Share

Chapitre 05

Penulis: Jane Above Story
Nicolas a tenu Elva en sécurité dans ses bras tandis qu’il se redressait tout droit. Elva a enfoui son visage dans le creux de son cou et de son épaule. Il lui a doucement tapoté le dos.

Il a baissé les yeux vers Elva, son regard était si tendre qu’il m’a serré le cœur.

« Là, là », a-t-il chuchoté. « Tu es en sécurité maintenant. »

« Oh mon Dieu », a dit l’une des autres filles dans la pièce en s’éventant. « Bien sûr qu’il est doué pour élever les enfants. »

« Que quelqu’un me pince », a dit une autre. « Je crois que je rêve. »

L’expression douce de Nicholas s’est durcie tandis qu’il lançait un regard noir au reste de la pièce. « À qui est cet enfant ? Pourquoi est-elle ici ? »

J’ai commencé à avancer, mais la fille en robe rose a parlé avant que je ne puisse l’atteindre.

« Une étrangère s’est faufilée, si elle n’est pas une femme de chambre. »

Certaines des autres filles ont ricané à mes dépens.

« Elle ne peut pas être une participante », a chuchoté faussement une autre fille, assez fort pour que la moitié de la pièce l’entende. « Je pensais que nous devions être vierges, et elle a un enfant. »

Je voulais disparaître dans un coin. Vierge ou non, je n’étais rien comparée au reste de ces filles.

Mes vêtements n’étaient pas aussi beaux que les leurs, et ma silhouette n’était pas comme elle l’avait été à l’Académie. J’avais perdu beaucoup de mes muscles. J’étais maigre à cause de trop nombreuses nuits de dîners sautés.

Le bien-être d’Elva était toujours passé avant le mien.

C’était pour elle que j’ai continué d’avancer plutôt que de me cacher de honte. Je ne me suis arrêtée que lorsque j’ai aperçu Nicholas.

Il m’a regardée, et je l’ai regardé.

J’avais oublié à quel point ses yeux étaient magnifiques, d’un brun doré avec des éclats de vert. Quand nous sortions ensemble, j’avais passé des heures à les regarder, essayant de mémoriser cette couleur, mais elle semblait différente à chaque fois.

Avant, quand je le fixais assez longtemps, je pouvais recevoir un sourire timide de sa part. Maintenant, son visage était totalement dépourvu d’émotion. Il me regardait comme si j’étais une étrangère.

Est-ce qu’il... ne me reconnaissait pas ?

J’avais changé, certes, mais pas au point de devenir méconnaissable. À moins qu’il ne m’ait vraiment scellée dans son passé et qu’il soit passé à autre chose, sans jamais regarder en arrière.

Ou peut-être faisait-il simplement semblant, pour sauver la face. Je pouvais être une grande source d’embarras pour lui, en me présentant ici, des années après l’avoir quitté, et avec un enfant.

Peut-être qu’il me détestait.

« C’est l’étrangère. » La fille en rose m’a désignée.

« Je vais examiner cela », a dit Nicholas, et même sa voix était monotone. Après un autre moment à me fixer sans expression, il s’est retourné et s’est éloigné.

Il tenait toujours Elva, alors je l’ai suivi. Il m’a conduite dans une pièce adjacente, séparée par une porte.

Un homme à l’air officiel en costume s’est précipité vers lui. « Votre Altesse Royale, veuillez vous rappeler que selon les règles de la sélection, vous ne devez pas encore être seul avec les candidates. »

Nicholas s’est arrêté pour regarder l’homme, qui a reculé nerveusement d’un pas.

« C’est une exception », a dit Nicholas.

« Oui, monsieur. Bien sûr, monsieur. » L’homme s’est incliné deux fois en se retirant.

Nicholas a porté Elva dans la pièce. Je suis entrée après eux. Un serviteur s’est avancé et a fermé la porte derrière nous, nous laissant Nicholas, Elva et moi seuls dans un petit salon.

Mon estomac s’est noué. J’ai pensé que j’allais être malade. Je n’avais jamais imaginé que je rencontrerais Nicholas à nouveau, et surtout pas comme ça.

Je n’avais aucune idée de quoi dire. Que penserait-il de moi, de me voir comme j’étais ? De me voir ici, faisant partie de la sélection ? Et avec Elva ?

Elva, qui semblait à l’aise contre sa poitrine. Elle avait dû pleurer jusqu’à s'endormir, avec les yeux fermés en bavant. Elle semblait en paix.

J’ai fait un pas vers Nicholas, et d’un coup, sa façade parfaite s’est fissurée. Il a froncé les sourcils. Ses yeux dorés se sont remplis de rage.

Bien que ses mains soient restées douces sur Elva, son bras s’est enroulé plus protectivement autour d’elle.

« Comment oses-tu me cacher mon enfant ? » a-t-il exigé.

Toutes mes pensées se sont arrêtées net. J’ai cligné des yeux une fois, deux fois, mais non, je n’arrivais pas à donner un sens à ce qu’il disait.

Avec éloquence, j’ai dit : « Hein ? »

J’ai jeté un coup d’œil à Elva, dormant doucement dans ses bras. Elle avait trois ans. Cela correspondait à notre rupture il y a trois ans. Mais...

J’ai essayé de me rappeler le souvenir. Nous étions si jeunes alors, trop impatients et excités et inexpérimentés.

Nous avions tous les deux fini dans une hâte maladroite. Je ne pouvais pas me souvenir où il était quand il avait atteint l’orgasme. Mais, n’a-t-il pas porté un préservatif à ce moment-là ?

Son visage gardait sa colère, mais la certitude qui l’alimentait semblait glisser vers la perplexité. Son regard a changé, comme s’il essayait de se souvenir aussi.

« Tu te trompes », ai-je dit, espérant lui donner un peu de répit.

Ce n’était un secret pour personne que Nicholas voulait des enfants. Il l’avait même dit à la télévision. Lui cacher un enfant aurait été une cruauté. Il aurait probablement lutté éternellement contre la culpabilité pour les années qu’il avait perdues.

« Elva. C’est son nom. Mais elle n’est pas la tienne. »

Ses yeux se sont écarquillés un instant, avant que la colère ne revienne décuplée. « Tu... »

Quoi qu’il ait voulu dire, il semblait avoir du mal à le sortir. Il l’a ravalé.

Il a jeté un coup d’œil entre moi et Elva. « Elle te ressemble. »

Elle le devait. Sa mère biologique était ma sœur jumelle identique. Mais je ne dirais pas cela à Nicholas. Elva était la mienne de toute façon. Je ne la laisserais pas être considérée comme inférieure.

Mon silence semblait répondre à une question non dite pour lui, et il a commencé à gronder.

Je me suis redressée, surprise. Qu’est-ce qui pouvait provoquer cette réaction ?

Elva s’est agitée dans ses bras, et il a immédiatement coupé le grondement profond.

Lentement, doucement, il a déposé Elva sur l’un des canapés moelleux de la pièce.

« Ne soyez pas fâché contre Maman », a dit la petite voix d’Elva.

Mon cœur s’est fêlé.

Nicholas l’a doucement fait taire en plaçant un coussin sous sa tête reposante. « Repose-toi maintenant. Ta maman et moi allons juste parler. »

« Pas de bruit », a dit Elva avec les paupières lourdes.

« D’accord », a dit Nicholas, si doucement.

« Promis ? »

« Je promets. »

Nous avons tous deux attendu qu’Elva retrouve une respiration régulière. Quand elle s’est profondément endormie, Nicholas s’est redressé. Il m’a fait signe vers une autre porte, qui menait à une salle de bain.

J’ai haussé un sourcil vers lui.

Il a fait un geste vers Elva, endormie.

Il ne voulait évidemment pas la réveiller avec ce qu’il allait dire. Je ne voulais pas non plus la réveiller.

Soupirant, je suis entrée dans la salle de bain. Heureusement, elle était presque aussi grande que la pièce que nous venions de quitter, avec une grande coiffeuse occupant un mur, et une grande baignoire s’étendait sur toute la longeur du mur.

Je me suis dirigée vers la coiffeuse avant de me retourner pour lui faire face quand il fermait à demi la porte derrière lui. C’était suffisant pour que nous puissions entendre Elva si elle appelait.

Avec Elva hors de vue et d’écoute, et Nicholas sous les lumières vives de la salle de bain, j’ai vu tout son corps se tendre, le faisant paraître encore plus grand.

L’or de ses yeux s’est assombri jusqu’à devenir presque noir, ne laissant que des paillettes de vert derrière, qui scintillaient comme une forêt sous le clair de lune.

Fidèle à sa promesse à Elva, il n’a pas élevé la voix. Au lieu de cela, elle était tendue et basse, dangereuse.

« Piper. »

C’était la première fois que je l’entendais prononcer mon nom en trois ans. J’ai frissonné involontairement.

S’il avait été n’importe qui d’autre, et pas l’homme que j’avais aimé toutes ces années, j’aurais pris mes jambes à mon cou.

Mais c’était cet homme.

Et il était en colère. Son corps tremblait presque de rage.

J’ai attendu l’accusation que je devinais venir. Pourtant, même quand je l’ai entendue, cela m’a fait mal comme un coup physique.

« Combien de temps après notre rupture as-tu attendu, avant de laisser un autre homme te mettre enceinte ? »
Lanjutkan membaca buku ini secara gratis
Pindai kode untuk mengunduh Aplikasi

Bab terbaru

  • Le Jeu du Choix Lunaire   Chapitre 640

    Joyce, malgré tous ses efforts, n’était pas un combattant. Il n’avait pas été façonné pour la guerre et la bataille comme Charles l’avait été. Alors, même en faisant appel à la puissance de son loup Alpha, Charles l’a balayé comme s’il n’était qu’un vulgaire sac de pommes de terre.Cependant, Joyce a fait preuve d’une ténacité incroyable et s’est relevé encore et encore. Rugissant, il s’est jeté sur Charles, balançant des coudes et des coups de poing mal ajustés.Charles a bloqué chaque attaque, encore et encore, jusqu’à ce qu’il semble atteindre les limites de sa patience. Il a alors saisi Joyce par les épaules, l’arrêtant net.« Ça suffit, » a grogné Joyce.Une lueur magique a enveloppé ses mains, et soudain, Joyce a disparu.Téléportation.« Où est-il ?! » ai-je exigé. « Qu’est-ce que tu lui as fait ? »« Il va bien. Tu crois vraiment que je tuerais mon billet de sortie ? » a répliqué Charles avec agacement. « Je l’ai simplement envoyé dans une pièce verrouillée. Maintenant… »Charl

  • Le Jeu du Choix Lunaire   Chapitre 639

    Nicholas était ici. Je ne savais pas comment. Je ne savais pas pourquoi. Mais il était là, et cela m’a donné la force dont j’avais besoin pour agir.J’ai arraché mon bras de l’emprise de Joyce et me suis précipitée dans la pièce où Charles étranglait ma sœur au sol. Rassemblant toute ma force, j’ai foncé sur Charles.C’est sûrement la surprise plus que ma puissance qui l’a déstabilisé, car il l’a lâchée et a roulé sur le côté, sa tête heurtant violemment le mur. Il a été désorienté pendant quelques instants, portant une main à son crâne tout en luttant pour se redresser sur ses genoux.« Jeanne ! » ai-je crié en me précipitant vers elle.Elle s’agrippait à son cou, haletant pour reprendre son souffle. Lorsqu’elle a vu que c’était moi qui l’avais sauvée, ses yeux se sont écarquillés.« Qu’est-ce que tu fous ? »« Tu vois maintenant ? Ces gens ne sont pas tes amis. Il ne se soucie pas de toi. Il ne veut pas t’aider. » Je parlais vite, consciente du peu de temps dont je disposais.J’ai at

  • Le Jeu du Choix Lunaire   Chapitre 638

    Nous nous sommes glissés dans le couloir sans difficulté. Les lumières étaient éteintes, alors nous sommes restés dans l’ombre. Nous n’avions pas avancé très loin lorsque des voix élevées ont commencé à se faire entendre.« Je veux savoir si Piper disait la vérité. » C’était Jeanne.« Tu ne peux pas dire que tu lui fais plus confiance qu’à moi », a répondu Charles. Sa voix froide m’a fait frissonner de la tête aux pieds.« Ce n’est pas le cas », a rétorqué Jeanne. « C’est pour ça que je te pose la question. Est-ce que tu ne fais que m’utiliser pour gagner plus de pouvoir ? »Charles est resté silencieux un long moment.Joyce et moi nous sommes approchés lentement de l’embrasure de porte d’où provenaient leurs voix.« Fais attention », a chuchoté Joyce alors que nous nous en approchions.J’ai avancé prudemment vers la porte, veillant à rester cachée dans l’ombre. Me penchant légèrement, j’ai jeté un coup d’œil dans la pièce.Un feu brûlait dans la cheminée, projetant des ombres inquiéta

  • Le Jeu du Choix Lunaire   Chapitre 637

    Un lien de compagnon ?Oui. Même si Nicholas et moi n’avions jamais parlé de l’amour entre nous, je l’avais senti grandir au fil de ces mois passés ensemble. Nicholas n’avait jamais marqué mon cou d’une morsure de lien, et pourtant, à l’intérieur de moi, ce lien s’était développé. Nos cœurs étaient liés, morsure ou non.Il n’y avait pas à en douter.J’ai senti un battement de cœur lointain résonner en écho au mien.Nicholas.La présence de ce battement de cœur, aussi éloigné soit-il, m’a apporté autant de réconfort que si Nicholas se tenait juste à côté de moi.De ce réconfort, j’ai puisé ma force.Dans le passé, Nicholas ou Julian, ou parfois les deux, étaient toujours venus à mon secours quand j’en avais eu besoin. Mais cette fois, ils étaient à des milliers de kilomètres. À moins que je veuille mourir — ce qui n’était pas le cas — je devais trouver moi-même un moyen de sortir d’ici, et vite.Tendant les mains, j’ai attrapé les barreaux et leur ai donné une légère secousse. Malgré to

  • Le Jeu du Choix Lunaire   Chapitre 636

    « Tu vas essayer de voler mon loup à nouveau », ai-je dit en réalisant la situation.« Pas essayer. Nous allons prendre ton loup et ton ours, et ensuite, je vais te tuer », a déclaré Jeanne. « Ma plus grande erreur dans le passé a été de te laisser en vie. Je ne referai pas cette erreur. »J’ai dégluti avec difficulté. « Je n’ai pas d’ours. »Jeanne a esquissé un léger sourire, les coins de sa bouche se soulevant tandis que ses sourcils se sont froncés. « Tu mens. Tu peux le sentir en toi, n’est-ce pas ? Peut-être que ton loup ne te l’a pas dit, mais tu ressens la présence de… quelqu’un d’autre. Tu ne peux pas mentir. Même quand j’ai abrité ton loup, j’ai senti quelque chose d’autre, même si c’était en sommeil à l’époque. »Miracle était resté silencieux depuis un moment. Cela a tout expliqué, ainsi que cette autre présence que j’ai sentie en moi. Oui, au fond de mon cœur, j’ai su que ses paroles étaient vraies.Je n’ai pas compris comment cela pouvait être possible, mais je savais que

  • Le Jeu du Choix Lunaire   Chapitre 635

    J’avais du mal à assimiler tout cela. J’étais apparemment l’une des princesses ours disparues. Nous étions dans le Nord. Personne ne viendrait nous secourir.Nicholas était loin, peut-être encore debout dans cette salle de bal, fixant l’endroit où j’avais été. Ou pire, il était encore en train de se battre contre les guerriers ours que Jeanne avait fait entrer en douce.Je n’avais aucune idée du temps qui avait passé, et aucun moyen de le vérifier. La pièce où Joyce et moi étions enfermés était rudimentaire, à part nos cages. Elle ressemblait à un vieux cellier à vin, mais aucune bouteille n’avait été laissée. Les étagères commençaient à pourrir.« Comment sais-tu que nous sommes dans le Nord ? » ai-je demandé. La pièce n’avait pas de fenêtres.« Tu ne le sens pas ? Le froid ? La légère odeur de pin qui imprègne l’air ? » a répondu Joyce.Il était facile d’oublier que Joyce était aussi un loup alpha, étant donné qu’il montrait rarement des traits dominants. Mais un alpha, avec ses sens

  • Le Jeu du Choix Lunaire   Chapitre 634

    « Qu’est-ce que tu fais ici, Jeanne ? » ai-je exigé. « Qu’est-ce que tu veux ? »J’éprouvais des sentiments contradictoires en voyant ma sœur, bien vivante, devant moi. La dernière fois que je l’avais vue, elle tombait d’un balcon, la mort imminente.Elle n’était plus la petite fille qui me suivait partout dans mon ombre, je le savais. Elle avait prouvé, encore et encore, qu’elle ne voulait que du mal et des souffrances pour Elva, pour moi, et pour tous ceux qui osaient tenir à nous.Je ne devrais même plus me soucier de savoir si elle vivait ou mourait.Mais… c’était toujours le cas.Malgré tout. Malgré le fait qu’elle avait essayé de me tuer, qu’elle avait failli réussir… elle restait ma sœur.Je voulais qu’elle soit en prison, qu’elle paie pour toutes les horreurs qu’elle avait infligées à moi et aux autres. Mais je voulais aussi qu’elle soit en vie.La voir… J’ai senti les larmes monter à mes yeux. Je les ai ravalées. Je devais être forte en cet instant. Nicholas venait juste de me

  • Le Jeu du Choix Lunaire   Chapitre 633

    Mon cœur a battu si fort dans ma poitrine que j’ai craint qu’il ne s’échappe de ma cage thoracique et ne bondisse à travers la pièce.Quelle annonce Nicholas allait-il faire ? Qu’avait-il d’assez important à dire pour interrompre toute la cérémonie ?« Certains d’entre vous l’ont peut-être vu venir, » a déclaré Nicholas. Il a parlé avec assurance et clarté, comme s’il lisait un discours soigneusement préparé. Pourtant, cette intervention a semblé totalement improvisée. Il n’avait même pas de notes. « Mais pour la plupart, je suppose que cela sera une surprise. »« C’est tout à fait inhabituel, prince Nicholas, » est intervenu Nathan.« Je vous demande seulement un peu de patience, Nathan, » a répondu Nicholas. Il a balayé la salle du regard. « À vous tous, je demande un instant de patience. Cela ne prendra pas longtemps. »Tout le monde a semblé accepter ses paroles. Un murmure a parcouru la salle de bal, mais il s’est éteint rapidement sous l’attente fébrile de ce que Nicholas allait

  • Le Jeu du Choix Lunaire   Chapitre 632

    Nous avions passé une bonne partie de la journée d’hier à faire des recherches et des appels. Nous avions eu quelques pistes, mais elles n’avaient rien donné. Cependant, nous étions encore loin d’avoir terminé.« Peut-être que Julian nous laissera continuer à aider, même après notre départ, » ai-je dit.Veronica m’a lancé un regard plat. Tiffany a levé les yeux au ciel.« Pas encore ça, Piper, » a dit Tiffany. « Tu ne seras pas éliminée aujourd’hui. Aucune chance. »« Tu n’as pas entendu ce que le roi a dit, » ai-je répliqué.« Eh bien, ce n’est pas le roi qui va se marier avec toi, si ? » a rétorqué Tiffany. « Fais confiance au prince Nicholas. Il fera le bon choix. »J’ai baissé la tête, gênée d’avoir besoin du soutien de Tiffany en ce moment, alors qu’elle était probablement la plus susceptible d’être éliminée.« Désolée… » ai-je murmuré.Tiffany m’a donné une légère tape sur le bras.« Plus de mines renfrognées, d’accord ? Oh. Voilà ton prince. »J’ai levé les yeux juste à temps po

Jelajahi dan baca novel bagus secara gratis
Akses gratis ke berbagai novel bagus di aplikasi GoodNovel. Unduh buku yang kamu suka dan baca di mana saja & kapan saja.
Baca buku gratis di Aplikasi
Pindai kode untuk membaca di Aplikasi
DMCA.com Protection Status