Sera ferma les yeux et les deux loups disparurent. Sa respiration s’accéléra et elle commença à se balancer. Sa tension chuta et la panique la saisit à nouveau. Pourquoi était-elle si faible ?
Sa respiration devint de plus en plus haletante et elle essaya d’inspirer profondément et d’expirer lentement, comme Yelena le lui avait appris.
Sera commença à se calmer, mais la peur restait gravée dans ses os.
— Sera ! — cria quelqu’un en la voyant. C’était Kyria.
Derrière elle se trouvaient Thomas et, de façon surprenante, Karim.
Il se plaça devant tout le monde et s’agenouilla face à elle.
— Que s’est-il passé, bizarre ? Tu es toute pâle. Quelqu’un t’a attaquée ? — Il la saisit par les épaules et la secoua, semblant étrangement inquiet.
— Doucement. Elle est effrayée, — dit Kyria.
Et ainsi, elle fut emmenée à l’infirmerie. Encore une fois. Sera commençait à se lasser de toute cette répétition.
La doctoresse fit sortir tout le monde et la fit asseoir sur le lit. Sera l’observa pendant qu’elle l’examinait. Une femme au sourire doux, aux cheveux noirs courts et à la blouse rose clair.
— Que s’est-il passé, ma chère ? Ton cœur bat toujours vite.
Sera mentit, écrivant qu’elle avait eu une crise de panique. En fait, c’était vrai. Elle avait seulement omis certains détails. Qui la croirait ?
Et peut-être que ce n’était que son imagination. C’est ce qu’elle voulait croire.
Samantha lui demanda de se reposer un peu, et qu’elle lui prescrirait quelques médicaments.
Sera s’allongea, ne réalisant pas à quel point elle était fatiguée. Mais les crises l’épuisaient toujours.
Malgré tout, ses rêves ne furent pas paisibles. Le feu se propageait dans toute la forêt, elle entendait des cris alors qu’il n’y avait plus de corps. Pourtant, celui qui criait n’était pas digne de sa pitié.
Sera se réveilla en sueur.
— Hé, jeune fille. Calme-toi. Ces crises semblent assez fréquentes, — dit Yelena en lui tendant un verre d’eau avec le médicament prescrit.
Sera la remercia, curieuse en regardant la jeune femme aux yeux bleus.
— J’ai commencé récemment à aider à l’infirmerie, quand la doctoresse Ty n’est pas là.
— Mais je suis aussi curieuse, — Yelena rapprocha son visage du sien. — À propos de la malédiction qui entoure les quatre grands clans. — dit-elle en s’éloignant.
— Si tu te sens bien, tu peux sortir. La directrice a dit que tu avais un test demain et que tu pourrais le passer si tu allais mieux.
Yelena sortit et Sera resta quelques secondes à l’infirmerie. Quand elle quitta la pièce, Kyria l’attendait pour lui indiquer où aurait lieu le test.
« Désolée », écrivit-elle. « Je cause trop de soucis. »
Kyria rit en marchant.
— C’est à ça que servent les amis. Ne t’inquiète pas. Je suis là avec toi.
Sera la remercia d’un signe de tête.
— Tu es sûre que ça va ? Tu as vu quelque chose pour crier de cette façon ? J’avoue que j’ai été surprise de voir que c’était toi.
Sera hésita, mais ce serait bien d’avoir quelqu’un à qui se confier.
« Tu vas peut-être me trouver folle, je crois que j’ai pu imaginer ça. »
— Raconte-moi et nous pourrons en discuter, — dit Kyria en souriant.
Alors, Sera nota ce qu’elle avait vu dans son carnet et montra tout à son amie.
Kyria afficha plusieurs réactions au début. Peur, stupeur, incrédulité. Mais son expression devint vite pensive.
— Moi et Thomas, nous pourrons chercher des informations demain. Ça a été une longue journée, — dit-elle en baillant.
Sera s’étira et bailla à son tour.
Elles allèrent jusqu’à leur chambre et la rousse indiqua l’endroit du test quand elles passèrent devant, ainsi Sera ne se perdrait pas.
Sera remercia l’école de fournir des pyjamas aux élèves, c’était agréable de pouvoir enfiler quelque chose de confortable pour dormir. Et, pour la première fois, elle eut un sommeil sans rêves.
Le lendemain, Sera passa la journée à étudier. Cela faisait longtemps qu’elle ne l’avait pas fait et peut-être que les vieux livres de sa mère ne suffiraient pas.
Cependant, son esprit vagabondait vers la nuit précédente. Elle se souvint de son premier jour, des murmures au sujet de la malédiction. Elle frissonna en pensant qu’elle pourrait en être la cause.
Sera pensa à ce qui arriverait si elle disparaissait. Elle n’avait pas de famille importante, en fait, elle n’avait même pas de famille.
Elle n’était connue de personne. Encore moins utile à qui que ce soit. En réalité, elle se sentait comme un poids. Elle n’avait été qu’un problème pour tout le monde depuis son arrivée ici.
Peut-être devrait-elle partir ou… disparaître pour de bon. Après tout, personne ne sentirait son absence.
Sera fut tirée de ses pensées en sursautant quand quelqu’un s’assit à côté d’elle.
Thomas s’excusa d’un geste. Et écrivit sur une feuille la même demande.
Sera sourit et répondit simplement qu’elle ne s’y attendait pas.
« Merci d’avoir aidé Kyria ce jour-là, je suis heureux que nous ayons quelqu’un de courageux de notre côté », écrivit-il d’une écriture élégante.
« C’est mon devoir d’amie. Je ne peux plus permettre que quelqu’un d’innocent soit attaqué. »
« Encore ? Tu connais quelqu’un qui a vécu ça ? » demanda-t-il avec un regard serein.
Et Sera remarqua que Thomas était malin. Malin et observateur. Avait-il découvert quelque chose sur elle ?
« Tu n’as pas besoin de me le dire si tu ne veux pas. Mais sache que je suis là pour écouter. » — Il afficha un sourire doux.
Sera le remercia d’un sourire et continua.
« Excuse-moi, mais tu es important pour moi et pour Kyria. Une nouvelle amie. J’ai remarqué ton regard. Je me suis déjà sentie ainsi. Mais sache que tu es quelqu’un d’important. Nous aimons t’avoir ici, Sera. »
Sera fut surprise. Elle ressentait toujours cette chaleur en voyant comme certaines personnes étaient gentilles ici. Cela réchauffa son cœur sans qu’elle sache pourquoi.
« Merci. Je n’ai jamais été importante pour personne. » Elle ne comprenait pas pourquoi il était si facile de s’ouvrir à Thomas. « J’ai toujours été traitée comme quelqu’un qui ne méritait pas de vivre. »
Thomas la regarda avec pitié. Un regard qu’elle détestait recevoir. Mais, venant de lui, cela ne l’irritait pas.
« Je pense que nous méritons tous de vivre. Je me suis déjà demandé pourquoi quelqu’un comme moi, tel que je suis né, devrait exister. » Il s’arrêta quelques secondes d’écrire, comme s’il se souvenait de quelque chose. Une expression sérieuse prit son visage quelques instants.
« Mais j’ai compris que nous devons vivre pour nous-mêmes et non pour les autres. Nous trouverons toujours quelqu’un qui nous apprécie et qui sentira notre absence, même quand nous pensons être seuls. » Il sourit à nouveau. « Moi et Kyria, nous sentirions ton absence si tu partais, Sera. » — dit-il en prenant sa main.
Sera accepta, sourit et écrivit :
« Moi aussi, vous me manqueriez. »
Et, sans savoir pourquoi, elle pensa que, d’une certaine façon, Karim lui manquerait aussi.
Sera finit par s'endormir dans le fauteuil à côté du lit en attendant que Karim se réveille.Cette fois, elle vit un grand arbre aux racines noires, et un sentiment de terreur envahit sa poitrine.« Bientôt, tu seras ici et le Ramesses ne pourra pas te protéger. Je t'ai touchée avant lui. Avant celui de la lignée de celle qui était mienne. » Lincoln Cohen apparut derrière elle et serra son corps. « Si je ne pouvais pas l'avoir, j'aurais ce qui lui était le plus cher », dit-il d'une voix grave et sans émotion.Sera étouffa un cri et le regarda, submergée par la haine. Ses yeux devinrent jaunes et elle grogna, sa louve apparaissant derrière elle et le repoussant au loin.Sera se réveilla, haletante et tremblante.« Un cauchemar ? » entendit-elle la voix de Karim à côté d'elle.La jeune femme le regarda, effrayée. Elle avait oublié que Karim était là.« Ce n'est rien », écrivit-elle en essayant de se calmer.Karim lui prit la main, la faisant cesser de trembler. Elle le regarda et, pour
Sera s'attendait à trouver un peu de calme en retournant à Wolf Paws, mais malheureusement, ce qu'elle a trouvé était un chaos total. Des élèves évanouis, certains malades et d'autres hurlant de douleur.« Sera. Tu vas bien ! » La professeure Andromède s'approcha. « Quel soulagement ! » La femme était pâle, les cheveux en désordre et le visage fatigué. Elle les aida à entrer dans l'infirmerie qui n'était pas non plus en très bon état. Tous les lits étaient occupés et il y avait d'autres lits dispersés à l'intérieur et à l'extérieur.Elles installèrent Karim dans l'un des lits et la docteure Ty l'examina. Elle semblait également fatiguée. « Que s'est-il passé, Sera ? » demanda la docteure de sa voix douce. Sera écrivit tout rapidement. C'était beaucoup d'informations pour peu de papier, mais elle se résuma en se concentrant uniquement sur la manière dont Karim avait été blessé et par quoi. Ty se mit au travail et Sera ne pouvait qu'observer. Elle se demanda si ses amis allaient bien. Ce
La respiration de Sera s'arrêta un instant. Elle ne savait pas comment réagir. Kallias était trop fort. Qu'allait-il faire d'eux ?« C'est drôle comme deux petits loups sont venus directement à moi. On dirait que vous aimez affronter le danger, n'est-ce pas ? » Il rit. Sera et Karim le regardaient, effrayés.« Ne me regardez pas comme ça », sourit-il. « Je ne vais pas vous faire de mal. J'ai besoin de vous. Vous n'êtes pas faibles comme les autres que j'ai contrôlés. »Kallias s'approcha de Sera et dit : « Tu te souviens du cadeau que je t'ai fait ? » Et elle se souvint du baiser. « Il sera utile pour votre avenir. C'est pourquoi j'ai besoin de vous vivants. »Soudain, des loups faits d'ombres les encerclèrent. Karim essaya de se battre, mais l'un d'eux lui serra le cou. Sera se leva, essayant de l'aider, mais une autre ombre l'en empêcha.« Vous croyez que je suis gentil ? Pourquoi croyez-vous être en vie ? Uniquement pour votre lignée, parce que vous êtes utiles. Rien de plus. Vos a
Sera se réveilla anxieuse, comme si quelque chose de mauvais allait se produire aujourd'hui. Elle n'écrivit rien en s'habillant ou quand Kyria lui dit bonjour. Mais le sentiment persistait.Andromède les attendait déjà dans la clairière, les portes ouvertes sur la forêt. "Aujourd'hui, j'ai l'intention de proposer un exercice différent. Nous avons une incroyable richesse historique autour de Wolf Paws. Nous allons explorer les ruines antiques du site. Prenez vos livres de runes et de langues anciennes, et allons-y." Elle passa parmi eux et forma les binômes.Pour une raison quelconque, Kyria avait séché les cours aujourd'hui et Sera était curieuse d'en connaître la raison. Malgré cela, son inquiétude pour son partenaire était plus grande. Et elle finit par avoir raison. "Abrams et Ramesses. Pas d'échange", fut-elle claire.Et les voilà de nouveau réunis, alors qu'ils voulaient s'éloigner. Chaque binôme prit un chemin différent. Sera et Karim n'eurent aucune interaction l'un avec l'autr
Sera sentait la fumée sur son visage. La forêt était sombre, mais illuminée par les flammes du feu qui la brûlait. Elle marcha à travers les flammes, sans peur, voyant des crânes sur le sol, l'un d'eux entièrement calciné. Sera fixa ce crâne jusqu'à ce qu'elle entende un hurlement lointain. Elle regarda à travers les arbres et, loin des flammes, se trouvait sa louve qui l'appelait. Sera essaya de s'approcher, mais quelqu'un la saisit par le cou. C'était Lincoln Cohen, son père. Cependant, le visage qu'elle voyait était aussi celui de Kallias. "Tu n'arriveras pas à t'approcher", entendit-elle les deux voix unies alors qu'elle suffoquait. Sera fixa son regard sur sa louve qui hurlait. Et elle le fit, jusqu'à perdre connaissance.Les draps furent serrés avec force lorsqu'elle se réveilla. Ses cheveux étaient en sueur et Sera pouvait encore sentir sa gorge se serrer. Tremblante, elle se leva et courut à la salle de bain, vomissant tout ce qu'elle avait dans l'estomac dans le lavabo. "Sera
Thomas prit Elisa dans ses bras, qui venait de se réveiller, et l'embrassa sur le visage. Il s'assit sur le lit et fit signe : « Je reviens tout de suite. Sois sage avec Raissa. Papa t'aime. »Et Elisa eut un rire mignon et fit le signe « Je t'aime » avec ses petites mains.Quand ils arrivèrent à la salle de réunion, quelques personnes étaient déjà sur place : Joshua et Karim étaient assis à des côtés opposés de la table ronde à 8 chaises.L'ambiance devint étrange dès leur arrivée. Joshua tenta de parler à Thomas, qui ne savait toujours pas comment réagir et détourna donc le regard, embarrassé.Sera, quant à elle, regarda Karim et il fit comme Thomas, ne voulant pas la regarder, sachant quelle était sa mission. Cela irrita Sera. C'est pourquoi elle s'assit à côté de Joshua, boudant Karim.Thomas s'assit à côté de Sera, évitant le regard de Joshua. Et Kyria et Nayssa s'assirent juste après lui.Quelques secondes plus tard, Yelena et Yuji arrivèrent. Elle tira une chaise au bout de la