Share

Chapitre 4

Auteur: Teofilo
Céleste n’avait pas le temps de ruminer davantage. Le remboursement des frais médicaux qui coûtaient des 13000 d’euros était une priorité pour elle.

La porte de la salle d’opération s’est ouverte, Céleste a demandé vivement : « Docteur Perrin, comment va mon père ? »

« Ne vous inquiétez pas, Mme Durand. M. Durand a survécu à la crise, mais son état mental est fragile. Il ne peut pas subir d’autres chocs pour l’instant. »

« Oui, je comprends. » Céleste a poussé un soupir de soulagement. « Merci, docteur Perrin. »

Paul Durand était toujours dans le coma. Céleste parlait à l’aide-soignante : « Mon père était de bonne humeur ces derniers temps. Pourquoi a-t-il soudainement fait une crise cardiaque ? »

L’aide-soignante lui a répondu : « M. Durand était en forme depuis quelque temps. Ce jour-là, il m’a dit qu’il voulait manger les raviolis aux crevettes. Comme le restaurant Maison de Godélix se trouve seulement à dix minutes de l’hôpital, j’y suis allée d’en acheter pour M. Durand. Lorsque je suis revenue, il avait déjà été emmené aux urgences. Mme Durand, tout est de ma faute ! »

« Mon père a-t-il vu quelqu’un avant ton départ ? »

« Non, il n’y a rien eu d’anormal avec M. Durand avant que je parte. Il m’a également demandé d’apporter le gâteau du restaurant que vous aimez manger. Mais qui aurait pu imaginer une chose pareille… »

Céleste n’était pas convaincue, elle pensait que ce n’était pas si facile que ça. Elle a donc demandé à l’aide-soignante de bien s’occuper de son père et s’est rapidement dirigée vers la réception pour vérifier l’enregistrement des visiteurs.

« Mme Durand, personne n’a rendu visite à M. Durand ce matin. » L’infirmière a répondu à Céleste.

« Merci. »

« Pardon, Mme Durand, la facture de M. Durand a-t-elle été réglée ? »

Céleste a dit avec embarras : « Je m’en occupe immédiatement. »

Puis, elle a couru sur le chemin de la mairie.

Quand Céleste est arrivée, elle n’a pas vu Louis.

Céleste l’a appelé avec anxiété : « Allô, j’y suis arrivé. Où es-tu ? »

« À l’entreprise. »

« Louis, peux-tu venir maintenant ? On finit les formalités du divorce. »

Louis a dit froidement d’un ton moqueur : « Je suis en train de négocier une affaire de 13 millions d’euros. Crois-tu que les formalités sont plus importantes que cette affaire ? »

« Je peux attendre que tu aies terminé le travail. Louis, s’il te plaît. C’est urgent, mon père a besoin d’argent. »

« S’il meurt, je paierai les frais d’enterrement. » Sur ce, Louis a raccroché. Céleste l’a rappelé, mais il a éteint son téléphone.

Les fortes chutes de pluie ont étouffé Céleste, comme si elle était prise au piège par un grand filet.

Céleste s’est accroupie sous le panneau de l’arrêt d’autobus. En regardant la rue animée, elle s’est repentie d’abandonner ses études en raison de grossesse, sinon, elle aurait déjà obtenu son diplôme. Avec ses capacités et ses qualifications, elle aurait eu un avenir prometteur.

Mais qui aurait pu imaginer que la famille Durand ferait faillite ? Et le changement radical de l’attitude de Louis était complètement inattendu. Auparavant, il l’aimait chèrement. Du jour au lendemain, Céleste a tout perdu.

Il y a un an, Louis a fait enlever tous les bijoux et les sacs à main de marques de Céleste. La seule chose de valeur qui lui restait était la bague de mariage. Déterminée, Céleste l’a enlevée et est entrée dans une bijouterie haut de gamme.

La vendeuse regardait Céleste, elle était en vêtements bon marché qui sont trempés. Elle lui a demandé : « Mademoiselle, avez-vous la facture et la preuve d’achat sur vous ? »

« Oui, je les ai. » Céleste faisait semblant de ne pas remarquer le regard scrutateur de la vendeuse et lui a tendu la facture.

« D’accord, Mademoiselle. Nous devons envoyer la bague aux bijoutiers pour vérifier. Laissez-nous vos coordonnées et nous vous contacterons demain. »

Céleste s’est léché les lèvres un peu sèches et a dit avec anxiété : « J’ai un besoin d’argent qui ne peut pas attendre. Pouvez-vous accélérer le processus ? »

« D’accord, je ferai de mon mieux. Attendez un instant, Mademoiselle… »

Avant que la vendeuse ne puisse prendre la bague, une autre femme a posé la main blanche et délicate sur la boîte à bague en disant : « Cette bague est très belle. Je la prends. »

Céleste a levé la tête et vu le visage de cette femme. « Sarah Blanc ! »
Continuez à lire ce livre gratuitement
Scanner le code pour télécharger l'application

Latest chapter

  • M. Leroy, désolé, votre femme est décédée   Chapitre 740

    Chapitre 722La situation d’Aristide Leroy était vraiment mauvaise. La nuit précédente, après que Céleste ait été emmenée d'urgence à l'hôpital, le vieux monsieur avait été si furieux pour tomber malade sur-le-champ et était redevenu délirant comme auparavant.Maël et Sandrine avaient voulu le sauve

  • M. Leroy, désolé, votre femme est décédée   Chapitre 739

    Chapitre 721Louis est revenu dans la chambre. Il a ouvert la douche, l'eau n’était pas encore chaude.L'eau froide se répandait sur lui, mais cela n'atteignait même pas la froideur qu'il ressentait dans son cœur à cet instant.Il s’est souvenu de la nuit il y a deux ans, lorsque Céleste était attac

  • M. Leroy, désolé, votre femme est décédée   Chapitre 738

    Louis a failli laisser tomber le bol qu’il tenait. Il a ouvert la bouche pour s’expliquer :« Céleste, ce n’est pas ce que tu crois. Entre Sarah et moi, il n’y a jamais eu… »Mais Céleste, le regard glacial, l’a interrompu :« Quelle histoire vas-tu inventer cette fois ? Je vais te poser une seule q

  • M. Leroy, désolé, votre femme est décédée   Chapitre 737

    « M. Leroy, la chimiothérapie revient à combattre le mal par le mal. Elle attaque non seulement les cellules cancéreuses, mais aussi les cellules saines, sans distinction. Dans l’état actuel de Madame, il est fort probable qu’avant même que l’on puisse lui venir en aide, elle ne résiste pas à la dou

  • M. Leroy, désolé, votre femme est décédée   Chapitre 736

    Le dos de Jean s’est glacé en voyant Louis. À cet instant, il ressemblait à une bête sauvage prête à briser ses chaînes.Céleste était la dernière chaîne capable de le retenir. Si quelque chose arrivait à Céleste, il était impossible de prévoir ce qu’il deviendrait.« Tu ne penses pas que tu es trop

  • M. Leroy, désolé, votre femme est décédée   Chapitre 735

    Les résultats des examens de Céleste sont arrivés pendant la nuit. Le diagnostic a confirmé un cancer de l’estomac au stade terminal. Mais ce n’était pas le plus terrifiant : le cancer avait déjà métastasé au cerveau, où une tumeur maligne précoce a été détectée.Tous les spécialistes en oncologie s

  • M. Leroy, désolé, votre femme est décédée   Chapitre 734

    Elle a même subi une séance de chimiothérapie !C’était quelque chose que Louis n’a jamais su. Sa gorge s’est nouée, et il a difficilement articulé quelques mots : « C’était quand tu t’occupais d’elle ces quelques jours ? » « Oui, à ce moment-là. Elle passait ses journées à l’hôpital tout en cum

  • M. Leroy, désolé, votre femme est décédée   Chapitre 733

    Céleste a été envoyée d'urgence en salle de réanimation. Lorsque Denis a appris la nouvelle, c'était comme si le ciel s'écroulait pour lui.Son inquiétude persistante était devenue réalité, et il a pris un vol de nuit depuis la ville A pour venir immédiatement.Devant la salle d'urgence, le costume

  • M. Leroy, désolé, votre femme est décédée   Chapitre 732

    Louis est resté figé sur place, comme pétrifié. Le visage de Jolina s’est décomposé, et même le vieux M. Leroy semblait incapable de croire ce qu’il entendait.« N’importe quoi ! Cette fille est en parfaite santé, comment pourrait-elle avoir un cancer ? » s’est-il exclamé.Jean, en retirant la main

Découvrez et lisez de bons romans gratuitement
Accédez gratuitement à un grand nombre de bons romans sur GoodNovel. Téléchargez les livres que vous aimez et lisez où et quand vous voulez.
Lisez des livres gratuitement sur l'APP
Scanner le code pour lire sur l'application
DMCA.com Protection Status