eu la chance d'y mettre les pieds. »
Chaque mot était comme un coup de poignard dans le cœur de Briana. Sa main se mit à trembler malgré elle tandis qu'elle lisait ces messages.
Elle serra son téléphone et répondit lentement :
« Arrête de m'envoyer ces photos. Entre toi et Maxim, c'est terminé. »
« Tu y crois vraiment ? »
« Cela fait deux mois que je suis rentrée au pays. Pendant ces deux mois, Maxim est-il seulement rentré chez vous ? »
« Pendant qu'il était absent de chez vous, il venait me retrouver tous les soirs après le travail dans cette maison. Tu sais ce qu'il disait de toi quand nous étions au lit ? Il disait que tu étais ennuyeuse et que tu ressemblais à un simple jouet S**. »
« Quelle pauvre fille. Si j'étais à ta place, je me suiciderais. »
« Je te conseille de quitter Maxim avant qu'il ne se lasse de toi. Sinon, ça risque de très mal finir pour toi. »
***
Briana ne savait pas comment elle était rentrée chez elle. Elle sortit de sa torpeur lorsque le verrou à empreinte digitale émit un déclic.
Maxim ouvrit la porte et aperçut Briana assise dans le couloir.
Il fronça les sourcils, une lueur de mécontentement traversant son regard.
« Pourquoi es-tu assise par terre ? »
Briana leva les yeux vers lui. À la vue de son beau visage, son cœur manqua un battement.
Elle plongea son regard dans le sien, cherchant la moindre trace d'amour. Pourtant, elle n'y trouva que de l'impatience et de la colère.
Elle pensait s'être habituée à ce regard, puisqu'il la considérait ainsi depuis trois ans. Mais c'était avant qu'elle ne découvre qu'il pouvait regarder quelqu'un avec une infinie tendresse. À cette pensée, une douleur insupportable lui serra le cœur.
Elle se releva lentement et fixa Maxim.
« Pourquoi ne m'as-tu pas dit que Kiley était de retour ? »
Une lueur de surprise passa dans les yeux de Maxim.
Il répondit d'un ton détaché : « Tu n'es pas en bons termes avec Kiley. Je ne voyais pas l'intérêt de t'en parler. »
Un rire amer échappa à Briana. Pensait-il vraiment que c'était inutile… ou espérait-il simplement qu'elle ne découvrirait jamais sa liaison avec Kiley ?
Elle ferma brièvement les yeux avant de déclarer d'une voix ferme : « Maxim, si tu avais eu le moindre respect pour moi, tu n'aurais jamais eu une liaison avec Kiley chez nous ! »
Le visage de Maxim se ferma.
« Comment l'as-tu appris ? »
« Comment ? Demande donc à Kiley ! Cette briseuse de ménage a eu le culot de m'envoyer ces photos pour me provoquer. »
« Briana ! »
Le regard de Maxim se fit glacial. Il la fusilla des yeux.
Depuis toujours, il considérait Kiley comme une jeune femme douce et innocente. Elle ne ferait jamais de mal à qui que ce soit, encore moins à Briana.
« Kiley et moi ne sommes que des amis. Je lui ai simplement prêté la maison pour qu'elle y loge quelque temps. Elle ne t'enverrait jamais ce genre de photos. »
Le cœur de Briana se serra devant sa colère. Ses yeux s'embuèrent aussitôt.
« Tu lui as prêté cette maison ? Tu me prends vraiment pour une idiote ? Tu ne t'attendais peut-être pas à ce qu'elle m'envoie ces photos, mais tu insinues donc que je mens ? »
« D'autres ne feraient peut-être pas une chose pareille. Mais toi, tu détestes Kiley. Et tu as déjà essayé de lui nuire auparavant. »
Briana pinça les lèvres.
À cet instant, elle eut l'impression d'être la plus grande des idiotes. Maxim avait pris le parti de Kiley sans même chercher à comprendre ce qui s'était réellement passé.
Pas étonnant que Kiley ait eu l'audace de la provoquer avec ces photos.
Elle savait parfaitement que Maxim serait toujours de son côté.
Briana ferma les yeux avec lassitude avant de répondre d'une voix détachée :
« Très bien. Pense ce que tu veux. Tu peux croire que j'essaie de salir sa réputation. »
Les yeux de Maxim s'assombrirent.
Il déclara froidement : « Kiley ne t'a jamais rien fait. Je ne veux plus jamais t'entendre dire une chose pareille. »
Maxim la protégeait envers et contre tout.
Briana était convaincue que si elle faisait réellement du mal à Kiley, il ne lui pardonnerait jamais.
Un sourire amer étira ses lèvres.
« Maxim… Voilà trois ans que nous sommes mariés. M'as-tu déjà aimée, ne serait-ce qu'un peu ? »
Le regard sombre de Maxim resta fixé sur elle.
« Puisque nous sommes mariés, je prendrai soin de toi toute ma vie. »
L'attitude évasive de Maxim répondait à elle seule à la question.
Briana eut un léger rire et détourna la tête. Elle ne voulait pas que Maxim voie ses larmes.
Elle déclara d'un ton impassible : « Divorçons. »
Pendant trois ans, Briana avait tout fait pour gagner l'amour de Maxim. Elle ne pouvait plus continuer à se bercer de l'illusion qu'un jour il finirait par l'aimer en retour.
Elle comprit qu'il était temps de cesser de rêver.
Maxim fronça les sourcils et lança avec impatience :
« Briana, ce n'est pas drôle. »
Briana était stupéfaite que Maxim puisse croire qu'elle plaisantait.
Elle essuya ses larmes du revers de la main, puis regarda Maxim droit dans les yeux.
« Je suis sérieuse. Je ferai préparer les papiers du divorce par un avocat. Je ne veux rien de toi. »
Lorsqu'elle avait épousé Maxim, Briana n'avait rien. À présent qu'ils étaient sur le point de divorcer, elle ne voulait pas qu'il pense qu'elle convoitait son argent.
Le visage de Maxim s'assombrit à ces paroles. Une aura oppressante se dégageait de lui.
« Briana, je suis occupé. Je n'ai pas le temps de discuter de ça. J'oublierai cette conversation. Nous en reparlerons quand tu te seras calmée. »
Sur ces mots, Maxim s'en alla aussitôt.
À chaque dispute, il agissait de la même façon : il partait, puis ils s'enfermaient dans une guerre froide jusqu'à ce que Briana finisse par céder.
Ce n'est qu'au moment où elle décida de renoncer à lui que Briana réalisa à quel point elle s'était rabaissée toutes ces années. Maxim ne prenait même pas la peine de chercher à se réconcilier avec elle.
Mais cette fois, les choses étaient différentes.
Le lendemain, Briana contacta un avocat afin de faire rédiger les papiers du divorce.
Pendant leur impression, l'avocat tenta encore de la dissuader.
« Mme Yoder, le groupe Yoder vaut des centaines de milliards. Vous avez gardé votre mariage secret pendant trois ans, sacrifiant votre réputation. Vous êtes en droit de réclamer plusieurs centaines de millions au titre du règlement du divorce. »
Briana esquissa un sourire amer.
« Ce n'est pas nécessaire. Je veux seulement divorcer le plus vite possible. »
Voyant qu'elle était décidée, l'avocat n'insista pas davantage. Il lui remit les documents avant de partir.
Briana ouvrit le dossier à la dernière page et signa sans la moindre hésitation. Puis elle retira son alliance, la déposa dans le dossier et monta à l'étage pour faire ses valises.
En moins d'une heure, tout était prêt. Elle ne possédait pas grand-chose et ne voulait emporter aucun des objets que Maxim lui avait offerts. Toutes ses affaires tenaient dans une seule valise.
En regardant cette maison où elle avait vécu pendant trois ans, Briana ne ressentait pas le moindre regret. Elle savait désormais que, quels que soient les efforts que l'on déploie, on ne peut jamais vraiment posséder ce qui ne nous a jamais appartenu.
Il lui avait fallu trois ans pour le comprendre.
Heureusement, il n'était pas trop tard.
Briana se retourna et quitta la maison. Une Lamborghini rouge était garée devant la villa.
En l'apercevant, la conductrice donna un bref coup de klaxon.
Briana rangea sa valise dans le coffre, puis s'installa sur le siège passager.
La conductrice était une jeune femme aux courbes généreuses et à la peau claire.
Une immense paire de lunettes de soleil dissimulait presque entièrement son visage, ce qui lui donnait une allure encore plus raffinée.
Dès que Briana fut installée, Melody Joyce arqua un sourcil.
« Tu es vraiment décidée ? »
Chapitre 780Alors qu’il était encore perplexe, Isaac attrapa un verre de vin et le tendit à Maxim.— « Monsieur Yoder, vous ne me refuserez pas cette faveur, n’est-ce pas ? »Le regard glacial de Maxim se posa sur le verre de vin. Son ton demeura impassible.— « Désolé, je ne bois jamais de vin blanc. »Un sourire effleura les lèvres d’Isaac, tandis qu’il répliqua lentement :— « Il y a un début à tout. »Maxim ne répondit pas, son expression se fit plus froide encore.Un silence pesant s’installa entre eux, rendant l’atmosphère particulièrement tendue.La main d’Isaac tenait toujours le verre, mais son regard exprimait un profond mécontentement.— « Monsieur Yoder refuse donc de me faire cet honneur. »Maxim répondit avec indifférence :— « Le respect ne se mendie pas, il se mérite. »Non loin d’eux, M. Cruz, qui assistait à l’échange, ressentit un vif regret. Pourquoi était-il venu discuter avec Isaac ?Désormais, quoi qu’il arrive, il savait qu’il serait le dommage collatéral d’un
Chapitre 779À six heures du soir, le banquet commença à l’heure prévue.Après le discours d’ouverture de l’hôte, le sujet principal fut enfin abordé.« Accueillons maintenant le président du Kingly Group pour une présentation ! »Les lumières de la salle de banquet s’éteignirent soudain. La seconde suivante, un faisceau lumineux se fixa sur un coin de la pièce, révélant un homme portant un masque et un costume blanc qui avançait lentement.Au rythme de ses pas, la lumière le suivit jusqu’à ce qu’il s’immobilise sur la scène.« Bonsoir à tous, je suis le président du Kingly Group, Isaac. »Pour la plupart des personnes présentes, c’était la première fois qu’elles entendaient ce nom. Cependant, le visage de Maxim se durcit immédiatement.Isaac ? Impossible !Il avait été emprisonné à Bridenville et ne s’était échappé qu’il y a à peine deux semaines. Il était inconcevable qu’il ait pu fonder le Kingly Group. Il suffisait de découvrir qui était derrière lui pour révéler toute l’affaire.
Chapitre 778« D'accord. »Après qu'Anastasia se soit dirigée vers la station de métro, Maxim s’approcha de Briana Cameron et lui dit à voix basse :« Éloigne-toi de cette femme à l’avenir. »Briana lui lança un regard intrigué.« Monsieur Yoder, il me semble que tu n’as pas le droit de décider avec qui je fréquente. »« Je fais ça pour ton bien. Cette femme a de mauvaises intentions. »Briana le toisa avec un sourire moqueur, son ton glacé :« Depuis quand es-tu devenu physionomiste ? Vous vous êtes rencontrés deux fois et tu sais déjà qu’elle a de mauvaises intentions ? »Voyant qu’elle n’était pas réceptive, Maxim ne répondit pas et changea de sujet.« Rentrons. »Briana ne lui accorda pas un regard de plus. Elle se retourna, ouvrit la portière de la voiture et monta sans attendre.Après le dîner, Maxim s’installa dans son bureau pour travailler.Vers huit heures, il reçut un appel de Rayan.« Monsieur Yoder, l’identité du président de Kingly Group n’a toujours pas été confirmée. »
Chapitre 777Briana Cameron pinça les lèvres.« Ma situation avec lui est un peu particulière. On nous appelle un couple marié, mais on est à peine plus que des étrangers. »« Pourtant, j'ai eu l'impression que M. Yoder vous aimait vraiment. La nuit dernière, quand vous dormiez, à chaque feu rouge, il tournait la tête pour vous regarder en douce, les yeux pleins de tendresse et d’affection. »Briana Cameron resta silencieuse. Son visage ne trahissait aucune émotion, juste une expression indifférente. Anastasia, intriguée, osa demander :« Mme Cameron, vous n'aimez pas votre mari ? »« Parlons d’autre chose. On va finir par être en retard, dépêchons-nous. »Sans attendre de réponse, Briana fit demi-tour et se dirigea rapidement vers l’entrée de l’entreprise, de peur qu’Anastasia ne pose d’autres questions.Anastasia la regarda s’éloigner, une lueur de jalousie traversant brièvement ses yeux.Dès son arrivée au bureau, Briana fut convoquée par Elliot.« Mme Cameron, le président a décid
Chapitre 776Briana Cameron avait terminé de se préparer et, lorsqu'elle descendit, Maxim était déjà en train de prendre son petit-déjeuner.Elle fronça les sourcils, hésita quelques secondes, puis s'approcha pour s'asseoir en face de lui.Le petit-déjeuner du jour se composait de bouillie de millet et de bâtonnets de pâte frits. La cuisinière avait un excellent coup de main : les bâtonnets étaient dorés et croustillants. Briana en mangea deux d'affilée avant de boire un bol de bouillie de millet, puis posa ses baguettes.— Tu as fini de manger ? Je vais t’emmener à la société.Briana pinça les lèvres.— Ce n’est pas la peine, je vais conduire moi-même.Gemma avait fait en sorte que le chauffeur de la famille Cameron amène sa voiture jusqu’à la villa de Gilded Bay. Briana n'aimait pas conduire, alors elle l’avait laissée au garage. Cependant, elle ne voulait pas rester seule avec Maxim, alors elle préférait prendre le volant.Maxim la regarda, un sourcil levé.— Tu es gênée ?— Je n’a
Chapitre 775Alors qu'il s'approchait lentement du lit, le visage délicat et petit de Briana Cameron apparut devant lui, ses lèvres légèrement gonflées par ses baisers de la veille.Les yeux de Maxim s’assombrirent. Il détourna rapidement le regard et se dirigea vers la salle de bain.Après avoir pris un bain, il revint dans la chambre, souleva la couverture et, d’un geste nonchalant, attira Briana Cameron dans ses bras grâce à la longueur de son bras.Une nuit de sommeil paisible.Le lendemain matin, Briana Cameron se réveilla avec un mal de tête lancinant.Alors qu’elle portait la main à ses tempes douloureuses, elle se rendit compte qu’elle était retenue par quelque chose, incapable de bouger.Elle ouvrit les yeux, tombant nez à nez avec le visage endormi de Maxim, d’une beauté troublante.Les souvenirs de la veille lui revinrent en mémoire : tout ce qu’elle avait fait après avoir trop bu… Non seulement elle n'avait rien oublié, mais elle se rappelait avec une clarté embarrassante
Chapitre 6Briana ouvrit la portière, sortit de la voiture, se retourna et revint. La Maybach noire s’arrêta sur place pendant quelques secondes et repartit finalement dans l’autre sens.Maxim était dans la voiture. Il regarda sa silhouette qui devenait de plus en plus petite dans le rétroviseur et
Chapitre 5Les yeux d’Hector brillèrent de choc. Sa main crispée sur la poignée de porte pâlit, et il se figea sur place.« Hector ? Pourquoi restes-tu à la porte ? »Avant même de terminer sa phrase, Briana aperçut Maxim, qui se tenait face à Hector.Elle ne put s’empêcher de froncer les sourcils.
Chapitre 4Pendant ce temps, Briana venait d’arriver au manoir.Lorsqu’elle ouvrit la porte, elle aperçut Hector, ce qui la surprit.« Pourquoi es-tu ici ? »Hector sourit et répondit doucement : « Ça fait un moment. J’ai une apparition à Bridenville, alors je suis venu passer la nuit ici. Je ne sa
Chapitre 3Maxim fit une pause avant de répondre : « Oui. Appelle-la et préviens-la. »Peu de temps après l’arrivée de Maxim à Setherville, Kiley était venue aussi. Même si elle prétendait être venue pour un voyage, toute la succursale savait que Kiley était venue dans le sillage de Maxim.Rayan av







