Share

Le bout du chemin
Le bout du chemin
Auteur: Olivia

Prologue

Salut à tous et bonne lecture...... 

#voix externe 

Dans un petit village  au Nigeria, se trouvait une jeune demoiselle âgée de 19 ans du nom de Sandrine qui avait des parents pas très riches mais pas non plus pauvres. 

Elle vivait tranquillement dans sa famille et faisait la fierté de son père et de sa mère car elle était très intelligente et cela faisait beaucoup plaisir à ses parents. 

Un jour, alors qu'elle rentrait de l'université, elle se fit arrêter par un très beau jeune homme qui se nommait Marc. 

Marc : salut 

Sandrine ( sec) : oui salut 

Marc : soit pas si froide avec moi je veux juste faire connaissance 

Sandrine : je ne suis pas froide juste que j'aime pas causé avec des hommes dans la rue 

Marc : ah d'accord je vois vas-y monte dans ma voiture on ira dans un endroit calme 

Sandrine : hein ? 

💭..............( dans les pensées de Sandrine ) je ne te connais même pas et pourquoi je vais monter dans ta voiture et si tu veux ma mort. 

Marc : ne soit pas inquiète je te ferai rien de mal je veux juste te connaître moi c'est marc et toi c'est quoi ton beau petit prénom 

Sandrine : je m'appelle Sandrine

Marc : jolie prénom monte je te ferai pas de mal 

Elle hésitait mais avait fini par monter dans la voiture, ils étaient partis dans un coin tranquille où ils pouvaient discuter. 

Marc : alors tu es en 1ere année universitaire ? 

Sandrine : oui

Marc : ah d'accord moi je suis la pour les affaires si non je vie en France 

Sandrine : ah d'accord 

Marc : tu es très jolie tu sais 

Sandrine : merci 

#1_semaine_plus_tard 

Marc et Sandrine était devenu très proche, il se voyait en cachette . Sandrine sortait beaucoup trop ce qui inquiétait ses parents un soir après être quitter chez son amoureux après avoir passé la journée ensemble. Elle était entrée en douce à la maison mais son père l'attendait déjà dans sa chambre. 

Son père : où étais-tu ? 

💭..............( dans les pensées de Sandrine ) je suis vraiment foutu là. 

Sandrine : euh bonsoir papa 

Son père : je t'ai demandé d'où viens tu ? 

Sandrine : enfaite j'étais chez Maryse 

Son père : tu mens parce que Maryse était ici tu sors beaucoup trop c'est temps ci et je ne veux plus te voir dehors tu m'as compris 

Sandrine : oui papa 

Après ces mots il est sorti de la chambre Sandrine avait eu chaud. 

Les jours passait et malgré les menaces de ces parents Sandrine continuer à aller voir Marc et il avait même commencé à avoir des rapports sexuels. 

1 mois est passé et Sandrine commence à se sentir mal et dormait beaucoup ce qui avait éveillé la curiosité de sa mère. 

Sa mère : Sandrine qu'est ce qui t'arrive ? 

Sandrine : rien maman

Sa mère : dis moi la vérité, tu es enceinte ? 

Sandrine : ah toi aussi maman non je ne suis pas enceinte

Sa mère : mais regarde comment tu as pris du poids et  tes seins ont aussi pris du volume tu me prends pour ton enfant ? 

Sandrine : mais ma........

Elle n'avait pas eu le temps de terminer sa phrase parce qu'elle avait eu une sorte de nausée  et elle avait couru pour aller vomir et ça mère avait mis sa main sur sa tête et avait commencé à pleurer. 

Sa mère : et Sandrine tu m'as tué oh 

Sandrine : désolé maman 

Sa mère : ferme ta bouche écoute moi bien tu ne dis à personne je vais t'emmener chez ta grand-mère après avoir accouché on donne le bébé 

Sandrine : mais maman 

Sa mère : mais maman quoi ?  tu veux qu'on nous humilie et surtout qu'on parle mal de nous que diront les gens tu sais très bien que ton père est respecté dans ce quartier 

C'est ainsi que Sandrine était partie vivre chez sa grand-mère et sa grossesse avancer au fur et à mesure et c'était vraiment compliqué. 

Des mois passés le ventre de Sandrine ce voyais maintenant sa mère venait la voir de temps en temps pendant que Sandrine vivait avec sa grande mère dans le village elle avait remarqué qu'il y avait un couple qui se disputer beaucoup parce que la femme arrivait pas à avoir un enfant et elle avait pris une décision puis ce que ce couple recherche un enfant elle avait décidé à la naissance du bébé elle allait le laisser à ce couple. 

Elle était maintenant à terme de la grossesse et un jour, alors qu'elle ranger la maison elle avait eu des contractions et c'est ainsi que sa grande mère l'avait transporté à l'hôpital des heures plus tard elle avait mis au monde une fille. 

#2_semaine_plus_tard 

Elle avait du mal à laisser son bébé mais elle préférait le donner à se couple que de laisser sa mère le donner à des personnes qu'elle ne connaissait pas. 

Arrivée devant la porte de se couple elle avait laissé son bébé elle avait pas du tout envie de l'abandonner mais il le fallait. 

Sandrine ( en larmes) : j'espère que tu seras bien ici je te promet de revenir te chercher 

Elle avait fait une cicatrice  sur le cou du bébé qui fera reconnaître son enfant et avait fait un bisous sur le front du bébé elle ne faisait que pleurer après cet acte qu'elle venait de poser. 

Le couple était installé dans la maison quand Jacques l'homme qui avait attendu le bébé pleurer, curieux il était sorti de la maison et il avait vu le bébé il était tout de suite rentré avec le bébé dans la maison. 

Jacques : Angèle regarde 

Angèle : à qui est ce bébé ? 

Jacques : je ne sais pas regarde y'a un mots sur le bébé prend le et lire stp 

Angèle avait pris les mots et avait commencé à lire à haute voix. 

Angèle : désolé de vous remettre le bébé ainsi mais svp j'espère que vous allez bien vous en occupez 

Jacques : on va adopter ce bébé 

Angèle : Hun quoi ? 

Jacques : plus que tu ne peux pas me donner d'enfant je vais adopter ce bébé 

Angèle : tu es vraiment fou 

Jacques ( parlant au bébé) : je vais t'appeler Tiffany 

#23_Ans_plus_tard

Tiffany avait maintenant grandi et le couple avait eu deux autres enfants, Caroline et Vanessa .

Jacques était un très bon père pour Tiffany et on aurait cru qu'il aimait Tiffany plus que ses autres enfants et cela ne plaisait pas à sa femme. 

Malgré que Tiffany se tapait tous les travaux de la maison, elle travaillait très bien à l'école ce qui rendait sa sœur Caroline très jalouse d'elle les seuls qui rendait la vie difficile à Tiffany était Caroline et sa mère. Vanessa aimait beaucoup sa soeur elle l'a voyait comme un exemple à chaque fois qu'elle voulait aider sa soeur avec les travaux ménagers sa mère le refusais Jacques faisait de son mieux pour défendre sa fille de sa femme. 

Alors je vous invite à voyager dans cette histoire avec moi. 

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status