PDV externe
Quelques part à Conakry on vois un homme discuter avec sa mère.
Sa mère : mon fils pourquoi tu ne pense pas à te remarier.
Pense au moins à ta fille elle as besoin d'une figure maternelle.Lui : stp maman ne recommence pas j'ai pas besoin femme. Pour ma fille elle as sa nounou elle s'occupe bien d'elle.
Sa mère : quand n'es tu de toi.
je comprend tu aimais beaucoup ta femme mais elle est morte (touchant son épaule) de là où elle est elle n'aimerais jamais te voir comme ça stp mon chéri ne laisse pas ton passé influencé ton futur stp pense y.Lui : maman tu me comprend pas ce que j'aimais beaucoup cette femme me remarier c'est comme la trahir
Sa mère : non mon bébé ne pense même pas à sa c'était une belle fille parfaite gentille et adorable mais mon fils comprend elle n'est plus de ce monde.
Lui : (énervé ) ne parle pas d'elle comme ça pour moi elle est et restera toujours la femme de ma vie (se levant) bon je vais aller à l'entreprise.
Salut papa de ma part dis lui je passerai le voir le soir.Sa mère: d'accord mon garçon mais stp pense à ce que j'étais dis tout à l'heure. puis il partît
C'était ou mardi qui discutais avec sa mère à chaque fois c'est les mêmes discussion.
Oumar est un homme âgé de 30 ans et père d'une magnifique petite fille âgée de 5ans. veuf depuis 3ans il aimait beaucoup sa femme.
Qui as toujours la tête baissée et n'ose pas regarder une femme qui n'est pas tien.
Tout ce que Dieu interdit il s'éloigne de tout sa.C'est pour cela il s'était mariée à l'âge de 21ans.
PDV de oumar Barry
Je me nomme oumar Barry je suis le fils du 1er imame que dirai je sur ma vie depuis que j'ai perdu ma femme m'a vie n'as pas de sens je suis l'ombre de moi même tout ce qui compte pour moi c'est ma religion.
Je vie uniquement pour ma fille elle est tout pour moi et elle est ma force de vivre.
Elle est déjà voilé et elle maîtrise quelques versets coranique même si c'est une enfant.
je l'apprend petit ta petit sur la religion elle comprendra avec le temps.C'est une adorable petite fille elle est le portrait cracher de sa maman je vois sa mère en elle.
J'aimais beaucoup sa mère. Elle était ma fierté en plus d'être belle elle était vraiment pratiquante elle aimait beaucoup lire le coran.
Je m'enveux de l'avoir pas sauver à temps sur les griffes de ses monstres ils paieront tous pour sa mort.
qu'Allah l'accueil dans son paradis éternelle.Je suis le fils du 1er imam de la grande mosquée de Conakry.
Mon père en plus d'être 1er imame de la grande mosquée de Conakry il est aussi riche il as beaucoup des entreprises en Afrique des écoles coranique et des écoles francophone j'enseigne dans l'une des ses écoles coranique en plus chaque vendredi on fait des dons dans les mosquées et dans les orphelinats.
Il ne badine jamais avec la religion.
J'ai aussi mes propre ecoles coranique. je passe la plus part de mon temps dans mes écoles.J'enseigne aussi les enfants, les adultes, et même les vieux je fais des conférences islamique.
Voilà le résumé de ma vie actuelle.J'arrive à l'entreprise des que j'entre tout les employés se mettent à me saluer je rentre dans mon bureau je vois t'as des dossiers à évaluer hummm aujourd'hui j'ai beaucoup de travaux puis je commence
Le soir après le travail je part chez mon père.
Quelques minutes après j'arrive à la maison et lui trouve assis au salon avec son journal
Moi: assalamou alaykoun père comment va tu ?
Mon père: wa alaykoumoule salamou je vais bien merci et toi.
Moi: ça va alhamdoulilaye père comment va votre santé.
Mon père : ça va beaucoup mieux alhamdoulilaye et le travail comment sa fonction
Moi: sa passe bien père.
Mon père: fiston tu ne pense pas que ta mère as raison sa fais 3ans depuis qu'elle est partie à tout jamais pourquoi tu veux pas que ta fille grandit dans un foyer s'il te plaît fiston essaye de comprendre les choses.
Moi: OK père je vais y penser (me levant ) bon je rentre je dois aller prendre ma fille.
Mon père : OK fiston vas y que Dieu te bénisse.
Moi: amine.
Puis je sors de la maison.Je part récupérer ma fille je trouve qu'elle est entrain de pleurer qui as fais pleurer ma fille
Moi: ma princesse pourquoi pleure 😭😭😭😭tu ?
J'ai oublié de vous dire le nom de ma fille elle s'appelle fatoumata binta Barry mais on l'appelle fatima
Fatima : papa mes amis disent que j'ai pas de mère par ce que eux leurs papas et mamans viens ensembles pour leurs cherchers sniff et moi c'est toi seule et ma nounou qui viennent pour me chercher.
Moi: ohhh (en effaçant ses larmes ) ne redis plus jamais à sa tu as une mère elle vie aux étoiles et veille sur nous regarde y'a tu m'a moi , grand père , grande mère et ta nounou nous sommes tous la pour toi ma chérie je t'aime beaucoup efface moi ses larmes tu es vilaine quand tu pleure aller fais moi un souris.
Elle me sourit et vien se jetté dans mes bras.Fatima :je t'aime papa.
Moi: je t'aime aussi princesse viens on y va ma chérie papa ne t'abandonera jamais.
Les choses deviennent sérieuse jusqu'à affecté ma fille je dois vite trouver une solution.
2 mois plus tard
PDV de kadiatou
Ma vie n'as pas changer je vie les mêmes calvaires avec mère hawa.
Sa boutique commence chutée elle n'est plus la grande commerçante c'est à pein qu'indique gagne du manger maintenant je vend les oranges et les sachets d'eau minérale dans les embouteillages son fils ne fait rien sof quémander de l'argent.
De ma part la bonne nouvelle est que j'ai eu maintenant un ami garçon. il est vraiment gentille avec moi il m'aide à chaque fois de vendre mes orange il m'a dis qu'il vient de pita mais moi je ne crois pas il est beaucoup clair pour quelqu'un qui vie dans un village avec sa peaux lisse et as un beau sourir😘😘😘 je vais vous raconter comment nous nous sommes connus.
Flash-back
J'étais entrain de lavé les habits au marigot j'ai vue une personne venir vers moi c'était un homme je lui ai jamais vue dans ce village peut être c'est un étranger il avait des habits salle c'était étrange son corps ne ressemble pas à ses habits.
Arrivée à mon niveau.Lui: bonjour Madame s'il vous plaît aider moi je suis perdue depuis le matin je marche sous le soleil j'ai aucune famille ici.
Je ne sais pas où je suis et d'où je partMoi: pense (Quoi comment pourai je le laissé partir comme ça sans rien faire pour lui mais où est ce que je peux lui amener non c'est idiatou y'a sa mère là-bas bon je vais essayer de lui amener au cabane qui est juste à côté de ma chambre ) pourquoi vous êtes sortie tout seul vous savez vous ne connaissez pas la ville.
Lui: je voulais juste visiter la ville histoires de la connaître.
Moi: OK je vais vous hébergé pour cette nuit seulement demain vous allez parti pour ne pas que ma belle-mère vous vois.
Lui : sa me vas beaucoup je vous promet des demain matin je partirai.
On rentre ensemble à la maison je l'amène au cabane pour passer la nuit c'est salle mais mieux que de passer la nuit dehors avec les animaux sauvages.
Je part je vérifie si y'a ma part et Dieu merci j'ai trouvé.
Je met sa dans une assiette et je l'envoies avec de l'eau je le laisse mangé il mange avec à petit lorsque je m'apprêtais pour sortir il me dit.Lui : merci beaucoup madame vous êtes vraiment gentille.
Je lui offre un souris et je part pour me coucher.Le lendemain à la 1ère heure je le vois sortie de cabane il part sans me dire au revoir.
Quelques temps après il est venu m'aider à vendre ce jour-là j'avais rien vendu et je peur que nénén hawa me frappe assis et mes mains sur ma tête je le vois venir des qu'il m'a il as afficher son plus beau sourir il m'a demandé ce qui ne va pas je lui ai expliqué la situation il prend mes marchandises dans tête et me demande de l'attendre quelques minutes après il vient avec un plateau vide et me donne l'argent je lui ai demandé comment il as fait il m'a répondu c'est secret.
Fin de Flash-back
Depuis on a commencé de se fréquentés
il m'a même demandé de l'épouser mais je lui ai dit de me donner du temps pour que je puisse bien réfléchir je commence à développer des sentiments pour lui.
Lorsque j'avais parlé de lui a mon ami idiatou elle m'a montré directement elle n'était heureuse pour moi elle avait commencé de me poser trop de questions lui concernant je lui ai fait savoir si elle ne veut pas de mon bonheur de rester à l'écart.
Je lui ai déjà tout raconter de moi il m'a promis de me faire sortir sous l'emprise de ma belle.
Aujourd'hui je suis prête à lui donner ma réponse inchaalah............
A suivre. ..........
Oumou : ne t'inquiète dia dia on va la retrouver bientôt.Moi : Hum si tu le dit ;Soudain mon téléphone vibre c’est Oumar qui m’a envoyé un message des que je le vois je sourismon chéri est romantique.Oumou : tout à l’heure tu affichais une mine triste tout d’un coup je te vois souris.Moi : Hum petite attention je suis ta grande sœur.Oumou : d’accord dia kadi.Moi : je vais aller me reposer une un peu. Puis je part me coucher dans ma Chambre.PDV de Boubacar.Je suis heureux je vais pouvoir en fin me marié avec Oumou la femme de ma vie je l’aime de toutmon cœur depuis que je lui aie rencontré je suis devenue une autre perso
Et j'ai trouvé c'est une fille bien , c'est elle qu'il me faut papa et maman si vous me permettez j'aimerai épouser oumou. Papa : bien sûr mon fils vous avez tous nos bénédiction demandons l'avis de la fille d'abord (à Oumou) ma fille est tu amoureuse de mon fils boubacar. Oumou : oui j'aime beaucoup boubacar j'accepte de me marier avec lui. Papa alors alhamdoulilaye c'est tout ce qu'on veut entendre (aux filles) est ce y'a un de vos oncle à Conakry pour qu'on aie demandé vos mains. Oumou : oui un de nos oncle habite à lansanaya.
Binta : c'est par ce que tu t'en foutait de lui si non il a essayé plusieurs fois de te t'avouer ses sentiments mais en se moment là tu étais aveugle.Tu ne voulais rien entendre de l'amour tellement que tu es tais tu je vois maintenant la petite ne peut plus se passer de mon frère.Moi: moque toi bien de moi grande.PDV de oumar.La surprise à été vraiment succès c'est mon ami souleymane qui m'a donné l'idée je voyais de la joie dans ses yeux elle était très heureuse les
PDV de kadiatou.Je regarde ma montre il est presque 19h dia binta m'a dit de me préparer avant 19h je prend mon bain et fais mes ablutions puis je pris. Binta rentre dans ma chambre elle s'est déjà préparé moi qui pensais les robes c'est pour nous deux.Binta : jusqu'à présent tu n'es pas prête ( Regardant sa montre ) vas te changer après je vais te mettre un peu de mascara.Moi: attend toi tu t'es déjà changé tu sais y'a ta robe ici.Binta : oui mais  
PDV de kadiatou.Je me sans bien maintenant oumar est un remède s'il savais comment je déteste le mot petite soeur jamais il m'appelera ainsi , il sait comment remonter la morale de quelqu'un je remercie Dieu de l'avoir mis sur mon chemin il est mon ange gardien quand sa ne va pas avec moi il est toujours là pour s'occuper de moi.J'avais décidé de me venger de mère hawa mais je trouve ça inutile oumar à raison je vais laisser le tout puissant s'occuper d'elle elle pourrira avant même de mourir.Pour oumou depuis
Kadiatou : pendant 17ans de ma vie je vivais avec l'assassin de ma mère et je laissait , me faire tout ce qu'elle veut qu'est ce que j'ai puis faire du mal pour vivre tout ça j'auraisvoulu qu'elle me tue avec ma mère comme ça elle restera seule avec mon père je jure ellepaiera tout ce qu'elle m'a fait et d'avoir assassiné ma mère.Moi: (essuie ses larmes ) écoute ne redis plus jamais ça oublie cette vengeance que tu as laisseAllah s'en charger de ça il voit tout nos faits et gestes laisse tout dans ses mains tu neregrettera pas mais si tu dis tu vas te venger tu n'auras que des regrets ne vois tu pas que Dieu àcommencer son Karma en l'envoyant en prison qu'elle autre vengeance voudrais tu encore ? etarrête de pleurer si non tu vas tomber malade stp.Kadiatou :