Share

3

last update Last Updated: 2025-03-10 02:56:24

PVD de Cassandra

       Ma mère commence à ronger ses ongles pendant que j'essaie toujours de me convaincre que tout ceci n'est qu'un mauvais rêve. Elle se rapproche de moi en mordant ses lèvres comme si elle regrette tout ceci. 

___ « Chérie, je... » bégaie t'elle en essayant de me toucher.

     Je m'éloigne immédiatement pour ne pas qu'elle puisse me toucher et lui lance un regard furibond. 

___ « À quel prix, tu nous as vendues là ? » rétorque je avec mépris pour sa personne. 

      Elle ne dit rien. 

___ « Tu te rends compte de ce qu'il nous demande ? De se faire passer pour une personne que nous ne sommes pas et ça, c'est puni par la loi. En jouant à la femme de ce pauvre jeune homme, je risque d'écoper une peine d'emprisonnement. » 

___ « Léonardo n'est pas un idiot et il sait très bien ce qu'il fait. Cela n'arrivera pas Cassandra, aies confiance ! » insiste t'elle pour que je fasse partie de leur magouille. 

      Je fais quelques pas pour mieux analyser la situation. Et d'un coup, je me rappelle que cet homme a énoncé l'accident qu'aurait son frère lors de son voyage, de la possibilité qu'il décède ou qu'il perde sa mémoire. Je reviens sur mes pas et fais face à ma mère, qui joue nerveusement avec ses doigts.

___ « Et l'accident alors ? Comment ton ami sait-il que son frère aurait un accident ? Il est voyant ? » 

      Elle lève les yeux au ciel et j'entends un souffle s'échapper de ses lèvres. Puis elle baisse son regard et le pointe sur moi. 

___ « Cela ne nous regarde pas Cassandra. Au lieu de nous attarder sur certains détails, nous devrions prier le bon Dieu pour que ça fonctionne. » 

___ « Ah, tu crois sincèrement que Dieu va nous aider dans cette affaire ? Dois-je te rappeler que nous avons une intention mauvaise envers une personne innocente ? » rétorque je. 

       Je ne suis pas une fervente chrétienne mais je crois en l'unicité et à la grandeur de Dieu. 

    Elle se tue. Je secoue la tête suivi d'un soupir désespéré puis vais m'affaler sur le canapé. Je la vois tourner les talons et venir vers moi. Lorsqu'elle arrive à mon niveau et elle s'assoit près de moi. 

___ « Je sais que ce n' est pas facile tout ça, mais je te promets qu'en prenant ce prêt, je ne voulais pas te mêler à tout cela. » 

        Je ne lui dis rien. 

___ « Ce n'est pas toujours facile d'élever un enfant seule et j'espère que tu le comprendras un jour. Lorsque ton père est mort, il nous a rien laissé. Qu'est-ce qu'il possédait d'ailleurs ? » 

      Elle fait une pause et mon cœur se pince de douleur lorsqu'elle me raconte notre passé. Ma mère m'a eu très jeune, elle devait avoir 16 ou 17 ans à l'époque. 

    Malgré qu'elle soit dans la quarantaine, j'ai l'impression qu'elle ne prend pas de l'âge. Elle possède toujours ses formes généreuses, sa peau mate. Elle a toujours pris soin de son corps, ses cheveux noirs mi-long qui lui arrivent juste au dessus des épaules et ses yeux verts émeraudes comme les miens, brillent encore. Elle a également le visage mince et le nez droit, les lèvres peu épaisses. 

___ « J'ai fait de mon mieux pour t'éduquer sans l'aide de personne. Même pas un membre de nos deux familles m'a soutenu. Je faisais plusieurs boulots pour pouvoir nous prendre en charge. » 

        Je n'ai pas connu mon père, je n'ai que de simples photos de lui. Elle ne voulait pas que je sache qui était mon père, mais quand j'ai insisté elle a fini par me montrer quelques photos de lui.

       Je ne connais pas non plus aucun membre de ma famille paternelle. Disons que ma mère ne veut pas que je les rencontre parce qu'ils n'étaient pas là quand elle avait le plus besoin d'eux. Et j'ai aussi respecté les choix de ma mère. 

    Après tout, ils ont joué aux morts pendant ma naissance jusqu'à mon adolescence. Pourquoi vouloir encore les faire revenir d'entre les morts ? 

       Ma mère laisse résonner dans mes oreilles un léger rire nerveux. 

___ « Ces gros porcs qu'étaient mes patrons et clients, ont tous tenté d'abuser de moi. » lâche t'elle avec rage et dégoût. « Je les ai craché au visage et j'ai laissé tomber le taf. » poursuit elle. 

        Être une femme n'a jamais été facile dans nos sociétés. Pour avoir un véritable boulot et un patron qui ne souhaitera pas connaître tes dessous, il faut être vraiment chanceuse. 

        Le silence règne désormais dans la pièce après qu'elle sait tue. Je me perds dans mes pensées mais je n'arrive toujours pas à canaliser mes émotions et aussi, cette proposition. Je ne sais même plus où mettre la tête depuis le départ de ce fameux Mark. 

     Alors que je continue à réfléchir sur notre position actuelle et toute éventualité de s'en sortir sans prendre part au plan machiavélique de cet homme, je sens les doigts de ma mère caresser mon genou. Je sors de mes pensées et la regarde avec hésitation. 

___ « Tu es notre seul espoir Cassandra. » 

___ « Maman, ce n'est pas si facile que ça. Nous parlons de là, commettre un délit. Je suis sûre que Léonardo et son petit frère peuvent régler cette situation autrement. » essaie je de la convaincre. 

        

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Cœurs Trompeurs    21

    Je souffle bruyamment et tourne mon regard vers Santiago. Ce dernier me fait un sourire rassurant puis nous allons rejoindre les autres. ___ « Bonsoir tout le monde. » s’exclame Santiago, quand nous arrivons à leur niveau. Mathias et le vieil homme assis à ses côtés relèvent leurs yeux et les posent sur nous. Leonardo et le reste, tournent légèrement la tête pour nous voir. Ils sont tous vêtus de façon élégante. ___ « Bonsoir, les deux tourtereaux. » répond Carla, avec un clin d’œil. Je tire une chaise pour Santiago, question de l’aider car il a un bras en moins pour le moment. Et je fais de même pour moi. Nous nous installons aussi et faisons face à Leonardo et Josepha. ___ « Tu es tout simplement ravissante Cassandra. » loue Josepha. Je rougis jusqu’aux oreilles. ___ « Merci. » dis-je timidement. ___ « Je croyais que tu ne viendrais pas. » dit Santiago à Mathias. ___ « Oh, c’est vrai. Mais j’ai réfléchi longuement et j’ai trouvé que je devrai

  • Cœurs Trompeurs    20

    PVD de Cassandra Je sors de la salle de bain après avoir fini de prendre une douche bien froide. La serviette nouée autour de ma taille, je me sèche les cheveux avec une autre serviette que j’ai trouvé dans la salle de bain. Je me dirige vers la chambre en chantonnant inconsciemment, la tête baissée. Soudain, je me heurte à une masse bien dure et surtout imposante. Je relève immédiatement la tête et je vois Santiago devant moi, la chemise légèrement tachée d’humidité. Mon rythme cardiaque s’accélère, tandis que je reste figée. Ses yeux bleus perçants me scrutent et je parviens difficilement à déchiffrer son regard, si neutre. Je recule immédiatement devant lui, mes lèvres se mettent à remuer avec légèreté sans pouvoir faire sortir un son. Il continue de me regarder avec une extrême neutralité et je baisse immédiatement mes yeux de gêne. J’avale sans cesse ma salive, mes doigts tremblent légèrement et je me sens subitement mal à l’aise devan

  • Cœurs Trompeurs    19

    PVD de Santiago. Je suis dans le bureau de la maison avec mon ami Santiago. Je suis installé derrière mon bureau et lui, dans un des fauteuils des visiteurs. ___ « Tu es vraiment certain de ce que tu veux faire ? » m’interroge t’il, un peu anxieux. ___ « Oui Mathias. » lui réponds je, sûr de moi. En fait, j’ai proposé à Mathias de me prendre un rendez-vous avec son médecin, sans que mes proches ne le sachent. ___ « Mais les résultats de l’hôpital montrent clairement que tu as la mémoire brouillée. Tu vas retrouver tous tes souvenirs mais pas maintenant. » ___ « Je n’ai pas perdu la mémoire. Crois-moi, que je sais parfaitement qui je suis. Je te dis que je ne connais pas cette femme, qui se fait passer pour mon épouse. » Depuis mon réveil du coma, je tente de convaincre Mathias que j’ai toute ma tête et que cette femme, Cassandra, n’est pas ma femme. Cependant, il refuse d’entendre cela tout simplement à cause des résultats des examens médicaux qui disent que

  • Cœurs Trompeurs    18

    PVD de Cassandra *** Une semaine plus tard *** Hôtel San Francisco La mère de Santiago a insisté pour que je vienne habiter avec eux dans la villa. Je n’ai pas décliné l’offre car ça sera suspecte que je sois mariée à Santiago et refuser de vivre avec lui, sous le même toit. D’ailleurs, je n’ai nulle part où aller et je ne peux pas vivre éternellement dans cet hôtel, parce que je n’ai pas les moyens pour payer les frais que cela va me coûter. Santiago s’est vite remis sur pied, cependant il a encore le bras dans une plâtre et il a l’air d’une belle personne même si nous n’avions pas beaucoup échangé. En réalité, j’esquivais toute longue conversation avec lui, tout simplement parce que je crains de ne pas savoir jouer mon rôle. J’ai déjà fini de faire mes valises, le chauffeur de Santiago m’attend en bas pour me conduire à la villa. Avec l’aide du personnel de l’hôtel, mes affaires sont transportées à

  • Cœurs Trompeurs    17

    *** Quelques heures plus tard *** Hôtel San Francisco Je suis rentrée depuis plusieurs heures. J’ai pris un bain pour me relaxer et j’ai fait un long sieste pour me ressourcer. Cela m’a énormément fait du bien, car je suis plus détendue aujourd’hui que les jours passés ici. Néanmoins, je ressasse encore la conversation que j’ai tenue avec Santiago et ça me fait encore une sensation étrange, surtout quand mes lèvres ont touché sa peau lisse. Alors que je pense encore à cette discussion, étant allongée sur mon lit, j’entends mon téléphone vibrer. Je me relève du lit d’un geste paresseux, et prends le téléphone portable qui se trouve sur la table de chevet. Il cesse de vibrer puis recommence encore. Je lâche un soupire en vérifiant l’identité de la personne qui m’appelle. Andrea ! Sans me retenir, je souris jusqu’aux dents et me précipite de répondre à l’appel. ___ « Allô ?! » dis-je tout excitée. ___ « Oh, mad

  • Cœurs Trompeurs    16

    PVD de Cassandra *** Hôpital San Francisco Mathias m’a suggéré de rentrer me reposer, mais imaginer une seule seconde que Santiago n’a pas réellement perdu la mémoire, me donne des migraines et surtout une peur bleue. Je ne peux pas retourner à l’hôtel sans voir Santiago, je dois m’assurer qu’il a réellement perdu la mémoire. Et si ce n’est pas le cas, alors je me débrouillerai pour disparaitre car je ne veux pas me retrouver derrière les barreaux. Je suis seule dans le couloir, j’avais réussi à connaître sa chambre d’hôpital après qu’il soit sorti des urgences. Je fais des allers-retours, réfléchissant sur ce sur je pourrai lui dire. Mathias est dans la salle des visiteurs, il ignore que je suis encore ici parce que je lui ai fait croire que je rentrais à la maison. Je vais me tenir devant la porte de la chambre d’hôpital de Santiago, mon cœur commence à cogner violemment contre ma poitrine. Mon estomac se retourne sans

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status