Le lendemain, la famille Orane a pris toutes les mesures pour organiser une cérémonie d’enterrement digne d’un membre de la prestigieuse famille Orane ; tous les préparatifs étaient prêts pour rendre hommage au petit Nathan.
Le jour suivant, la maison des Orane grouillait de monde, plusieurs personnes étaient venues pour apporter leur soutien à la famille face à cette terrible et douloureuse épreuve. Nombreux d’entre eux avait de la peine pour Shelly dont le visage pâle rempli de larmes, gardait les yeux rivés sur le corps sans vie de son fils allongé dans le cercueil devant elle. A la vue de cela, son cœur de mère était brisé et en morceaux. Anrick se trouvait près d’elle, son visage sans expression ne laissait paraitre aucune émotion. On pourrait croire que le petit être sans vie dans le cercueil n’avait aucun lien avec lui. Il recevait les condoléances et les mots de soutien que lui adressaient les invités.
Tina Orane regardait sans cesse Shelly avec mépris et dégoût.
- A-t-elle vraiment besoin d’afficher une mine aussi triste et désemparée ? Elle ne devrait pas se donner en spectacle ainsi, bon sang. Tina a discrètement murmuré à sa fille Erica qui se tenait près d’elle.
Cette dernière a toisé Shelly et a roulé les yeux vers le ciel.
- Amanda, bienvenue.
Lorsque Shelly a entendu Tina prononcer le prénom Amanda, elle a eu un tic au cœur mais elle se sentait bien trop épuisée pour attirer l’attention.
- Mes sincères condoléances Anrick, je suis vraiment désolée pour ce qui est arrivé à ton fils. A réconforté Amanda Biel.
- Merci Amanda. A répliqué Anrick en prenant la jeune femme dans ses bras.
Amanda Biel et Anrick Orane ont toujours été liés par une relation spéciale et le fait qu’elle se présente à ses côtés en ce moment aussi ténébreux a renforcé davantage l’estime qu’éprouve Anrick pour elle.
Dans l’après-midi, le prêtre a annoncé l’escorte du cortège funèbre au cimetière où se fera l’inhumation.
- Je n’arrive pas à croire qu’elle ose se présenter ici dans cet accoutrement en plus. A marmonné Clara Corel la cousine de Shelly.
- S’il te plaît Clara ne fais pas un scandale. A tristement supplié Shelly.
- Je me demande vraiment comment tu fais pour supporter ces êtres ignobles.
- Allons-y Clara, rejoignons les autres au cimetière.
Quand ses yeux ont balayé le cimetière, Shelly a imaginé son fils dans cet endroit et cela restait toujours une réalité inconcevable pour elle.
Ce sera désormais ta demeure ici mon petit bébé. S’est-elle dite.
- Magne-toi et vas t’asseoir pour que la cérémonie puisse se poursuivre. A balancé Tina.
Shelly a essuyé ses larmes avant de s’installer sur la chaise qui lui était réservée.
« Tu sais maman, quand je serai grand, je construirai une grande et belle maison comme ça toi, tu y vivras avec moi. »
Tu n’as même pas pu réaliser tes rêves mon petit prince, ta vie s’est arrêtée si tôt. À cette pensée, Shelly a fondu en larmes.
Pendant une heure, le prêtre a prononcé les mots d’adieu pour accompagner le voyage éternel du petit Nathan tandis que Shelly avait en tête les mots que l’être le plus cher de sa vie prononçait autrefois.
Le prêtre a annoncé le début des témoignages. Lorsqu’elle est montée sur le pupitre, Shelly a attiré sur elle l’attention de tout le monde.
- Nathan, mon petit garçon. J’ai plusieurs fois imaginé le jour où tu me présenteras ta future épouse et j’en ai toujours éprouvé une forte nostalgie car ce jour j’aurai compris que je ne serai plus la seule femme de ta vie, il y en aura une qui signifiera désormais beaucoup pour toi et tu te battras pour elle. J’aurai tout de même été heureuse car elle te comblera de bonheur mais hélas ce jour n’arrivera jamais.
Shelly a fondu en larmes, elle a reniflé et a continué son discours en pleurs :
- Tu n’as pas idée à quel point ton départ m’a détruit, je me sens si vide sans toi. Sache mon petit cœur que tu es allé avec une part de moi emportant également avec toi ce sourire rutilant qui illuminait mes journées. Je n’ai pas le courage de te dire adieu, non. Mais je te dis à bientôt mon garçon car je suis sûre qu’on se reverra plus tôt que tu ne le crois parce que plus rien ne me retient ici sur Terre. Fais bonne route mon Nathan, maman t’aimera toujours.
À la fin de son discours, les yeux de la plupart des invités se sont remplis de larmes, chacun pouvait ressentir l’amour de cette mère éprouvée. Anrick s’est inexplicablement senti en désordre et triste à la fin du discours de son épouse. N’avait-elle vraiment plus rien dans ce monde ? Était-elle prête à tout abandonner pour suivre son fils dans l’haut de là ? IL semblait qu’il avait grandement sous-estimé le lien qui unissait la mère et fils.
À la suite des témoignages, le cercueil de Nathan a été mis sous terre sous les regards meurtris de sa famille. Sa mère était inconsolable, ses cris remplissaient tout le cimetière. La peine dans son cœur était si immense, jamais de toute sa vie Shelly n’avait imaginé un jour ressentir une telle destruction.
- Non, ne me l’enlevez pas, ne l’abandonnez pas seul dans cet endroit lugubre s’il vous plaît.
Clara a retenu du mieux qu’elle pouvait sa cousine qui se battait de toutes ses forces pour tomber dans la fosse où devait être enterré son fils.
« Je t’aimerai toujours maman ».
Ce sont là les derniers mots qui ont défilés dans l’esprit de Shelly avant que tout autour d’elle ne se transforme en obscurité totale.