Il se redresse du fauteuil et je l'attends racler sa gorge comme si c'est lui qui prendra la parole. Il me prête son attention et son visage sombre me donne des frissons.
___ « Tu vois Cassandra, j'ai un petit frère qui a hérité de tout ce que mon père nous a laissé...enfin, pas tout. Mais 80% de ses biens sont revenus à mon petit frère, c'est injuste n'est-ce pas ? »
Je ne vois pas d'où est-ce qu'il veut en venir avec cette petite histoire, néanmoins je reste attentive. En plus, je ne comprends pas pourquoi il m'expose ce problème, qui naturellement, doit se régler en famille.
Ne dit-on pas que le linge sale se lave en famille ?
___ « Ça aurait été injuste pour moi si j'avais connu votre père et ses réelles intentions » exprimé je, le fond de ma pensée.
Ses sourcils se rétrécissent et son visage se froisse, comme si je venais de dire un truc qu'il ne fallait pas.
___ « Cassie ? » me gronde ma mère.
___ « Oh, désolée ! » fais-je en levant les mains en l'air.
___ « Continuez monsieur Davis » prie ma mère.
Il prête à nouveau son attention sur moi.
___ « Donc, je disais que mon père a été très injuste avec moi. J'ai besoin de vous pour récupérer ce qui me revient de droit : la moitié de la fortune de mon frère »
___ « Besoin de nous ? Mais, comment pouvons nous vous êtres utiles dans cette histoire puisqu'on n'est pas des avocats ? » rétorque je, choquée qu'il ait besoin de nous pour toucher à ce qu'il lui appartient.
Il. lâche un soupir d'irritation. Je détourne mon regard de lui et fixe ma mère. Elle serre ses dents, furieuse que je réplique de cette façon.
___ « Mais j'ai raison, en quoi peut-on l'aider ? Je n'ai pas étudié le droit et toi non plus. On n'a même pas... »
Ma mère ne me laisse pas finir ma phrase, qu'elle m'interrompt.
___ « Il veut que tu épouses son frère » déverse t'elle sous le coup de la colère.
Je hausse les sourcils, sidérée. Épouser son frère ? Mon souffle se coupe pour une seconde et mes jambes se figent au sol, incapable de bouger. Mes pulsations cardiaques augmentent de vitesse, mes poumons se serrent et j'ai dû mal à respirer.
___ « Le petit frère de monsieur Davis s'appelle Santiago et il va effectuer bientôt un voyage d'affaires. Il est célibataire depuis 4 ou 5 mois et durant son voyage, Leonardo va établir un acte de mariage où tu seras légalement sa femme à son insu, sous le régime de biens communs. Après un semestre de mariage, vous allez divorcer. Et tu auras ainsi une part de sa fortune, pour ne pas dire la moitié de ses biens. » m'explique ma mère avec un calme effrayant.
Lorsqu'elle prend une pause et me regarde, je pouffe de rire, tellement que cette histoire est très drôle. Je les vois renfrogner leurs mines d'incompréhension.
___ « Très drôle » dis-je en riant ; « Tu peux être une réalisatrice à Hollywood, crois-moi maman. »
Je cesse de rire et reprends mon sérieux.
___ « Tu es sérieuse là ? Un faux mariage ? Comment s'appelle t'il encore... Santiago ! Vous pensez vraiment pouvoir réussir à berner une personne de cette façon ? »
___ « Tu peux être sérieuse ma petite Cassandra ? Parce que là, ton comportement enfantin commence à me taper sur les nerfs » intervient Leonardo, d'un ton agacé.
Il se lève et fait quelques pas jusqu'à mon niveau. Il pointe son regard sombre dans le mien et un frisson intense parcourt mon échine.
___ « Santiago sera victime d'un grave accident. Le but c'est qu'il ne s'en sorte pas mais si jamais sa vie se prolonge, alors il se peut que cet accident lui cause une perte de mémoire pour une longue période. Nous allons ainsi profiter de cette occasion pour te faire passer pour sa femme. En ce moment, il ne se rappellera plus de rien ou il sera déjà mort. Évidemment qu'il aura quelques doutes si jamais il survie mais avec l'acte de votre mariage, le maire, il finira pas l'accepter ou peut-être non » m'explique t'il lentement et froidement.
Il souffle.
___ « Au quatrième mois de votre mariage, vous allez divorcer. Tu l'emmènes à te demander le divorce et la moitié de sa fortune te reviendra pour. Ça c'est juste une couverture. » souligne t'il sa dernière phrase avec un sourire mesquin ; « Mais en réalité, elle sera à moi. Ta mère et toi, aurez aussi un bénéfice : une maison à votre nom, vos dettes et anciennes factures réglées, un compte bancaire avec une somme suffisante pour recommencer une nouvelle vie » conclut-il.
Je n'arrive toujours pas à croire à ce que j'entends. Il a l'air sérieux et déterminé dans ce plan de ruiner son petit frère. J'ai déjà une idée de la raison pour laquelle, leur géniteur ne lui a rien légué. Parce qu'il faut être dépourvu d'un cœur pour agir de la sorte envers son frère.
___ « Et si je refuse cette proposition ? »
Je vois les sourcils de ma mère se relever quand je pose cette question. Léonardo rigole légèrement puis se rapproche encore plus de moi. Un rictus se dessine sur ses lèvres et son visage devient plus terrifiant qu'il ne l'était.
Il ramène quelques mèches de cheveux derrière mon oreille et le contact de ses doigts avec ma peau nue me fait frissonner, comme un choc électrique. Il retire ses doigts de mes cheveux et rapproche ses lèvres de mon oreille.
___ « Tu as le choix, tu sais Cassie » renchérit il ; « Si tu refuses, alors vous vous débrouillez pour me rembourser mon argent dans les prochaines 24 heures. Aussi, avec un taux d'intérêt de 30 % ou rendez-vous devant le juge pour un procès où je vous accuserai d'escroquerie. Et je ferai tout pour que toi et ta mère pourrissent en prison alors qu'il y'avait un autre choix de vie pour vous .» me nargue t'il.
J'écarquille les yeux quand je l'entends mentionner le taux d'intérêt que nous devons lui donner en plus de la dette et ce qu'il prévoit déjà pour ma mère et moi, si je refuse.
___ « Par ailleurs si tu acceptes, tu connais déjà les avantages que ta mère et toi, bénéficieront » continue t'il.
Il se recule de moi avec toujours le mauvais rictus sur son visage. Mon estomac se retourne dans mon ventre et j'ai envie de vomir, rien que voir la tête de ce type.
___ « Réfléchis bien Cassandra ! »
Il se tourne vers ma mère et incline faiblement sa tête à titre de salutation. Puis, il me fait un sourire hypocrite avant de prendre la porte.
Quand j'ai entendu la porte claquée derrière moi, je lâche un soupir bruyant pour décompresser mes poumons et reprendre le cours normal de ma respiration.
À suivre...
PVD de MiaJe crispe mon visage d’incompréhension en l’observant toujours. ___ « Qui êtes vous ? Et que voulez-vous à Cassandra ? » lui interrogé je, calmement. ___ « C’est ma copine. Elle s’appelle Cassandra Hernandez et c’est ma petite amie. » me répond t’il tout agité. Je me fige. Cet homme devant moi est le petit ami de Cassandra, mais comment est-ce possible ? Je jette un coup d’œil à son apparence. Il porte des vêtements de bons marchés et il est chétif comme s’il souffre de la malnutrition. Pas étonnant qu’il soit son copain, après tout : qui s’assemblent, se ressemblent. Et Cassandra avec cet homme, viennent de la même classe sociale. ___ « Aidez-moi à la retrouver s’il vous plaît ! » ___ « D’accord, je vais vous aider. Allez, suivez-moi, nous allons en discuter plus longuement dans un endroit plus calme que celui-ci. » ___ « D’accord. » accepte t’il. Je lui demande de me suivre et nous allons retrouver les autres. Ils sont en pleine discussion am
PVD de Mia *** Bar de San Francisco J’ai appris que Monica, la belle sœur de Josepha est revenue de son aventure avec un homme. Son fiancé. Après le travail, elle m’a envoyé un texto dans lequel elle m’invite à prendre un verre avec eux dans un coin de la place. Je n’ai pas hésité une seule seconde lorsqu’elle m’a confié qu’elle a quelque chose d’intéressant à me raconter. Nous ne sommes pas si proches au point de se faire des confidences, mais peut-être que la donne va changer après quelle soit revenue de son aventure avec les poches vides. Nous sommes assis autour d’une table, une bouteille de champagne et nos verres à moitié vides avec des glaçons qui sont posés sur la table. Il y’a une musique qui joue mais je n’écoute pas trop de la musique alors j’ignore le titre et l’auteur de la chanson. ___ « Je trouve ce coin très bruyant. » me confie je à Monica. ___ « J’ai pensé qu’un coin plus près de ton appart
PVD de l'auteureElle souffle bruyamment, tout en continuant de se morfondre. ___ « Tu vas me faire emprisonner ? Si c’est le cas aussi, tant mieux. Je savais que tout finirait de cette façon. » dit-elle entre deux sanglots. Santiago se tue un instant et l’observe avec intérêt. Elle essuie ses larmes, se débarrasser de la serviette qui est nouée autour de sa poitrine et enfile immédiatement la robe sans se soucier de la présence de Santiago. Puis, elle va dans le tiroir et prends un sous-vêtement qu’elle porte sous sa robe. Quand elle finit de s’habiller, elle se retourne totalement vers Santiago avec un visage aussi rouge comme une tomate. Ses yeux sont très humides et elle tremblote comme une feuille.___ « Si tu me parles, si tu me dis pourquoi tu as fait… pourquoi vous avez fait ça, je peux peut-être t’épargner la prison. » lui dit-il d’un ton rassurant. Elle renfile plusieurs fois. ___ « Qu’est-ce que tu veux que je dise encore ? Tu sais déjà tout, je s
PVD de l’auteure *** Villa des Davis Cassandra sort de la salle de bain après avoir pris sa douche du soir. Une serviette cache partiellement son corps et une autre serviette dans ses mains, lui permettant de se sécher les cheveux. Lorsqu’elle regagne la chambre, elle tressaille de surprise en voyant Santiago assis calmement sur le fauteuil, une jambe sur l’autre. Elle cesse ses mouvements de mains sur ses cheveux, son regard intrigué est posé sur son époux. Ses jambes se frottent légèrement telle une personne gênée par la présence d’une autre personne. Quant-à Santiago, il ne la quitte pas du regard. Il sait très bien que sa présence en ce moment la rend mal à l’aise, mais il prend du plaisir à la dévisager.___ « Euh… » bégaie t’elle. Santiago continue de la regarder sans rien dire. Elle déglutit nerveusement et avance lentement. ___ « Tu ne portes plus de plâtre ? » lui demande t’elle, lorsqu’elle a fai
PVD de Mathias *** Hôpital San Francisco *** Quelques jours plus tard Après le retour de Santiago de Los Angeles, il m’a tout raconté concernant les informations qu’il a récoltées là-bas. Je ne parviens toujours pas à croire que Leonardo ait pu faire ça. Quand bien même que Santiago m’a fait part de ses doutes le concernant. J’étais pourtant convaincu qu’il ne ferait pas une telle chose, tenter de tuer son frère et pire encore, mettre sur un pied une pareille magouille. Je savais qu’ils ne s’entendaient pas et que Leonardo a encore plus la rage contre son petit frère depuis l’histoire de leur héritage. Il est vraiment allé trop loin, cette fois. Nous avons décidé d’en découdre avec cette histoire. Tout d’abord, nous allons avoir une discussion avec le médecin qui s’est occupé de Santiago lors de son accident, celui même qui a falsifié ses résultats médicaux. Par la suite, il va mettre sa fausse épouse face aux preuves e
PVD de Cassandra *** Los Angeles Après le départ de Santiago, Andrea et moi avons débarrassé la table et nous sommes entrain de rincer les assiettes sales à la cuisine. Ma mère a décroché un appel et j’ignore où elle est passée. Tant mieux, parce que j’ai besoin de discuter seule avec Andréa. ___ « Oh mon Dieu, qu’il est si séduisant ! » s’écrit elle. ___ « Hum ! » ___ « Non, mais t’as vu comment il déchire grave en terme de beauté ?! Il doit être un descendant du dieu de la beauté. » continue t’elle. Je secoue nonchalamment la tête et la regarde du coin de l’œil. ___ « Et qui est le dieu de la beauté ? » lui demande je. Elle fait mine de réfléchir en passant l’éponge sur les assiettes, tandis que moi je les rince à l’eau propre. ___ « J’en sais rien, mais il a existé hein. » lâche t’elle. Nous échangeons des regards amusés, puis éclatons de rire. Andrea est vraiment comique et c’est ce