Share

L’obsession du Duc
L’obsession du Duc
Author: Just someon

CHAPITRE 1

Author: Just someon
last update Last Updated: 2025-09-15 06:03:25

Le royaume d'Oragan est un royaume puissant qui s'est agrandi en annexant les royaumes frontaliers, dont il a fait des duchés.

Parmi ses duchés, nul n'est comparable au duché de Vulcaryon, qui porte le nom de famille du duc Vulcaryon.

Vulcaryon, autrefois royaume de guerriers, a été l'une des dernières terres que le roi a conquises. Ces terres étaient appelées les terres sauvages à cause du peuple qui y vit.Selon les légendes, ce peuple posséderait du sang de dragon dans les veines. Malgré la taille et le nombre de soldats d'Oragan, ils ont toujours été repoussés par ce petit royaume de Vulcaryon.

Par orgueil, le roi d'Oragan a persisté dans ses tentatives, et alors que tout semblait perdu, il a opéré un changement de stratégie en capturant Phyreon, le prince du pays. C'est ainsi qu'en échange de la vie du prince, le peuple a fini par se soumettre.

Dans le but d'exercer une influence sur ce royaume, il garda le prince auprès de lui au palais. Ce dernier traité plus comme un serviteur qu'un prince voyait souvent son père lorsque ce dernier venait faire son rapport annuel au roi.

À cette date, il était traité avec le plus grand respect et devait rassurer son père en lui assurant que tout allait bien pour lui et qu’il recevait les meilleurs soins.

« Je dois retourner sur nos terres, fils. Ne t’inquiète pas, tu seras bientôt de retour parmi nous. Encore un peu de patience, tout sera bientôt prêt. »

Son père lui assura cela avant de se lever et de se diriger vers les écuries où se trouvait sa monture. Les vêtements de son père détonnaient dans ce palais. Sa tenue ornée de couleurs vives, sans oublier les chaînes en or et les boucles qu'il portait, contrastait fortement avec le pantalon et la veste sobre de son fils propre aux vêtements d'Oragan.

À seulement 12 ans, Phyreon affichait une maturité remarquable, héritée de la perspicacité et des capacités intellectuelles de sa mère.

— À quoi penses-tu ?

Néréa, princesse d'Oragan, se distinguait par sa petite voix et sa chevelure rousse. Petite dernière et favorite indiscutable de son père, elle était probablement chérie en raison de sa ressemblance frappante avec sa défunte mère, décédée de maladie.

« rien du tout. »

« Mensonge », rétorqua-t-elle en plongeant son regard dans celui de Phyreon. Contrairement à tous les autres présents dans le palais, elle ne le dévisageait ni avec méfiance en raison de la rumeur selon laquelle il possédait du sang de dragon, ni avec dégoût en raison de sa peau foncée et de sa nature dite sauvage.

« Qu'est-ce qui te fait dire que je mens ? »

«Parce que je reconnais l’expression que tu prends quand tu réfléchis, tu fais comme ça.»

Elle plissa les sourcils et retroussa son petit nez ; c'était davantage une grimace qu'autre chose, ce qui le fit éclater de rire.

«Te moques-tu encore de moi !»

Sa mine boudeuse ne faisait qu'accroître son envie de rire. Elle avait des iris de bleu, similaires à ceux de son père, mais leurs regards étaient pourtant très différents. Comment opposer le regard froid et calculateur du souverain à l'expression chaleureuse et enjouée de Néréa ?

« Si tu ne stops pas, je vais me fâcher, tu vas voir. »

« Ah bon ? Et que comptes-tu faire, princesse ? »

« Je vais... hum... je vais... te mordre, voilà ! »

Elle se lança alors à sa poursuite dans le jardin, cherchant à le mordre, ce qui donna lieu à une course-poursuite animée dans le jardin . Éprouvée par ses déplacements incessants sous un soleil brûlant qui commençait à lui faire rougeoyer les joues, elle s'installa à l'ombre d'un arbre.

Phyreon la rejoignit.

«Es-tu fatiguée, princesse ?»

«Comment fais-tu ? Tu n'es même pas essoufflé.»

Phyreon avait immédiatement remarqué que les habitants de ce royaume étaient physiquement fragiles. Ils s'épuisaient rapidement, tombaient malade pour un rien et peinaient à supporter la chaleur du soleil.

Néréa n'était pas autorisée à passer trop de temps à l'extérieur et passait la plupart de ses journées dans la serre, un jardin que son père avait aménagé pour sa mère qui ne devait sûrement pas supporter le soleil aussi.

«C'est parce que je suis un Vulcaryon.»

«J’aimerais bien être un Vulcaryon aussi. Ainsi, je tomberais moins souvent malade et je pourrais profiter du soleil autant que je le souhaite.»

Phyreon s'assoit à ses côtés et elle lui prend la main. Elle avait pris l'habitude d'agir de cette manière, et il ne s'y opposait pas. Sa délicate peau contrastait avec la main large et rugueuse de Phyréon .

«J'apprécie également ta peau ; elle scintille sous le soleil, tandis que la mienne rougit comme celle d'un crustacé.

Cette réflexion provoqua un sourire chez Phyreon. Néréa, d'un naturel sans filtre, s'exprimait avec une spontanéité désarmante.

«Princesse ! Princesse !»

«Je dois rapidement retourner à l'intérieur, il serait préférable que Mamina ne me trouve pas ici. »

Sa nourrice s'approchait déjà de l'endroit où ils se trouvaient.

«Je vais créer une diversion, éloigne-toi.»

«Merci, Pyré.»

C'était le petit nom qu'elle lui avait attribué ; c'était une de ses habitudes. Elle donnait des surnoms à tout le monde, même au roi. Phyréon se dirigea alors vers sa nourrice.

«Auriez-vous aperçu la Princesse Néréa ?»

«Je crains que non. Elle doit se trouver dans la serre.»

«J'y reviens, elle n'y est pas. Cette petite pourrait bien me causer bien des soucis avant mon heure. »

Mamina, qui était auparavant la dame de compagnie de la reine, devint la nourrice de Néréa après le décès de cette dernière. Néréa n'avait alors qu'un an.

Bien que Mamina soit d'un âge avancé, elle se nomme réellement Sirena. Il est à noter que c'est Néréa qui lui a attribué ce surnom.

« Nous avons besoin de toi aux écuries, Sang-Mêlé, »

annonça un jeune garçon des écuries qui venait d'arriver. Dès que son père fut parti, Phyréon retrouva immédiatement son status de serviteur.

Après une longue journée qu'il à consacrée aux soins des chevaux, Phyreon prit un bain dans les appartements des serviteurs avant d'aller vérifier s'il n'avait pas reçu de message de Néréa.

Ils avaient l'habitude d'échanger des mots en les déposant à un endroit connu seulement d'eux deux.

Il trouva un message de sa part. Avant même de l'ouvrir, un sourire se dessina déjà sur ses lèvres.

« En raison de ta précieuse assistance avec Mamina, Pyré, je te pardonne d'avoir plaisanté à mon sujet. Je te souhaite une bonne nuit et nous nous retrouverons demain à l'endroit convenu, je souhaiterais te faire découvrir une nouvelle friandise. »

« Regardez qui voilà , le sang-mêlé »

c'était le prince héritier d'Oragan , Triton.

« Mon prince », Dit Phyreon en s’inclinant, les quelques leçons reçues des enfants des serviteurs lui était en ce moment d'une grande utilité.

_Je ne comprends pas pourquoi père te garde, il serait préférable d'éliminer ta présence ainsi que celle de tous ceux qui ton espèce. Prends garde à ne pas souiller les murs, étant donné la crasse qui recouvre ta peau.

Phyreon serrait les poings pour se maîtriser. Cela ne servait à rien. Il savait que le Prince cherchait à provoquer une réaction de sa part afin d'obtenir un prétexte pour qu'il soit fouetté par le roi.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • L’obsession du Duc    CHAPITRE 24

    Le banquet avait duré jusque tard dans la nuit le couple royal s'était retiré une fois que la reine avait cédé à l'alcool . En effet Néréa n'avait jamais vraiment bu, c'était donc sa première ivresse . Son mari l'avait porté jusqu'à sa chambre , elle se frottait sensuellement contre lui . _Phyré , prenez moi . Il pouvait sentir cette odeur qu'elle dégageait lorsqu'elle était excitée. Pourquoi lutter, après tout ils étaient mariés et sa femme est consentante. Retirant ses vêtements les uns après les autres, Phyreon explora son corps avec le sien jusqu'au bout de la nuit . C'est morte de fatigue et de plaisir qu'elle s'endort . Le matin , la reine se réveilla allant étrangement bien . Elle resta un moment à observer les traits magnifiques et le corps de son mari qui sous cette lumière était si belle . _Ne me regarde pas ainsi sinon on ne sortira pas de cette chambre avant trois jours. _programme très tentant. Dit elle en se mordillant la lèvre. Se redressant sur son c

  • L’obsession du Duc    CHAPITRE 23

    Phyréon se réveilla et la trouva couché contre son torse la bouche entrouverte. Il ne put s'empêcher de l'embrasser avidement. Elle se réveilla sentant une chaude langue dans sa bouche . Néréa reconnu tout de suite l'odeur de son mari qu'elle distinguait maintenant très bien comme la plupart des odeurs de cette pièce . Prenant son cou en coupe pour l'obliger à le regarder , il la fixait de ses yeux bestiale et lui dit. _Ton corps, ton cœur, ton âme, ton être, ta vie et même ta mort sont maintenant à nous . Quiconque se mettra entre toi et moi connaîtra la mort . Il venait de l'embrasser sauvagement . Une migraine insoutenable la tenaillait, c'est comme si une musique assourdissante était jouée dans sa tête . D'un coup une image apparue dans son esprit . Phyréon couvert de sang une épée à la main . Elle se souvient de l'effroi et du dégoût qu'elle ressentait en cet instant la. Quelqu'un venait d'entrer , s'était Mamina. Elle avait perdu des kilos . Phyreon embras

  • L’obsession du Duc    CHAPITRE 22

    Dès que les portes de la chambre s'ouvrent , Mamina se précipite à l'intérieur . C'est avec soulagement qu'elle découvre sa petite Néréa épuisée, avec plusieurs suçons un peu partout . Nulle besoin de demander ce qui s'était passé dans cette chambre . _Votre majesté Dit elle en s'inclinant devant le roi en guise de salutation. _Veuillez pre........ Son père et sa mère venaient de débarquer dans la chambre. _Selon nos traditions, nous devons faire une vérification. Dit son père . Tout de suite sans même réfléchir Phyreon se positionne devant son épouse pour la protéger et empêcher tout le monde de la voir dans sa tenue de nuit légère . _Veuillez sortir, ma femme n'est en état de voir personne. Mais la vérification doit se faire après la première nuit S'était difficile à expliquer mais Néréa pouvait sentir que son mari allait bientôt se déchaîner. Posant sa main sur son dos , elle le caressait doucement . _Ta mère et la sage pourront faire la vérification . _Père n

  • L’obsession du Duc    CHAPITRE 21

    _Ce genre de drogue ne fonctionne pas sur moi . Elle écarquilla les yeux pendant que lui la regardait d'un ère moqueur . _Tu le savais ? _Je l'ai tout de suite senti lorsqu'ils ont posé mon plat devant moi . Au début je me demandais qui voulait me droguer mais vu comment tu me pressait pour manger et ta satisfaction lorsque j'ai fini, j'ai tout de suite fait le lien . Elle était passée au rouge et se cachait le visage avec ses mains. Plongeant la tête dans son cou , il se mit à mordre délicatement sa chair tout en humant son odeur. Sa chevelure rouge était maîtrisée dans un chignon qu'il se fit un plaisir de libérer . Perdu dans son plaisir, elle passa ses mains dans sa chevelure sombre . D'un coup sec , il tira sur sa robe et le petit décolleté qu'elle avait s'élargit pour laisser voir sa poitrine. _Tu abîme toujours mes vêtements. Il venait de lui prendre la bouche , sa température monta en flèche signe qu'il était excité. Il devait arrêter sinon, il n'arrivera

  • L’obsession du Duc    CHAPITRE 20

    Alors qu'elle s'approchait tous étaient surpris, aussi bien le duc que son bras droit et tout les guerriers présents composé de Atlan . _Vous nous avez demandé de vous rapporter la tête du Vyrkran la voici . Dit la princesse. Tellement sous le choc le Duc ne put rien dire . Se couchant totalement au sol , l'animal permit à Néréa de descendre. Il frotta affectueusement sa tête contre elle . Depuis qu'il est né le Duc n'avait jamais vu ça . On lui en avait déjà parlé , mais il pensait que ce n'était qu'une légende inventée . _Puis je vous demandez si je peux faire de cet animal , mon animal de compagnie . _Non c'est beaucoup trop dangereux et je ne crois pas que ça soit bon pour lui . Dit Phyreon qui trouvait trop dangereux qu'un tel animal tourne autour de sa femme . Il descendit de son cheval accompagné de Orellia et Ésoline qui une fois la barrière Franchi avaient trouvé des chevaux. _ Que sont devenus Nyssaya Vulkara et Lysandra Farakyon ? Demanda le Duc aya

  • L’obsession du Duc    CHAPITRE 19

    L'animal de sa longue queue venait de saisir le sabot du cheval qui perdit l'équilibre en pleine vitesse. L'animal s'effondra projetant Néréa à plusieurs mètres. Le Vyrkran fonçait maintenant sur elle . Elle se redressa et sortit sa dague, qu'elle brandissait . L'animal se stoppa et la regarda . Alors que les deux se fixait, il pencha la tête l'obligeant à le faire aussi . Elle s'était sûrement cogné la tête trop fort mais elle ne pouvait l'expliquer mais Néréa ne voyait aucune agressivité dans le regard de la bête . _Nerea !!!!!! résonna la voix de Phyreon. Cet instant de distraction fu assez pour la bête qui enroula sa queue autour d'elle et s'élança, s'enfonçant de plus en plus . Grimpant sur un arbre, il passa par-dessus la barrière sensée délimiter la zone de chasse . _ A l'aide , au secours !!!!! Criait-elle à pleins poumons . Le reptile géant était agile et rapide. Il venait d'entrer dans une grotte avec elle . Elle se trouvait dans un noir total. Elle s

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status