Share

Nos revoir

last update Petsa ng paglalathala: 2026-06-17 05:17:17

C’est une belle matinée qui se profile à l’horizon. Les rayons du soleil montraient déjà le bout de leur nez. Je suis très ponctuelle, surtout pour le travail ; je ne ménage aucun effort pour cela. Je me regarde une dernière fois dans le miroir pour m’assurer que tout est parfait.

Ma coiffure blonde relâchée tombait sur mes épaules, mon léger maquillage me donnait un air doux mais sérieux, et ma veste-robe noire m’allait parfaitement, surmontée de mes talons noirs pour que mon style de PDG soit parfait. Je prends mon sac à main Louis Vuitton et sors de ma chambre, descends les escaliers et passe par le salon, recevant les salutations du personnel.

J’arrive enfin à la cuisine où la table du petit déjeuner était déjà dressée autour de mon père et Lindsey. Je m’approche de mon père.

— Bonjour père, dis-je en lui faisant la bise.

— Bonjour ma chérie, comment te sens-tu aujourd’hui ? J’ai ouï dire que ça n’allait pas hier.

Je m’assieds et Dame Brigitte me sert mon assiette. C’est l’intendante de la maison.

— Merci Dame Brigitte.

Elle acquiesce et se retire. Je me tourne vers mon père.

— Je vais bien papa, un petit mal de tête, rien de plus.

— Me voilà rassuré.

Je tourne la tête vers Lindsey, assise devant moi.

— Où sont passées tes manières, Lindsey ?

Elle me regarde avec un air faussement surpris.

— Oh pardon grande sœur, où avais-je la tête ? Bonjour, comment vas-tu ?

— Bien.

Mon père intervient :

— Ah Kara, elle était sûrement distraite. Finis ton petit déjeuner avant de partir.

Je me détourne d’elle et finis mon toast et mon omelette. Je bois une gorgée de jus et me lève.

— Je vais y aller père. Je vous souhaite une bonne journée.

— Merci Kara, passe une bonne journée. Et moi, je profite de ma retraite, dit-il en plaisantant.

Je lui souris et dis au revoir à Lindsey également, qui me répond d’un simple hochement de tête. Je me dirige vers le garage où le chauffeur m’attend près de ma voiture.

— Bonjour mademoiselle, dit-il en ouvrant la portière.

— Bonjour Pascal, répondis-je en montant dans la voiture.

Il démarre et nous sortons de la villa. Après une trentaine de minutes de trajet, nous arrivons à l’entreprise. Le portier m’ouvre et je descends en me dirigeant vers l’entrée. J’entre et aussitôt les salutations des employés fusent ; je réponds poliment et monte dans l’ascenseur vers mon bureau.

Une fois sortie de l’ascenseur, je me dirige vers mon bureau. Mon assistante m’attend devant.

— Bonjour mademoiselle Kara.

— Bonjour Sidney.

Je m’assieds et elle commence à me définir le programme de la journée.

— Aujourd’hui, lundi 15 mai : réunion du personnel à 10 h qui sera présidée par le directeur des ressources humaines, vous n’aurez pas à y assister. Ensuite, à 14 h, visite des nouveaux sites de construction, puis à 17 h, visioconférence avec les actionnaires sur les perspectives et projets pour le mois à venir, ainsi que le compte rendu des performances observées jusqu’ici…

Elle continue à me lister les tâches à effectuer jusqu’à 22 h, avant de s’arrêter et de me tendre les documents à signer et analyser pour aujourd’hui.

— C’est tout pour aujourd’hui, Sidney ?

— Oui mademoiselle Kara. Je viendrai récupérer les documents tout à l’heure. Dois-je repousser votre rendez-vous avec monsieur Clément ?

— Oui, tu choisiras un autre jour propice pour cela en lui adressant mes excuses pour le désagrément.

— Bien mademoiselle.

— Tu peux disposer.

Elle se retourne pour sortir quand elle s’arrête.

— Un souci, Sidney ?

— Oui, j’allais oublier : notre nouvel associé viendra à l’entreprise aujourd’hui.

— Son assistante a laissé entendre qu’il sera là entre 9 h et 10 h.

— Parfait. Il n’est que 8 h 45. Viendra-t-il en personne ?

— Je ne saurais le dire. Il est souvent très pris et ne fait pas souvent les déplacements lui-même, mademoiselle. Toutefois, nous sommes prêts pour toute éventualité.

— En effet. Je l’accompagnerai personnellement dans la limite de mon agenda. Tu peux aller vaquer à tes occupations.

Elle sort après un hochement de tête et je commence à analyser les dossiers qu’elle m’a donnés. Je signerai également ceux qui sont en règle et requièrent ma signature.

J’en étais à mon énième document quand j’entends toquer à mon bureau.

— Entrez, dis-je sans relever la tête de mon travail.

Sidney entre en hâte.

— Qu’y a-t-il, Sid ? Toujours la tête dans mes documents.

— Notre invité est arrivé, mademoiselle. Puis-je le laisser entrer ?

Je lève enfin la tête, déconcertée par cette négligence. Il est déjà 10 h passées, je n’ai pas fait attention.

— Bien sûr, bien sûr, faites-le entrer.

Sid sort aussitôt et je me lève pour présenter mes excuses au nouvel associé.

— Je suis vraiment désolée de ne pas être venue vous accueillir en bas, monsieur…

Je me tais aussitôt car c’est une femme qui vient d’entrer. Je reprends posément :

— Oh excusez-moi madame, vous êtes donc notre nouvelle associée ?

Je contourne mon bureau pour lui serrer la main quand elle allait dire quelque chose, mais sa voix fut couverte par une autre venant de la porte.

— Non très chère, c’est moi.

Je m’arrête dans mon élan et regarde vers la porte… et qui vois-je entrer ? C’est… c’est…

— Kristian Bell, pour vous servir, dit-il avec une voix suave et un regard irrésistible.

Mais que fait-il ici ? Je pensais qu’on ne se reverrait plus jamais. L’homme de l’autre soir qui réapparaît dans ma vie. Je me recompose immédiatement et affiche un sourire de circonstance.

— Pardonnez ma méprise, monsieur Bell. Enchantée de vous rencontrer, dis-je en tendant la main qu’il prend aussitôt, toujours moqueur.

La femme à côté me sourit en faisant signe que ce n’était pas grave et prend la parole :

— Ce n’est rien, ne vous inquiétez pas. Je suis l’assistante de monsieur Bell et nous nous verrons souvent à partir de maintenant. Puis-je retourner discuter avec votre assistante de quelques détails majeurs sur notre collaboration ?

— Bien sûr, faites donc.

Elle se tourne vers son employeur.

— Monsieur, je vous laisse un instant.

Il hoche la tête et elle sort en fermant la porte. Je me retourne et vois que Kristian m’observe également.

— Quel plaisir de vous voir, Kara. Je ne m’y attendais pas. Alors, avez-vous trouvé les réponses à vos questions ?

— Monsieur Bell, ce fut vraiment une soirée malencontreuse et pleine de malentendus et, bien que je n’en sache pas plus, je tiens à m’excuser encore et vous remercier.

Il plonge son regard dans le mien. Je frémis et fais un pas en arrière. Il marche vers moi et finit par me coincer contre le bureau. Je lève la main pour le repousser, mais il retient ma main fermement et rapproche son visage du mien dangereusement.

Aïe… mais qu’est-ce qui se passe ? Que veut-il faire ?

Son visage est maintenant si proche que je peux affirmer encore une fois qu’il est sacrément beau. Mon cœur bat la chamade et, si je ne me tenais pas, je flancherais. Il n’est plus qu’à un centimètre de mon visage. J’ouvre grand les yeux et ne peux m’empêcher de penser à cette idée fatidique.

Va-t-il… va-t-il m’embrasser ?

Il entrouvre légèrement ses lèvres… et mes pensées s’arrêtent…

Patuloy na basahin ang aklat na ito nang libre
I-scan ang code upang i-download ang App

Pinakabagong kabanata

  • Dernier Croisement    Danger et jalousies

    *Kris Bell*Les femmes sont vraiment incompréhensibles, qu'est-ce qu'elle veut à la fin ? Kara se trouvait devant moi en train d'hésiter à parler de notre relation.— Kara, chez moi c'est tout ou rien ! Quand je me lance, je ne mets pas de frein. Je ne suis pas quelque chose à cacher. C'est pour ça que je n'aime pas les engagements.— Je comprends ce que tu dis et je suis du même avis, mais je... je ne suis pas sûre.— Je dois te laisser dans ce cas.Je me lève.— Mais tu vas où ?— Je m'éloigne pour prendre l'air.Elle se mord la lèvre. Même maintenant, je la trouve toujours aussi envoûtante. Je me lève et je marche vers une table de pique-nique vide et je m'installe. Léa me rejoint après un moment et me dépose mon assiette.— Bon appétit, monsieur.— Merci. Assieds-toi un instant, Léa.— Un souci ? Je me demandais pourquoi vous vous étiez déplacé.— Pour ne pas être un trouble-fête. Elle voudrait que nous restions dans l'ombre quelque temps. Pourquoi ? On a pourtant bien commencé.—

  • Dernier Croisement    Journée fun, journée run

    *Kara*On est arrivés à High Park et les autres entreprises nous ont rejoints également. Je suis un peu anxieuse depuis ce matin. Et je n'avais vraiment pas la tête à rester zen face aux caprices de Lindsey. Elle crée assez de remue-ménage ces derniers jours. Je suis debout et, à côté de Sid, mon assistante, nous attendons Kris et son équipe, parce que c'est son entreprise et la mienne qui organisent le team building de cette année. Je me demande s'il viendra lui-même, ce qui me rend anxieuse car nous ne sommes pas à l'entreprise cette fois, mais dehors.Je jette un regard rapide et je constate que tout le monde discute entre eux et que la bonne humeur règne. J'ai pu discuter avec les PDG des autres entreprises. Nous sommes quatre, il en manque deux, entre autres Trent, le frère de Luca, dont le bus est arrivé il y a un moment, et Kris et son équipe qui ne sont pas encore arrivés. J'aperçois Lindsey et le groupe qu'elle s'est trouvé, d'un côté. Je devrais peut-être aller lui parler, j

  • Dernier Croisement     *Le cauchemar, c'est moi*

    *Lindsey*Je descends les escaliers en faisant le plus de bruit possible, pour partager ma mauvaise humeur avec toute la maison. J'ai une tête horrible au réveil ce matin, rien de plus normal après le dîner complètement horrible d'hier soir. Heureusement, une bonne douche et du maquillage, ça règle tout. Mais pas la mauvaise humeur.J'arrive dans la salle à manger en marmonnant entre mes dents. Tiens, Miss Kara est déjà là. À croire qu'elle cherche à me devancer en tout, cette conne. Pourvu qu'elle crève et me laisse la place. Je m'assieds en saluant papa, qui a l'air toujours aussi mécontent. Quand je pense qu'il veut me punir pour des broutilles.Je me sers et j'entame mon petit déjeuner.— Papa, arrête de me regarder comme ça, tu vas avoir des rides.— J'arrêterai quand tu penseras à agir comme une adulte. Appelle ta tante pour t'excuser.Je ris, un rire sec.— Elle peut toujours rêver, la vieille.— Elle m'a appelé en disant qu'elle n'a pas pu dormir de toute la nuit. Qu'elle n'a

  • Dernier Croisement    Secret et famille

    *Kara*Je viens de finir de m'habiller et le résultat est impeccable comme d'habitude. Une robe de soirée blanche assortie à mes talons et à mon sac noir Hermès. Un léger maquillage et mes cheveux sont attachés en un chignon qui laisse échapper quelques mèches.Ce soir, c'est ce qu'on appelle le dîner de famille annuel et c'est dans notre maison qu'il est toujours organisé. Et je n'éprouve aucune excitation à l'idée de ce dîner, car il finit toujours en disputes et en crêpage de chignons. Les oncles et tantes qui sont dans la provocation, les cousins et cousines qui lancent des piques, et que dire des amis proches qui viennent juste pour se montrer. Je soupire et sors de ma chambre, il doit être environ 8h du soir maintenant. J'entends déjà l'effervescence de la foule en bas. Je descends doucement les escaliers et arrive dans la salle de séjour où je fus accueillie par les regards accusateurs habituels.— Kara, enfin tu daignes te montrer. Peut-être que notre présence t'importune ?Je

  • Dernier Croisement    Point d’ombre

    *Kristian Bell*Je marche d’un pas assuré vers mon bureau, recevant les salutations et les regards admiratifs des employés. L’effervescence du matin se sent déjà dans l’entreprise. J’entre et m’assois à mon bureau, suivie un instant plus tard par Léa, mon assistante. Je lève les yeux vers elle et m’attends à ce qu’elle déroule tout le programme de la journée.— Bonjour, monsieur. Vous avez fait bon voyage ? — Oui. Le décalage horaire ne m’affecte plus. Tu as bien géré les choses en mon absence, à ce que je vois. — Je n’ai fait que suivre vos directives, monsieur. Aujourd’hui vous n’avez pas de réunion, mais des rendez-vous avec M. Georges Gudman de CCC Corporation, ainsi qu’un rendez-vous avec Silvain Hill de Jade Hôtel. Et… — Bien. Je vais honorer ces rendez-vous puisque je suis de retour. Tu t’occupes de l’agenda et des documents à discuter. — Oui, monsieur. Victor vous invite à une partie de billard. Dois-je accepter l’invitation, monsieur ? Je fronce les sourcils. Un hom

  • Dernier Croisement    Moi employé !

    *Lindsey*Quelle tracasserie inutile. Mon cher père veut m’envoyer à l’entreprise. Être sous la coupe de Kara, rien que ça. Pour acquérir de l’expérience, soit-disant. Pour l’amour de tout l’argent que je pourrais dilapider plus tard, je laisse passer. En plus, je dois faire bonne figure devant papa. Je respire un coup et descends de ma voiture. Je suis juste devant l’entrée et personne ne vient récupérer la clé de ma voiture ni m’accueillir. Tous des imbéciles !! Je vois pourtant deux personnes. Je m’approche…— Hé, toi ! Il se pointe du doigt. — Oui, oui, toi ! Vous êtes deux, mais c’est toi le plus proche. Tu n’as pas vu que je viens de me garer ? — Toutes mes excuses, mademoiselle. Je devais accueillir d’autres clients qui étaient arrivés avant vous. — Tu sais qui je suis ? D’autres clients, mon œil ! — Vraiment désolé. Si vous voulez bien me donner vos clés, je vais garer la voiture. — Trop tard ! Tu es viré. Il était surpris et déboussolé et s’approche pour prendre

Higit pang Kabanata
Galugarin at basahin ang magagandang nobela
Libreng basahin ang magagandang nobela sa GoodNovel app. I-download ang mga librong gusto mo at basahin kahit saan at anumang oras.
Libreng basahin ang mga aklat sa app
I-scan ang code para mabasa sa App
DMCA.com Protection Status