Share

L’obsession du Duc
L’obsession du Duc
Author: Just someon

CHAPITRE 1

Author: Just someon
last update Last Updated: 2025-09-15 06:03:25

Le royaume d'Oragan est un royaume puissant qui s'est agrandi en annexant les royaumes frontaliers, dont il a fait des duchés.

Parmi ses duchés, nul n'est comparable au duché de Vulcaryon, qui porte le nom de famille du duc Vulcaryon.

Vulcaryon, autrefois royaume de guerriers, a été l'une des dernières terres que le roi a conquises. Ces terres étaient appelées les terres sauvages à cause du peuple qui y vit.Selon les légendes, ce peuple posséderait du sang de dragon dans les veines. Malgré la taille et le nombre de soldats d'Oragan, ils ont toujours été repoussés par ce petit royaume de Vulcaryon.

Par orgueil, le roi d'Oragan a persisté dans ses tentatives, et alors que tout semblait perdu, il a opéré un changement de stratégie en capturant Phyreon, le prince du pays. C'est ainsi qu'en échange de la vie du prince, le peuple a fini par se soumettre.

Dans le but d'exercer une influence sur ce royaume, il garda le prince auprès de lui au palais. Ce dernier traité plus comme un serviteur qu'un prince voyait souvent son père lorsque ce dernier venait faire son rapport annuel au roi.

À cette date, il était traité avec le plus grand respect et devait rassurer son père en lui assurant que tout allait bien pour lui et qu’il recevait les meilleurs soins.

« Je dois retourner sur nos terres, fils. Ne t’inquiète pas, tu seras bientôt de retour parmi nous. Encore un peu de patience, tout sera bientôt prêt. »

Son père lui assura cela avant de se lever et de se diriger vers les écuries où se trouvait sa monture. Les vêtements de son père détonnaient dans ce palais. Sa tenue ornée de couleurs vives, sans oublier les chaînes en or et les boucles qu'il portait, contrastait fortement avec le pantalon et la veste sobre de son fils propre aux vêtements d'Oragan.

À seulement 12 ans, Phyreon affichait une maturité remarquable, héritée de la perspicacité et des capacités intellectuelles de sa mère.

— À quoi penses-tu ?

Néréa, princesse d'Oragan, se distinguait par sa petite voix et sa chevelure rousse. Petite dernière et favorite indiscutable de son père, elle était probablement chérie en raison de sa ressemblance frappante avec sa défunte mère, décédée de maladie.

« rien du tout. »

« Mensonge », rétorqua-t-elle en plongeant son regard dans celui de Phyreon. Contrairement à tous les autres présents dans le palais, elle ne le dévisageait ni avec méfiance en raison de la rumeur selon laquelle il possédait du sang de dragon, ni avec dégoût en raison de sa peau foncée et de sa nature dite sauvage.

« Qu'est-ce qui te fait dire que je mens ? »

«Parce que je reconnais l’expression que tu prends quand tu réfléchis, tu fais comme ça.»

Elle plissa les sourcils et retroussa son petit nez ; c'était davantage une grimace qu'autre chose, ce qui le fit éclater de rire.

«Te moques-tu encore de moi !»

Sa mine boudeuse ne faisait qu'accroître son envie de rire. Elle avait des iris de bleu, similaires à ceux de son père, mais leurs regards étaient pourtant très différents. Comment opposer le regard froid et calculateur du souverain à l'expression chaleureuse et enjouée de Néréa ?

« Si tu ne stops pas, je vais me fâcher, tu vas voir. »

« Ah bon ? Et que comptes-tu faire, princesse ? »

« Je vais... hum... je vais... te mordre, voilà ! »

Elle se lança alors à sa poursuite dans le jardin, cherchant à le mordre, ce qui donna lieu à une course-poursuite animée dans le jardin . Éprouvée par ses déplacements incessants sous un soleil brûlant qui commençait à lui faire rougeoyer les joues, elle s'installa à l'ombre d'un arbre.

Phyreon la rejoignit.

«Es-tu fatiguée, princesse ?»

«Comment fais-tu ? Tu n'es même pas essoufflé.»

Phyreon avait immédiatement remarqué que les habitants de ce royaume étaient physiquement fragiles. Ils s'épuisaient rapidement, tombaient malade pour un rien et peinaient à supporter la chaleur du soleil.

Néréa n'était pas autorisée à passer trop de temps à l'extérieur et passait la plupart de ses journées dans la serre, un jardin que son père avait aménagé pour sa mère qui ne devait sûrement pas supporter le soleil aussi.

«C'est parce que je suis un Vulcaryon.»

«J’aimerais bien être un Vulcaryon aussi. Ainsi, je tomberais moins souvent malade et je pourrais profiter du soleil autant que je le souhaite.»

Phyreon s'assoit à ses côtés et elle lui prend la main. Elle avait pris l'habitude d'agir de cette manière, et il ne s'y opposait pas. Sa délicate peau contrastait avec la main large et rugueuse de Phyréon .

«J'apprécie également ta peau ; elle scintille sous le soleil, tandis que la mienne rougit comme celle d'un crustacé.

Cette réflexion provoqua un sourire chez Phyreon. Néréa, d'un naturel sans filtre, s'exprimait avec une spontanéité désarmante.

«Princesse ! Princesse !»

«Je dois rapidement retourner à l'intérieur, il serait préférable que Mamina ne me trouve pas ici. »

Sa nourrice s'approchait déjà de l'endroit où ils se trouvaient.

«Je vais créer une diversion, éloigne-toi.»

«Merci, Pyré.»

C'était le petit nom qu'elle lui avait attribué ; c'était une de ses habitudes. Elle donnait des surnoms à tout le monde, même au roi. Phyréon se dirigea alors vers sa nourrice.

«Auriez-vous aperçu la Princesse Néréa ?»

«Je crains que non. Elle doit se trouver dans la serre.»

«J'y reviens, elle n'y est pas. Cette petite pourrait bien me causer bien des soucis avant mon heure. »

Mamina, qui était auparavant la dame de compagnie de la reine, devint la nourrice de Néréa après le décès de cette dernière. Néréa n'avait alors qu'un an.

Bien que Mamina soit d'un âge avancé, elle se nomme réellement Sirena. Il est à noter que c'est Néréa qui lui a attribué ce surnom.

« Nous avons besoin de toi aux écuries, Sang-Mêlé, »

annonça un jeune garçon des écuries qui venait d'arriver. Dès que son père fut parti, Phyréon retrouva immédiatement son status de serviteur.

Après une longue journée qu'il à consacrée aux soins des chevaux, Phyreon prit un bain dans les appartements des serviteurs avant d'aller vérifier s'il n'avait pas reçu de message de Néréa.

Ils avaient l'habitude d'échanger des mots en les déposant à un endroit connu seulement d'eux deux.

Il trouva un message de sa part. Avant même de l'ouvrir, un sourire se dessina déjà sur ses lèvres.

« En raison de ta précieuse assistance avec Mamina, Pyré, je te pardonne d'avoir plaisanté à mon sujet. Je te souhaite une bonne nuit et nous nous retrouverons demain à l'endroit convenu, je souhaiterais te faire découvrir une nouvelle friandise. »

« Regardez qui voilà , le sang-mêlé »

c'était le prince héritier d'Oragan , Triton.

« Mon prince », Dit Phyreon en s’inclinant, les quelques leçons reçues des enfants des serviteurs lui était en ce moment d'une grande utilité.

_Je ne comprends pas pourquoi père te garde, il serait préférable d'éliminer ta présence ainsi que celle de tous ceux qui ton espèce. Prends garde à ne pas souiller les murs, étant donné la crasse qui recouvre ta peau.

Phyreon serrait les poings pour se maîtriser. Cela ne servait à rien. Il savait que le Prince cherchait à provoquer une réaction de sa part afin d'obtenir un prétexte pour qu'il soit fouetté par le roi.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • L’obsession du Duc    CHAPITRE 15

    _Ce soir tu feras de moi tienne . Déclara t'elle une lueure de défit dans les yeux Phyréon, d'un geste vif , la fit basculer pour rejoindre le lit étant maintenant au dessus. _Ne soit pas pressé Néné, je ferai de toi mienne le moment venu _Et ça sera quand ce moment ? Phyréon chercha une excuse, la seule qu'il trouva fu la suivante. _Je te trouve assez frêle pour supporter mon amour. _Alors tu veux que je prenne du poids ? _voilà , exactement. _Alors si j'ai pris assez de poids , tu me feras l'amour pour mon anniversaire ? Ses yeux pétillaient, lorsqu'elle avait ce regard il ne pouvait lui dire non . Prenant ses lèvres dans un baiser, dans un murmure il répondit _Biensure . Mais en attendant je vais te faire découvrir le plaisir. Dans une tranché de baisé depuis son front en passant par son nez puis sa bouche continuant sur son menton pour arriver dans son cou qu'il rougit de suçon après quoi il arriva sur sa poitrine. D'un cou sec ne l'a quittant pas des yeux, i

  • L’obsession du Duc    CHAPITRE 14

    _ Cette femme tu ne pourras jamais la posséder. Dit calmement le Duc . Phyréon montra son incompréhension en fronçant les sourcils. _Les Vulcaryon, ne peuvent être qu'avec des gens de nos terres. Le métissage chez nous est impossible. Depuis le temps tu as dû comprendre que nous ne sommes pas comme tout le monde. Phyréon dont les pupilles étaient redevenu normal s'assis pour mieux écouter son père. _Ta mère est la fille d'un Cratar l'une des familles les plus anciennes de Vulcaryon . Si tu vas avec cette fille elle mourra assurément. _ Mais , à la guerre j'ai eu des rapports avec des prostituées, rien ne leur est arrivé. _Tu ne t'était pas encore éveillé, mais maintenant c'est fait. Je suis sûre que tu peux sentir la différence dans ton corps, ta force , ta vision et même ce qu

  • L’obsession du Duc    CHAPITRE 13

    Alors que par des lettres les membres de l'Assemblée c'est-à-dire les 13 famille ducale à la tête des terres annexé qui faisait maintenant partie du royaume d'Oragan, la lignée secondaire d'Oragan compris étaient conviés pour l'assemblée générale. Autres choses préoccupait Néréa, elle avait passé sa journée à tout contrôler, le ménage, la composition des repas . Demandant à son mari la préférence de ses parents, elle leur avait fait une composition de plat . Pour la énième fois , le roi lui répéta _Mes parents sont des gens simples, ils ne vont qu'adorer tes efforts. Il venait de laisser un bisou sur sa joue. Phyréon avait fini par s'habituer à pouvoir la toucher, lui faire des bisous, la câliner aussi souvent qu'il le voulait et qu'il le pouvait. Elle le reprimandait souvent à cause des domestiques présents. _Majesté le duc et la duchesse de Vulcaryon sont là Dit le majordome. Néréa qui ne pouvait cacher sa nervosité se leva cependant gardant toujours cette grâce pr

  • L’obsession du Duc    CHAPITRE 12

    _Phyré tu n'aimes pas mon corps. Dit elle en détournant le regard embarrassée par ses mots . Ce dernier éclata de rire . Sa timidité soudaine et son innocence le bouleversait. Il utilisait en ce moment tout son self control pour ne pas lui sauter dessus. Il ne pouvait l'expliquer, mais il savait que si il la prenait maintenant avec son gabarit actuel elle ne le supporterais pas. Il n'était pas sûr de pouvoir s'arrêter avant des heures si il commençait. Elle venait de se réveiller, il n'était pas raisonnable de le faire. _Tu ne sais pas combien j'adore ton corps. Je pourrais l'admirer , le carresser , le découvrir sans jamais m'en lasser. Mais tu viens juste de te réveiller, tu as perdu énormément de kilo . Il te faut reprendre des forces tu en auras besoin . Il venait de l'embrasser à nouveau, prenant sa langue en otage qu'il suça . Même dans ses rêves les plus fous, il n'aurait jamais cru cela possible. Il devait y mettre fin , son envie bestiale de déchirer sa ro

  • L’obsession du Duc    CHAPITRE 11

    Très vite la lettre fut à l'aide d'un messager acheminé jusqu'au duc Vulcaryon. _Ce satané roi veut négocier je suppose. Dit le Duc lorsqu'on lui apporta le message. Sans délai il couvrit l'enveloppe brisant le sceau royal. Il reconnut tout de suite l'écriture de son fils surtout dans leur langue. Sous le choc, il croisa le regard de sa femme. _Femme regarde et dit ce que tu en penses Il lui tendit la lettre qu'elle parcouru. Phyréon y expliqua comment il avait tué le roi de Oragan ainsi que le prince héritier avant d'épouser la princesse unique héritière pour monter sur le trône tout en finissant par les invités au palais. Le duc Vulcaryon se mit à rire comme un aliéné. _Et si c'était un piège, et si le roi d'Oragan avait forcé Phyreon a écrire cette lettre pour qu'on tombe dans son piège. Déclara Eldior bras droit et homme de confiance du duc . _Je ne pense pas , ce ne sont pas ses méthodes . Répondit calmement Volcana femme du duc et mère de Vulcaryon.

  • L’obsession du Duc    CHAPITRE 10

    C'était la première fois que Phyréon dormait aussi bien, aucun cauchemar, aucun tournant juste son odeur rafraîchissante qui l'enivre . Néréa n'était pas du matin, il pensait donc que la trouver endormi signifiait qu'il était encore tôt ce qui était totalement faux. Il regarda l'horloge accroché au mur, il était déjà midi. Il se leva précipitamment pour sortir. _Ou vas tu résonna la voix endormie de Néréa qui se frottait les yeux. Il la trouvait si ravissante. _Je dois aller me préparer, je suis déjà très en retard. _Mais pourquoi tu ne te prépares pas ici ? Il se demandait si elle entendait ce qu'elle disait . Elle se leva du lit pour venir lui prendre les mains. _Pour protèger notre position, Nous devons te légitimiser. On va commencer par occuper la chambre royale, débusquer tout ses traites de nobles qui ont participé à l'attaque qui on coûté la vie à mon père et à mon frère . Lâchant ses mains se mettant sur la pointe des pieds, la jeune femme posa s

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status