Share

Chapitre 4  

Lorsqu'ils sont entrés dans la salle de l'hôtel, ils ont vu des tables bien apprêtées avec des vins fins et des mets raffinés. Les gens buvaient et se parlaient joyeusement. Emma a conduit Léo à une table située au bout de la salle, souriant à un vieil homme et criant : «Grand-père !»

Ce vieil homme était Mathias Dupont, l'actuel chef de la famille Dupont. Il a dit en plissant les yeux: «Emma! Pourquoi tu es venue aussi tard ? Tu m’as beaucoup fait attendre, viens vite, assieds-toi.»

Mathias a repris quand il a vu Léo: «Qui est-ce ?»

«C'est Léo, mon mari.» a répondu Emma en baissant la tête. Elle était un peu timide.

«Oh ?» a repris Mathias en regardant Léo de haut en bas. «J'ai entendu dire que tu étais parti rejoindre l'armée, mais je ne m'attendais pas à ce que tu reviennes aujourd'hui, viens, assieds-toi.»

«Merci, grand-père.» a dit Léo en s’assoyant.

Paul Dupont, qui était assis de l’autre côté de la table a demandé d'une voix sinistre : «Léo, mon beau-frère, tu es parti pendant cinq ans, alors tu as bien gagné ta vie, n'est-ce pas?»

«Comme ci, comme ça» a répondu Léo.

«Ah bon ? Et quand tu es revenu, tu as eu une voiture spéciale pour t’accompagner ?»

«Je n'aime pas les formalités excessives, alors j’ai refusé.»

Paul a rigolé : «Les formalités excessives ? Haha, tu peux arrêter de dire des bêtises ? Tu as été renvoyé de l’armée parce que tu n'es pas compétent, n'est-ce pas ?»

Tous les membres de la famille assis devant la table ont regardé Léo d'un air amusé et il n’a rien répondu. Cependant, Paul a pensé que Léo n’avait rien répondu parce qu’il avait dit la vérité, alors il a continué de manière sinistre : «Mais ce n'est pas grave, ta famille possède encore le Groupe Fantaisie, même si tu ne peux pas gagner ta vie dans l’armée, tu ne mourras pas de faim comme tu es revenu.»

À ces mots, le visage de Léo a légèrement changé. Et Emma, quant à elle, était très en colère. Le scandale du Groupe Fantaisie a fait du bruit dans toute la ville, il était impossible pour Paul de ne pas être au courant du suicide de François, mais il a dit cela en public. C’était pour humilier Léo.

Un autre a pris la parole : «Paul, qu'est-ce que tu racontes ? Le Groupe Fantaisie appartenait depuis longtemps à Aron Bernard, ça n’a rien à voir avec la famille Martin !»

«Ah oui ! C'est vrai.» a dit Paul en regardant Léo: «Je suis désolé, j'ai une mauvaise mémoire et j'ai oublié. Mais ne t’inquiète pas, même si tu ne peux pas gagner ta vie et que le Groupe Fantaisie n’appartenait plus à ta famille, tu ne mourras pas de faim. Parce que moi, je vais m'occuper de toi. Je vois que tu es robuste, si tu viens travailler dans mon entreprise comme agent de sécurité ou portier, je te donnerai un salaire de six mille euros par mois, ça te va ?»

«Ça suffit !» a crié Mathias, faisant taire Paul. «Nous sommes tous dans la même famille, fais plus attention à tes mots à l'avenir.»

Puis, il a repris en regardant de nouveau Léo : «Léo, ta situation actuelle n'est pas très bonne, j'espère que tu pourras travailler plus dur et rattraper ton retard. Sinon, je ne vois pas l'utilité de te faire venir aux futurs banquets familiaux.»

Paul et les autres étaient très contents, regardant Léo se ridiculiser. Emma avait un mine maussade, elle n’avait jamais eu aussi honte de sa vie. Quant à Léo, il avait retrouvé son calme depuis longtemps et il n'y avait pas la moindre trace de colère ou de tristesse sur son visage, comme si ce que disaient les autres n'avait rien à voir avec lui.

En voyant l’indifférence de Léo, Mathias était tellement en colère qu'il a tapé sur la table en disant: «Espèce d’inutile !»

À ce moment-là, une rafale de sirènes a retenti à l'extérieur de l'hôtel. Plus de dix BMW blanches ont formé une longue file et se sont dirigées vers l'entrée de l'hôtel. La voiture du milieu était une Bentley argentée valant plus d'un million d’euros, qui a montré la noblesse de son propriétaire.

«C’est Bella, ma sœur aînée et son mari Philippe Moreau qui sont arrivés !» a dit Paul en se levant joyeusement. En même temps, il s’est retourné et a dit à Léo d’un ton sarcastique : «Philippe était aussi de retour de l'armée, regarde bien la grande pompe quand il se déplace. Vous étiez tous dans l’armée, pourquoi y a-t-il une si grande différence ?»

«Arrête de dire des conneries, viens avec moi pour accueillir ta grande sœur et ton beau-frère» a dit Mathias en se dirigeant vers la porte, et les autres l’ont suivi.

Pour que le chef de la famille aille personnellement les accueillir, on pouvait imaginer le statut noble de ceux qui venaient d’arriver.

La portière de la Bentley s'est ouverte et Bella en est descendue en tenant le bras de son mari Philippe.

«Papa, pourquoi es-tu venu nous accueillir toi-même ? Je suis vraiment flatté !» a dit Philippe.

«Hé, tu es le commandant adjoint de la zone de guerre, n'est-ce pas normal que moi, un simple citoyen, je vienne t’accueillir ?» a répondu Mathias.

«Ne dis pas ça Mathias, entre vite pour ne pas prendre froid.»

«On y va!»

Un groupe de personnes a entouré Philippe comme les étoiles entourent la lune et l'a accueilli dans l’hôtel.

«Philippe, Bella, venez vous asseoir près de moi.» a dit Mathias en souriant. Il était très heureux d'accueillir Philippe et Bella à ses côtés, ce qui était totalement différent de la façon dont il venait de traiter Léo.

Chaque table a dix chaises et comme personne ne s’attendait pas à l’arrivée de Léo, donc il manquait une chaise.

«Il nous manque une chaise.» a dit Paul.

«Léo, tu restes debout, on va demander au serveur de te ramener une chaise plus tard.» a dit Mathias, sans tenir compte des sentiments de Léo.

Emma était tellement en colère qu'elle a serré les poings, mais elle ne pouvait rien y faire. Léo s'est levé en souriant difficilement pour se tenir à côté de la table.

Mathias parlait et riait avec Philippe, posant sans cesse des questions sur sa situation récente, mais tout à l’heure, il n'a montré aucune sollicitude envers Léo. La différence était évidente.

Bella a demandé en montrant du doigt Léo: «Emma ,ma petite sœur, c'est Léo, ton mari qui est parti pour rejoindre l'armée, n'est-ce pas ?»

«Oui.»

«En fait, c'est la première fois que je le vois, tu ne me le présentes pas?» a continué Bella.

Paul a pris la parole en souriant: «Présenter ? Sa famille s'est effondrée, il a échoué dans sa carrière militaire, il n'a même pas de travail et il doit encore vivre aux crochets de la famille Dupont. Un tel perdant n'est pas digne d'être présenté, j'ai peur qu'il ne tache tes yeux.»

«Oh! Pauvre Léo !» a dit Bella, mais elle était très contente en cachette. Depuis qu'elle était toute petite, Emma l’a emportée dans tous les domaines. Ses notes n'étaient pas aussi bonnes que celles d’Emma, Emma était plus belle qu’elle.......Elle a pris le bras de son mari en continuant : «Chéri, tu es aussi dans l’armée, toi et Léo êtes tous les deux dans l'armée et si tu lui trouves un travail dans la zone de guerre ?»

Philippe a répondu en fronçant les sourcils : «Tu plaisantes ? La zone de guerre n’est pas un endroit auquel n’importe qui peut accéder, surtout dans zone de guerre, on ne peut y accéder sans avoir un certain niveau.»

Cela dit, Philippe a jeté un coup d’œil sur Léo en demandant: «Quel est ton grade militaire ?»

«Dieu de guerre» a répondu Léo.

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status