Tony Deslords
Je savais qu'un jour arriverait où je devrais apprendre à Sébastien son histoire. Alors je commençai mon récit.
« Un soir de pleine lune, je courais à la tête de notre meute, à travers notre forêt. » Nous avions l'habitude de courir une fois par mois tous ensemble sous la pleine lune, pour nous stimuler et nous préparer à la course du destin qui avait lieu une fois par an.
« Alors que la meute se dispersait entre les arbres, mes pas m'ont conduit vers la clairière. C'est là que j'ai entendu un bruit. Je ne savais pas encore ce que c'était, jusqu'à ce que je sois assez près. Là, dans un tronc, enveloppé dans une petite couverture, se trouvait un bébé endormi. À sa taille, il s'agissait d'un nouveau-né. Il venait sûrement d'être allaité parce qu'il avait l'air rassasié. Je ne pouvais pas laisser un bébé seul dans les bois, il n'aurait jamais survécu ! Alors je l'ai pris dans mes bras avec l'intention de le ramener chez nous. Il m'a tout de suite rappelé Lucas et Emma. Je ne comprenais pas comment on avait pu faire ça : abandonner un être sans défense comme ça… Puis j'ai entendu un bruit autour de moi, quelque chose derrière les arbres se rapprocher. Au moment de me retourner, j'ai vu ce lycan me fixer du regard. J'avais déjà vu le prince et notre roi se transformer, donc je savais ce que c'était. Ce lycan s'est transformé en humain et, à ma grande surprise, la princesse Emeline est apparue devant moi. »
(Flashback - 18 ans auparavant)
Tony Deslords - 29 ans
« Princesse ? » J'avertis mon regard de son corps nu et fis une révérence. La princesse Emeline était la petite sœur du prince Cyrus, la fille de notre roi Sven. Je l'avais déjà aperçue à plusieurs reprises, notamment un soir de bal au palais, donné à l'occasion de la course du destin.
« Qui êtes-vous ? Nous nous sommes déjà rencontrés, n'est-ce pas ? », me demanda la princesse.
« Oui Princesse. Lors du bal que Sa Majesté avait donné à l'occasion de la course du destin, il y a de cela plusieurs années... À qui est ce bébé ? »
« Pourquoi ? Que comptez-vous faire de ce bébé ? », me demanda-t-elle d'un air inquiet.
« Je comptais le ramener chez moi, cet enfant a besoin d'être nourri, choyé et surtout aimé… Ma Luna et moi avons déjà deux enfants, alors il sera entouré. » La princesse adoucit son regard, mais je remarquai une profonde tristesse dans ses yeux.
« Pardonnez mon audace, mais avez-vous un lien avec cet enfant ? », lui demandai-je sans passer par quatre chemins.
La princesse Emeline avait vingt ans et n'était pas encore mariée. Elle avait disparu pendant deux longues années et venait d'être retrouvée. Tout le royaume était à sa recherche. Elle fut kidnappée par un des généraux du Riom, qui avait fomenté un putsch pour renverser le roi Andrassyne. Son plan était de devenir roi et d'imprégner une princesse afin d'avoir des héritiers de sang royal. Le Riom était le royaume des dragons, avec lequel on ne se mélangeait pas. Nous n'étions pas en conflit et ne formions pas d'alliance, mais il y avait un accord implicite de non-agression. Notre roi avait envoyé un groupe d'hommes dans les montagnes du Riom afin de retrouver la princesse. Le prince Cyrus était à la tête de ce groupe, et j'en faisais également partie. Le roi Andrassyne eut également écho de cette histoire et envoya de même des hommes à la recherche de la princesse. Ses fils, les princes Nolas et Kendras, en faisaient partie. Et ce fut le prince Nolas qui la retrouva et nous la ramena aux frontières du royaume, dans les montagnes périlleuses du Riom.
« Quel est votre nom, Alpha ? »
« Je m'appelle Tony, Altesse. Je suis l'Alpha de la meute de la Lune d'Argent. Nous possédons cette forêt. »
« Tony Deslords, le vaillant Alpha. L'Alpha qui sauva la vie de Sa Majesté mon frère lors de son périple dans les montagnes de la vallée du Riom pour me sauver. »
« Je n'ai fait que ce que n'importe qui aurait fait pour Sa Majesté, Altesse. Et si le prince Nolas ne vous avait pas retrouvée et ramenée à nous, je ne sais pas comment cela aurait fini. Mais soyez assurée que j'aurais donné ma vie pour Sa Majesté et sa famille. », lui dis-je en la regardant dans les yeux, prenant garde de ne pas abaisser mon regard.
« Vous êtes sage et loyal, Alpha Tony, et surtout modeste. Mon frère aurait chuté dans le vide si vous ne l'aviez pas rattrapé. Je vous confie cet enfant. Prenez soin de lui comme vous prendriez soin de vos propres petits ! » Et sur ces mots, malgré les larmes qui coulaient sur ses joues, la princesse se retransforma en lycan et s'enfuit.
(Fin du flashback)
« Et ce bébé, c'était toi mon fils… » Je vis mon fils devenir pâle au fur et à mesure de mon récit.
« Mais… alors… je suis pas votre fils… ?! »
« Ne dis jamais ça, Sébastien ! Tu es notre fils. Je ne t'ai peut-être pas mis au monde, mais je t'ai allaité en même temps que ta sœur et je t'ai aimé tout autant ! Tu es notre fils et tu le seras toujours, alors ne redis jamais ça, s'il te plaît ! », rétorqua Line, les yeux pleins de larmes et la voix tremblante.
« Maman, je… ne pleure pas s'il te plaît ! »
« Sébastien… Je suis désolé. Je ne sais pas pourquoi tu as été abandonné, mais il y a sûrement une raison qui concerne ta sécurité. Étant un lycan, tu fais forcément partie de la famille royale. Es-tu l'enfant de la princesse Emeline ou de notre roi, je ne le sais pas, mais on le découvrira ! Dans tous les cas, ta mère a raison. Tu es notre fils. Même si nous ne partageons pas le même sang, tu restes notre enfant, autant que tes frères et sœurs ! », lui dis-je avec conviction, en les serrant tous les deux dans mes bras.