Share

Quitter la maison

Author: Confy
last update Last Updated: 2026-01-25 01:29:16

JUIN

LE CHAUFFEUR EST ARRIVÉ TROP TÔT.

J'avais fait mes adieux à Alpha Roger la veille au soir, mais je voulais lui reparler, juste pour agacer le chauffeur. Tous les membres de notre meute étaient là pour me voir partir. Je pouvais presque sentir leur joie.

« Allez. » Alpha Roger me tira sur les derniers mètres.

Ma valise était maintenant rangée à l'arrière par le chauffeur… non sans l'avoir fouillée d'un air suspicieux. Il nous ferait traverser sept villages – un voyage de plusieurs jours – avant de me conduire à ma perte.

J'examinai la voiture de luxe. Je n'avais jamais rien vu d'aussi chic, mais il faut dire que je n'avais pas beaucoup voyagé. La civilisation n'avait jamais vraiment atteint cette partie du monde. Elle s'arrêtait toujours quelque part, et notre meute était trop petite pour attirer l'attention.

Mon escorte était occupée à discuter avec Alpha Roger et, me voyant la regarder, il me fit signe de venir. « Elle s'appelle Mlle Fiona. La dame d'hier a dit qu'elle vous accompagnerait à Warding. » Je soupirai. Je détestais qu'il me parle comme si j'étais stupide. Il me lança un sourire narquois. Il le faisait exprès.

Bon, c'était la dernière fois que je le verrais avant longtemps, autant lui pardonner. La femme ne sourit pas en s'approchant de moi et me poussa doucement vers l'avant jusqu'à ce que nous montions toutes les deux à l'arrière. La voiture sentait le cuir et les bougies parfumées.

Je fermai les yeux tandis que le chauffeur montait après nous, et je ne les rouvris que lorsque la voiture démarra brusquement et nous emmena hors de là. J'essayai d'ignorer la douleur dans ma poitrine à l'idée de quitter le seul foyer que je connaissais. La seule famille que j'avais depuis Dieu sait combien de temps, mais je n'y arrivais pas.

J'aurais au moins dû dire à Alpa Roger que je lui écrirais souvent, même si c'était un mensonge. Au moins, je n'aurais pas eu l'impression d'avoir laissé quelque chose derrière moi. Tout allait changer, pour le meilleur ou pour le pire, seule la déesse le savait.

Après quinze minutes de silence – dix minutes au maximum, car j'avais trop mangé et j'avais dû mâcher avant de pouvoir parler, ce qui m'avait fait m'étouffer – je ne supportais plus ce silence. Pas à l'aube d'un monde nouveau.

Un monde où il fallait concourir pour un prix qui ne m'intéressait pas.

Je jetai un coup d'œil à mon escorte. Mademoiselle Fiona incarnait la parfaite dame. Cheveux auburn impeccablement coiffés en un chignon serré. Maquillage discret, visage et peau lisses. Robe parfaitement repassée, sans la moindre tache, dos droit, doigts manucurés à la perfection posés sur les genoux.

Un contraste saisissant avec mes boucles indomptables, mes vêtements froissés et mes mains qui n'arrêtaient pas de gigoter. Malgré sa perfection, je ne l'enviais pas. Elle était trop parfaite. Trop robotique. « Parlez-moi de la Sélection. À quoi dois-je m'attendre ? » demandai-je.

« Pendant la Sélection, vous serez testée en six phases, chacune se terminant par une élimination. Le premier tour est le plus sélectif : la plupart des candidates sont renvoyées chez elles. Les trente-cinq filles restantes passeront à la phase suivante. »

« Hmmm », dis-je. « Donc, je pourrais échouer, car beaucoup de filles seront meilleures que moi, évidemment. »

« Pas forcément. Mais oui, vos chances de passer à la phase suivante sont minces, principalement à cause de vos origines et de votre manque total d'enthousiasme. La plupart des filles qui y participent sont des nobles, et vous, vous n'êtes personne. Comme prévu, elles ont un avantage certain sur vous. »

Mlle Fiona voulait peut-être me blesser avec son avis sincère sur ma situation, mais c'est tout le contraire qui se produit. J'avais hâte d'échouer et de quitter cet endroit au plus vite. Elles n'avaient aucune idée du bien qu'elles m'avaient fait.

Je commencerais mon tour du monde plus tôt que prévu, mais ce n'est pas grave.

« Et le Roi des Lycans ? Comment va-t-il ? » Je ne le connaissais pas vraiment. En fait, je ne savais absolument rien de lui, si ce n'est qu'il avait récemment accédé au trône après la mort de son père, le précédent Roi des Lycans.

Et si je connaissais ce maigre renseignement, c'était parce qu'Alpa Roger n'avait cessé de parler de la mort du Roi des Lycans et du couronnement de son fils pendant deux semaines.

« Il assistera à deux reprises au processus de sélection. La première fois, il rencontrera son harem, et la seconde, ce ne sera qu'une formalité. Il n'aura aucun pouvoir de décision, si ce n'est qu'il rencontrera sa compagne, que ce soit par ce biais ou en dehors. Pour le reste, c'est le conseil qui gère tout. »

J’ai acquiescé. « Je ne l’envie pas du tout. »

« Je suis sûre qu’il ne vous envie pas non plus. »

J’ai froncé les sourcils. « Le connaissez-vous personnellement ? »

Elle a secoué la tête. « Alors vous n’avez pas le droit de me dire ce qu’il envie et ce qu’il n’envie pas. Je suis sûre que s’il était un jour à ma place, il tomberait amoureux de ma vie. »

Elle a reniflé – le son le plus inconvenant qu’elle ait jamais émis, à ma connaissance – et m’a dévisagée. « À peine. » Elle n’a rien ajouté et s’est remise à regarder droit devant elle.

« Combien de temps nous faudra-t-il pour arriver à Warding ? » ai-je demandé, ne voulant pas que le silence retombe.

« Eh bien, il nous reste six villages à traverser. Nous passerons peut-être la nuit en route. » La suite du trajet vers le centre de rééducation se déroule sans incident.

Mes pensées étaient la seule chose qui m'empêchait de sauter de la voiture en marche pour aller me divertir. J'essayais d'imaginer tous les moyens de me faire renvoyer de la sélection. Je me voyais enfreindre toutes leurs règles, faire exactement le contraire de ce qu'ils attendaient de moi, jusqu'à ce qu'ils me renvoient chez moi.

Au coucher du soleil, nous avions traversé trois villages, fait une halte dans l'un d'eux pour manger un morceau, puis repris la route. Mlle Fiona refusait d'engager la conversation et le chauffeur m'ignorait complètement. Je n'avais donc rien d'autre à faire que de chanter.

Je fredonnais un air, imitais tous les cris d'animaux que je connaissais, bavardais en m'imaginant être un personnage de série télé, et je ricanai quand Fiona grogna de mécontentement. Je m'endormis des heures plus tard, lassé de mes bruits.

J'ai dormi longtemps car, à mon réveil, trois choses s'étaient produites : Mlle Fiona avait acheté ma nourriture. Nous étions au dernier campement avant d'arriver à Warding et le soleil était haut dans le ciel.

J'ai bâillé et me suis étirée. Par la déesse, j'avais des courbatures partout, mais l'odeur de la nourriture me faisait tout oublier. « Combien de temps ai-je dormi ? »

« Quinze heures. »

« Waouh ! Pourquoi ne m'as-tu pas réveillée ? »

« Je voulais profiter du calme », répondit-elle.

D'accord.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Comment conquérir le Roi des Loups-garous    Une nouvelle vie

    JUINMOI ? J'APPARTENAIS AU ROI DES LYCANES ?Cette fois, je levai les yeux au ciel. « C'est peut-être un peu fort. Je n'appartiens à personne. » Miss Fiona me fusilla du regard. « Pas encore », ajoutai-je.« Non, non, non », dit l'homme en s'interposant entre nous. « Tout va bien. Je suis Colt Davies et je travaille à la cour du Roi des Lycanes. »Je souris. Vraiment ? Intéressant.« Comme si je ne pouvais pas déjà le deviner à votre robe ! C'est pour ça que vous vous permettez de bousculer les gens comme ça ? Si je n'étais pas si occupé, j'aurais déjà porté l'affaire devant le Conseil. »Je l'entraînai à l'écart, murmurant des excuses aux hommes. « Je crois que ça suffit. Vous attirez suffisamment l'attention sur moi, et ça me plaît. » Je grimaçai tandis que les gens s'arrêtaient pour nous dévisager. Déesse, mon premier jour ici et j'étais déjà en train de tout gâcher !Elle souffla et, d'un claquement de doigts, redevint la jeune femme parfaite qu'elle était auparavant. Non pas qu'

  • Comment conquérir le Roi des Loups-garous    Bienvenue à Warding

    JUINIl était facile de remarquer le subtil changement dans notre environnement à mesure que nous nous éloignions de mon minuscule village. Les trois premiers villages que nous avons croisés ressemblaient beaucoup au mien. La civilisation était encore rare dans cette région : des chemins de terre jaune, une terre aride et impitoyable, et des maisons délabrées. Certes, leurs villages possédaient quelques constructions supplémentaires qui les distinguaient du nôtre, mais la différence était minime.Comme je m’étais endormi à mi-chemin, je n’ai remarqué le changement que dans les derniers villages. Les routes étaient pavées, les maisons étaient en verre avec des appuis de fenêtre décoratifs en pierre, et les habitants semblaient soignés et beaux.Warding semblait apparaître. De là où nous étions, je pouvais distinguer une structure circulaire, presque aussi grande que mon village tout entier. Haute, elle frôlait le ciel de son sommet, et sa surface vitrée reflétait le soleil. Difficile d

  • Comment conquérir le Roi des Loups-garous    Quitter la maison

    JUINLE CHAUFFEUR EST ARRIVÉ TROP TÔT.J'avais fait mes adieux à Alpha Roger la veille au soir, mais je voulais lui reparler, juste pour agacer le chauffeur. Tous les membres de notre meute étaient là pour me voir partir. Je pouvais presque sentir leur joie.« Allez. » Alpha Roger me tira sur les derniers mètres.Ma valise était maintenant rangée à l'arrière par le chauffeur… non sans l'avoir fouillée d'un air suspicieux. Il nous ferait traverser sept villages – un voyage de plusieurs jours – avant de me conduire à ma perte.J'examinai la voiture de luxe. Je n'avais jamais rien vu d'aussi chic, mais il faut dire que je n'avais pas beaucoup voyagé. La civilisation n'avait jamais vraiment atteint cette partie du monde. Elle s'arrêtait toujours quelque part, et notre meute était trop petite pour attirer l'attention.Mon escorte était occupée à discuter avec Alpha Roger et, me voyant la regarder, il me fit signe de venir. « Elle s'appelle Mlle Fiona. La dame d'hier a dit qu'elle vous acco

  • Comment conquérir le Roi des Loups-garous    Une invitation à l'union

    JUIN« Mlle June Fallows, vous avez réussi l'épreuve et vous participerez maintenant à la sélection en tant que candidate numéro 14. »Ma gorge se serra et j'avalai difficilement ma salive. « Quoi ? »« Préparez vos affaires, dites au revoir. Dans deux heures, une voiture viendra vous chercher. Compris ? »« Non », les mots s'échappèrent de mes lèvres dans un sifflement paniqué tandis que je m'enfonçais dans le coussin. « Je ne vais pas jouer à ce jeu stupide où le prix est le roi des lycans. » Je jetai un coup d'œil à Alpha Roger comme s'il allait me soutenir. « Je préfère mourir que d'épouser quelqu'un qui n'est pas mon âme sœur. »Le coin des lèvres de la femme se souleva en un demi-sourire. « Malheureusement, vous n'avez pas le choix. Soit vous y allez, soit votre vie est en jeu. »Je serrai les dents tandis que des murs invisibles se refermaient sur moi. Alpha Roger posa une main sur mon épaule et la serra en signe de soutien. « Tu dois y aller, June », dit-il doucement. « Partic

  • Comment conquérir le Roi des Loups-garous    La Lettre Rouge

    JUINJE N'AURAIS JAMAIS ÉTÉ CHOISI.« June Fallows », lut à voix haute l'une des trois femmes qui avaient remarqué la voiture élégante et luxueuse garée devant chez moi. « Tu as été "invitée" à Warding pour rejoindre le harem du Roi Lycan et participer à une sélection afin de choisir son épouse. »Elle lut les mêmes mots que moi, quelques minutes auparavant, sur la lettre rouge que je serrais entre mes doigts tremblants. Je jetai un coup d'œil à notre Alpha, Roger, arrivé quelques secondes après les femmes, et haussai un sourcil.Je me retournai vers elles. « Vous vous trompez sûrement… »Le regard qu'elle me lança me coupa les mots. « Laisse-moi finir, enfant, et ensuite, tu n'as plus le droit de parler. » Elle se tourna vers Roger, le fixant du même regard intense que celui qu'elle m'avait adressé, et je le jure, il tremblait de peur. J'ai réprimé l'envie de me pincer les sourcils. « Tolérez-vous toujours une telle impolitesse dans vos cours ? »Alpha Roger secoua la tête. « Non, ma

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status