Share

Chapitre 5  

Les gens se sont regardés mutuellement, se demandant c’est quel grade le Dieu de Guerre.

Philippe a pris la parole: «Bien que je ne connaisse pas vraiment la situation dans la Région de l'Ouest, je connais très bien tous les grades militaires. Dieu de Guerre, ce grade n'existe pas du tout, Léo, tu devrais arrêter d'inventer des choses.»

Les gens ont alors compris.

«Alors c'est inventé, sinon je me demande pourquoi je n’en ai jamais entendu parler.»

«Si tu veux inventer, alors invente de manière plus fiable!»

«Un grade militaire que même Philippe ne connaît pas, ça n’existe certainement pas.»

Face à ces accusations, Emma était si honteuse qu'elle voulait creuser un trou dans le sol pour s’y cacher. Léo, quant à lui, avait toujours l'air indifférent et il a dit à Philippe : «Tu ne connais pas le Dieu de Guerre, peut-être parce que tu n’es pas encore qualifié pour le savoir.»

Les gens ont tous regardé Léo comme s'il était un idiot. Ils ont pensé que Léo avait dit n’importe quoi. Qui était Philippe ? C'était le commandant adjoint de la Zone de guerre de l’Est, un homme extrêmement puissant et influent, même le chef de la famille Dupont devait s'incliner et être courtois lorsqu'il le rencontrait. Léo a osé dire que Philippe ne savait pas ce qu’était le Dieu de Guerre parce qu'il n’était pas qualifié, cela veut dire que Léo était encore plus puissant que Philippe ? Au bout d’un court moment de silence, les rires fusaient de tous côtés.

Paul a pris la parole en montrant du doigt Léo : «Emma, peux-tu dire à cet imbécile de rentrer à la maison ? Est-ce vraiment approprié pour lui de se ridiculiser ici ?»

«Léo, je ne te méprise pas même si tu as un statut inférieur, mais tu as perdu toute honte, ce qui m’a dégoûté. Va-t'en, je n’ai même plus envie de manger en te voyant ici» a dit Philippe avec dédain.

Paul a poursuivi : «Espèce d’inutile, tu nous entends ? Philippe t’a dit de t’en aller !»

Mathias a fait un signe de la main à Emma en disant : «Emma, dis-lui d'aller manger à la table dans le coin.»

«D’accord, grand-père.» a répondu Emma. Puis, elle s’est levé et a entrainé Léo jusqu’à la table dans le coin. Léo s’est assis sur une chaise et a commencé à manger tout seul.

«Tu es encore d’humeur à manger ?» a dit Emma férocement : «Je suis tellement en colère que je ne veux plus manger, et toi ? Tu agis toujours comme si rien ne s’était passé. Léo, as-tu la moindre honte ?»

Léo a répondu avec indifférence : «J’ai dit la vérité, c’est tout.»

«La vérité? Tu me prends pour une folle ou quoi ?»

«Tôt ou tard, tu comprendras.»

À la table principale, Mathias a pris la parole : «Philippe, j’ai quelque chose à te demander.»

Philippe a répondu en riant : «C’est au sujet du chef de la nouvelle région, non ?»

«Oui, exactement, tu l’as déjà deviné !»

Philippe a poursuivi : «Cette fois, la fusion des trois régions n'est pas une mince affaire. Le poste du chef de la nouvelle région est à la fois un poste lucratif et une galère.»

«Comment ça ?»

«C’est simple à comprendre. En tant que chef de la nouvelle région, il peut répartir toutes les ressources et s'il s'en occupe bien, il peut gagner beaucoup d'argent. Le problème est de savoir si les anciens superviseurs des 3 régions le laisseraient faire. Les autorités, le monde des affaires et les forces clandestines, il n'est pas facile de les concilier. Par conséquent, le nouveau chef doit être très compétent.»

Mathias a acquiescé et a demandé à nouveau : «Alors, sais-tu qui est ce nouveau chef ?»

«Non.»

«Même toi, tu ne sais pas ?»

Philippe a répondu : «Bien sûr, c’est top secret. La seule information que j'ai eu jusqu'à présent est que ce chef vient de la Région de l'Ouest.»

La Région de l’Ouest ? Mathias n'a pas pu s'empêcher de jeter un coup d’œil à Léo qui était assis dans le coin et a secoué la tête en pensant que c’est impossible que Léo soit le nouveau chef. Puis, il a repris : «Philippe, tu dois faire plus attention à cette affaire. Aide notre famille à obtenir plus d'avantages quand le nouveau chef arrive. La fusion des trois régions donne beaucoup d’opportunités pour faire de l'argent, nous devons juste en saisir et nous pourrons faire fortune.»

Philippe a donné sa promesse : «Sois rassuré, les affaires de la famille Dupont sont mes affaires, je les prendrai au sérieux. J'irai personnellement saluer le nouveau chef dans quelques jours et j’en profiterai pour dire quelques bons mots en faveur de la famille Dupont.»

«Très bien, Philippe, je te remercie d’avance.»

«Il n’y a pas de quoi !» a répondu Philippe.

«Allez, à la santé !» Mathias a porté un toast.

«À la santé!»

À ce moment-là, trois Rolls-Royce noires valant plus de dix millions d’euros se sont garées devant la porte. Mathias et Philippe se sont regardés mutuellement, puis ils se sont dirigés vers la porte. Plusieurs hommes en uniforme militaire sont descendus des voitures avec trois bannières. L'homme à la tête du groupe s'est approché de Mathias d'un pas assuré et lui a fait un salut militaire en disant: «Bonjour, Monsieur Mathias, nous sommes venus de la Zone de Guerre afin de vous donner les bannières pour remercier l’époux de votre petite-fille pour sa contribution exceptionnelle à la Zone de Guerre.»

«La Zone de Guerre ? L’époux de ma petite-fille ?» Mathias s’est dit qu’il s’agissait de Philippe, puis il a pris la parole en regardant Philippe : « Philippe, tu m’as vraiment surpris, même tes supérieurs t’ont envoyé des bannières, c’est aussi une gloire pour la famille Dupont !»

Philippe a ri jaune, il était un peu confus. Il connaissait très bien ses capacités et il n’a pas accompli d’exploits, comment pouvait-il être qualifié pour recevoir des bannières ?

Les trois bannières ont été ouvertes l'une après l'autre.

La première était brodée des mots : Loyauté et droiture.

La seconde était brodée des mots : Invincible au combat.

La troisième était brodée des mots : Réputation éternelle.

La signification de ces trois bannières était si importante qu'elle était tout simplement hors de portée des gens ordinaires. Sans parler de Philippe, même le commandant de la Zone de Guerre de l’Est n’était pas qualifié pour recevoir une telle bannière.

Philippe était perplexe, se demandant quelle contribution particulièrement importante il avait fait pour être honoré par ces trois bannières. Il pensait à demander son supérieur quand il rentrera.

Mathias a ri comme une baleine, il a dit : «Très bien, Philippe, tu as fait honneur à mes ancêtres ! Que quelqu'un prenne les trois bannières et les accroche dans le temple des ancêtres!»

Après la livraison des bannières, les hommes de la Zone de Guerre ont regagné leur voiture et sont partis. À ce moment-là, assise à côté de la table dans le coin, Emma a regardé les trois bannières en disant envieusement : «Bella a vraiment épousé un bon mari.»

Toutes les femmes veulent épouser un homme intelligent et compétent, et Emma aussi.

Quant à Léo, il s’est dit en regardant les trois bannières : «J’ai déjà dit que je n'aimais pas les formalités excessives, pourquoi ils m’ont encore envoyé les bannières ? C'est vraiment ennuyeux.»

Il a secoué la tête et a continué à manger son repas.

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status