Share

L'ascension de la Lune déchue
L'ascension de la Lune déchue
Author: Becks T

1. Son cœur confiant

Author: Becks T
last update Last Updated: 2025-09-17 06:01:59

CELEESTE

« Crois-moi, personne ne pourra jamais prendre ta place dans mon cœur. C'est ma compagne, mais je ne l'aime pas autant que toi, et si j'ai accepté de l'épouser, c'est uniquement parce que le conseil municipal n'arrêtait pas de me le demander. »

« Et moi ? » Ma voix se brisa tandis que je sanglotais encore plus fort, mais il me tira plus près de lui et posa doucement ma tête contre son large torse.

« Elle ne pourra jamais prendre ta place, Céleste. Tu seras toujours ma Luna, ma femme et la femme qui possède mon cœur. Personne ne pourra jamais nous enlever ça, pas même un Oméga qui se révèle être ma compagne. »

« Tu seras la mère de mon premier enfant, je te le promets. » ajouta-t-il.

Maintenant, devant mon miroir, contemplant mon reflet, trois mois après que mon mari Tyler m'ait dit ces mots, je ne pouvais m'empêcher de me demander pourquoi les choses en étaient là.

Après la mort de mon père et mon accession au poste de Reine Alpha, étant son unique héritière, je voulais me concentrer sur mon mariage et élever mes propres enfants. Alors, quand Tyler m'a proposé de me soulager de ce poids, j'ai accepté.

Il est devenu l'Alpha à ma place et, quoi qu'on en dise, je croyais que Tyler méritait ma soumission. Il était mon premier amour et, même si notre union n'était pas empreinte d'un lien d'union, je l'aimais profondément et me sentais profondément liée à lui.

Il ressentait la même chose, j'en étais certaine, jusqu'au jour où il a ramené un oméga à la maison, prétendant qu'elle était sa compagne.

Le conseil a insisté pour leur union et, comme il était tabou pour un Alpha d'ignorer son lien d'union, j'ai été forcée d'accepter leur mariage.

Mais Tyler avait promis que rien ne changerait après cela, il avait promis que…

« Luna Celeste », la voix de la servante m'a tirée de ma transe, « quels bijoux aimerais-tu porter ? » Elle a demandé en me tendant deux pièces d'or et j'ai simplement pointé du doigt la première sur laquelle mon regard s'est posé.

Depuis qu'il l'a épousée, Tyler a changé. Il passait rarement du temps avec moi et chaque fois que j'allais le voir, il me donnait toujours la même excuse : il était occupé.

« J'ai une meute à diriger, Céleste. On ne peut pas me voir faire les idiots, d'ailleurs, tu es la Luna et tu devrais te comporter comme telle. » Il m'avait lancé une remarque acerbe le jour où j'avais essayé de le convaincre de venir pique-niquer avec moi.

Soudain, passer du temps avec moi était devenu une chose que son poste ne lui permettait pas, alors que c'était moi qui m'occupais de la plupart des tâches de la meute. On le voyait toujours partout avec elle, et pourtant il était toujours trop occupé pour moi.

« Tu es prête, Céleste, Luna. » La voix de la servante me ramena à la réalité et, avec un profond soupir, je me levai.

Tyler avait convoqué une réunion du conseil et je ne savais pas pourquoi, mais je devais y assister puisque j'étais sa Luna.

Les réunions du conseil étaient la seule occasion que j'avais de le voir, la seule chance que nous avions depuis qu'il avait épousé sa compagne de m'asseoir à ses côtés en tant que Luna. Même si je n'en avais pas l'air, j'étais super excitée d'y assister.

C'est pourquoi j'avais demandé à la femme de chambre de bien m'habiller : je voulais être belle pour lui.

Et comme il n'assistait pas aux réunions du conseil avec Sophie, sa compagne oméga, je me sentais obligée de me mettre sur mon 31 pour lui.

Aspirant à être à nouveau à ses côtés et espérant avoir l'occasion de lui parler de notre situation actuelle après la réunion, je me suis précipitée dans le hall.

Si j'avais abandonné mon rôle de Reine Alpha, c'était principalement parce que je voulais me concentrer sur mon mariage et mes enfants. Or, même après tout ce temps, je n'avais toujours pas eu d'enfants.

Tyler ne me lançait même pas un regard, alors comment étais-je censée tomber enceinte ? C'était un sujet dont j'avais désespérément besoin de lui parler après la réunion.

Comment étais-je censée être la mère de son premier enfant et héritière s'il refusait même de me toucher ?

Les grandes portes s'ouvrirent et je pénétrai à l'intérieur, un large sourire aux lèvres à l'idée de revoir mon mari.

C'est lui que j'ai aperçu en premier dès mon entrée. Il était assis en bout de table et mon sourire s'est élargi lorsque je me suis avancé pour m'asseoir juste à côté de lui. Mais en tendant la main pour reculer le siège, j'ai remarqué que quelqu'un était assis dessus et je me suis figé.

« Sophie », ai-je murmuré, incrédule, et mon sourire a disparu.

Tyler s'est retourné et, en me voyant, il m'a fait signe de prendre place parmi les membres du conseil, mais je l'ai ignoré, les yeux toujours rivés sur Sophie qui me souriait d'un air égaré.

« Allez, Céleste, je n'ai pas de temps à perdre, j'ai encore des papiers à régler avant le coucher du soleil. » m'a-t-il lancé.

J'étais choquée. Pourquoi tout le monde faisait-il comme si Sophie n'était pas là ? Elle n'était pas censée assister à une réunion du conseil ! Seule une « Luna » pouvait faire ça, et elle était même assise à ma place !

« M-Mais je ne peux pas m'asseoir si Sophie est dessus », ai-je balbutié, l'excitation ressentie plus tôt s'estompant peu à peu.

« Ce n'est qu'une place, Céleste, arrête de dramatiser et va ailleurs », m'a-t-il rétorqué sèchement. « Il y a encore plein de chaises vides. »

Il semblait irrité, comme si c'était moi qui étais en faute. Mais comme je ne voulais pas provoquer de bagarre et que je voulais qu'il soit de bonne humeur quand j'aborderais le sujet de notre situation après la réunion, j'ai ravalé ma colère et me suis assis à côté d'un des anciens.

Tyler s'éclaircit bruyamment la gorge et commença à discuter des nouvelles décisions qu'il avait prises pour la meute. Je n'écoutais même pas ce qu'ils disaient, donc je ne pouvais même pas intervenir ; je n'étais concentré que sur la façon dont Sophie s'accrochait à son bras et appuyait constamment sa tête contre lui.

Tyler avait dit qu'elle ne prendrait jamais ma place, mais c'était exactement ce qu'elle faisait ! Je savais que fondre en larmes devant tout le monde me ferait mauvaise impression, alors j'ai enfoncé mes ongles dans ma paume pour lutter contre l'envie de pleurer.

La seule chose qui me restait avec Tyler m'avait été arrachée ; c'était le seul endroit où je pouvais être avec lui sans que Sophie ne m'interrompe, mais maintenant, elle me l'avait enlevée.

Elle m'avait tout pris !

J'avais hâte que la réunion se termine.

« Et enfin, il y a autre chose que j'aimerais partager avec tout le monde », commença Tyler : « C'est une bonne nouvelle et je pense que c'est le meilleur moment pour nous deux de l'annoncer à tout le monde. » Il se tourna pour sourire à Sophie, qui lui rendit son sourire tandis qu'il lui prenait la main et la posait sur la table, à la vue de tous.

Une vive douleur me traversa. Pourquoi était-il si insensible à mon égard ?

« Sophie est enceinte de trois semaines », annonça-t-il. Pendant une seconde, une sonnerie retentit dans ma tête tandis que je levais les yeux vers eux.

Mon cœur fit un bond et je refusai de croire que je l'avais bien entendu.

« Puisqu'elle est enceinte », continua-t-il comme si ce qu'il venait de dire n'était pas si grave, « de mon premier enfant et évidemment de mon héritière, je veux qu'elle assume le rôle de Luna, donc Celeste devrait se retirer. »

Quoi ?

« Félicitations Alpha Tyler, il était temps qu'on ait une héritière. »

« Félicitations Luna Sophie. »

Les anciens autour de moi commencèrent à les féliciter comme si je n'étais pas assis là. La plupart d'entre eux se mirent même à l'appeler Luna, comme si je n'avais pas mon mot à dire.

« T-Tyler, je… je ne comprends pas ? » Mes mains tremblaient et mon cœur battait si fort que j'en avais mal.

« Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? » Il se tourna vers moi, l'air irrité. « Tu n'es plus Luna, ce poste devrait revenir à la mère de mon enfant à naître. »

Soudain, je poussai un cri perçant en repoussant la chaise et en me levant brusquement. Je n'avais aucune idée de ce qui m'arrivait, mais tout mon corps tremblait et mes yeux me brûlaient comme s'ils avaient pris feu.

Ma vue était maintenant floue à cause des larmes qui s'étaient accumulées au coin de mes yeux.

« Non… non, tu ne peux pas me faire ça, Tyler. Tu as dit que je serais la mère de ton héritier ! Tu as dit qu'elle ne pourrait jamais prendre ma place dans ton… »

« Tais-toi, Celeste ! » Il a crié en frappant du poing sur la table, me faisant sursauter. « Elle était obligée de te remplacer tôt ou tard, je veux dire, tu es là depuis si longtemps et tu n'arrives même pas à tomber enceinte. »

« Comment suis-je censée tomber enceinte si tu ne me touches pas ?! » ai-je crié, des larmes brûlantes coulant sur mon visage. « Comment suis-je censée… »

« Je t'ai dit de la fermer ! » a-t-il grogné en frappant à nouveau du poing sur la table et, cette fois, Sophie s'est jetée sur lui de manière théâtrale.

« Tu me fais peur, ma puce, et le guérisseur a dit que ce n'était pas bon pour le bébé. » Elle gémit en se caressant le ventre.

J'ai regardé, incrédule, Tyler la prendre dans ses bras et poser sa tête sur sa poitrine, lui caressant les cheveux avec amour, comme il l'avait fait avec moi des années auparavant.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • L'ascension de la Lune déchue   20. Vingt

    Point de vue à la troisième personneAprès que les domestiques eurent annoncé l'arrivée imminente de Tyler et Sophie, elles les laissèrent attendre. Celeste savait qu'elle ne pouvait pas rester là sans rien faire pour leur échapper.Elle se tourna alors vers Dalia.« Je dois y aller. S'ils me posent des questions, dis-leur que je suis allée aux toilettes. »« Mais pourquoi ? Tu ne peux pas attendre l'arrivée d'Alpha et Luna ? Ce serait un moment épique ! » insista Dalia, l'air inquiet.Elle ne comprenait pas pourquoi Celeste avait soudainement envie d'aller aux toilettes.« Écoute, j'ai envie d'aller aux toilettes et vider ma vessie est plus important que ce que tu appelles un moment épique. Dis-leur juste ce que je t'ai demandé de dire, s'il te plaît. » Elle insista et sortit aussitôt de la pièce.Elle se dirigea ensuite vers le bâtiment principal, mais arrivée à la porte, elle fut prise d'une forte impression de déjà-vu. Les souvenirs des beaux jours passés ici l'envahirent et des l

  • L'ascension de la Lune déchue   19. Dix-neuf

    CELESTEMa gorge était sèche. Mais non, le sommeil était trop doux pour l'interrompre, même si j'allais me rendormir. Pourtant, je ressentais ce besoin d'étancher une soif grandissante. J'ouvris les yeux et j'étais sur le point de crier de peur quand Landon me couvrit la bouche de sa main. Ma poitrine se soulevait et s'abaissait au rythme de mon cœur qui battait la chamade.« Tout va bien. C'est moi. » dit Landon doucement, et je sentis mes nerfs se dissiper.Toute ma tension commençait à se relâcher : ce n'était pas quelqu'un de mal intentionné qui s'était introduit dans ma chambre. Mais attendez ! Que fait-il dans ma chambre ?Landon retira sa main de ma bouche et je le vis poser son regard sur mon décolleté, ce qui me mit un peu mal à l'aise. Je me raclai la gorge et descendis lentement du lit, me tenant devant lui. Il avait l'air préoccupé, mais il ne savait pas comment l'exprimer.« Tout va bien ? » J'ai demandé, curieuse de savoir ce qui se passait.« Oui. J'ai cru t'entendre pa

  • L'ascension de la Lune déchue   18. Dix-huit

    Point de vue à la troisième personne« Tu crois qu'on a bien fait ? » demanda Landon en arpentant le bureau.« Bien fait pour quoi ? » s'enquit Lucian en levant les yeux vers Landon.« Je veux dire, envoyer Red à la meute des Wolfhounds. »« Oui, c'est ça. » répondit Logan en soupirant.« On sait tous que sa présence est devenue un peu difficile ces derniers temps. Son odeur est devenue irrésistible, ce qui nous met vraiment mal à l'aise et nous donne l'impression de perdre le contrôle. On a juste besoin d'un peu de répit, et c'est tout. » expliqua Lucian.Bien qu'ils aient tous compris qu'ils devaient prendre cette décision, il leur paraissait étrange de pousser leur compagne à bout. Malgré tout, ils devaient faire face à cette situation.On frappa à la porte et les Alphas reconnurent immédiatement l'odeur de Celeste sans avoir besoin de demander qui était là.« Entrez. » Landon insista, sans quitter la porte des yeux.Céleste tira la poignée et poussa doucement la porte, puis entra.

  • L'ascension de la Lune déchue   17. Dix-sept

    CELESTEHeureusement, Dalia a pu m'aider. J'ai dû m'allonger par terre, car mes os étaient trop faibles pour bouger.« Ça va ? » demanda Dalia, inquiète.« Oui… ça va », répondis-je doucement.C'était étrange de penser que ce que je pressentais était peut-être vrai, et je refusais d'y croire. Mais tous les signes que j'avais remarqués laissaient penser que j'avais perdu mon rang d'Alpha.« Il n'y a qu'un moyen de le savoir », murmurai-je en me relevant.Dalia et moi sommes retournées à la meute. Arrivées là-bas, elle m'a suivie jusqu'à ma chambre.« Je voulais juste m'assurer que tu allais bien. Tu sais… après avoir été jetée dans la fosse ou quelque chose comme ça. »« Comment as-tu deviné ? » demandai-je, surprise qu'elle ait la moindre idée de ce qui s'était passé.« J'ai vu le mot. Je suis venue prendre de tes nouvelles et je l'ai vu. Mais qui te l'a envoyé ? » demanda-t-elle en s'asseyant à côté de moi sur le lit.« C'est Lena. Elle m'exaspère ! Et je vais la dénoncer aux Alphas

  • L'ascension de la Lune déchue   16. seize

    CELESTE« Et où retournes-tu ? » demanda Lena en apparaissant soudainement devant moi.« Je voulais retourner à la meute, car l'endroit où tu voulais que j'aille avait l'air louche », répondis-je sans crainte.« Hmmm. Je vois. »« Ne me dis pas que tu me suivais depuis tout ce temps ? » demandai-je, me demandant si elle essayait de me piéger.« Oh, voyons. Qui a le temps pour ça ? Je me trouvais juste dans le coin et quand je t'ai vue partir, j'ai dû t'arrêter. »« Bref, me voilà. De quoi veux-tu parler ? Ou veux-tu t'excuser d'avoir voulu m'empoisonner et d'avoir quand même réussi à me faire punir ? »Puis elle rit et fit un geste de la main comme si mes paroles n'étaient que des bêtises.« Ce n'est pas ici que je veux qu'on parle. On va s'éloigner un peu et je t'en parlerai ensuite. C'est quelque chose que je ne veux pas qu'on entende aux portes, c'est pour ça qu'on va au milieu de la forêt. »Le fait qu'elle veuille qu'on aille au milieu de la forêt me paraissait toujours suspect,

  • L'ascension de la Lune déchue   15. Quinze

    CELESTELe lendemain, je me suis levée et habillée, prête à accomplir mes tâches de bonne. J'espérais ne pas croiser Lena, car la colère me consumait encore. Et je savais qu'elle ne ferait que m'exacerber, puisqu'elle avait gagné la dernière fois.En sortant de ma chambre, j'ai aperçu Dalia, la main levée, les poings serrés comme si elle allait frapper.« Bonjour. Comment vas-tu ? » me demanda-t-elle avec un grand sourire.Son sourire était si radieux que j'espérais que mes plans fonctionneraient encore et que je finirais par sourire et rire.« Je vais beaucoup mieux », répondis-je en souriant également, avant de lever les bras, puis de les laisser retomber aussitôt.« Aïe ! » Je grimaçai de douleur et touchai doucement mon bras.La douleur était toujours présente, bien que moins vive que la veille, lorsqu'ils me l'avaient infligée.« Tu n'es pas encore complètement guérie. Tu as été fouettée violemment, c'est normal. Veux-tu que je t'aide à mettre de la pommade ? »J'étais encore un

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status