Share

Chapitre 4

Stéphane l’a mise sur le canapé, s’est retournée pour obtenir la pommade et le coton alcoolisé. Il l’a d’abord nettoyée, puis l’a soigneusement frottée de pommade.

En fait, cette petite plaie avait cessé de saigner sur le chemin, la pommade était enduite avec une fraîcheur.

Sonia regardait l’homme devant elle, il s’est concentré sur le frottement de la pommade pour elle en courbant la tête, son air était calme, comme si c’était une chose très ordinaire. Cependant, Julien n’avait jamais fait ce genre de chose pendant toutes ces années.

Donc, ce n’est pas que les hommes sont négligents, c’est juste qu’ils ne se soucient pas de vous.

Après avoir appliqué la pommade, Stéphane a levé la tête et a vu qu’elle perdait connaissance, « Ça ne va pas ? »

« Rien. » Elle a fait non de la tête et a posé rapidement ses pieds, « Merci. »

« Tu es ma femme, il n’y a pas besoin de dire ce mot. Mais il y a une chose dont j’espère que tu te souviendras. » Vissant le couvercle de la pommade, disait-il lentement.

« Vas-y. » Sonia a fait un signe de tête affirmatif.

« Je me fiche de ce que tu étais, puisque tu es marié à moi, tu ne peux plus être impliqué dans les relations passées ... »

« Je ne le ferai pas! » Avant qu’il ne puisse finir de parler, Sonia a rapidement dit: « Ne t’inquiétes pas, au moins dans ce mariage, je garantirai ma loyauté. Et j’espère toi aussi.»

Ne s’attendant probablement pas à ce qu’elle ait le courage de lui faire des demandes, Stéphane a haussé les sourcils.

« Je sais que notre mariage est une transaction, bien que je ne sache pas quel est votre but, j’espère que nous pourrons garder les principes du mariage. Si un jour vous avez une amoureuse, je peux divorcer, mais tricher pendant le mariage est complètement intolérable. »

Elle avait déjà vécu la trahison une fois et ne permettrait jamais qu’elle se reproduise une deuxième fois.

Stéphane a eu le sourire au coin des lèvres, « Ça tombe bien, moi aussi. »

En regardant son sourire, Sonia a manqué de concentration pendant un moment.

Cet homme était vraiment le chef-d’œuvre soigneusement conçu de Dieu.

Il avait non seulement un bon esprit d’affaires, mais aussi une apparence impeccable.

Au début, elle a essayé de le chercher pour coopérer mais elle ne s’attendait pas à l’épouser, elle a peut-être été malchanceuse pendant tant d’années et a finalement eu de la chance.

À 19h, Sonia s’est assise dans la voiture de Stéphane et est arrivée sur les locaux du concours avec lui.

Elle ne s’attendait pas à ce qu’il y aille en personne, après tout, ce concours n’était rien du tout pour Uniasia, il n’y avait que les produits cosmétiques d’Uniasia selectionnés à des concours internationaux.

Quand leur voiture est arrivée, la voiture de Julien s’est garée à l’entrée.

Julien portait un costume bleu foncé, ses cheveux étaient évidemment coiffés et il avait l’air beau, et après être sorti de la voiture, il s’est immédiatement retourné et a couvert l’extrémité supérieure de la porte d’une main. Il a aidé Justine à sortir de la voiture,montrant ses soins et attentions.

Avec un sourire sarcastique, c’était Sonia qui se moquait d’elle-même, comment pouvait-elle être si aveugle avant ?

« Descendons-nous maintenant ? » Tenant une des mains de Sonia, Stéphane a tourné son visage sur le côté et a demandé.

Sonia a secoué la tête.

Bien sûr, si elle prenait la main de Stéphane, sortait de la voiture et marchait devant eux maintenant, ce serait certainement une nouvelle explosive, et cela ferait certainement paniquer ces deux personnes, mais ce n’était en aucun cas le résultat qu’elle voulait, autrement dit, c’était loin d’être satisfaisant.

Tout ce qu’elle a fait ces dernières années, ses efforts et sa passion, elle voulait tout reprendre !

Bien que ce concours ne soit pas sur une grande échelle, il restait très particulier et le déroulement était soigneusement planifié. Afin d’assurer l’équité et l’impartialité du concours, les juges ont été choisis parmi les experts dans un cercle professionel de chaque province, puis tous les parfums selectionnés ont été respectivement soumis par les représentants de chaque entreprise trois heures avant le concours.

Pendant ces trois heures, les experts noteraient et évalueraient le parfum selon l’apparence, la note de tête, la note de coeur et la note de fond etc.

C’est-à-dire que les résultats avaient été sortis, mais ils n’ont pas encore été présentés.

Sonia n’est pas entrée dans la salle, Stéphane et elle sont restés ensemble dans la salle VIP exclusive, à travers le grand écran de projection dans la pièce, toute la situation dans la salle leur permettait de voir bien.

On pourrait dire que Julien et Justine montrait une figure de prospérité et un air de triomphe, comme si le prix était dans la poche.

Sonia regardait tranquillement, « Riez, riez tant que vous voudrez, les jours où vous pouvez rire comme ça sont comptés. »

Les lumières de la salle étaient légèrement atténuées, indiquant que les résultats étaient sur le point d’être présentés, les invités qui socialisaient encore se sont également tournés vers la scène.

Selon la convention, ils ont tous commencé avec les plus petites récompenses, évidemment Julien ne les a pas prises au sérieux, même si le nom V.L n’a pas été prononcé, il n’était pas pressé, tenant Justine dans une main, regardant le podium avec confiance.

« Ce que je voudrais présenter ensuite, ce sont les premier, deuxième et troisième prix de ce concours. » L’animateur s’est éclairci la gorge, « Avant de décerner ce prix, je tiens à souligner que ce concours est basé sur le principe d’équité et d’ouverture, ne limite pas l’échelle de l’entreprise, tant qu’elle répond aux exigences, vous pouvez vous inscrire au concours. Mais nous voudrions également conseiller à tout le monde qu’en plus de la qualité du produit, la moralité du parfumeur est plus importante, nous éliminons et réprimons strictement tout soupçon de plagiat ! »

Dans la salle VIP, Sonia a serré son verre de vin, ses lèvres rouges pincées, regardait Julien et Justine à l’écran.

Apparemment, ils n’ont pas réalisé ce qu’ils avaient à faire avec cela, et ont même pris l’initiative d’applaudir.

« C’est tellement vrai ! Bien que nous soyons à petite échelle, nous avons toujours été attachés à l’originalité et à la recherche et au développement, le plagiat est vraiment une honte dans le cercle professionnel. Même si ce n’est pas satisfaisant, nous dédaignerons d’un tel comportement. » disait Julien avec droiture.

Justine a ajouté à temps, « Oui. Bien que je ne sois qu’un parfumeur junior, je ne peux pas me comparer aux maîtres et anciens dans le cercle des affaires, mais je me suis toujours avertie d’être sérieuse et consciencieuse et de faire une marque dont les chinois sont fiers. »

Il y a eu des applaudissements et les journalistes ont saisi l’occasion pour prendre des photos, il semblait que l’ambiance était amicale.

Cependant, l’animateur sur la scène avait un visage sérieux, il s’est mis à dire, « C’est-à-dire que V.L garantit absolument l’originalité et l’authenticité de vos travaux ? »

« Bien sûr ! » Disait Julien avec confiance.

Sur ce, il sentait un peu que quelque chose n’allait pas dans son cœur.

Il avait participé à de nombreuses expositions et concours auparavant, et il n’avait jamais entendu ce genre de questions s’adressant à lui comme cette fois-ci.

D’autres choses n’étaient pas garanties, et pour assurer l’originalité des parfums, ils ont été tous fabriqués par Sonia, Julien a toujours eu confiance.

En pensant à cela, il est également devenu fier.

« Hein... »

Sonia l’a répondu avec un rire moqueur. «Bien sûr ! », il en a de l’aplomb !

L’animateur a regardé Julien profondément, a tourné la tête pour faire face à tout le monde et a dit d’un ton sévère, « Il y a un cas particulier dans ce concours, deux entreprises différentes ont sélectionné le même produit pour y participer, même le nom du parfum est pareil. »

Bien que l’animateur n’ait pas directement nommé le nom de l’entreprise, il a spécifiquement demandé à Julien tout à l’heure, les gens sensés pouvaient constater qui c’était, mais ce n’était pas clair quant à l’autre.

Le teint de Julien devenait pâle.

C’était plus embarrassant que de ne pas gagner le prix, devant de nombreuses entreprises et médias dans le cercle professionnel, il a été soupçonné de plagiat, dès que la nouvelle du lendemain serait publiée, la réputation de V.L serait ruinée.

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status