Share

AMOUR INCONDITIONNEL
AMOUR INCONDITIONNEL
Auteur: Ryss

Partie 1

AMOUR INCONDITIONNEL

PARTIE 1 

     Il sonnait déjà quinze heures , le soleil crachait déjà ses flammes sur les toits . Je suis seule à la maison , mon père était déjà parti dans son atelier un peu loin de notre maison et ma soeur était allée à l'école .J'étais assise sur un tabouret dans ma chambre en train de penser à ce que je pourrai faire car j'ai perdu le travail ce je faisais à cause de mon infirmité . Je vendais de la nourriture avec une dame dans le quartier mais elle a fini par me renvoyer parce qu'elle ne trouvait plus assez de clients .

Je suis bossue, je n'ai pas la taille , je mesure 1,21m , les gens se moquent cruellement de moi partout où je vais , certaines personnes me suspectent de malice , c'est pourquoi personne ne veut m'aider . Je n'ai pas d'ami , la seule amie d'enfance que j'avais n'était plus au pays , j'ai juste mon père un lion qui se battait pour nourrir ma sœur et moi .

J'arrête de fréquenter depuis que j'ai eu cet accident , je n'arrête pas de maudire ce jour , ce jour où tous mes rêves sont tombés à l'eau . Mon père avait dépensé toutes ses économies pour me sauver , il n'avait plus les moyens de payer la scolarité de ma sœur et moi , donc j'ai décidé d'abandonner les classes .

     J'étais encore dans mes pensées lorsque la sonnerie de mon téléphone me ramène à la réalité . Je le prends , je regarde l'écran , j'ai vu que c'est mon père qui me téléphonais et je décroche :

-Allô papa !

De l'autre côté du fil 

-Oui ma fille ! Je ne vais pas pouvoir aller au marché faire les emplettes , donc tu iras les faire , regarde sous mon lit et tu prends trois milles . Fais attention à toi ma fille !

-D'accord papa ! J'irai tout à l'heure .

     Mon père ne me laisse pas aller au marché juste pour éviter les moqueries cruelles des gens .

Je me suis levée du tabouret et j'étais partie sous la douche avant de prendre l'argent dans la chambre de mon père et quitter la maison . 

     Je sens les regards sur moi, j'entends les moqueries des gens , malgré tout ça je continue de marcher . Après quelques minutes de marche , je suis enfin arrivée au marché . C'est le jour du marché et c'est un vendredi donc, le marché était rempli , il n'y a pas assez de place pour passer . 

Je me suis glissée dans la foule malgré ma petite taille et je me suis dirigée vers une vendeuse de légumes et j'ai acheté des feuilles de manioc parce qu'on aime bien ça . J'ai acheté certains trucs encore avant de me diriger vers la sortie du marché .

      Je me suis arrêtée pour acheter les bâtons de manioc cuit et au moment de payer la dame , j'ai fait sortir mon porte monnaie puis un homme m'a arraché des mains . Il a commencé à courir avec une grande vitesse , je l' ai suivi et je criais <<oh voleur , oh voleur il m'a arraché mon porte monnaie , attrapez le ...>> . Je criais de toutes mes forces mais personne ne m'aidait , tout le monde me regardait courir . 

  

      Lorsque je décide de m'arrêter parce que j'ai perdu l'espoir de reprendre mon porte monnaie, j'ai vu un jeune homme surgir de nulle part et il a commencé par poursuivre le voleur. Après quelques mètres, il a fini par l'attraper , un sourire est apparu sur mon visage , le jeune a tiré le voleur jusqu'à côté de moi .

-Oh merci monsieur ! lui dis-je malgré ma respiration.

-Je vous en prie ! Qu'est ce qu'il vous à voler ? (à bout de souffle) Me demande l'inconnu .

-Mon porte monnaie , c'est mon porte monnaie qu'il m'a arraché .

-Où est son porte-monnaie ? en s'adressant au voleur . 

Le voleur avait déjà un regard peureux , il a mis la main dans l'une des poches de son pull-over et il a fait sortir le porte-monnaie . Le jeune homme lui a pris de la main et me lui a remis 

J'étais vraiment contente.

-Merci monsieur pour votre gentillesse! Lui dis-je en souriant . 

Tenez monsieur ! Je lui ai tendu les bâtons de manioc cuit que j'ai dans les mains mais il a refusé . 

Tout le monde nous regardait , il a décidé d'amener le voleur au commissariat mais je lui ai dit de ne pas l'emmener car en le regardant il ne va plus recommencer .

-Vous êtes sûre demoiselle ? (En affichant un air étonné )

-Oui, laissez-le monsieur .

     Il a fini par le libérer .

-Merci monsieur !Merci demoiselle ! C'est le voleur qui vient de nous remercier et il est parti en courant .

    

     J'ai encore remercié l'inconnu une fois et il m'a faussé compagnie .

 J'entends des chuchotements derrière moi , chacun commentait la scène , j'ai entendu quelques unes << C'est une gentille fille hein >>, <<Elle n'est pas si mauvaise que je le pensais >>,<< Elle a fait preuve d'un ange aujourd'hui>>,<< Elle a même un bon cœur hein , j'allais donné une bonne correction à ce vaut rien si j'étais à sa place >>...

 Je me suis retournée pour payer la vendeuse de manioc et je suis rentrée par la suite .

     Il était déjà dix huit heures lorsque j'ai fini de préparer la sauce au feuilles de manioc . J'ai mis de l'eau sur le feu pour préparer la pâte de maïs .

Ma sœur fait son entrée dans la cuisine avec un visage triste et me salue .

-Inès qu'est ce que tu as ? Lui demandai-je .

-Grande-sœur, le comptable m'a dit d'apporter la scolarité le lundi sinon je serai renvoyée et je vais rater les compositions . Je suis la seule à ne pas avoir payé la scolarité dans ma classe .

-T'inquiète pas ma chérie ! Nous allons payer . Vas prendre les bâtons de manioc sur la table au salon pour manger d'abord .

-D'accord grande sœur ! Qu'est ce qu'on mange le soir ?

-La pâte avec la sauce au feuilles de manioc . J'ai déjà préparé la sauce et sa reste la pâte .

-Miam miam ! Laisse la pâte je vais préparer .

-C'est bon ! Va te changer d'abord .

                    ** ÉRIC**

      Je m'appelle Éric DADJO , j'ai vingt cinq ans, le fils aîné de Félix DADJO et de Miriam DADJO . Mon père fait partie des plus puissants hommes d'affaires du Bénin et ma mère une grande commerçante .Mes parents n'ont que deux enfants, ma sœur Mélanie et moi . Je suis de retour au Bénin , sinon j'étais en France pour mes études , dans le domaine de l'architecture . Depuis l'enfance, je rêve d'être un grand architecte et j'ai réalisé ce rêve grâce à mon père qui m'a envoyé en France après mon baccalauréat . En matière de relations amoureuses je n'ai pas encore trouvé la bonne personne , je prends juste du plaisir avec les filles qui s'intéressent à moi.

Je me suis allongée dans ma chambre . Le voyage m'a un peu fatigué et lorsque je suis venu je ne me suis pas reposé avant de sortir vérifier un truc . J'ai pris mon portable et je commence à causer avec mon ami Romain sur I*******m, on est ami depuis l'enfance .

      J'entends quelqu'un toquer à ma porte , toujours en train de manipuler mon portable j'ai lancé un << entrez c'est ouvert ! >> . La porte s'ouvre et laisse apparaître le visage de ma sœur Mélanie , je me suis pressé de me lever pour aller à sa rencontre.

-Oh ! Ma petite sœur adorée ! (En ouvrant ses bras)

-Waouh ! Mon grand frère adoré ! (En glissant doucement dans les bras de son frère) 

Tu m'as trop trop trop manqué frère.

-Toi aussi, tu m'as trop manqué ma sœur chérie .

  On s'est détachés finalement , ma soeur me fixe avec son regard noir , elle croise ses bras et me lance : 

-Tu sais, je suis très fâchée contre toi frangin.

-Hum ! Pourquoi Mél ? (Diminutif de Mélanie)

-Tu veux venir au Bénin et tu n'as même pas pris la peine de me le dire.

-Je sais, tu as raison mais je voulais te faire une surprise petite sœur donc, ne te fâche pas .

J'ai réussi à la faire sourire et on a un peu discuté avant qu'elle ne sorte de ma chambre .

                   **ALICE**

      Je suis dans la cour, assise sur un tabouret , mon menton dans ma main droite . Je pense à comment on pourra payer la scolarité de ma sœur . Papa n'a plus assez de clients et tout ce qu'il trouve comme argent, le tiers sert à rembourser des dettes. Cela fait une semaine que j'ai perdu le job que je faisais, c'est difficilement que je l'ai trouvé et je l'ai perdu encore, tout ça à cause de mon infirmité . 

Il fait déjà nuit et mon père n'est pas encore rentré , je commence déjà à m'inquiéter . Après quelques minutes, le portail s'ouvre et je constate que c'est mon père .

-Bonne arrivée papa ! Vous avez duré aujourd'hui hein .

-Oui ma fille, j'étais allé nettoyer la parcelle d'une dame , c'est ça qui m'a pris du temps. Tu sais que la menuiserie ne me rapporte pas grand-chose .

-J'ai compris papa.

-Où est ta sœur ?

Je lui ai dit répondu qu'elle est en train de réviser ses cours . Mon père entre dans la chambre . Entretemps j'avais déjà dit à ma petite sœur de ne rien dire à papa , je ne veux pas qu'on multiplie ses soucis .

                   **ÉRIC**

      Nous sommes tous à table, je suis contente de voir la famille réunie . Oh ! Comme ça fait du bien d'être chez soi.

Nous sommes en train de discuter et ma mère a évoqué un sujet qui me semble un peu bizarre ...

     

Commentaires (1)
goodnovel comment avatar
Oumou kallilou Kane
c'est trop mignon leur rencontre
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status