Share

Chapitre 6

Auteur: Lady Gwen
(Point de Vue de Lily)

Je suis revenue au sein de la meute vers 21h la veille du sixième anniversaire de la mort de Stéphanie. Quand j’arrive aux grilles frontières, on me demande de garer ma voiture et de sortir du véhicule.

Les trois gardes mâles aux grilles frontières — Marcus, Jules et Alain — me demandent mon nom, ce qui me fait lever les yeux au ciel. J’étais à l’école avec eux. J’étais assise à côté d’Alain dans tous les cours de mathématiques que j’ai suivis entre la 7e et la 10e année. Marcus et moi étions partenaires de labo en classe de sciences en 10e année. Et la petite amie de longue date de Jules, et maintenant sa compagne, Johanna, était autrefois l’une de mes très bonnes amies avant que tout cela n’arrive.

J’admets que j’ai l’air différente de celle que j’étais auparavant, mais je n’ai pas l’air TELLEMENT différente. Mon acné d’adolescente est partie ; je suis un peu plus grande et mince ; mes cheveux sont plus longs ; ma poitrine est devenue plus mature ; et je ne porte plus mes lunettes. (Une fois que nous avons cessé de vivre dans cette meute à temps plein, Rose est devenue un peu plus détendue concernant cette précaution particulière. Elle ne me laisse toujours pas me transformer ici, cependant.)

À l’exception des lunettes, la plupart des changements dans mon apparence se sont produits progressivement avec le temps. Si quelqu’un ne me reconnaît pas, c’est parce que cela fait très longtemps qu’ils ne m’ont pas vraiment regardée.

Encore une fois, je ne sais pas pourquoi je suis surprise. À moins que ce ne soit pour me tourmenter ou m’intimider, la plupart des gens dans cette meute n’ont pas pris la peine de m’accorder beaucoup d’attention depuis la mort de Stéphanie.

D’une certaine manière, je suppose que je devrais être reconnaissante que les trois gardes ne me reconnaissent pas. Pendant l’école, ces trois-là faisaient partie de mes plus gros bourreaux. Je suis presque sûre qu’ils - comme beaucoup d’autres dans la meute - croyaient que me maltraiter était un moyen de gagner les faveurs de leur futur alpha.

Pendant un bref instant - alors que je me souviens de certaines des brimades que j’ai subies - j’envisage de profiter de leur ignorance et de leur donner un faux nom. Cela rendrait certainement ma vie plus facile.

Malheureusement, malgré ce que les gens disent de moi, je ne suis pas menteuse. Prenant une profonde inspiration, je réponds honnêtement : « Lily Dubois. »

« Lily Dubois ? N’est-ce pas le nom de la fille du Bêta ? » Demande Marcus.

J’ouvre la bouche pour lui répondre, mais je m’arrête quand je réalise que Marcus ne me parle pas ; il parle à Alain.

« Je crois que si. Mais ce n’est définitivement pas elle. Mieux vaut demander sa carte d’identité », Répond Alain.

« Ouais, elle ne ressemble pas du tout à la fille du Bêta. J’ai entendu dire que la Déesse de la Lune lui avait enlevé sa louve et l’avait maudite, et lui a donné une apparence horrible comme punition pour avoir tué Luna Stéphanie. La dernière fois que je l’ai vue, elle avait d’énormes cratères sur le visage », offre Jules.

Marcus rit. « Es-tu sûr que c’étaient des cratères ? Ça pourrait avoir été de la sauce à spaghettis. »

Ils se mettent tous à rire, mais je frissonne pour deux raisons.

Premièrement, ils font référence à un incident pendant la première année où Jules a renversé mon déjeuner sur ma tête dans la cafétéria de l’école. Je me souviens bien de cet incident, non seulement à cause de l’embarras public, mais aussi parce que je n’avais plus d’argent pour acheter un autre déjeuner et je n’ai rien mangé pendant 48 heures à cause de cela.

Deuxièmement, Jules vient d’appeler ma sœur « Luna Stéphanie ». C’est ainsi que les membres de la meute l’appellent maintenant ? Je comprends que la meute aimait ma sœur, mais parfois je me demande si toute cette meute n’a pas perdu l’esprit. Ont-ils oublié que Stéphanie et Julien n’ont jamais confirmé qu’ils étaient compagnons ? Et que Stéphanie n’a jamais réellement été intronisée en tant que Luna ? Il semble que chaque année qui passe, la sainteté accordée à Stéphanie prend un peu plus d’ampleur. Peut-être que l’année prochaine, les membres de la meute commenceront à croire que Stéphanie a découvert le remède contre le cancer humain.

Urgh. Je sais que je semble amère. Je me sens amère aussi.

Marcus se tourne de nouveau vers moi. « Pièce d’identité, s’il vous plaît. » Je lui tends mon permis de conduire.

Il le regarde avec curiosité, puis le montre à Jules et Alain. « Gentilshommes-loups, il semble que nous ayons un cas d’usurpation d’identité. Je pense que la jolie dame vient de me remettre une fausse carte d’identité. Ce n’est même pas une bonne contrefaçon ; elle ne ressemble pas du tout à sa photo de permis. »

Oh bon Déesse. Sérieusement ? Ma photo de permis a été prise l’année dernière, et c’est bel et bien ma photo. C’est ridicule.

« De toutes les identités à voler, pourquoi quelqu’un voudrait-il se faire passer pour LILY DUBOIS ? » Demande Alain.

Jules me regarde de haut en bas. « Petite dame, vous ne devez pas être d’ici, parce que quiconque a vécu dans un rayon de 80 kilomètres d’ici saurait que Lily Dubois est la DERNIÈRE louve que vous voudriez imiter. En fait, elle n’est même pas une louve. »

« Appelez simplement le Bêta Robert, s’il vous plaît », je demande sur un ton agacé.

« Êtes-vous sûre que c’est une bonne idée, jolie dame ? »

Marcus se frotte le menton et se met à rire une fois de plus. « En fait, se faire passer pour Lily Dubois n’est peut-être pas une idée si folle après tout. Je ne pourrais pas reprocher au Bêta Robert de voir cela comme une bonne opportunité pour améliorer cette semence défectueuse qui est la sienne. »

Les deux autres se joignent aux rires de Marcus. Encore. Ces mâles n’ont-ils vraiment rien de mieux à faire ? Leurs rires communs commencent vraiment à m’irriter. Je me demande si je ne suis pas arrivée par erreur dans une meute d’hyènes plutôt que de loups-garous.

« Vous vous souvenez de la fois où Sully a fait manger son... à Lily ? »

« Appelez le Bêta Robert. S’il vous plaît », j’interromps, cette fois plus fermement car Rose y a ajouté un peu de son aura. Nous savons exactement quelle histoire Alain s’apprête à raconter, et c’est une histoire que ni elle ni moi ne voulons nous rappeler.

« Très bien, mais vous en prendrez les responsabilités », concède Marcus.

Dix minutes inconfortables plus tard, je regarde mon père arriver en voiture et s’approcher du poste d’enregistrement.
Continuez à lire ce livre gratuitement
Scanner le code pour télécharger l'application
Commentaires (1)
goodnovel comment avatar
Sab Wm
Trop bien bravo
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

Latest chapter

  • Unis dans l'Ombre de ma Sœur   Chapitre 276

    Julien a fait une pause et a grimacé. « Quoi ? » « Je sais que nous sommes censés prendre toutes les grandes décisions concernant la meute ensemble, mais j'ai beaucoup réfléchi à la manière dont nous devons diversifier nos investissements pour être mieux protégés à l'avenir… » « Et ? » « Et Charlotte et son père m'ont aidé à convaincre les membres de Meute des Loups de la Roumanie de me vendre une participation de 15 % dans l'équipe », lâcha Julien. Je pouvais voir qu'il pensait que j'allais être en colère contre lui ; j’étais définitivement la plus conservatrice financièrement entre nous. Mais au lieu d'être en colère contre lui, j'ai décidé de compléter sa surprise avec la mienne. « J'espère qu'un des plus grands appartements de l'immeuble est vacant », ai-je dit simplement. « Pourquoi ? » « Parce que nous allons avoir besoin de plus d'espace. » « Pour ? » « Toi, moi, et notre petit. » J'ai observé Julien réaliser ce que je venais de lui dire. « Quoi ? Comment ?

  • Unis dans l'Ombre de ma Sœur   Chapitre 275

    Je ne pouvais pas croire qu'ils avaient fait tout cela pour moi. Nous avons passé les quelques heures suivantes à manger, danser et rire. Je ne pensais pas que la soirée pouvait être meilleure, mais elle le devenait. Julien m’a tirée sur le côté. « Chérie, je ne sais pas si tu as remarqué les couleurs des décorations… » « Elles sont magnifiques », lui ai-je dit. Et elles l’étaient. Il y avait deux teintes différentes de bleu, plus du blanc et de l'argent. « Il y a deux raisons pour lesquelles j'ai choisi ce schéma de couleurs », a expliqué Julien. « Je sais que tes couleurs préférées sont plutôt des couleurs d'automne, mais j'avais peur que si nous choisissions celles-là, cela te rappelle trop ce qui s'est passé le jour de ton 14e anniversaire. Alors j'ai plutôt opté pour ce schéma de couleurs, qui, par coïncidence, correspond au cadeau que je t'ai préparé. » « Julien, tu n'avais pas à m'offrir… » « Arrête. Oui, je devais le faire. J'ai de nombreux anniversaires à rattrap

  • Unis dans l'Ombre de ma Sœur   Chapitre 274

    (Point de vue de Lily)(Quelques mois plus tard) Il s’est passé quelque chose, mais je ne savais pas ce que c'était. Ce que je savais, c'était que tout le monde agissait vraiment étrangement ce jour-là. Tout a commencé quand Julien m'a apporté le petit-déjeuner au lit… qu'il avait pris le temps de préparer lui-même. Ensuite, après que nous avons tous les deux mangé, il a insisté pour que je prenne un long bain et que je me détende un peu. Normalement, c'est sa façon peu subtile de me mettre nue, mais à ma grande déception… au lieu de venir dans la baignoire avec moi… il est ensuite parti s'occuper de « certaines affaires de meute ». Quand je suis sortie de la baignoire, Johanna et Charlotte m'attendaient dans notre chambre. Ce n'était pas une surprise de voir Johanna — elle avait même moins de limites que Charlotte, si c'était possible — mais j'ai été choquée de voir Charlotte car je ne savais pas qu'elle venait en ville aujourd'hui. Une fois que je me suis habillée dans les vê

  • Unis dans l'Ombre de ma Sœur   Chapitre 273

    Quand elle n'a rien dit pendant quelques minutes, j'ai décidé de lui transmettre le message que je devais lui donner plus tôt.« Evelyn, ça peut sembler un peu étrange, mais j'ai eu l'occasion de parler à la Déesse de la Lune il y a plusieurs mois. »« Parce que tu es l'élue », a-t-elle dit sans lever la tête de la table.Ok, c'était définitivement le fil d'actualité de la prison.« Oui. Elle m'a donné un message que je devais te transmettre quand je te verrais. Je suis désolée de ne pas t'avoir donné le message plus tôt, mais tout s'est passé très vite... »« Quel était le message ? » a demandé Evelyn. Sa tête est restée penchée sur la table, mais son ton était curieux.« Elle a dit que tu lui posais parfois une question quand tu priais. C'est généralement la même question, et elle voulait te donner une réponse. »Evelyn s'est redressée. « Qu... quelle était la réponse ? »« Oui, elle le fera et même plus. »Evelyn a commencé à sourire et pleurer en même temps.« Je suppose que tu com

  • Unis dans l'Ombre de ma Sœur   Chapitre 272

    (Point de vue de Lily)Après être revenue à Meute de Lune Noire, j'ai retrouvé Charlotte pour un déjeuner rapide. Ensemble, nous nous sommes dirigées vers la salle de visite du donjon, où Evelyn était déjà attachée à une table, attendant notre arrivée. Comme Stéphanie et Sophie, elle était bien soignée, mais elle avait tout de même l'air mal en point.« Comment tu vas, Evelyn ? » ai-je demandé.« Aussi bien que possible, avec ma grossesse et tout ça », a-t-elle soupiré.« Tu voulais nous voir ? » ai-je demandé poliment.« Oui, merci. Je sais que ça peut sembler fou de vous contacter après tout ce qui s'est passé, mais ma louve vous fait confiance. Et Charlotte, Sammy parle toujours de toi dès qu'il vient me voir. »Pendant un instant, je me suis demandé si j'étais au bon endroit. Ce n'était pas l'Evelyn qui m'avait traitée de traînée lors de son procès. Celle-ci avait l'air tellement différente.« Qu'est-ce qui se passe, Evelyn ? » a demandé Charlotte.Evelyn a soupiré. « Ce petit va b

  • Unis dans l'Ombre de ma Sœur   Chapitre 271

    (Point de vue de Lily)Cela faisait quelques mois que les épreuves des deux meutes étaient enfin terminées. J'étais en route pour voir Evelyn à Meute de Lune Noire. J'avais besoin de lui transmettre le message que la Déesse Lune m'avait donné, et elle souhaitait également discuter avec Charlotte et moi de ses projets pour son petit à naître.Comme pour les autres épreuves, celle d’Evelyn était désormais derrière elle. Elle avait été condamnée à 25 ans dans les donjons. C'était une peine sévère, mais elle n'avait pas perdu son loup. En discutant avec Edy, elle m’a confié qu'elle voulait rester avec Evelyn. Elle disait qu'Evelyn avait perdu son chemin, mais qu'au fond, sous toute cette jalousie et cette douleur, elle avait vraiment un bon cœur.Étonnamment, ces sentiments étaient très similaires à ceux que j'avais reçus de la plupart des loups avec qui j'avais parlé. En fait, à l'exception des membres du conseil que j'avais libérés lors des prises de pouvoir, les seuls autres loups qui v

Plus de chapitres
Découvrez et lisez de bons romans gratuitement
Accédez gratuitement à un grand nombre de bons romans sur GoodNovel. Téléchargez les livres que vous aimez et lisez où et quand vous voulez.
Lisez des livres gratuitement sur l'APP
Scanner le code pour lire sur l'application
DMCA.com Protection Status