L’instant d'après, leur conversation a commencé à agacer Océane qui s'est sentie exclue alors elle a trouvé un moyen de s'éclipser doucement pour se rendre à la table où se trouvait le repas. Cette table était pleine de plats différents, Océane en a eu l'eau à la bouche rien qu'à la regarder. Elle a finalement décidé de prendre quelques petites pâtisseries.
Si Bill était là, il aurait sans doute englouti la moitié de la table. S'est dite Océane.
À cette pensée, elle s'est mise à sourire sans se rendre compte qu'elle était observée par un type non loin d'elle.
Il a attiré l'attention de la jeune fille lorsqu'il a interrompu sa dégustation avec une phrase :
- Si ces pâtisseries vous font sourire autant alors j'ouvrirai toute une boulangerie pour vous l'offrir rien que pour voir ce sourire toujours affiché sur vos lèvres.
Océane a arrêté sa dégustation pour se tourner vers lui, le sourire toujours aux lèvres :
- C'est votre façon de draguer les filles ? Parce que honnêtement les belles paroles ça ne passe pas partout, vous savez ?
Elle a ensuite mordu dans le gâteau qui était dans ses mains en attendant sa réponse.
- Non, pas vraiment. J'exprime juste une vérité qui ne devrait pas être cachée, vous avez un joli sourire.
- C'est vraiment gentil de votre part mais je crois que vous exagérez.
- Vous rigo...
Avant de finir sa phrase, l'homme a vu un serveur passer avec un plateau de vin à la main et l'a arrêté pour prendre deux verres puis en a proposé un à Océane :
- Un verre ?
- Volontiers. A répondu Océane en prenant le verre des mains de l'homme.
Il a ensuite repris la conversation sans tarder :
- Vous rigolez ? Votre sourire est radieux, votre copain devrait vous le dire souvent.
Océane l'a regardé un instant avec un visage un peu rouge avant de lui répondre :
- Je ne crois pas non.
- Alors il doit être idiot cet homme.
Elle lui a souri et n'a pas essayé une seule seconde de lui donner d'explication sur sa vie sentimentale car elle n'en voyait pas l'intérêt. Après avoir pris une gorgée de vin, la jeune fille s'est retournée vers la direction où se trouvait Edward.
Edward semblait vraiment à l'aise dans sa conversation avec la fille en face de lui. L'interlocuteur d'océane a remarqué son silence et a suivi la direction de son regard.
- Si vous rêvez d'Edward Fao, vous pouvez l'oublier je vous le dis. A-t-il lancé.
Surprise, Océane a tourné son regard vers l'homme un moment avec stupéfaction :
- Non, en fait c'est la fille que j'observe. Je me demande qui elle est.
L'homme à côté d'océane s'est moqué d'elle avant de lui dire :
- Vous êtes sérieuse ! Vous sortez d’où ? Vous ne la connaissez pas ? C'est Charlotte Crown la fille du maire Oliver Crown.
- Sérieux ! Lui a demandé Océane surprise.
Avalant encore le liquide dans son verre, elle s'est retournée ensuite pour regarder Charlotte.
- Waouh ! Je n'en avais aucune idée.
- En plus ces deux-là sont sortis ensemble à l'université pendant longtemps. Tout le monde les appelait "le couple modèle".
- Edward et elle ?
- Oui.
- Et qu'est ce qui s'est passé ?
- Je n'en sais pas grand-chose mais honnêtement ce ne sont pas mes affaires.
- Bien-sûr...Elle a répondu à l'homme se retournant vers lui.
Leurs regards se sont croisés, et tout en la fixant droit dans les yeux, l'homme en face lui a caressé la joue lui lançant des mots :
- Tu dois être une personne exceptionnelle pour ne pas connaître des histoires aussi populaires.
Ils se sont souris, se perdant dans les yeux l'un de l'autre, ils étaient magnifiques et dégageaient une belle atmosphère de romance autour d'eux. Océane pensait que depuis qu'elle a été capturée, la beauté masculine était devenue quelque chose qu'elle a apprise à apprécier.
Après un moment Océane a enfin ouvert la bouche pour répondre à l'homme qui l'hypnotisait :
- Merci. Lui a-t-elle répondu timidement maintenant leurs regards.
Au milieu de sa conversation avec Charlotte, celle-ci a été appelé par un des hommes de son père et a dû dire au revoir à Edward. Laissé seul, Edward s'est tourné et n'a trouvé sa cavalière nulle part. Il a erré un tout petit peu et a trouvé près de la table du buffet un couple dont le visage rouge de la fille était caressé par la main d'un homme. Les deux prenaient plaisir à savourer le regard l'un de l'autre. Edward a senti au fond de lui quelque chose d'étrange comme si on lui avait pris une chose qui lui appartenait. Gardant son calme, il s'est détendu et sans perdre le temps, s'est dirigé vers le couple.
L'homme en face d'Océane, gardant la main sur sa joue et le regard toujours plongé dans le sien, s'est présenté :
- Je suis Franck Kinao.
- Et moi c'est O...
Elle était sur le point de se présenter à son tour quand elle a été interrompue par une voix qui s'approchait d'eux :
- Te voilà enfin. Je vois que tu te fais des amis !
Océane s'est retournée pour apercevoir Edward qui venait vers eux l'air un peu plus détendu que tout à l'heure.
Sa conversation avec la fille du maire a dû être plus intéressante que je ne le pensais, si ça se trouve ils ont recollé les morceaux. A-t-elle pensé l'esprit ailleurs.
Embarrassée, elle s'est débarrassée rapidement de la main de Franck avec un visage tout rouge et a rapidement vidé son verre sans répondre à Edward. Mais Franck a comblé le silence :
- Edward, je ne savais pas que tu venais ce soir. Je t'aurais sans doute réservé un meilleur vin que ceux présents.
- Ce n'est pas grave Franck, il y aura une prochaine fois.
Sur ce, Edward a pris la main d'Océane et c'est ainsi qu'ils sont retournés à la maison gardant le silence tout le long du chemin. Une fois de retour à la maison, la fille s'est empressée de retirer ses chaussures dès le moment où elle a traversé le salon. Elle se dirigeais vers la chambre quand elle a entendu Edward se plaindre dernière elle :
- Tu comptes garder le silence longtemps ? Je suppose que tu ne voulais pas rentrer.
Elle s'est arrêtée et s'est tournée pour lui faire face, il venait d'enfiler ses pantoufles. Elle a répondu :
- Je t'ai accompagné alors que veux-tu de plus ? Que je te fasse un spectacle ? Pfff... ne sois pas ridicule.
Puis elle a repris la route de sa chambre sans prendre la peine d'écouter ce qu'il avait à dire.
Une fois dans la chambre, Océane s'est déshabillée, a pris sa douche, enfilé sa robe de nuit et s'est versée dans le grand lit confortable qu'elle a appris à aimer.
Est-ce que c'est à ça que ressemblera ma vie dorénavant ? S'est-elle demandée, combien de temps vais-je tenir ainsi à jouer la poupée décorative de cet homme ?
Après plusieurs semaines de repos, Océane avait totalement récupéré et avait enfin reçu l'autorisation pour sortir de l’hôpital. Les choses avaient été réglées entre Edward et elle donc elle était retournée vivre au manoir. Quant à Charlotte, elle avait été condamnée à une peine de dix ans de prison mais Océane a supplié Edward de l'épargner car elle avait très bien compris que Charlotte avait fait tout cela au nom de l'amour et ne voulait pas lui en tenir rigueur. Après plusieurs semaines enfermée, Charlotte a finalement été libérée sous les ordres d'Edward qui l'a fait malgré lui. Charlotte a directement quitté la cité L pour une autre cité dont tout le monde ignorait.De son côté, Brandon Fao avait été jugé et reconnu coupable pour sa participation à l'enlèvement d'Océane ainsi que pour tentative d'homicide volontaire. Suite à cela il a été condamné à perpétuité.Edward avait été invité à une vente aux enchères et avait convaincu Océane de l'accompagner à la soirée ; elle avait acce
La vie est si courte, elle ne tient qu'à un fil. Quand on naît, on vit, on vieillit et on meurt. Nous avons parfois l'impression d'avoir assez de temps, oubliant que tout peut basculer d'un instant à l'autre. Et ce n'est que lorsque nous sommes entre la vie et la mort que nous nous rendons compte de ce qui est le plus précieux pour nous : la vie.Hier encore Océane Len assistait à une fête de mariage, aujourd'hui elle était traînée dans les couloirs de l'hôpital se battant pour sa vie, elle avait atteint cette porte de la vie et de la mort.Edward et les autres proches d'Océane patientaient dehors tandis que les médecins faisaient des vas et viens dans la salle de la fille sans s'arrêter pour donner le compte rendu sur son état. Après plusieurs heures, un des médecins s'est enfin arrêté dans le couloir :- Où est la famille d'Océane Len ? Le docteur a demandé.Edward et les autres se sont tous approchés du docteur en répondant :- Nous sommes là docteur.- Comment va-t-elle ? Edward a
Brandon était vêtu de noir de la tête aux pieds. Il arborait un grand sourire triomphant. Océane et Edward ont été surpris de le voir.Était-il responsable de tout ceci depuis le début ? Océane s'est questionnée.Edward, lui, a rapidement exprimé sa surprise par des questions :- Pourquoi fais-tu tout ceci ? Pourquoi papa ?- Tu te souviens encore que je suis ton père mais m'as-tu traité comme tel pendant ces dernières années ?- Vous n'êtes qu'une pourriture, Brandon Fao. Océane a crié avec colère.L'homme qui la tenait lui a donné une gifle pour la maîtriser en disant :- Tais-toi ma jolie et laisse les grands discuter.- Océane... Edward a paniqué.Brandon a repris la parole :- Regarde-toi, Edward, tu es puissant, tu as tout mais tu te ridiculises pour une seule femme en plus une voleuse alors que tu peux avoir toutes les déesses du monde à tes pieds. Comme c'est pathétique !La porte s'est ouverte une fois de plus et Charlotte a fait son entrée. Elle ne s'attendait pas à trouver E
Le temps passait et Océane se sentait de plus en plus faible, elle avait l'impression que cela faisait une éternité qu'elle était dans cet endroit. Elle n'avait pas bu de l'eau depuis la fête du mariage de Chawn. Pendant que ses bourreaux étaient occupés à bavarder entre eux, Océane a clairement pu voir l'un d'eux sortir de sa poche la bague qu'elle était venue chercher ; l'homme a joué avec la bague et l'a remis dans sa poche. Océane s'est dite que si elle avait encore une chance de récupérer la bague, c'était maintenant alors elle s'est battue pour libérer ses mains qui avaient été ligotées ainsi que sa bouche. En le faisant, elle avait fait bouger un objet qui était près d'elle, ce qui a attiré la curiosité des hommes dans la pièce. L'homme qui était en possession de la bague a parlé en premier :- Tiens donc, elle cherche à faire le désordre la petite.Il s'est approché d'elle et a remarqué que ses liens avaient été coupés.- On veut jouer à la maligne, c'est ça ? L'homme a continu
Océane a suivi les instructions envoyées par SMS et a pris un taxi pour s'y rendre. Elle ne connaissait pas vraiment l'endroit mais en pensant à la bague qu'elle allait récupérer pour Edward, elle n'a pas regretté son choix une seule seconde. Elle est arrivée au lieu du RDV en moins d'une heure. L’endroit était vide, il n'y avait aucun passant, elle avait tellement peur mais comme d'habitude elle ne laissait pas cela paraître.- Tu es très ponctuelle dis donc ! Ce doit être vraiment important pour toi.Océane s'est tournée vers la voix, il y avait devant elle un homme robuste et imposant, elle lui a froidement demandé :- Qui êtes-vous ?- Je te l'ai dit, considère-moi comme un ami.- Où est la bague ?- Juste là. L'homme a sorti la bague de sa poche pour la montrer à Océane.- Que voulez-vous en échange ?- Honnêtement, rien...Océane a trouvé l'homme suspect, elle a commencé à inspecter les lieux pour vérifier s'il y avait un moyen de s'enfuir mais au moment où elle s'apprêtait à rec
- Quand es-tu arrivé à la cité L ? Océane lui a demandé.- Tu me demandes cela maintenant ? Tu n'as même pas pris la peine de me dire au revoir avant de t'en aller. Edward a répliqué.Océane a changé de sujet :- Au fait, j'ai croisé ta fiancée tout à l'heure, tu ne m'avais pas dit pour tes fiançailles M. Fao.Océane savait que Charlotte racontait des histoires à propos de ses fiançailles avec Edward mais elle ne voulait pas perdre l'occasion de taquiner Edward.- Ma fiancée ! Edward s'est exclamé.- Oui, ta fiancée, tu sais, Charlotte.- Charlotte ? D'où tiens-tu des absurdités pareilles ?- Elle me l'a dit en personne et souhaite même que je sois son témoin, tu imagines ? Océane a fait un sourire rusé à Edward.Il s'est approché plus près d'elle et l'a bloqué des deux côtés avec ses mains pour qu'elle n'ait pas la chance de s'échapper.- Est-ce une façon de me rappeler que je devrais t’épouser ? Edward a doucement murmuré à l'oreille d'Océane.La fille au visage rouge a répondu :- D