Share

Chapitre 4

Chapitre 4

** Malèna Magdala **

Moi : grand-mère j’en peu plus de tout , je me sent très mal dans ma peau et maman ne le voit pas , elle ne voit que la maladie qui est en moi . Je veut vivre ma vie tel une fille de mon âge , je veut pouvoir rire aux éclat, sortit . Je n’arrive même pas à me regarder dans un miroir

Grand-mère : ca te fera du bien de venir chez ta grand-mère ?!

Moi : oui beaucoup mais est-ce que maman va t-elle accepter

Grand-mère : t’inquiète pas je vais venir te chercher dans deux jours, le temps que je te prépare une chambre

Ma grand-mère est une femme géniale, très ouverte d’esprit et riche , elle est riche car elle a hérité de l’argent de son défunt mari décédé il y’a de cela dix ans . Ma grand-mère a été marié en tout quatre fois , son premier mari était le père du père de Inès , son deuxième mari elle n’a pas eu d’enfants avec lui , son troisième était le père de ma mère donc mon super grand-père aussi fous que son ex-femme et le dernier mari était un homme politique qui n’avait ni enfants et apparemment pas de famille parce que il as tout délégué à ma grand-mère au du moins de ce que il lui restait de sa richesses. Les deux enfants de grand-mère Maggy n’aimaient pas son dernier mari et je n’ai jamais compris pourquoi d’ailleurs .

Ma grand-mère est le genre de personne qui ne juger pas , elle m’a toujours encouragé à avoir un homme dans ma vie , mon premier copain je l’ai eu à l’âge de quinze ans et c’est à cet âge aussi que j’ai perdu ma virginité et je n’en suis pas très fier , je le regrette amèrement car avec du recul je n’étais pas prête . La première personne à être prévenu que j’avais coucher avec quelqu’un c’était ma grand-mère et d’ailleurs c’est la seul a être courant jusqu’à présent . Ce que je ne peu le dire a ma mère je le dis à ma grand-mère car elle est tellement plus compréhensible et elle est toujours de bon conseil.

Notre vie vaut ce qu’elle nous a coûté d’efforts . Qu’est-ce que la vie ? Un délire. Qu’est-ce que la vie ? Une ombre, une illusion, et le plus grand des biens ne se compte guère. Oui, toute la vie est un songe, et les songes eux-mêmes, que sont-ils ? Songe ! Nous sommes tous résignés à la mort; c’est à la vie que nous n’arrivons pas à nous résigner, le fond du problème est que l’humain s’arrête au côté superficiel de ce qui est la vie, je le sais et je le sent qu’il y’a beaucoup plus que ça , et je veut le vivre , je veut vivre des jours heureux , quand je vois les autres rire au éclats et sortir , avoir des relations se sentir bien dans leurs peau je me sent minable , complètement minable et sans intérêt. Suis-je une personne débordante d’énergie , de joie et d’intelligence ?! Je ne sais pas, cette maladie ma fais perdre toute confiance en moi , je ne sais plus qui je suis mais je sais au moins une chose qui j’étais il y’a deux ans .

Maman : tu as appelé ta grand-mère ?! Dit-elle en rentrant dans ma chambre

Moi : oui ..

Maman : pourquoi as tu fais cela ?! Ce n’est pas en allant chez elle que tu te sentira mieux !

Moi : ...

Maman : Malèna écoute . Disait-elle plus calmement. Je suis ta mère et je ne cherche que ton bonheur, je te sent encore faible et je ne veut pas que tu prenne des risque à t’exposer au gens

Moi : maman ma maladie n’est pas contagieuse

Maman : mais d’autres personne on des maladies contagieuses et peuvent te le transmettre tu doit être forte physiquement, regarde toi tu est vulnérable, rester à la maison repose toi, mange prend de la force et quand tu sera assez là tu pourra répondre une vie normale

Moi : ma décision est déjà prise je par chez grand-mère !

Maman : fais comme tu veut . Dit-elle au final avant de quitté ma chambre sans oublier de claquer la porte . Comme dirait son père « Je l’ai trop gâté cette enfant , voilà pourquoi elle est autant capricieuse !  »

Mon grand-père est un homme exceptionnel un peut comme ma grand-mère je me demande pourquoi ils ont divorcé , il se complète. Ma mère est plus proche de son père que de sa mère , elle par souvent le voir car lui vie au Congo . Mon  grand-père est d’origine congolais et ma grand-mère sénégalaise Puhl, elle est très clair de peau , elle ressemble à une métisse , ma mère aussi est clair de peau , mon frère aussi , je suis celle qui ressemble à son père , un tient caramel qui varie des fois en été avec du chocolat j’ai hérité de la chevelure de la famille de ma mère enfin j’avais hérité, une grosse masse de cheveux mais je fesait souvent dès tissage ou je mettait des clips car je n’avais pas la force de les coiffer , anyway ! Mes grand-parent du côté paternel vivent à Seattle au État-Unis , mon père est jamaïcain, j’ai un mélange complètement bizarre mais comment le dirait mon grand-père « le mélange c’est l’avenir ! »

Quelques jours plus tard , je suis actuellement chez ma grand-mère, elle prend soins de moi et me laisse de l’espace .

Grand-mère : veut tu voyager ?!

Moi : dans cette état ?!

Grand-mère : quel état ?!

Moi : j’ai un peu peur que la maladie revienne tu sais ..

Grand-mère : mais elle ne va pas revenir que dis tu ?! C’est ta mère qui t’a mit ses idioties dans la tête ?! Le cancer est parti, et tu sais comment faire pour que ca ne revienne plus ?! Vivre ta vie ! La vivre pleinement

Moi : ...

Grand-mère : fais moi confiance

Moi : ou allons nous ?!

Grand-mère : choisis

Moi : au Brésil

Grand-mère : alors va pour le Brésil mais avant ça tu va prendre soins de toi , manger et être coquette ! Une femme se doit toujours d’être coquette tu l’as oublier ?!

Moi: non mais à vrais dire avec la maladie j’ai beaucoup perdu confiance en moi

Grand-mère : ne t’inquiète pas cava revenir je te le promets

Moi : ...

Grand-mère : sa te dérange si on par avec Inès ?!

Moi : pas forcément ..

Grand-mère : pourquoi tu n’est pas proche avec ta cousine ?!

Moi : je ne sais pas

Grand-mère : est ce que il c’est passer quelque chose entre vous ?!

Moi : de mon côté  non mais elle était venu me voir il y’a peu car maman l’avait appelé

Grand-mère : tu vois maman l’avait appelé elle devrais venir te voir d’elle même

Moi : oh tu sais grand-mère j’ai pris l’habitude que les gens ne me calcule pas

Grand-mère : et ce n’est pas bien ! Tu doit être au centre de tout et être une femme demander par beaucoup d’hommes, il faut les avoir à tes pieds comme des chiens être une  femmes dominante et imposante comme ta grand-mère. Tout les mari que j’ai eu aucun d’eux m’a imposé quoi que se soit car je connaissais ma valeur . Tu est une très belle femme , très belle utilise ça

Pour ma grand-mère une femme quand elle est belle elle doit savoir utiliser sa beauté, avoir une démarche féline, et savoir battre des cils pour qu’on homme ne lui refus rien . Je suis tout le contraire d’elle sur le coup , je suis pour l’amour, plaire à un seul homme lui et seulement , mais je ne sais pas si j’y crois toujours en l’amour après ce que j’ai eu , cela reste perplexe encore . Mais Inès elle les collectionne les hommes elle a vraiment pris les conseil de grand-mère car c’est une très belle femme , grande de taille avec une taille de guêpe métissée au yeux vert et très sexy je suis l’inverse de Inès , j’aime être classe et sexy mais dans la discrétion.

Un mois plus tard

Aujourd’hui je viens à peine de posé mes valise dans ma chambre d’hôtel. Après un mois passé chez grand-mère, nous avons enfin décidé de prendre l’avion pour le Brésil, le climat est complètement différent, très différent.

Depuis que je suis chez grand-mère j’ai comme un poids qui c’est envolé je me sent léger et je sourit plus à vrais dire avec grand-mère tu n’as pas le temps de t’ennuyer . Elle me donner souvent des vitamines pour que je manger et prenne des force en espèce de un mois j’ai réussi à prendre six kilos je suis trop contente je commence à revivre un peu .

J’étais par la fenêtre je contemplait la belle vu de la plage de Rio de Janeiro, c’est magnifique la beauté du monde. Quand il fait beau, tout le monde est là. Des qu'il pleut, il ne reste plus personne sauf les vrais amis. La beauté du monde est dans l'oeil. Il y a beau jour que tout le monde sait que l'homme descend du singe, mais on le cacha longtemps pour ne pas humilier ce dernier. La mer, loin d'être finie d'explorer, elle est la plus grande merveille du monde que l'homme ne domine pas. Elle surprend d'année en année de par ses découvertes, ses fonds dans leur immensité. Elle nous montre sa douceur de vagues douces qui se fondent dans le sable ou sa colère de vagues déferlantes, de creux dans la houle qui se déchaîne. Laissant le droit de vie ou de mort pour l'homme qui la navigue des courants qui le guident. Cependant sous sa surface, elle renferme tout un monde extraordinaire de beauté. Pauvre de nous inconscients pour nourrir une surpopulation et abuser de surproduction de businessman, nous en vidons son contenu pour remplacer de tous nos déchets irrécupérables et dangereux. La mer dans son immensité est devenue la plus grande poubelle du monde et sera bientôt une bombe à retardement.

Inès : je dors avec grand-mère

Moi : comme tu veut .. Dise-je en sortant de mes pensé

Inès : Malèna ça va ?!

Moi : oui pourquoi ?!!

Inès : comme ça je te sent ailleurs

Moi : cava ... oh tu est déjà en maillot de bain ?!

Inès : oui je vais aller bronzé un peu tu viens ?!

Moi: non merci je vais lire un livre tranquillement

Inès : d’accord

Grand-mère : tu devrais sortir faire comme Inès et faire travailler ta beauté princesse

Moi : grand-mère !

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status