Share

2. Dure réalité

Author: Becks T
last update Last Updated: 2025-09-17 06:04:12

CELESTE

« Je n'ai pas convoqué cette réunion pour obtenir la permission de qui que ce soit, j'ai simplement convoqué cette réunion pour vous informer de toutes les décisions que j'ai prises. Puisque c'est tout ce que j'ai à dire, la réunion est terminée. » dit Tyler en se levant et en sortant, Sophie accrochée à lui.

Il ne me jeta même pas un regard, aucun d'eux ne le fit. Je m'effondrai contre mon siège, brisée d'une manière que je ne pouvais expliquer.

L'un après l'autre, après Tyler et Sophie, les anciens sortirent de la salle et ce n'est qu'à l'arrivée des femmes de chambre pour faire le ménage que je fus tirée de mes pensées et dirigée vers ma chambre.

Il savait… Tyler savait à quel point je désirais un bébé, il savait que j'étais prête à donner ma vie entière pour élever mon propre enfant, et pourtant il avait fait de ce rêve une réalité pour Sophie. Si ce n'était pas une trahison, alors qu'est-ce que c'était ?

Je me suis effondrée sur mon lit dès que j'y étais entrée, la gorge en feu, pressée contre l'oreiller. Un million de fois, je me suis remémorée la façon dont il m'avait quittée et m'avait parlé grossièrement, comme s'il n'avait pas promis de ne rien changer, comme si je n'étais pas la première femme qu'il avait aimée, celle qui avait tout abandonné pour être sa femme et Luna.

Comment avait-il pu se retourner et me poignarder dans le dos après ça ? Les larmes ne cessaient de couler et je sanglotais encore plus fort contre les oreillers, le choc m'empêchant de réfléchir jusqu'à ce que j'entende des voix devant ma porte.

Je croyais que c'était la femme de ménage qui venait habituellement après ma sortie pour faire ses corvées, mais à cet instant, j'avais envie d'être seule et enfermée ici, alors je me suis levée et je me suis précipitée pour tourner la serrure.

Je ne voulais pas qu'ils entrent et me voient comme ça, mais après avoir tourné la serrure et m'être apprêtée à m'éloigner, le visage baigné de larmes, j'ai entendu leur conversation et me suis arrêtée :

« J'ai entendu dire qu'elle pleure encore dans le couloir comme une pauvre perdante. »

« Tout le monde, sauf elle, l'a vu venir. »

« Et que penses-tu qu'il va lui arriver ? »

« Qui, Céleste ? » s'est-elle moquée. « Cette garce stérile se ferait certainement virer comme elle aurait dû le faire depuis longtemps. »

J'étais choquée, la réunion avait eu lieu quelques heures auparavant, alors comment les femmes de chambre étaient-elles déjà au courant ?

« Tu ne crois pas qu'elle lui tiendrait tête ? » demanda l'une d'elles d'un ton humble.

« Pourquoi donnes-tu l'impression de ne pas voir ce qui se passe dans cette meute ? Céleste est faible, elle n'a aucune colonne vertébrale et ne résisterait jamais à Alpha Tyler, même s'il la mettait dehors. Elle est tellement aveuglée par son amour pour lui qu'elle se laisserait piétiner. Elle ne pourrait jamais le défier, car c'est une… »

Fâchée par ses paroles, j'ai soudainement tourné la serrure et ouvert la porte. Je me suis retrouvée face à eux et ils avaient l'air si choqués qu'ils ont reculé et sont tombés à genoux.

« Luna Céleste… » ont-ils marmonné, incrédules, la tête baissée, mais ce n'était pas mon problème, ce qui m'a énervée, c'est ce qu'ils avaient dit.

« …Céleste est faible, elle n'a aucune colonne vertébrale et ne résisterait jamais à Alpha Tyler… »

Ces mots résonnaient encore et encore dans mon esprit. Qu'avais-je fait de mal, à part aimer et faire confiance à mon mari, alors qu'il avait choisi de se retourner et de me poignarder dans le dos ?

Pourquoi tout le monde me jugeait-il, me regardant comme si j'étais la seule responsable alors que c'était Tyler ? Pourquoi personne ne lui disait rien ?

Je les fusillai du regard avant de sortir et de me diriger vers son bureau. Je ne savais pas trop quoi faire, mais j'étais certaine que je n'allais pas rester les bras croisés à le regarder me mettre dehors.

Les larmes avaient un peu diminué, mais je n'étais toujours pas moi-même. La douleur avait trouvé le moyen de s'immiscer dans mon cœur, si bien qu'à chaque pas, elle me faisait mal et me rappelait ce qui s'était passé dans le couloir.

Comment avais-je pu ne pas le voir venir ? Il m'évitait comme la peste et me parlait grossièrement ou me mettait dans l'embarras chaque fois que j'allais le voir. Comment ai-je pu ne pas voir qu'il me remplaçait progressivement par Sophie jusqu'à ce qu'il en ait fini ?

S'il me prenait tout, il y avait une chose que je ne lui permettrais jamais de me prendre.

Je n'ai même pas pris la peine de frapper avant de faire irruption dans son bureau, et je l'ai trouvé assis derrière son bureau, en train de parcourir des papiers, un garde se tenant devant lui.

Le garde a semblé surpris par cette intrusion soudaine et s'apprêtait à s'interposer entre moi et lui lorsque Tyler lui a fait signe de s'éloigner et lui a demandé d'attendre dehors. Je n'ai même pas attendu que la porte se referme pour m'effondrer.

« Tyler », ai-je dégluti péniblement, « Tyler, comment as-tu pu me faire ça ? Toi, plus que quiconque, sais combien je désire un bébé et combien je veux nourrir ma famille. J'ai même donné mon poste pour ce rêve et tu te retournerais et me poignarderais dans le dos comme ça ? »

« Alors quitte ton poste de Luna pour te concentrer sur ton enfant. Je suis sûre que la charge de travail t'a bien occupée. » Tyler répondit nonchalamment.

Pour qui me prenait-il ? Un imbécile ? Tout le monde me voyait déjà comme tel et il était évident qu'il allait me manipuler à nouveau, comme il l'avait fait quelques mois auparavant.

« Tu oublies que je suis la seule raison pour laquelle tu es l'Alpha de cette meute, Tyler. Un seul mot de moi et tout disparaîtrait. » dis-je fermement. Pour la première fois depuis que j'avais commencé à parler, il leva les yeux des papiers qu'il parcourait.

Il me fixait du regard, une expression impassible, une brève lueur de colère les traversa avant que ses sourcils ne se froncent.

« C'est une menace ? » demanda-t-il.

« Appelle ça comme tu veux, Tyler, mais nous sommes la meute de mon père et j'en suis l'héritier légitime. Tout le monde le sait, y compris les anciens, et tu ne dois jamais l'oublier. »

« Comment oses-tu ? » fulmina-t-il, sa voix prenant une intensité plus dangereuse lorsqu'il se leva. « Comment oses-tu entrer ici et menacer l'Alpha ? » Il m'a regardé avec une telle hostilité que je me suis demandé comment quelqu'un qui m'avait regardé avec tant d'affection il y a trois mois pouvait soudainement me regarder comme ça maintenant.

Je voulais juste qu'il réalise son erreur et qu'il ne…

« Garde ! » hurla-t-il soudain, et le garde de tout à l'heure se précipita à l'intérieur. « Jetez ce traître dans le pire cachot que nous ayons. » Il ordonna et, à ma grande surprise et à ma plus grande horreur, le garde m'attrapa.

J'ai crié au garde de me lâcher, mais il ne m'écouta pas, il commença simplement à me tirer dehors.

« Tu as été si naïve, Céleste, comment peux-tu encore croire que tu as encore du pouvoir ? Le contrôle que tu avais n'était qu'une illusion, il t'a été enlevé il y a longtemps. » Tyler se moqua et ce fut la dernière chose que j'entendis avant d'être traîné dehors.

Le garde m'enferma dans la cellule la plus froide, la plus sombre et la plus sale qu'il put trouver, et peu importe le nombre de fois où je le menaçais ou lui ordonnais de me libérer, il ne m'écoutait pas.

J'agrippai les barreaux aussi fort que possible, mon corps tremblant, la prise de conscience de sa trahison me frappant plus fort que jamais.

Qu'ai-je fait ? Je m'effondrai à genoux.

« Moi, Celeste Wolfhound, Reine Alpha de la Meute Wolfhound, déclare par la présente mon compagnon, Tyler Grey, comme Alpha de Wolfhound à ma place. »

Ces mots me revinrent soudain à l'esprit, me bouleversant encore plus. J'essoufflai, peinant à accepter le fait que j'avais été une idiote et qu'on m'avait utilisée.

Les servantes et tous les autres avaient raison : j'avais trahi mon père, j'avais perdu tout ce qu'il avait de plus cher.

Je regrettai ces mots, je regrettai de lui avoir confié la meute et, à cet instant, je ne désirais rien d'autre que le lui faire payer.

Lui faire ressentir ma douleur et lui faire regretter tout ce qu'il m'avait fait.

L'amour que je ressentais pour lui s'était soudain transformé en quelque chose d'autre, une sorte de haine mêlée de colère et de trahison.

Je n'avais aucune idée de la durée de mon incarcération, car il n'y avait aucune lumière dans la cellule obscure. Mais je savais que j'y étais depuis des heures avant d'entendre le bruit sourd d'un corps heurtant le sol, quelques secondes avant qu'une lumière vive ne soit braquée sur moi.

Les portes de ma cellule grinçaient et quelqu'un entra.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • L'ascension de la Lune déchue   4. Les Trois Alpha

    CELESTELes trois hommes étranges se révélèrent être les triplés Alphas d'une meute connue sous le nom de Meute de la Lune de Sang. Le premier et le plus grincheux d'entre eux était Alpha Lucian, le deuxième et le seul que je supportais parmi les frères était Alpha Logan, tandis que le dernier était Alpha Landon.« Rouge ! » Sa voix me fit trembler des oreilles jusqu'à l'entre-jambes.Comme je ne savais pas comment m'appeler et que mes cheveux étaient d'un roux vif, les frères m'appelèrent Rouge et ce nom me resta gravé dans la mémoire.J'étais avec les autres servantes dans la grande salle et nous essayions de préparer les lieux pour la fête qui devait avoir lieu le soir même.Une semaine entière s'était écoulée depuis qu'ils m'avaient trouvée évanouie dans les bois, mais aucun signe de mes souvenirs ne me revenait. Les frères me ramenèrent à leur meute et je restai alitée pendant deux jours, le temps que le guérisseur m'aide à guérir.Mais dès que je me suis remise sur pied, ils m'o

  • L'ascension de la Lune déchue   3. en fuite

    CELESTE« Denver ! » m'écriai-je, surprise, lorsque la vision nocturne de mon loup se déclencha et que le visage de l'homme qui venait d'entrer dans ma cellule m'apparut clairement.C'était le bêta de Tyler, à l'origine le mien, mais il devint le sien après que je l'ai nommé Roi Alpha.« Tu as eu tort de lui faire confiance, Céleste, mais il a déjà tardé. Il prévoit de t'exécuter et, pour ce que nous avons partagé, je ne peux pas laisser cela arriver. » dit-il en déverrouillant les chaînes d'argent qui m'avaient attachée au sol.« Vite, sors d'ici avant que quelqu'un ne le découvre. » ajouta-t-il. Tandis que les chaînes tombaient, je soupirai de soulagement, car cela me brûlait la peau de façon atroce.Sans hésiter, je me précipitai hors de la cellule et sortis des cachots. À peine avais-je franchi les portes que trois gardes se précipitèrent à ma poursuite.« Arrête-toi tout de suite ! » Ils ont crié et, après avoir jeté un coup d'œil en arrière pour les voir me rattraper, j'ai comme

  • L'ascension de la Lune déchue   2. Dure réalité

    CELESTE« Je n'ai pas convoqué cette réunion pour obtenir la permission de qui que ce soit, j'ai simplement convoqué cette réunion pour vous informer de toutes les décisions que j'ai prises. Puisque c'est tout ce que j'ai à dire, la réunion est terminée. » dit Tyler en se levant et en sortant, Sophie accrochée à lui.Il ne me jeta même pas un regard, aucun d'eux ne le fit. Je m'effondrai contre mon siège, brisée d'une manière que je ne pouvais expliquer.L'un après l'autre, après Tyler et Sophie, les anciens sortirent de la salle et ce n'est qu'à l'arrivée des femmes de chambre pour faire le ménage que je fus tirée de mes pensées et dirigée vers ma chambre.Il savait… Tyler savait à quel point je désirais un bébé, il savait que j'étais prête à donner ma vie entière pour élever mon propre enfant, et pourtant il avait fait de ce rêve une réalité pour Sophie. Si ce n'était pas une trahison, alors qu'est-ce que c'était ?Je me suis effondrée sur mon lit dès que j'y étais entrée, la gorge

  • L'ascension de la Lune déchue   1. Son cœur confiant

    CELEESTE« Crois-moi, personne ne pourra jamais prendre ta place dans mon cœur. C'est ma compagne, mais je ne l'aime pas autant que toi, et si j'ai accepté de l'épouser, c'est uniquement parce que le conseil municipal n'arrêtait pas de me le demander. »« Et moi ? » Ma voix se brisa tandis que je sanglotais encore plus fort, mais il me tira plus près de lui et posa doucement ma tête contre son large torse.« Elle ne pourra jamais prendre ta place, Céleste. Tu seras toujours ma Luna, ma femme et la femme qui possède mon cœur. Personne ne pourra jamais nous enlever ça, pas même un Oméga qui se révèle être ma compagne. »« Tu seras la mère de mon premier enfant, je te le promets. » ajouta-t-il.Maintenant, devant mon miroir, contemplant mon reflet, trois mois après que mon mari Tyler m'ait dit ces mots, je ne pouvais m'empêcher de me demander pourquoi les choses en étaient là.Après la mort de mon père et mon accession au poste de Reine Alpha, étant son unique héritière, je voulais me co

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status