Share

Chapitre 2

Penulis: Décane
En repensant à Sylvie, encore si faible à cause de ses blessures, j'avais d'abord voulu préparer la décoction d'herbes médicinales et la leur apporter.

Mais sur le chemin du retour, mes jambes n'arrêtaient pas de se dérober sous moi. Plusieurs fois, j'ai failli m'effondrer.

Une douleur sourde me labourait le bas-ventre, comme si une main me déchirait de l'intérieur.

Quand je suis enfin rentrée, je n'avais plus aucune force. Je n'arrivais même plus à bouger.

Une sueur froide perlait sur mon front et mon visage était livide. Je n'ai pas réussi à tenir davantage. Je me suis traînée jusqu'à la chambre et je me suis allongée, sans même avoir la force de prendre les médicaments du médecin de la meute.

Je voulais seulement me reposer un peu.

Je me disais qu'une fois le vertige passé, j'irais leur apporter les herbes pour soigner les blessures de Sylvie.

Mais je n'ai pas réussi à me relever. Recroquevillée sur le lit, les mains plaquées sur le ventre, j'ai fini par m'évanouir tant la douleur était forte.

Dans mon sommeil, j'ai revu les premiers jours de notre histoire.

Nous aussi, nous avions été heureux.

Nous étions des compagnons destinés, faits l'un pour l'autre.

Dès notre première rencontre, chacun de nos loups avait reconnu en l'autre l'être qui lui était destiné.

Ce jour-là, Lucien m'avait marquée et avait annoncé à toute la meute que j'étais sa compagne.

À l'époque, personne dans sa meute ne voulait de moi comme Luna. Pour eux, je n'étais qu'une simple oméga.

Lucien, lui, m'avait défendue face à toute la meute : « Elle est ma compagne destinée. Elle sera l'unique Luna de ma meute. »

Malgré la pression de toute la meute, il m'avait comblée d'amour jour après jour.

Au début de notre union, je n'étais encore qu'une oméga faible et craintive.

Mais chaque fois que l'angoisse m'envahissait, il m'apaisait avec ses phéromones.

Quand un cauchemar me réveillait, il prenait le temps de me rassurer.

Il suffisait que je m'écorche légèrement la main pour qu'il fasse aussitôt venir le médecin de la meute.

À cette époque, je me tournais vers lui pour tout, et il aimait sentir que j'avais besoin de lui.

Puis les renégats des territoires voisins ont commencé à s'allier pour s'emparer des terres de la meute.

À partir de là, Lucien n'a plus été aussi tendre avec moi.

Il me poussait constamment à m'entraîner, à devenir plus forte. Il voulait que je sois une Luna capable de protéger la meute.

Autrefois, il aimait tant me voir dépendre de lui. Désormais, cette même dépendance le faisait froncer les sourcils.

« Odette, tu es la Luna de la meute. Tu dois être capable de protéger les tiens. Tu ne peux pas toujours te cacher derrière moi. »

Plus tard, Sylvie a été envoyée chez nous et Lucien lui a demandé de devenir mon instructrice.

Pour ne pas le décevoir, je me suis entraînée sans relâche avec elle.

Mais mon corps d'oméga était tout simplement incapable d'égaler la puissance d'une alpha.

Même en m'entraînant au point de me déboîter le poignet, j'arrivais à peine à repousser les renégats les plus faibles.

Je n'avais encore jamais combattu. Rien que voir les renégats suffisait à me terrifier.

À chaque fois, Lucien fronçait les sourcils. « Sylvie t'entraîne depuis si longtemps. Pourquoi tu en es encore là ? »

« Si tu es aussi peureuse, comment veux-tu être une bonne Luna ? »

Quand j'ai commencé à gérer la meute, j'avais peur qu'une mauvaise décision de ma part ne mette toute la meute en danger. Alors, pour chaque décision, grande ou petite, je demandais son avis à Lucien.

Je m'appuyais simplement sur lui, comme je l'avais toujours fait.

Mais chaque fois, il me répondait simplement : « C'est à toi de décider. Tu vas vraiment attendre mon accord pour tout ? Une Luna doit savoir prendre ses propres décisions. »

La peur au ventre, je m'épuisais à tout vérifier pour ne rien faire de travers.

Mais chaque fois que je me trompais, il se massait le front avec lassitude.

« Odette, quand est-ce que tu seras enfin à la hauteur de ton rôle de Luna ? »

Désormais, je ne voulais plus essayer de devenir la Luna qu'il voulait.

Puis mon rêve m'a ramenée à ce qui s'était passé quelques jours plus tôt.

Une alerte nous était parvenue de la frontière. Un petit groupe de renégats avait réussi à contourner les défenses du nord.

Lucien n'était pas là. Mais en tant que Luna, c'était à moi de protéger les miens.

Je voulais devenir plus forte, comme Lucien me l'avait demandé. Je voulais apprendre à ne plus dépendre de lui. Je voulais mériter ma place à ses côtés. Alors, je suis partie avec les autres membres de la meute.

Quand les griffes d'un renégat m'ont lacéré la poitrine, je n'ai même pas esquivé. Tout ce qui comptait pour moi, c'était de protéger ceux qui se trouvaient derrière moi.

À ce moment-là, je me suis même dit que Lucien serait heureux en l'apprenant, qu'il me verrait enfin comme une Luna à la hauteur.

Mais avant même que je puisse reprendre mon souffle, un autre renégat a surgi sur le côté et s'est jeté sur moi. Ses griffes se sont enfoncées dans mon bas-ventre.

Le sang a aussitôt commencé à couler, et j'ai senti quelque chose m'échapper peu à peu.

À ce moment-là, je ne savais même pas que je portais notre enfant.

Je croyais que ce n'était qu'une blessure ordinaire.

Puis le médecin de la meute m'a appris que j'étais enceinte et que j'avais perdu notre enfant.

J'ai contacté Lucien par notre lien mental. La voix tremblante, j'ai commencé :

« Lucien, j'ai quelque chose à te dire... »

Mais il m'a interrompue avant que je puisse finir.

« Odette, tu as vraiment besoin de moi pour le moindre problème ? Tu sais tout ce que j'ai à gérer chaque jour. Sois un peu plus indépendante, un peu plus forte, comme Sylvie, et apprends à régler ce genre de choses toute seule. »

Puis il a coupé notre lien mental.

Alors, à ses yeux, tout ce qui me concernait n'avait aucune importance.

J'ai laissé échapper un rire amer, tandis que les larmes coulaient déjà sur mes joues.

C'est à ce moment-là que mon cœur, qui l'avait aimé pendant tant d'années, s'est définitivement brisé.

Après trois ans à être sa Luna, j'étais à bout.

Je ne voulais plus m'épuiser à essayer d'être à sa hauteur, ni me battre pour rester à ses côtés.

Je ne voulais plus être sa Luna.

Après l'opération, tout serait terminé entre Lucien et moi.

Lanjutkan membaca buku ini secara gratis
Pindai kode untuk mengunduh Aplikasi

Bab terbaru

  • Délaissée par son Alpha, la Luna a brisé le lien   Chapitre 9

    « C'est vrai. » Ces deux mots ont franchi mes lèvres dans un murmure à peine audible.Gautier m'a tendu la main.Un rayon de soleil entrait en biais par la fenêtre et réchauffait doucement sa paume.Un sourire brillait jusque dans ses yeux d'ambre.« Qu'est-ce que tu viens de dire ? » Il a penché la tête vers moi en souriant.« Tu peux le répéter ? »J'ai senti mes joues s'enflammer et j'ai détourné le visage sans prendre sa main.« Je t'ai dit de bien te soigner et de ne pas te faire d'idées. »Gautier a éclaté de rire. Le mouvement a tiré sur sa blessure et il a laissé échapper un sifflement de douleur en portant une main à ses côtes gauches. Pourtant, son sourire n'a pas faibli.« D'accord. » Il a hoché la tête. « Je vais écouter mon médecin et me reposer sagement. »Après une courte pause, il a ajouté d'un ton tranquille : « On reparlera du reste quand je serai guéri. »J'ai baissé la tête, incapable d'empêcher un sourire de se dessiner sur mes lèvres.À partir de ce jour-là, les b

  • Délaissée par son Alpha, la Luna a brisé le lien   Chapitre 8

    C'était Lucien.Comment avait-il réussi à me retrouver ici ?L'homme qui se tenait sur le seuil avait les traits tirés. Une barbe de plusieurs jours assombrissait son menton et ses yeux cernés semblaient profondément enfoncés. Il n'avait plus rien de l'Alpha fier et sûr de lui qui dirigeait autrefois la Meute de la Lune Argentée.Son regard s'est rivé sur moi, puis a glissé vers le bol où Gautier venait de boire, toujours entre mes mains, avant de se fixer sur Gautier, à demi redressé contre les oreillers. Ses yeux se sont aussitôt glacés.« Qu'est-ce que vous étiez en train de faire, tous les deux ? »La voix de Lucien était tendue. « Avant, tu ne laissais pourtant personne d'autre te toucher. »J'ai posé le bol avant de lui répondre calmement : « Comment tu as réussi à entrer ici ? Tu es sur le territoire de la Meute de la Lune d'Azur. En tant qu'Alpha de la Meute de la Lune Argentée, tu n'as pas le droit d'y entrer sans autorisation. Tu le sais pourtant. »Lucien est resté sans voix

  • Délaissée par son Alpha, la Luna a brisé le lien   Chapitre 7

    Mon cœur a raté un battement.Il me connaissait ?Mais... j'avais quitté la Meute de la Lune d'Azur à six ans.J'ai eu beau fouiller mes souvenirs, je ne me rappelais pas avoir déjà croisé ces yeux couleur d'ambre.Allongé sur la table d'examen, le corps couvert de bandages, Gautier avait le visage pâle et un léger sourire aux lèvres. Pourtant, son regard posé sur moi brillait d'un éclat saisissant.« Tu... »J'ai entrouvert les lèvres, la voix rauque.« Tu me connais ? »Il a laissé échapper un petit rire, puis a refermé les yeux, l'air enfin rassuré.« Oui. » Gautier a poursuivi : « Je te connais depuis très longtemps. Mais toi, tu ne t'en souviens plus. »« Depuis quand ? Je... je ne m'en souviens vraiment pas. » Je n'ai pas pu m'empêcher d'insister.C'était tout de même un alpha. Comment aurais-je pu oublier une telle rencontre ?Gautier a doucement secoué la tête, l'air ravi, mais a gardé le silence.De plus en plus impatiente, j'ai posé la main sur son avant-bras.Il a baissé les

  • Délaissée par son Alpha, la Luna a brisé le lien   Chapitre 6

    PDV d'OdetteAprès avoir quitté Lucien, je suis arrivée à la Meute de la Lune d'Azur.C'était la terre natale de ma mère. J'y avais vécu quelque temps avec elle autrefois.La maison où nous avions habité était toujours là, au bord du lac. Il suffisait d'ouvrir la fenêtre pour voir l'eau, calme et magnifique.Le jour de mon retour, la pluie tombait sans arrêt. Comme le jour où ma mère était morte.« Maman, je suis revenue. Tu le sais, n'est-ce pas ? Ne t'inquiète pas. Cette fois, je ne repartirai plus. Je ferai de mon mieux pour prendre soin de la Meute de la Lune d'Azur. »Je me suis installée là-bas et je suis devenue médecin de la meute.Au début, les loups ne me faisaient pas confiance. Mais peu à peu, mes compétences les ont convaincus.Le premier mois, j'ai sauvé un patrouilleur à qui un renégat avait presque arraché la gorge.Le deuxième mois, un nouveau mélange d'herbes que j'avais mis au point a permis de guérir la maladie qui frappait la meute depuis des années....Peu à peu

  • Délaissée par son Alpha, la Luna a brisé le lien   Chapitre 5

    La maison était à moitié vide.Toutes ses affaires avaient disparu : l'armoire était vide, ses objets du quotidien n'étaient plus là, et même l'odeur de ses phéromones était devenue presque imperceptible.Pris de panique, j'ai fouillé chaque recoin. Au fond du tiroir du bas de la table de nuit, j'ai fini par trouver un vieux carnet.Son journal.La première entrée datait du jour de notre rencontre.Son écriture était un peu maladroite, mais chaque mot restait parfaitement lisible.« Aujourd'hui, j'ai rencontré mon compagnon destiné ! Il s'appelle Lucien et c'est l'Alpha de la Meute de la Lune Argentée. Il est tellement grand et tellement beau ! Il a annoncé devant tout le monde qu'il voulait faire de moi sa Luna. Tout le monde s'y est opposé, mais il s'est placé devant moi pour me protéger. Je l'aime tellement ! Je veux passer toute ma vie avec lui ! »La deuxième entrée.« Ça y est, Lucien et moi sommes enfin devenus compagnons ! Je suis tellement heureuse ! »...« Lucien est revenu

  • Délaissée par son Alpha, la Luna a brisé le lien   Chapitre 4

    PDV de LucienAu moment où le lien qui nous unissait s'est rompu, j'ai eu l'impression qu'on venait de me déchirer en deux.Une douleur atroce m'a traversé la poitrine et tout mon corps s'est convulsé. Je me suis plié en deux avant de tomber sur un genou, les mains plaquées au sol, à bout de souffle.Odette... comment notre lien de compagnon avait-il pu se rompre ?Est-ce qu'elle l'avait rompu elle-même ?Non !Nous nous aimions, elle ne pouvait pas m'avoir quitté.Alors...Il restait une autre possibilité...Quand l'un des compagnons mourait, le lien se rompait de lui-même.L'image d'Odette telle que je l'avais vue la veille m'est brusquement revenue en mémoire.Son visage était terriblement pâle.Et plus tard, lorsqu'elle m'avait contacté par notre lien mental, sa voix était si faible.Elle n'allait vraiment pas bien !Et si...Non ! C'était impossible !Je me suis précipité dehors et j'ai couru jusqu'à la maison comme un fou.Mais dès que j'ai franchi le seuil, j'ai compris que quel

Bab Lainnya
Jelajahi dan baca novel bagus secara gratis
Akses gratis ke berbagai novel bagus di aplikasi GoodNovel. Unduh buku yang kamu suka dan baca di mana saja & kapan saja.
Baca buku gratis di Aplikasi
Pindai kode untuk membaca di Aplikasi
DMCA.com Protection Status