L’obsession du Duc

L’obsession du Duc

last updateLast Updated : 2025-09-20
By:  Just someon Updated just now
Language: French
goodnovel16goodnovel
Not enough ratings
7Chapters
6views
Read
Add to library

Share:  

Report
Overview
Catalog
SCAN CODE TO READ ON APP

La princesse de Livaï, depuis sa toute première rencontre avec le duc, était tombée follement amoureuse de lui. Dès lors, elle n’avait plus qu’un seul objectif : l’épouser. Cependant, pour une raison qui lui échappait encore, le duc semblait refuser ce mariage avec la plus belle fleur des cinq royaumes. Mais la princesse ne comptait pas baisser les bras.

View More

Chapter 1

CHAPITRE 1

Le royaume d'Oragan est un royaume puissant qui s'est agrandi en annexant les royaumes frontaliers, dont il a fait des duchés.

Parmi ses duchés, nul n'est comparable au duché de Vulcaryon, qui porte le nom de famille du duc Vulcaryon.

Vulcaryon, autrefois royaume de guerriers, a été l'une des dernières terres que le roi a conquises. Ces terres étaient appelées les terres sauvages à cause du peuple qui y vit.Selon les légendes, ce peuple posséderait du sang de dragon dans les veines. Malgré la taille et le nombre de soldats d'Oragan, ils ont toujours été repoussés par ce petit royaume de Vulcaryon.

Par orgueil, le roi d'Oragan a persisté dans ses tentatives, et alors que tout semblait perdu, il a opéré un changement de stratégie en capturant Phyreon, le prince du pays. C'est ainsi qu'en échange de la vie du prince, le peuple a fini par se soumettre.

Dans le but d'exercer une influence sur ce royaume, il garda le prince auprès de lui au palais. Ce dernier traité plus comme un serviteur qu'un prince voyait souvent son père lorsque ce dernier venait faire son rapport annuel au roi.

À cette date, il était traité avec le plus grand respect et devait rassurer son père en lui assurant que tout allait bien pour lui et qu’il recevait les meilleurs soins.

« Je dois retourner sur nos terres, fils. Ne t’inquiète pas, tu seras bientôt de retour parmi nous. Encore un peu de patience, tout sera bientôt prêt. »

Son père lui assura cela avant de se lever et de se diriger vers les écuries où se trouvait sa monture. Les vêtements de son père détonnaient dans ce palais. Sa tenue ornée de couleurs vives, sans oublier les chaînes en or et les boucles qu'il portait, contrastait fortement avec le pantalon et la veste sobre de son fils propre aux vêtements d'Oragan.

À seulement 12 ans, Phyreon affichait une maturité remarquable, héritée de la perspicacité et des capacités intellectuelles de sa mère.

— À quoi penses-tu ?

Néréa, princesse d'Oragan, se distinguait par sa petite voix et sa chevelure rousse. Petite dernière et favorite indiscutable de son père, elle était probablement chérie en raison de sa ressemblance frappante avec sa défunte mère, décédée de maladie.

« rien du tout. »

« Mensonge », rétorqua-t-elle en plongeant son regard dans celui de Phyreon. Contrairement à tous les autres présents dans le palais, elle ne le dévisageait ni avec méfiance en raison de la rumeur selon laquelle il possédait du sang de dragon, ni avec dégoût en raison de sa peau foncée et de sa nature dite sauvage.

« Qu'est-ce qui te fait dire que je mens ? »

«Parce que je reconnais l’expression que tu prends quand tu réfléchis, tu fais comme ça.»

Elle plissa les sourcils et retroussa son petit nez ; c'était davantage une grimace qu'autre chose, ce qui le fit éclater de rire.

«Te moques-tu encore de moi !»

Sa mine boudeuse ne faisait qu'accroître son envie de rire. Elle avait des iris de bleu, similaires à ceux de son père, mais leurs regards étaient pourtant très différents. Comment opposer le regard froid et calculateur du souverain à l'expression chaleureuse et enjouée de Néréa ?

« Si tu ne stops pas, je vais me fâcher, tu vas voir. »

« Ah bon ? Et que comptes-tu faire, princesse ? »

« Je vais... hum... je vais... te mordre, voilà ! »

Elle se lança alors à sa poursuite dans le jardin, cherchant à le mordre, ce qui donna lieu à une course-poursuite animée dans le jardin . Éprouvée par ses déplacements incessants sous un soleil brûlant qui commençait à lui faire rougeoyer les joues, elle s'installa à l'ombre d'un arbre.

Phyreon la rejoignit.

«Es-tu fatiguée, princesse ?»

«Comment fais-tu ? Tu n'es même pas essoufflé.»

Phyreon avait immédiatement remarqué que les habitants de ce royaume étaient physiquement fragiles. Ils s'épuisaient rapidement, tombaient malade pour un rien et peinaient à supporter la chaleur du soleil.

Néréa n'était pas autorisée à passer trop de temps à l'extérieur et passait la plupart de ses journées dans la serre, un jardin que son père avait aménagé pour sa mère qui ne devait sûrement pas supporter le soleil aussi.

«C'est parce que je suis un Vulcaryon.»

«J’aimerais bien être un Vulcaryon aussi. Ainsi, je tomberais moins souvent malade et je pourrais profiter du soleil autant que je le souhaite.»

Phyreon s'assoit à ses côtés et elle lui prend la main. Elle avait pris l'habitude d'agir de cette manière, et il ne s'y opposait pas. Sa délicate peau contrastait avec la main large et rugueuse de Phyréon .

«J'apprécie également ta peau ; elle scintille sous le soleil, tandis que la mienne rougit comme celle d'un crustacé.

Cette réflexion provoqua un sourire chez Phyreon. Néréa, d'un naturel sans filtre, s'exprimait avec une spontanéité désarmante.

«Princesse ! Princesse !»

«Je dois rapidement retourner à l'intérieur, il serait préférable que Mamina ne me trouve pas ici. »

Sa nourrice s'approchait déjà de l'endroit où ils se trouvaient.

«Je vais créer une diversion, éloigne-toi.»

«Merci, Pyré.»

C'était le petit nom qu'elle lui avait attribué ; c'était une de ses habitudes. Elle donnait des surnoms à tout le monde, même au roi. Phyréon se dirigea alors vers sa nourrice.

«Auriez-vous aperçu la Princesse Néréa ?»

«Je crains que non. Elle doit se trouver dans la serre.»

«J'y reviens, elle n'y est pas. Cette petite pourrait bien me causer bien des soucis avant mon heure. »

Mamina, qui était auparavant la dame de compagnie de la reine, devint la nourrice de Néréa après le décès de cette dernière. Néréa n'avait alors qu'un an.

Bien que Mamina soit d'un âge avancé, elle se nomme réellement Sirena. Il est à noter que c'est Néréa qui lui a attribué ce surnom.

« Nous avons besoin de toi aux écuries, Sang-Mêlé, »

annonça un jeune garçon des écuries qui venait d'arriver. Dès que son père fut parti, Phyréon retrouva immédiatement son status de serviteur.

Après une longue journée qu'il à consacrée aux soins des chevaux, Phyreon prit un bain dans les appartements des serviteurs avant d'aller vérifier s'il n'avait pas reçu de message de Néréa.

Ils avaient l'habitude d'échanger des mots en les déposant à un endroit connu seulement d'eux deux.

Il trouva un message de sa part. Avant même de l'ouvrir, un sourire se dessina déjà sur ses lèvres.

« En raison de ta précieuse assistance avec Mamina, Pyré, je te pardonne d'avoir plaisanté à mon sujet. Je te souhaite une bonne nuit et nous nous retrouverons demain à l'endroit convenu, je souhaiterais te faire découvrir une nouvelle friandise. »

« Regardez qui voilà , le sang-mêlé »

c'était le prince héritier d'Oragan , Triton.

« Mon prince », Dit Phyreon en s’inclinant, les quelques leçons reçues des enfants des serviteurs lui était en ce moment d'une grande utilité.

_Je ne comprends pas pourquoi père te garde, il serait préférable d'éliminer ta présence ainsi que celle de tous ceux qui ton espèce. Prends garde à ne pas souiller les murs, étant donné la crasse qui recouvre ta peau.

Phyreon serrait les poings pour se maîtriser. Cela ne servait à rien. Il savait que le Prince cherchait à provoquer une réaction de sa part afin d'obtenir un prétexte pour qu'il soit fouetté par le roi.

Expand
Next Chapter
Download

Latest chapter

More Chapters

To Readers

Bienvenue dans Goodnovel monde de fiction. Si vous aimez ce roman, ou si vous êtes un idéaliste espérant explorer un monde parfait, et que vous souhaitez également devenir un auteur de roman original en ligne pour augmenter vos revenus, vous pouvez rejoindre notre famille pour lire ou créer différents types de livres, tels que le roman d'amour, la lecture épique, le roman de loup-garou, le roman fantastique, le roman historique et ainsi de suite. Si vous êtes un lecteur, vous pouvez choisir des romans de haute qualité ici. Si vous êtes un auteur, vous pouvez obtenir plus d'inspiration des autres pour créer des œuvres plus brillantes. De plus, vos œuvres sur notre plateforme attireront plus d'attention et gagneront plus d'adimiration des lecteurs.

Comments

No Comments
7 Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status