08

Ça fait maintenant deux mois et une semaine que nous sommes mariés avec Ibrahim. Tout va bien entre nous sauf qu'il y a deux semaines on a eu notre première dispute parce que monsieur n'aime pas trop que je travaille, il veut que je reste à la maison à "m'occuper de la maison" lol je pensais que le gars là avait dépassé ce stade mais bon on sait jamais avec les hommes. Et j'ai eu ma licence aussi !

Il est 10h et je suis avec ma jumelle (Marie) pour faire du shopping, nous sommes allés à la boutique Zara, ce n'étais pas très loin de chez nous, juste à 20min. Ça faisait longtemps que j'avais pas fait d'activité avec elle.

Marie : Et ton couple Mme Ibrahim ?

- C'est tellement bon d'entendre "Mme Ibrahim " 😊🙈

Elle : Que t'es folle ! Alors ?

- Oui tout se passe bien ma chérie.

Elle : Remercions Dieu dans ce cas. Sinon je suis pressée d'aller manger ton denkundi* zamè deih ! (*baptême)

- Lol chérie bientôt InshAllah.

Elle : Ah dépêche toi hein.

- Ok on va faire une chose, tu vas manger pour le baptême de mon enfant et moi celui de ton mariage !

Elle : Mdr on verra bien.

En sortant de la boutique, qui vois-je donc ? Ibrahim, il rentre avec une fille dans la boutique d'en face. Ce n'était pas une de ses sœurs ni une de ses amies que je connais. D'ailleurs ça fait deux jours qu'il a un peu changé, il est tout le temps fourré avec son phone si c'est pas des appels c'est des messages. Pour mieux savoir ce qui se passe je dit donc à Marie qu'on aille dans cette boutique pour voir leurs articles mais elle voulait vraiment rentrer, elle avait quelque chose d'autre à faire donc j'ai laissé tomber et nous sommes rentrer.

Sur la route, je décide de l'appeler pour savoir ce qu'il me racontera. C'est Marie qui conduit donc je l'appelle.

📞My husband 🔥🔥

Lui : Allo.

- Oui allo, tu fais quoi ?

Lui : Penser à toi.

- Lol quel dragueur ! Bon t'es où ?

Lui : Au bureau.

Mais ça devrait pas être la réponse ça. Je rêve ou quoi ? Le monsieur, il me ment là, donc c'est comme ça. Ok, je dis R.

- Ah oki, je crois que je vais passer à ton bureau parce que je suis entrain de passer vers cette zone avec Marie. (Un p'tit mensonge ça tue pas !)

Lui : Désolé chérie mais le temps que tu n'arrives je serai déjà parti car j'ai une affaire à régler avec un partenaire. Je ne rentrerai pas tard, si c'était pas cette affaire je serai pas aller au bureau today en plus c'est samedi donc on se verra dans quelques heures.

- Zut alors, on se voit at home dans ce cas.

Lui : Oui.

- Bye.

Le gars là il se met dans de très beau drap mais c'est bien, très bien même ! 😡

Avant de rentrer, je passe rendre visite à ma famille, ils m'avaient beaucoup manquée, ma maman, mon papa et mon p'tit Mamadou. On a beaucoup discuter et j'ai mangé là-bas. Et cette visite a été bénéfique car elle m'a changée les idées.

Je rentre à la maison à 15 h et je fais une très grosse sieste.

Je me suis réveillée à 17h par les bruits d'Ibrahim.

- Ça fait longtemps que t'es rentré ?

Lui : Non, je viens juste de rentrer.

- Ah oki et ta journée.

Lui : Très mouvementée et la tienne ?

- C'était cool, je suis allée voir mes parents et avant ça j'ai fait les boutiques avec Marie. Et tu sais quoi ?

Lui : Quoi ?

- J'ai cru te voir là-bas ! Il y'avait là-bas un homme qui te ressemblait beaucoup, j'ai voulu l'approcher mais je me suis dit que cet homme paraissait plus beau. Mais ne te méprends pas deih car pour moi t'es le plus beau en plus j'avais pas bien vu la personne.

Dans la peau d'Ibrahim

Mais qu'est ce qu'elle raconte cette femme ? Elle est vraiment dupe ou fait-elle semblant ? J'espère bien qu'elle ne m'a pas vu avec Aïcha car si elle nous voyait même si je lui explique ce qui se passe avec Aïcha, elle ne le comprendrait pas, moi-même je ne le comprends pas.

Ça fait des années qu'elle me tourne autour, on est sorti ensemble pendant qu'on était au Maroc pour les études mais ça n'a pas durer car mademoiselle aime trop faire la star, elle avait trop de chichis alors que moi j'avais pas le temps pour ce genre de truc donc j'ai rompu avec elle, mais elle, elle ne veut pas lâcher l'affaire. Pendant les vacances quand on rentrait au Mali, elle ne faisait que me coller aux baskets et c'est comme ça que mon frère l'a connue.

Depuis que Bakary m'a dit qu'il l'avait croisée, j'étais sûr qu'elle reprendrait contact avec moi.

Un beau jour au travail elle vient me rendre visite mais je sais pas du tout comment est-ce qu'elle a fait pour connaître mon entreprise mais elle y était parvenue quand-même.

La secrétaire m'annonce qu'il y a une dame qui veut me parler mais qu'elle refuse de donner son nom bon je lui dit de la laisser entrer.

Elle : Bonjour mon chou !

- J'étais sûr que tu allais me recontacter un jour ou l'autre. Comment t'as fait pour savoir que j'étais ici ?

Elle : Tu sais très bien qu'à Bamako tout se sait !

- Donc tu dois savoir que je suis marié maintenant.

Elle : Et alors ?

- Et alors tu ne cherches pas à me voir. Ok

Elle : Calmes toi. Je viens en amie, t'as pas à t'inquiéter.

- N'i ko teh ! (Si tu le dis).

Elle : Oui sinon comment tu vas ?

- Bien, et toi on voit bien que tu vas bien.

Et blablabla on a discuté un petit moment, elle m'a raconté sa vie, elle est maintenant mère d'un enfant de 3ans qui vit avec son père.

Maintenant ça fait deux jours qu'elle me parle tout le temps au téléphone, elle essaie de me charmer et tout, j'avoue qu'elle est tout de même une très belle femme hein, il y'a un petit jeu de séduction, je sais pas pourquoi je fais ça parce que ma femme elle est vraiment belle, douce, compréhensive et magnifique, il n'y en a pas deux comme elle.

Aujourd'hui elle m'appelle pour que je l'accompagne faire du shopping, je voulais pas mais elle a tellement insisté que j'ai fini par accepter.

Comment aurais-je pu savoir que ma femme serait près de là ?

Dans la peau de Mariam

Lui : Comme ça, je suis le plus beau ?

- Mais oui, tmtc.

Lui : Humm. Dit-il avec un regard persistant.

- Arrêtes de me regarder comme ça là !

Lui : Humm. - en continuant avec son regard.

- Alleeer ! Bon je descends !

Je sors du lit et m'avance vers la porte quand monsieur me tire la main en m'attirant vers lui. Oh que j'aime ce geste !

_____________

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status