Share

Chapitre II

Author: Maria Dubos
J'étais devenue dès lors la « mystérieuse Luna » de l'Alpha David de cette tribu. Le peuple savait seulement que David avait défini sa Luna, mais personne n'avait vu qui elle était et son louveteau restait encore plus inconnu. Il nous a interdit de nous présenter en même temps que lui parmi la meute.

Le contrat de dissolution à la main, je me suis rendue à l'hôtel de ville pour déposer ma demande de quitter le territoire.

« Viviane, avez-vous bien réfléchi ? Êtes-vous vraiment certaine de quitter ici ? Vous devez conaître les lois de notre tribu. Une fois partie, vous ne pourrez pas revenir dans les cinq ans succédants, » m'a demandé sincèrement le greffier loup-garou.

« Oui, la décision a déjà été prise. Je vais emmener mon louveteau dans les territoires du nord pour rejoindre son père. Nous sommes séparés pendant trop longtemps et c'est le moment que notre famille soit réunie. » Je regardais le greffier, essayant de contrôler ma voix tremblante en esquissant un sourire ironique.

Le greffier a hoché la tête en répondant : « Je ne peux pas imaginer comme c'est difficile pour vous d'élever le louveteau seule pendant toutes ces années. »

Ma demande a été rapidement approuvée.

Je l'ai remercié et ai pivoté fermement mes talons avant que le murmure d'un autre employé est parvenu dans mes oreilles : « J'ai toujours cru qu'elle n'avait pas de compagnon et que son louveteau était en effet son enfant illégitime. Je n'aurais jamais imaginé qu'elle avait en fait un mari. »

Mon cœur a raté un pas et je me suis arrêtée brusquement. Les discussions en chuchotement derrière moi se sont éteintes.

J'ai soupiré et me suis mordu la lèvre inconsciemment.

Ils avaient raison. Durant toutes ces années, mon compagnon n'avait été qu'un simple titre. Ils pensaient tous que j'étais abandonnée après être tombée enceinte sans me marier.

Je me suis dirigée lentement vers la sortie, quand soudain quelqu'un m'a cognée. J'ai poussé un cri de surprise et les papiers que je tenais à la main se sont éparpillés sur le sol.

J'ai levé ma tête pour savoir ce qui s'est passé. Il s'avérait que David et Sophie sont entrés dans le hall en riant et discutant, sans prêter attention à ce qu'il y avait devant eux.

L'expression de David est passée de la surprise à une froide indifférence lorsqu'il m'a aperçue.

« David... » La parole s'est échappée de ma bouche avant que j'aie pu m'en empêcher et c'était trop tard de la retirer.

David m'a lancé tout de suite un regard glacial. Je me suis tue.

Il avait raison. Il était l'Alpha de tous les employés présents dans cette grande salle tribale. De quel droit avais-je pris l'initiative de lui parler ?

Pendant les cinq dernières années, il ne m'avait jamais montré un regard gentil et nous ne sommes jamais sortis en même temps ensemble. Il me considérait comme une inconnue voir pire, sans parler de me présenter sa Luna.

« La mystérieuse Luna de notre Alpha est enfin dévoilée. C'est donc elle… »

« Ce n'est pas étonnant qu'elle puisse captiver Alpha. Elle est la louve la plus charmante de la tribu. Après tout, je suis vachement envieuse d'elle de pourvoir être revendiquée par Alpha… »

Les murmures derrière moi ont repris de nouveau. J'essayais de retenir mes larmes, me mordant la lèvre jusqu'au sang.

Tout le monde croyait que Sophie et David étaient le vrai couple, justifiant tout ce que je pensais.

En voyant ses regards si tendres et si attentionnés envers Sophie, j'ai ramassé silencieusement les papiers éparpillés. Il me détestait tellement qu'il serait sûrement réjouissant de s'unir à elle quand je serais morte.

Je comptais lui dire que j'étais là pour demander les formalités de mon départ et que j'allais emmener Joseph loin de cette tribu, le laissant s'épanouir dans le bonheur de retrouvailles avec Sophie.

Apparemment, il s'en moquait. Cela le dégoûtait même de me demander simplement pourquoi j'étais là. Il ne voyait que Sophie dans ses yeux actuellement.

Ce n'était plus important en tout cas, car je quitterais ce monde pour toujours dans trois jours. Les histoires d'amour et de malentendu ne me concerneraient plus jamais.

En quittant le hall du centre, j'ai reçu l'appel de Joseph.

« Maman, tu m'as dit ce matin que tu serais au hall du centre dans l'après-midi. L'école est finie plus tôt aujourd'hui et je ne suis pas loin du hall en ce moment. »

« D'accord. Ne bouge pas, maman sera là dans un instant. » Je me suis retournée tout de suite pour revenir sur mes pas, mais c'était trop tard. En arrivant au tournant du hall, j'ai vu Joseph debout avec un regard vide.

J'ai suivi son regard et ai vu David qui était en train de passer une glace à Sophie.

Ils partageaient le même cornet, leurs têtes rapprochées. Voyant cette scène, les yeux de Joseph se sont rougis.

À ce moment-là, David a soudain remarqué la présence de Joseph. Le regard de Joseph s'est illuminé d'un coup et il s'apprêtait à courir vers David sans prévoir que le dernier lui a fait les gros yeux avant de se retourne. Il s'est ensuite éloigné en serrant Sophie contre lui.

Joseph, seul et debout, a laissé son cartable glisser de son dos sans être conscient. Des larmes coulaient sur son visage sans contrôle.

Je me suis précipitée vers lui et l'ai pris fort dans mes bras.

Sans même me laisser le moindre de temps pour réagir et le réconforter, Joseph m'a regardée avec ses yeux sérieux en demandant : « Maman, demain sera la journée sportive de l'école. Est-ce que tonton peut venir me soutenir ? »

Depuis la naissance de Joseph, David n'a jamais assisté à la journée sportive avec lui.

Voyant l'espoir dans ses yeux, je ne pouvais pas refuser de composer le numéro de David.

« David, es-tu disponible pour emmener Joseph à la journée sportive de l'école demain ? Juste le matin, non, même une heure suffira… »

Sans m'attendre finir la parole, l'homme à l'autre bout du fil m'a déjà raccroché au nez.

J'ai baissé la tête, incapable de regarder Joseph dans les yeux.

« Maman, papa ne veut pas y aller, c'est ça ? » Joseph a pris mon visage entre ses mains et m'a demandé, l'air sérieux. Sans avoir eu de réponse, il a hoché sa tête, pensif.

Ensuite, il m'a esquissé un sourire sage : « Ce n'est pas grave, maman. Ce n'était qu'une idée survenue dans ma tête. Je sais que tonton n'a pas le temps, comme toujours. »
Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • A dieu dans trois jours   Chapitre VIII

    Lorsque David est arrivé à toute vitesse, les funérailles l'ont accueilli.Il est entré dans la salle, où tous les présents étaient vêtus de noir et leurs visage était solennel. Sa mine est devenue pâle instantanément et ses yeux se sont remplis de choc et de désespoir.Un cercueil noir était déposé au centre, au-dessus duquel était accroché mon portrait. Mon sourire était doux et serein.David tremblait et a failli s'effondrer. Il n'arrivait pas à croire que la femme qu'il aimait tant reposait désormais dans ce cercueil froid.« Non ! Ce n'est pas possible ! » Il a hurlé tout en essayant frénétiquement d'ouvrir mon cercueil.« Viviane ! Réveille-toi ! Je suis de retour ! Ne m'abandonne pas ! »Soudainement, Joseph s'est avancé et l'a arrêté, le visage distant. « Tonton, maman est partie. Laisse-la la sérénité s'il te plaît. »David était bouche bée. Il a fixé Joseph avec incrédulité. « Joseph, je suis ton père ! Pourquoi tu ne me laisses pas voir ta mère ? »Le louveteau a baissé la t

  • A dieu dans trois jours   Chapitre VII

    David ne s'est pas attendu à ce que Sophie, qui semblait si douce et attentionnée sur l'apparence, puisse être aussi méchante dans son dos.« David, je peux expliquer ! » Malgré le choc d'être dévoilée, elle s'est forcée à se relever et a continué : « Je... Je tiens trop à toi. C'est pour ça que j'ai perdu la tête et a dit n'importe quoi pendant un instant. Je suis trop jalouse de la façon dont tu regardes Viviane. »« Tout cela est dû à mon amour profond envers toi, David. » Tout en parlant, elle a tendu la main pour tirer sur la manche de ce dernier.En revanche, David a reculé avec dégoût, les yeux remplis de déception et de fureur. « Tu tiens à moi ? C'est comme ça que tu tiens à moi, en servant de ton amour comme excuse pour insulter Viviane et Joseph ainsi ? Soyons claire, s'il arrive quoi que ce soit à Viviane, je ne te laisserai pas t'en aller facilement ! »Lucas était terrifié par l'attitude de David. Il s'est écrié en pleurant : « Papa, pourquoi as-tu frappé maman pour cette

  • A dieu dans trois jours   Chapitre VI

    David ne s'attendait pas à ce que je le quitte vraiment.Il était d'abord stupéfait et puis furieux. Il a ordonné à ses hommes de me repérer, mais il a réalisé à ce moment-là qu'il ne connaissait rien sur moi.Il ne savait ni ma ville natale, ni ma famille, sans parler des choses que j'aimais.Ses employés ont fouillé dans toute la tribu et sont revenus bredouilles.David s'est assis sur le canapé, submergé par une culpabilité qu'il n'avait jamais sentie auparavant. Il se rappelait de nos moments passés ensemble, de toute les sacrifices ce que j'avais faits pour lui et ne pouvait pas s'empêcher d'éprouver le regret.Pendant ce temps, Sophie qui a appris que David n'était pas allé au bureau ce jour-là, est venue le voir dans la maison.Se souciant de l'état de David, elle a demandé avec inquiétude : « David, que s'est-il passé ? Pourquoi as-tu l'air si mal en point ? »Elle a donc découvert que j'avais quitté la tribu, elle s'est approchée de lui pour le consoler : « David, sois pas tro

  • A dieu dans trois jours   Chapitre V

    Pendant ce temps, David est arrivé à toute vitesse chez le guérisseur, où Lucas était blotti dans les bras de sa maman, avec une perfusion sur sa main.« David, tu es enfin arrivé ! » Sophie s'est levée et s'est approché de lui.David a posé son palmier sur le front de Lucas, testant sa température. Voyant la mine en détresse du petit louveteau, son cœur est serré d'un coup.« Comment a-t-il pu attraper de la fièvre si soudain ? »En entendant cela, Sophie a soupiré et a expliqué : « C'est peut-être à cause de la compétition d'aujourd'hui à laquelle il s'est trop dépensé. »Hochant la tête, il s'est assis sur la couchette à côté de Lucas pour prendre la garde.Le regard de Joseph au moment de son départ lui est revenu à l'esprit et un malaise inconnu s'est insinué dans ses pensée.Il a pris son téléphone, voulant demander à Joseph s'il accepterait de céder son quota d'inscription à Lucas, mais il s'est aperçu du message que je lui avais envoyé.L'expression de David s'est assombrie apr

  • A dieu dans trois jours   Chapitre IV

    « Viviane ? Que fais-tu ici ? » Une voix a retendu brusquement. Je me suis retournée et a vu ma généraliste loup-garou Dr. Catherine dont le visage était marqué par l'inquiétude. « Tu sais que tu souffres de… »Avant qu'elle ait pu finir, je l'ai interrompue. Je ne voulais pas que les gens sachent que j'étais en train de mourir, surtout pas David. Il penserait que je feignais la maladie juste pour attirer son attention et il me détesterait encore plus pour ça.J'ai déjà décidé de le quitter pour toujours et je ne voulais pas me disputer à nouveau avec lui.« Je… J'accompagne Joseph à l'école pour sa journée sportive. » Je regardais Catherine, me sentant mal à ma peau. Après l'avoir parlé, j'ai pris Joseph par la main et voulais partir rapidement.« Viviane, ton compagnon n'est toujours pas avec toi ? » Catherine me regardait, son visage replissant de compassion. Elle trouvait pitoyable que je vienne toujours seule aux rendez-vous.En entendant cela, David a détourné instinctivement sa

  • A dieu dans trois jours   Chapitre III

    Malgré le calme affiché sur le visage de Joseph, ses pas précipités l'ont trahi. Il marchait tellement vite que j'arrivais à peine à le suivre derrière.Je pouvais vaguement le voir lever la main pour essuyer les larmes qui débordaient…Mon cœur a été brisé par cette scène. Joseph n'avait que cinq ans, mais il devait s'affronter à l'ignorance de la part de son propre père…Lorsque j'étais en train de déplorer pour mon fils, mon téléphone a sonné.C'était David. J'ai répondu avec précipitation mais il ne semblait pas vouloir étendre la conversation. Il a dit tout simplement : « Je viendrai. » Puis il a raccroché.Cet imprévu m'a rendu ravie. J'ai crié derrière Joseph : « Joseph, ton père a dit qu'il t'accompagnera pour la journée sportive demain ! »Aussitôt ces mots terminés, Joseph s'est retourné, ses larmes se transformant instantanément en sourire.Il a couru de joie vers moi. « C'est vrai, maman ? Papa viendra vraiment avec moi demain ? Je t'avais dit qu'il viendrait. Après tout,

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status