Share

Chapitre 7

Author: Melanie Paulson
Deborah a soupiré tristement, et puis, elle a tapoté fermement ses joues en se réprimandant. « Hé, ce n’est pas le moment de s’attarder sur le passé. Je dois me concentrer pour m’éloigner de lui. »

Elle s’est à nouveau concentrée sur son travail et, à dix-neuf heures, elle a éteint son ordinateur portable et s'est dirigée vers la cuisine pour préparer le dîner. Roger avait dit qu'il voulait parler ce soir. Alors qu'elle finissait de mettre la table, la porte sonnait, ce qui l’a surpris puisque personne ne lui rendait visite la nuit.

Lorsqu’elle a ouvert la porte, elle était surprise de voir Caroline et son mari, Christian.

[Bonjour.] Elle les a accueillis avec un sourire. Mais elle a vu leurs expressions nerveuses et inquiètes.

« Bonsoir, Deborah. », a salué Christian avant d’entrer et de fermer rapidement la porte.

[Quelque chose ne va pas ?] Deborah était perplexe face à leur comportement.

« Tu dois partir maintenant, Deborah. », a dit Caroline avec urgence.

[Quoi ? Pourquoi ? Qu’est-ce qui se passe ?]

« Tu es dans un grave danger. » Christian l’a informé.

« Sophia est enceinte. », disait Caroline.

[Quoi…] Deborah tremblait légèrement.

« Mon enquêteur les a entendus. Nous sommes arrivés pour te faire sortir parce que Roger envisage déjà de se débarrasser de toi. »

Le visage de Deborah est devenu pâle. [Est-ce que ça veut dire ? Il veut me tuer ?]

« Nous ne restons pas pour le découvrir. », a insisté Caroline. « On prépare tes affaires. »

[Mais Caroline… Il ne le ferait pas… Il ne pourrait pas…]

« Deborah, s’il te plaît, arrête-toi. Ce n'est pas le garçon dont tu es tombée amoureuse. C’est un maniaque obsédé par cette salope. »

« Nous avons préparé un refuge pour toi. », a ajouté Christian en lui montrant un dossier contenant les papiers du divorce et une ordonnance restrictive.

Deborah a pris le dossier, la tristesse l’envahissant. Enfin, le moment était venu. Pour elle, le divorce était une affaire relativement simple et elle a donc signé les papiers sans hésitation.

« Tu devrais demander une pension alimentaire ou une compensation. », a grommelé Caroline.

[C'est bon. Je vais me débrouiller.] Deborah a laissé les papiers signés sur la table.

Ensuite, les filles sont allées dans la chambre de Deborah pour emballer ses affaires, qui ne comprenaient que quelques robes, un vieux jean, trois chemisiers, ses sous-vêtements, des chaussures de sport, des pantoufles et son ordinateur portable.

« C’est tout ce que tu prends ? », a demandé Christian, choqué par la petite valise.

[Voici les choses avec lesquelles je suis venue.]

« Attends. Tu me dis qu’il ne t’a jamais acheté de vêtements, de chaussures ou de bijoux ? », a demandé Christian, furieux. Deborah a secoué la tête et la colère de Christian s'est approfondie, détestant Roger davantage à chaque révélation.

Caroline a changé de sujet. Ils devaient se dépêcher et partir avant le retour de Roger. Une fois prête, Deborah a laissé une note avec le dossier contenant les papiers de divorce signés, indiquant que si Roger ne déposait pas les papiers dans les trois jours, le divorce se poursuivrait sans sa signature.

Alors qu’ils s’apprêtaient à partir, Deborah a posé les clés de l’appartement, son alliance et une lettre sur la table. La lettre disait :

[Au revoir, Roger. Voici les papiers de divorce signés. J’espère que tu trouveras le bonheur avec Sophia. Le dîner est sur la table. Désolé, je ne vais pas le réchauffer pour toi. Maintenant, tu es libre comme tu l’as toujours voulu.]

Les trois ont quitté l’appartement. Alors qu’ils montaient dans l’ascenseur, ils ont entendu une voix familière.

« Deborah ? » Elle s’est tournée en souriant à son cher ami, Jayden.

[Au revoir, Jayden.]

« Attends. Tu pars ? » Il a demandé, attristé par la vue de sa valise.

[Oui, ce soir. C’était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.]

« Je vois. Où tu vas ? »

« Elle sera avec nous. Nous prendrons bien soin d’elle. », lui a assuré Christian.

« Je peux vous aider. Vous connaissez la famille de Peterson. Ils la chercheront et commenceront par toi en premier, puisque tu es sa seule amie. »

Cette prise de conscience les inquiétait. Même s’ils avaient préparé un endroit sûr, ils savaient que les gens de Roger les surveilleraient de près.

« Est-ce que tu as une suggestion ? », a demandé Caroline, regardant Jayden prendre la main de Deborah.

« Oui, je connais un endroit idéal où Deborah sera à l’aise et ne sera jamais trouvée. »
Continue to read this book for free
Scan code to download App
Comments (1)
goodnovel comment avatar
valerie.cadet1968@gmail.com valerie
encore svp
VIEW ALL COMMENTS

Latest chapter

  • La Revanche de la Femme Muette   Chapitre 353

    Extra 40 : Une Vie Heureuse et Parfaite Partie 2Cette promesse s'est éteinte pour l'un d'eux trois ans plus tard, lorsque Nicholas a été le premier à partir, son cœur ayant commencé à faiblir jusqu'à ce qu'il s'arrête de battre un froid matin de décembre.Malgré la douleur immense qu'elle ressentait, Deborah a respecté le dernier souhait de son père... ils l'ont enterré avec le pendentif en diamant qui avait appartenu à sa mère et à son grand-père.C'était un moment très triste, et tout le monde s'est réuni pour soutenir Deborah, qui se sentait seule, comme si elle avait de nouveau perdu sa famille.Mais ses enfants l'ont rappelée qu'elle n'était pas seule, et pour cela, ils ont essayé de la distraire en lui demandant d'organiser la fête de Noël.Les jours ont continué à défiler, et juste au moment où ils se préparaient pour le mariage de James, Eric et Samantha Cooper sont décédés de vieillesse.C'était une nouvelle qui a fait le tour des médias, avec un titre racontant une belle his

  • La Revanche de la Femme Muette   Chapitre 352

    Extra 40 : Une Vie Heureuse et Parfaite Partie 1Le temps a commencé à passer rapidement, apportant des moments bons, mauvais et tristes qui ont peu à peu changé la dynamique familiale.Une bonne nouvelle, c'est qu'après mûre réflexion, Roger a réussi à se réconcilier avec son père. Il a demandé pardon pour toutes les bêtises qu'il avait faites dans sa jeunesse, et il s'est aussi excusé auprès de son petit frère d'avoir été un vrai casse-pieds.Bien qu'il n'ait pas vraiment envie de le faire, Elliot a accepté les excuses à contrecœur, convaincu par sa femme que garder des rancunes n'était pas sain.Malheureusement, la famille Peterson n'a pu célébrer leur unité que pendant une courte période, car deux semaines après cette réconciliation… George est décédé de causes naturelles.Ce fut un moment tragique pour tout le monde, qui a profondément secoué ses amis, leur rappelant à quel point la vie est précieuse et fragile. Howard et Fiona ont particulièrement souffert de la perte de leur pap

  • La Revanche de la Femme Muette   Chapitre 351

    Extra 39 : Deborah et JamesAprès le déjeuner, profitant du moment où son père amenait ses petits frères et sœurs à leurs activités, James a décidé d'aller voir sa mère pour discuter un peu.« Maman », a-t-il appelé en la voyant dans son bureau, en train de lire des papiers.« Salut, entre », a-t-elle répondu, levant les yeux et mettant de côté les documents.« Encore du boulot ? »« Pas vraiment. Je regarde les rapports sur les bâtiments à vendre dans la ville. »« Ah bon ? Tu te mets déjà à ça ? »« Oui, eh bien, ta sœur va être diplômée l'année prochaine, et un an, ça passe vite pour créer une entreprise. »« Elle sera déjà meublée pour elle ? » a-t-il demandé, en feuilletant les documents.« Oui, c’est pour ça que je veux acheter un entrepôt à rénover ou un terrain vacant. Comme ça, toi et ton père pourrez vous occuper de la construction, comme Elizabeth le souhaite. »« J'ai hâte de commencer ce projet », a dit James, tout content.« Tes petits frères et sœurs m'aident aussi. Ils

  • La Revanche de la Femme Muette   Chapitre 350

    Extra 38 : Les Peurs d’un PèreHonnêtement, c’était une conversation bizarre pour James, une discussion qu’il n’avait jamais imaginé avoir… même dans ses rêves les plus fous, il ne pensait pas avoir ce genre d’échanges avec l’homme qui était censé être son père biologique.Après lui avoir parlé un peu de sa vie à l’école, James a réglé l’addition et a fait ses adieux à Roger, car il devait retourner au bureau ; il ne voulait pas être trop longtemps absent.En entrant dans la salle de conférence, il a aperçu son père en train de discuter avec d’autres architectes.« Super, tout est bon alors », a dit Jayden en les renvoyant. « Alors, ça s’est bien passé ? » a-t-il demandé en voyant James s’approcher.« Ça va, mais c’était un peu bizarre. »« Il commence à ressentir son âge, je parie. »« Je crois bien », a répondu James en faisant une grimace.« Et il voulait quoi, au juste ? »« Eh bien, il a commencé à me parler, à s’excuser pour son absence, et maintenant il veut qu’on se rencontre p

  • La Revanche de la Femme Muette   Chapitre 349

    Extra 37 : Une Conversation Tardive Partie 2« Désolé pour la confusion. »« Ne t’inquiète pas. Ma famille m’a soutenu, et grâce à ça, j'ai compris pourquoi on avait trois grands-pères. »« J’imagine que tu es devenu architecte à cause de Jayden. »« Exactement. Voir ses dessins prendre vie, ça m’a vraiment excité. Ça m’a donné envie de faire pareil, et plus le temps passait, plus ce désir grandissait, alors j’ai décidé de me lancer », a-t-il dit, son enthousiasme transparaissant dans sa voix. « Bon, j’ai aussi remarqué que l’oncle faisait quelque chose de similaire avec ses croquis de bijoux, mais ça ne m’a pas autant fasciné. »« Je vois. Mais est-ce que mon père ne t’a pas appris les bases de l’entreprise ? »« Oui, papi m’a montré le métier », a souri James. « Je suis même un bon évaluateur, et je sais comment faire des bijoux, parce que l’oncle m’a aussi appris les bases de la conception et de la création. Mais je considère ça comme un hobby, car les seuls bijoux que j’ai réalisés

  • La Revanche de la Femme Muette   Chapitre 348

    Extra 37 : Une Conversation Tardive Partie 1« Je vais te le redemander. Que fais-tu ici ? » a demandé James, en fronçant légèrement les sourcils.« James… je… » a balbutié Roger, nerveux, ses mots restant bloqués dans sa gorge.« Tu es ici pour t'excuser au nom de ta fille ? »« Un peu, oui », a finalement réussi à dire Roger, faisant une grimace. « Est-ce que je peux te parler ? »« À moi ? » a demandé James, surpris, en se désignant. « De quoi ? »« Puis-je t'inviter à prendre un verre pour qu’on discute un peu ? »« Que veux-tu avec mon fils ? » À ce moment-là, Roger a remarqué son rival de longue date s’approcher et se tenir à côté de James.« Jayden, s'il te plaît, laisse-moi parler à James », a supplié Roger.Le blond platine avait l'air un peu perplexe face à Roger. C'était la première fois qu'il l'appelait par son nom, et il pouvait voir que Roger semblait sincèrement désolé et abattu. Jayden a soupiré. « James, va avec lui. »« Quoi ? » James l'a regardé, surpris et confus.«

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status