Short
Quand l’amour et la haine s’effacent, reste l’adieu

Quand l’amour et la haine s’effacent, reste l’adieu

Oleh:  Gérard PoincaréTamat
Bahasa: French
goodnovel4goodnovel
10Bab
2.0KDibaca
Baca
Tambahkan

Share:  

Lapor
Ringkasan
Katalog
Pindai kode untuk membaca di Aplikasi

Après l'incendie, je n'ai plus empêché mon fiancé d'aller sauver sa petite nièce. Je l'ai simplement regardé se précipiter dans les flammes, jusqu'à être englouti par le feu. Dans ma vie précédente, le jour de notre mariage, un incendie avait éclaté à l'hôtel. Mon fiancé et moi avions réussi à nous échapper à temps, mais sa petite nièce, sans lien de sang avec lui, était restée prisonnière. Les flammes étaient trop violentes. Alors que mon fiancé voulait s'élancer pour la sauver, je l'avais retenu de toutes mes forces. Quand le feu avait été éteint, il ne restait plus rien du corps de sa petite nièce. Mon fiancé disait qu'il ne m'en voulait pas, mais le jour de notre troisième anniversaire de mariage, il avait acheté deux billets de plongée pour moi et mon fils. À cent mètres sous l'eau, il avait arraché nos tuyaux d'oxygène avec un rictus cruel. « Puisque tu m'as empêché de sauver Élina ce jour-là, tu aurais dû payer de ta vie. » Je pleurais en lui criant que notre fils était innocent, mais il s'était détourné sans un regard en arrière. Mon fils et moi étions morts asphyxiés. Ce n'est qu'après ma mort que j'avais compris : Mon fiancé avait toujours aimé passionnément sa nièce sans lien de sang. Il me haïssait de l'avoir empêché de la sauver et de l'avoir privé à jamais de son amour. Quand j'ai rouvert les yeux, j'étais revenue au jour de l'incendie…

Lihat lebih banyak

Bab 1

Chapitre 1

Réveillée en sursaut par une épaisse fumée, j'ai aussitôt compris que j'étais revenue à la vie.

J'ai cherché la silhouette de Christophe Renault, comme je m'y attendais, il essayait déjà de forcer la porte pour sauver sa petite nièce, sans lien de sang avec lui.

« Christophe. »

J'ai appelé son nom.

Il m'a lancé un regard contrarié, mais il n'a pas interrompu ses gestes pour défoncer la porte.

« Tu n'as pas besoin d'essayer de me dissuader. Même si Élina n'a aucun lien de sang avec moi, elle m'appelle 'oncle', je dois m'occuper d'elle ! »

« Pars si tu veux, moi je ne pars pas ! Si tu n'as pas l'intention d'aider, ne reste pas là à me gêner ! »

Cette fois, je ne l'ai pas retenu. Au contraire, j'ai répondu franchement :

« D'accord. »

Christophe a eu un instant de stupeur, son corps s'est figé, puis il a vite retrouvé son expression déterminée et a continué à forcer la porte.

Je n'ai plus hésité et j'ai couru dehors.

Une demi-heure plus tard, Christophe est sorti du brasier en portant Élina Renault.

D'un coup d'œil, j'ai remarqué qu'il boitait ; le tissu de son pantalon, au niveau du genou gauche, était trempé de sang.

Il ne m'a même pas accordé un regard. Serrant Élina dans ses bras, il est monté directement dans l'ambulance.

Dans ma vie précédente, le jour de mon mariage avec Christophe, l'hôtel avait pris feu.

Le feu faisait rage et Christophe voulait absolument se précipiter à l'intérieur pour sauver Élina ; je l'ai retenu de toutes mes forces et j'ai fini par l'empêcher d'entrer.

Élina avait finalement trouvé la mort dans l'incendie.

Christophe m'en voulait profondément, et il en voulait aussi à notre fils.

Le jour de notre troisième anniversaire de mariage — qui était aussi le troisième anniversaire de la mort d'Élina — il m'a fait croire qu'il nous emmenait, notre fils et moi, faire de la plongée ; puis il a discrètement arraché nos tuyaux d'oxygène.

Je l'ai supplié de laisser mon fils en vie, je lui ai offert ma vie en échange de celle du garçon, mais il a regardé sans intervenir pendant que notre fils et moi nous suffoquions.

Ce n'est que ce jour-là que j'ai compris : il avait toujours aimé en secret cette petite nièce qui n'avait aucun lien de sang avec lui.

Dans cette vie, quand il a voulu risquer sa vie pour aller la sauver, je l'ai laissé faire.

Le même jour, j'ai déposé une demande de mission de volontariat à l'école où je travaillais. Le directeur, la voix pleine d'émotion, m'a dit :

« Valérie, tu viens juste de te marier, mais la mission dure au moins trois ans, tu es sûre de vouloir partir ? »

J'ai répondu sans hésiter :

« Certainement ! Dans sept jours, je me présenterai à la nouvelle école. »

Dans cette vie, j'ai décidé de partir d'ici pour les laisser être ensemble.
Tampilkan Lebih Banyak
Bab Selanjutnya
Unduh

Bab terbaru

Bab Lainnya

To Readers

Bienvenue dans Goodnovel monde de fiction. Si vous aimez ce roman, ou si vous êtes un idéaliste espérant explorer un monde parfait, et que vous souhaitez également devenir un auteur de roman original en ligne pour augmenter vos revenus, vous pouvez rejoindre notre famille pour lire ou créer différents types de livres, tels que le roman d'amour, la lecture épique, le roman de loup-garou, le roman fantastique, le roman historique et ainsi de suite. Si vous êtes un lecteur, vous pouvez choisir des romans de haute qualité ici. Si vous êtes un auteur, vous pouvez obtenir plus d'inspiration des autres pour créer des œuvres plus brillantes. De plus, vos œuvres sur notre plateforme attireront plus d'attention et gagneront plus d'adimiration des lecteurs.

Tidak ada komentar
10 Bab
Jelajahi dan baca novel bagus secara gratis
Akses gratis ke berbagai novel bagus di aplikasi GoodNovel. Unduh buku yang kamu suka dan baca di mana saja & kapan saja.
Baca buku gratis di Aplikasi
Pindai kode untuk membaca di Aplikasi
DMCA.com Protection Status