Share

L'hiver est plus froid sans toi
L'hiver est plus froid sans toi
Author: Marie Roosevelt Cossy

Nos yeux se croisent

Candice Confortablement installée sur son siège, son livre de lecture dans sa main droite , les écouteurs dans les oreilles elle regarde à travers le hublot de l'avion ,son coeur bat la chamade,c'est bien la mauvaise place pour une première fois ,l'avion amorce son premier virage direction la piste de décollage .

Chaque voyage en avion est une possibilité extraordinaire de découvrir le monde qui nous entoure depuis un nouvel angle de vue. Quand nous quittons notre vie de bipède et que nous nous envolons vers les hauteurs, notre vision change .pensa Candice .

même au cœur de la nuit, quand les passagers dorment ,ses yeux demeurent toujours dans le hublot ,

elle a vu le monde sans la voir et  capturé des instants dans sa tête parfaite pour des idées pour son nouveau livre .

Elle a toujours été fascinée par les nuages et inspiré par la nature !

Très excitée à l'idée de recommencer une nouvelle vie et travailler pour cette grande maison d'édition ,elle ne rêvait que de cela , Candice  aurait aimé réussir sur ce coup ,à seule fin de rester aux Etats-unis .

Cette dernière  se tue à être stricte pour soi même afin que rien ne puisse la distraire (par exemple les histoires d'amour,les fêtes , le shopping )

car elle est ici en amérique dans l'unique but d'assumer ses responsabilités,et faire ce qu'on attend d'elle c'est à dire de réussir sa vie par ses romans et devenir très populaires !

Deux agents de l'aéoroport la conduisent jusqu'au taxi qui l'attendait ,et moins d'une heure plus tard  ,la voiture s'arrêta devant la maison ,petite mais élégante,qu'occupait sa cousine Elena .

La cousine de Candice s'amusait tellement qu'elle passe ses soirées en boite de nuit ,et ses journées à faire des shoppings  et avec ses amies ,elle se montrait toujours d'une extrême générosité.

Elle ouvrit elle-même la porte à Candice ,vêtue d'une robe déchirée presque de partout ,si c'est du style ça en donne vraiment plein la vue ,toutefois l'élément le plus remarquable de sa tenue était la perruque rouge qu'elle portait ,on voyait même ses cheveux noir en dessous.

Avec un cri de joie ,elle embrassa sa  cousine avant de l'entraîner à l'intérieur de la maison.

Elena : Tu es resplendissante! s'exclama Elena alors que la perruque glissait lentement vers son oreille.

Candice :Mais,que fais tu avec ce truc sur la tête Elena? demanda candice en riant. Aurais je dû apporter le mien , la mienne est verte ! y'a t'il un événement carnavalesque ce soir?  continua t-elle.

Elena : je trouve simplement idiot de la laisser dormir dans mon tiroir ,autant qu'elle serve à quelque chose ,non?

J'ai décidé de la porter tous les jours de l'année.

Du Elena tout craché, têtu,belle et extravertie ,sans complexe sur des talons de douze centimètres avec des minijupes,elle portait sans gêne des hauts transparents qui ne cachaient rien de son anatomie.

Avec son physique ,elle avait été mannequin et une présentatrice ,mais s'en était lassée très vite ,ensuite elle a essayé d'être chef de cuisine ,non sans un certain talent ,mais comme à chaque fois elle ne persévérait jamais longtemps dans quoi que ce soit ,elle vit de son héritage à la mort de sa mère qui avait èpousé un riche américain et depuis son héritage ne persévère en rien .

Elena était à nouveau en couple ,connaissant sa cousine Candice doutait que cette relation durent longtemps ,car elle avait déjà été mariée deux fois : À un Francais ,puis à un célèbre acteur d'holywood qui l'avait quittée pour un homme   ,regarder vivre sa cousine ,c'était comme assister au numéro d'un magicien on ne savait jamais ce qui allait vraiment arriver et on attendait le souffle coupé .

Pendant quelques minutes ,Elle discutèrent des projets de Candice ,au cours de la conversation ,son téléphone sonna au moins dix fois ,Elena repondit et parle a haute voix d'un acteur nommé Brad  qui habite pas loin de sa maison .

et qui est le star d'Holywood en ce moment ,selon elle c'est le plus en vogue de cette année !

Les deux cousines montèrent ensuite à l'étage ,la femme de chambre d'Elena avait déjà défait les bagages de Candice ,ses vêtements étaient rangés dans l'Armoir  et la commode ,tous alignés et pliés à la perfection .

une belle chambre, un large couloir, et une salle de bain agréable et la chambre

avec ses deux fenêtres ,Candice imagine déjà la nuit ,la vue vers les étoiles parfait inspiration pour écrire , une très bonne énergie  .

Le reste de la semaine fut étourdissant pour Candice ,elle n'avait que trois jours pour terminer son livre et se rendre à la maison d'édition ,il va avoir  des participants de différents pays   .

Le jour J tant attendu est arrivé

Elena ne pouvait pas l'accompagner ,que les participants son autorisés à venir .

Un bus passe les recuperer á l'adresse indiquée .

dans un coup de klaxon rapide , Candice rejoignit le bus vêtue d'une robe du soir en mousseline de soie blanche qu'elle venait d'acheter a Fashion nova, au moment oú elle descendait l'escalier ,elle pensa à Elena et réprima un sourire , Que dirait les juges si elle se présentait devant eux coiffée d'une peruque rouge ?

tout le monde était sur leur trente et un .

Plus de 8000 personnes se sont inscrites partout dans le monde de ( chine,colombie,corée du sud ,canada ,bresil ,argentine ,france , Haïti , italie ,senegal, ect)seuls 10 pays pourront se qualifier grâce au vote du public et d’un jury professionnel.

La soirée s’est déroulée

a Brooklyn , Brooklyn draine les écrivains, et les artistes.

Après un choix serré face à des candidatures toutes très intéressantes, le jury, présidé cette année par Jhon fox un géni de l'écriture .

Place aux questions orales devant le Jury

Le jury appelle le numéro 18 ,18

le stress monte Candice n'a pas envie d’échouer si près du but… Premier oral et elle est perplexe pourtant elle a  préparé ses motivations à l'avance, bien réfléchit sur ce qui la poussait à devenir écrivain, elle s'est beaucoup renseignée sur les  questions orale, elle a su  proposer des idées a quelques participants mais  n’ai pas su répondre à deux questions.

C’est la douche froide. Tant de travail, de révisions, d’investissement.

le stress est loin d’être terminé puisqu’ils doivent maintenant attendre les résultats prévus le 20 juin. Un délai qui peut sembler interminable et engendrer différentes émotions.

 Tristesse,Peur,stresse .

après une semaine de stresse c'est enfin l'heure .

C’est à présent l’angoisse des résultats qui sera publié sur le site  Lundi 20 juin 2021, en fin de journée,les trois gagnants seront exlusivement écrivain avec le jackpot un prime de 100 000 dollars !!

Candice ne  lâche plus son ordinateur ! Les résultats tombent enfin et elle n'a pas été  choisie  ! elle explose en pleure,

complètement découragée car elle avait beaucoup travaillé.

Comment est ce possible?

Candice : Ce n'est pas possible , il y'a sans doute un problème de technique dit-elle angoissée en lachant tout ce qu'elle a sous la main par terre .

les fracas se firent entendre et Elena monte aussi rapidement que possible..

Elena : Oh ma chérie ! qu'est ce qui t'arrive .dit elle en caressant le dos de candice

en voyant les yeux de Candice gonflé et rouge ,elle a put deviner rapidement ,ce qui se passait.

Candice ; Elena que vais j faire?je n'avais que cette ressource , je suis douée tu le sais bien .

je ne veux plus revivre une telle expérience .

Elena : Je suis vraiment désolé pour toi. Je sais que tu as travaillé dur et que tu dois être déçu. Veux-tu qu’on sorte ce soir pour penser à autre chose ?

Candice :Non ,j'ai été eliminée du concours,je n'ai rien fait de travers !

Et ma famille qui regardait a la

tèlé ?

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status